Le répurgateur utile?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai up un répurgateur actuellement lvl 20 et je me pose une sérieuse question.

Est ce qu'on est vraiment utile? Que ce soit en bg, en groupe opti ou même en combat de masse j'ai l'impression de servir à rien ou en tout cas de pas être indispensable du tout.

J'aimerai bien avoir vos avis car à vrai dire j'ai envie d'up une classe qui soit utile pour son groupe et j'ai vraiment l'impression que c'est pas le cas du répu surtout quand c'est de la masse.
Salut,
Mon répu est level 17, et en scénario/RvR je me trouve très utile dans le sens où je tombe forcément un healer qui est en ligne arrière en y allant furtivement
Après si tu penses que l'utilité est supérieure à ton plaisir de jeu, reroll healer, y a pas plus utile
C'est fun en petit comité mais en masse je m'amuse absolument pas...

Donc le fun il est pas présent quand je joue mon répurgateur en masse et ça parce que justement je suis pas utile...
les reps ne jouent pas en masse,

le rep en l'etat actuel c est l'opportuniste, la manoeuvrabilité et la finesse ne sert a rien en bus vs bus.

j'ai rien de mieu a te dire, sur athel loren en bg il ya 30%-40% de reps, en orvr 5%-10%, les gens sortent leur rep pour faire du solo ou du bg, quand ils font du rvr en bus ils sortent leur tank ou leur rdps.

Un rep peut devenir interessant en ovrv il faut monter un template moral R4/tanking et devenir un minitank / dps bot, c'est un autre style de jeu.
Pas mieux, si tu veux jouer en groupe en RvR oublie de suite le répu. Peut-être qu'avec le passe poterne on sera un peu plus utile mais j'en doute.

Les classes furtives type assassin ne sont pas faites pour les combats de masses à cause de leur fragilité et de la nécessité de devoir jouer en finesse pour développer leur potentiel de dégâts au maximum, par contre elles excellent dans les duels, les embuscades et les combats de petite envergure dans un environnement restreint type combat de loc.
sa depend surtout avec qui tu joue
Certe dans certaines circonstance c'est inutile comme d'autre classe dans d'autres.
Perso je joue healeur et je rerol repu ( lvl 20 )
En tant que heal la furie est mon pire ennemi quelle que soit les circonstance, ya des furies redoutable qui bus, dans une assist avec du heal c'est abominable vu le dps
Quand a ma repu lvl 20 en scenar je la trouve loin d'etre inutile vu le petit carnage que je fait parfois.
Pense a faire en sorte que ton stuff soit a jour, pr sa le farm qp est ton ami, rien qu'avec les recompenses de pallier ya moyen d'etre bien stuffer , l'arme etant une priorité
Les préjugé de folie.

Un répu ça sert autant qu'une autre clase du moment que t'arrives à lui trouver un rôle utile qui va changer en fonction de la situation.

En oRvR on sert sur les assists, assez souvent je suis le Main assist car mon taff c'est de casser les healeurs et les tissus. Oui on est pas la pour casser du tanks mais rien qu'en oRvR tu peux :

- Protéger tes healeurs
- Casser les healeurs d'en face
- Garder les poternes
- Roamer et casser les renforts solos (et ça paye à mort ça en RP)
- Scout la map
- Bientôt tu pourras aller chatouiller les défences de forts ça sera pas ubber mais on sera la pour coller la pression à la défence

Tout ça rien qu'en oRvR merde si j'écoute les Joliens on est Useless
Citation :
Publié par Waukenn
sa depend surtout avec qui tu joue
Certe dans certaines circonstance c'est inutile comme d'autre classe dans d'autres.
Perso je joue healeur et je rerol repu ( lvl 20 )
En tant que heal la furie est mon pire ennemi quelle que soit les circonstance, ya des furies redoutable qui bus, dans une assist avec du heal c'est abominable vu le dps
Quand a ma repu lvl 20 en scenar je la trouve loin d'etre inutile vu le petit carnage que je fait parfois.
Pense a faire en sorte que ton stuff soit a jour, pr sa le farm qp est ton ami, rien qu'avec les recompenses de pallier ya moyen d'etre bien stuffer , l'arme etant une priorité
J'ai aucun problèmes pour faire mon taff c'est à dire tuer les tissu et surtout les heal, mais faut avouer que si le groupe d'en face est bien organisé j'ai même pas le temps de le kill car j'ai pas encore assez de burst et je serai mort avant.

Et je parle principalement du combat de masse, sur les bg en général c'est plutôt efficace, après ça dépend du groupe d'en face c'est clair.

