En oRvR c'est toutes les classes dps cac qui souffrent.
J'ai déjà fait du fg vs fg, genre 12v12, voire 3 fg, ou moins ou plus (au delà les bus vs bus les individualités ne font plus la différence c'est juste une question de stratégie collective), ben tu regardes les logs de combat, les lions blancs et les répu meurent en chaîne entre chaque rez. Et c'est la même chose pour les furies/maraudeurs.
Mais ça veut pas forcément dire qu'on est inutile. C'est sûr que par rapport à un tank qui coupe les lignes ou un healer qui chain rez, on se sent plus ingrat.
On a quand même parfois un mini rôle efficace d'aller chopper les healers en fufu, de donner qqs coups pour les occuper (en général jamais on les tombe s'ils sont un minimum packés), et de revenir recevoir des soins (repel, morale esquive, anathema...). Même si on peut avoir l'impression de pas avoir servi, on a occupé un ennemi pendant 5-10 secondes qui n'a pas pu aider son wb.
Et j'ai jamais vraiment fait, mais si tu t'assistes avec un autre répu sur une cible, là elle tombe direct donc ça fait une aide précieuse. Mais bon faut pas crever juste après sinon ça fait deux morts pour un...
Par contre effectivement en bus vs bus on fait rien. M'est déjà arrivé près d'un wc de rester dans nos lignes pendant 1/2h, semi afk, parce que si tu te montres même sur un tank en face (càd encore assez près de nos heals), ben tu te fais vapo direct. Mais bon les gros wb vs wb en plaine c'est pas non plus trop fréquent.
Je pense qu'il y a quand même un soucis, parfois effectivement si les heals ne viennent pas sur nous on est un fardeau.
J'en viens même à passer en set tactiques défensives dans certains cas. Tu fais moins mal mais la résistance en plus donne un peu l'impression d'aider. Enfin j'ai pas encore fait le bilan entre les pour et les contre (on y perd qd même bcp de dps).
Cela dit quand j'ai cliqué sur ma classe, je savais qu'il fallait de base avoir une attitude plus individuelle que les autres. N'importe quel joueur de MMO devant une classe décrite comme fragile et se battant au cac le sait, désolé pour les autres.
Je passe une bonne partie de mon temps en solo, duo ou dans des petits wbs à roam, je trouve ça plus efficace pour ma classe (mais c'est dommage pour la logique rvr du jeu).
|