Aliendorf: Certes c'est un peu ce que me disait un mec de ma guilde, ça me rassure un peu à vrai dire, car on est pas totalement inutile, mais on est clairement pas les plus utile pour du rvr de masse
Nop RVR de masse et bus, c'est pas la peine pour le répu.

Il doit s'adapter pour l'esquiver et en tirer profit le mieux possible.
N'importe quelle classe en solo pure est inutile en oRvR de masse.
C'est un jeux d'équipe, un Flamby ne sert à rien si tous les mecs qu'il tue sont insta Rez car les healeurs ennemis de sont pas tués...

Un Tank tout seul ç sert à rien non plus y'a que un healeur qui tout seul aura toujours une utilité en oRvR le reste c'est du complémentaire

Même en combat de masse avec mon Répu je tire mon épingle du jeux, faut savoir profiter justement du défaut du combat de masse => Le bordel ambiant qui fait que un gars avec plus de 3 neuronnes arrivera à trouver les moments opportuns pour aller taper le Tissu qui va bien.
Citation :
Publié par Aliendorf
C'est un jeux d'équipe, un Flamby ne sert à rien si tous les mecs qu'il tue sont insta Rez car les healeurs ennemis de sont pas tués...

Un Tank tout seul ç sert à rien non plus y'a que un healeur qui tout seul aura toujours une utilité en oRvR le reste c'est du complémentaire

Même en combat de masse avec mon Répu je tire mon épingle du jeux, faut savoir profiter justement du défaut du combat de masse => Le bordel ambiant qui fait que un gars avec plus de 3 neuronnes arrivera à trouver les moments opportuns pour aller taper le Tissu qui va bien.
Pour garder tes exemples, un flamby peut toujours dps les remparts/l huile/porte de fort
Un tank peut taper les portes aussi (bon il est vrai qu en défense par contre....Euh il répare la porte ? )

Les archétypes du style repu ne servent a rien si ce n est a faire une assist défense sur leurs healers si et seulement si des furies viennent les titiller

Le reste du temps c est en effet du scout (pas forcement utile) ou casser les renforts solos (en groupe de 2/3 c est efficace et fun )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliendorf

Pkoi tu parles de solo quand on parle de rvr de masse.

Citation :
Publié par Aliendorf
Rvr de masse, bus vs bus, le répu sert à quedal.
Je dis juste qu'en oRvR de masse n'importe quel classe pris dans une optique "Alone" ne sert à rien sauf les healers.

Par contre je suis pas d'accord pour dire que le Répu ne sert à rien en combat de masse. C'est pas parce que les joueurs savent pas se trouver un rôle utile dans les combats de masse que la classe est useless
Citation :
Publié par Aliendorf
Je dis juste qu'en oRvR de masse n'importe quel classe pris dans une optique "Alone" ne sert à rien sauf les healers.
Je comprends toujours pas... Une optique Alone en RVR de masse ?

Citation :
Publié par Aliendorf
Par contre je suis pas d'accord pour dire que le Répu ne sert à rien en combat de masse. C'est pas parce que les joueurs savent pas se trouver un rôle utile dans les combats de masse que la classe est useless
Il y a une différence entre se trouver un rôle utile et penser avoir un rôle utile.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de tableau de fin comme pour les bgs. Entre les dégats/frags des RDPS, la capacité des tanks à rush et pêter la ligne sans crever sur le 1er assist, les heals, et le fetch... c'est pas passque t'auras réusi à taper un ou 2 frags sans crever ou passque t'auras mis 3000 de dégats sur une cible, que tu peux dire que t'auras été utile.

Tu auras surtout monopoliser du heal/rez précieux qui aura été bcp plus utile sur un archétype d'une autre classe.

Je parle toujours de RVR de masse, bus VS bus hein.
En oRvR c'est toutes les classes dps cac qui souffrent.

J'ai déjà fait du fg vs fg, genre 12v12, voire 3 fg, ou moins ou plus (au delà les bus vs bus les individualités ne font plus la différence c'est juste une question de stratégie collective), ben tu regardes les logs de combat, les lions blancs et les répu meurent en chaîne entre chaque rez. Et c'est la même chose pour les furies/maraudeurs.
Mais ça veut pas forcément dire qu'on est inutile. C'est sûr que par rapport à un tank qui coupe les lignes ou un healer qui chain rez, on se sent plus ingrat.

On a quand même parfois un mini rôle efficace d'aller chopper les healers en fufu, de donner qqs coups pour les occuper (en général jamais on les tombe s'ils sont un minimum packés), et de revenir recevoir des soins (repel, morale esquive, anathema...). Même si on peut avoir l'impression de pas avoir servi, on a occupé un ennemi pendant 5-10 secondes qui n'a pas pu aider son wb.
Et j'ai jamais vraiment fait, mais si tu t'assistes avec un autre répu sur une cible, là elle tombe direct donc ça fait une aide précieuse. Mais bon faut pas crever juste après sinon ça fait deux morts pour un...

Par contre effectivement en bus vs bus on fait rien. M'est déjà arrivé près d'un wc de rester dans nos lignes pendant 1/2h, semi afk, parce que si tu te montres même sur un tank en face (càd encore assez près de nos heals), ben tu te fais vapo direct. Mais bon les gros wb vs wb en plaine c'est pas non plus trop fréquent.

Je pense qu'il y a quand même un soucis, parfois effectivement si les heals ne viennent pas sur nous on est un fardeau.
J'en viens même à passer en set tactiques défensives dans certains cas. Tu fais moins mal mais la résistance en plus donne un peu l'impression d'aider. Enfin j'ai pas encore fait le bilan entre les pour et les contre (on y perd qd même bcp de dps).

Cela dit quand j'ai cliqué sur ma classe, je savais qu'il fallait de base avoir une attitude plus individuelle que les autres. N'importe quel joueur de MMO devant une classe décrite comme fragile et se battant au cac le sait, désolé pour les autres.
Je passe une bonne partie de mon temps en solo, duo ou dans des petits wbs à roam, je trouve ça plus efficace pour ma classe (mais c'est dommage pour la logique rvr du jeu).
Citation :
Publié par Donov / Jerrig
En oRvR c'est toutes les classes dps cac qui souffrent.

J'ai déjà fait du fg vs fg, genre 12v12, voire 3 fg, ou moins ou plus (au delà les bus vs bus les individualités ne font plus la différence c'est juste une question de stratégie collective), ben tu regardes les logs de combat, les lions blancs et les répu meurent en chaîne entre chaque rez. Et c'est la même chose pour les furies/maraudeurs.
Mais ça veut pas forcément dire qu'on est inutile. C'est sûr que par rapport à un tank qui coupe les lignes ou un healer qui chain rez, on se sent plus ingrat
En 12 V 12 voir 3 fg, je suis d'accord le répu bien joué est loin d'être inutile. (un petit peu comme en bg)

Dès qu'on commence à passer à 24 Vs 24 +, là il le devient complètement.

Les individualités ne font plus la différence, mais un healer, un sorcier, un ingé/magus ou un tank vaudra largement mieux qu'un répu. C'est bien dans ce shéma qu'il devient complètement inutile.

La classe ne brille que dans les rencontres à petit communauté, moins il y a de monde dans l'affrontement, mieux c'est pour le répu.

C'est l'une des raisons par exemple que le réflexe premier du répu en attaque/déf de fort, c'est d'aller à la poterne ou en sortie de WC.
Citation :
Publié par .SaSha.
Je comprends toujours pas... Une optique Alone en RVR de masse ?

Il y a une différence entre se trouver un rôle utile et penser avoir un rôle utile.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de tableau de fin comme pour les bgs. Entre les dégats/frags des RDPS, la capacité des tanks à rush et pêter la ligne sans crever sur le 1er assist, les heals, et le fetch... c'est pas passque t'auras réusi à taper un ou 2 frags sans crever ou passque t'auras mis 3000 de dégats sur une cible, que tu peux dire que t'auras été utile.

Tu auras surtout monopoliser du heal/rez précieux qui aura été bcp plus utile sur un archétype d'une autre classe.

Je parle toujours de RVR de masse, bus VS bus hein.
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, et je justifie mes dires en tant que healeur.
En rvr de masse, je peux te dire que les furies qui inc sur notre dos et nous défoncent pendant que la masse, ben elle s'occupe que des gars en face, ça fait mal, et si un groupe assez nombreux fait ça (genre 5, 6 furies qui prennent chacune un heal), ça peut retourner une partie, ou du moins faire bien chier.
Ben c'est la même chose pour les répu à priori. Ils peuvent être très utile contre les heal en face lors de rvr de masse.
Après j'en convient, cela surtout dans le cas de rvr de plaine ..... Pour les forts, c'est autre chose (encore que ils peuvent très bien surveiller une poterne par ex en attaque, et a priori en défense ils sont pas les seuls à servir à rien,voir ex des cac ...)
Et pour les heals précieux, effectivement si ils prennent de dos ils en auront pas, mais si ils butent des heals adverses ils n'auront pas servi à rien, à la différence des casteurs qui vont aoe dans le tas sans forcément faire du frag, surtout avec les up des healeurs de groupe .
Il est désormais plus difficile d'healeur une personne seul sous assist ou sous les coup d'un répu qu'un groupe sous les coups d'une AOE ....

bref ne vous inquiétez pas les répu, vous servez toujours à quelque chose, même en orvr.
Citation :
Publié par ryusoho
Et pour les heals précieux, effectivement si ils prennent de dos ils en auront pas, mais si ils butent des heals adverses ils n'auront pas servi à rien, à la différence des casteurs qui vont aoe dans le tas sans forcément faire du frag, surtout avec les up des healeurs de groupe .
Il est désormais plus difficile d'healeur une personne seul sous assist ou sous les coup d'un répu qu'un groupe sous les coups d'une AOE ....

bref ne vous inquiétez pas les répu, vous servez toujours à quelque chose, même en orvr.
Si tu supposes 5 fufus tu dois aussi supposer 5 Healers voir plus ? Il faut déjà supposer que tes fufus attaquent toutes en même temps pour espérer avoir une chance de géner voir tomber le groupe de heal. Celà suppose aussi qu'elles arrivent à vous atteindre et que leur fufu cassent pas pendant la route. Ensuite un healer à intérêt à être un minimum dans la masse et pas complètement à l'arrière pour être tranquille. Dans la masse, inutile de dire que les fufus font pas un pli.

Si tu as 5 fufus dans un WB complet si tu supposes que le WB d'en face est en nombre égal, je préfère largement avoir 5 flambys, 5 healers (de plus), 5 tanks ou 5 ingé dont 2 spé aspi que 5 fufus à la place, ya aucun soucis là dessus.
de toute facon en RvR de masse, il faut :

- des healers
- des dps distances
- des tanks ( def ou off )

tout le reste c'est useless.

En BGs, tout est plus ou moins utiles par contre.

Si j'étais toi, je rerollerai direct brisefer, ca deal bien, ca tank, et niveau cc ce n'est pas en reste.
On joue en team fixe avec un répu dans la team. Vu qu'en open RvR il est évidemment beaucoup plus fréquent de croiser une masse qu'un groupe de 6, notre répu a pris le coup de pistolet AE et la tactique qui le fait taper 3 cibles a la fois sur son coup de base.
Je rappelle au cas ou que parmi les DPS de l'ordre, le répu est celui qui a le meilleur detaunt ( si on excepte le PG mais bon.. ), et je rapelle que si le tank du groupe sait switch sa garde sur le répu qui detaunt ces 2joueurs se prennent une ribambelle de 1 dégât et qu'il devient facile de remonter le répu.
Dans cette même spé le répu a le 100% parade, je le rapelle également.

Même si ce n'est pas la meilleure spé pour monocible, ses dégâts en monocibles restent excellents, et ses dégâts en AE sont très loin d'etre ridicules.
Le répu a beaucoup d'armes pour survivre, mais il a besoin de partager un bon teamplay avec son groupe pour ca.
C'est une excellente classe, meme contre masse ( je parle de plaine, pas de structure ou la il tient l'huile )
Citation :
Publié par ryusoho
En rvr de masse, je peux te dire que les furies qui inc sur notre dos et nous défoncent pendant que la masse, ben elle s'occupe que des gars en face, ça fait mal, et si un groupe assez nombreux fait ça (genre 5, 6 furies qui prennent chacune un heal), ça peut retourner une partie, ou du moins faire bien chier.
Le répu n'a pas le burst ni les outils permettant de faire la même chose qu'une furie

Rien que "A genoux" fait déjà une différence énorme
Citation :
Publié par Thowyth
Le répu n'a pas le burst ni les outils permettant de faire la même chose qu'une furie
Le répu a un burst suffisamment correct pour tomber un healer. Tout dépends du stuff du répu et de ce healer, de la facon dont le répu inc, etc etc etc etc etc.

Sinon a vous entendre ils faut faire des WB sans dps cac. Il faut faire des WB qu'avec des Mages/Ingé spé AOE, avec des tank lourd et des healers.

Dans une WB ouverte, je dirai que oui le répu n'a pas sa place, car il n'aura jamais de heal, ni d'assist, ni de garde.

Dans une WB opti (ou alors wb guilde/alliance), avec un bon lead. Le répu est très efficace. Accompagné de sa garde, et d'un autre dps cac, ça devient une assist terrible. Et il ne faut pas spécialement aller chercher le healer tout au fond et se retrouver hors heal. On peut commencer par des cibles fragiles trop avancé. Le répu dispose d'un panel de sort très intéressant, comme les debuff heal, stun, silence, debuff initiative, et d'un bon deal.

Ah oui ! Il y a une autre façon de jouer que d'aspi et d'aoe la masse...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés