(Edit : J'ai oublié un "s" au titre, un modo pourrait-il le mettre, merci)
Tout d'abord, bonjour à tous. Ce petit post pour vous montrer quelques idées qui germent dans ma tête depuis un bout de temps. Si vous avez le courage, lisez tout puis dites moi ce que vous en pensez (Et on sait jamais, si un dev' passait par là ).
I) L'élément "Neutre"
Ce sujet relativement sensible me parais pourtant bien à revoir. L'élément dit "neutre" dans Dofus est en fait une copie de l'élément (terre) mais avec une petite variation, je dirais à vu de nez qu'il y a plus de 80% des armes qui tape avec au moins un jet (neutre) si ce n'est plus. Or les armes à jet (neutre) tape autant qu'une arme à jet (terre) sur les même résistances. Alors pourquoi l'appeler (neutre) et pas (terre 2), je sais c'est moche mais c'est pourtant pareil. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de le modifier en dégâts multi-élémentaire :
Les dégâts seraient calculé a partir des 4 caractéristiques, en prenant 30% des dégâts de l'arme et en l'appliquant sur chacune des 4 caractéristiques puis en les additionnant en un seul jet, les + %dommages et les + dommages ne s'appliquant qu'une fois.
Exemple : Une arme qui tape à 100 (neutre), 30% des dégâts font 30, un personnage ayant 100 force, 100 intelligence, 50 agilité et 0 chance taperais a :
(30*((100+100)/100)+30*((100+100)/100)+30*((100+50)/100)+30*((100+0)/100)) = 195 (neutre)
Avec les mêmes caractéristiques et la même arme et le neutre actuel, il taperait à :
100*((100+100)/100)=200 (neutre) "actuel"
La modification du (neutre) de cette manière permettrait à toutes les classes de jouer (neutre) si il ne peuvent pas FM leurs armes. Les classes "force" n'auraient qu'a FM leurs armes (terre) comme les autres classes pour taper plus fort.
Mais toutes les classes "force" diront qu'elle ne possède que cet avantage car les +pods ne sont pas très intéressant, pour moi, les +pp ou +soins ne sont pas beaucoup plus intéressant comparé au bonus donnés par la caractéristique "agilité", c'est pourquoi j'y ai réfléchi et ... lisez la suite !
II) Les caractéristiques
Les bonus des caractéristique dans Dofus ne sont pas du tout équilibré et pour y remédier, voici quelques idées, elle vont en couple avec celles données plus haut :
> Bonus primaires :
- La force garderait ses bonus +pods mais gagnerait surtout du "taclage" (capacité de bloquer un ennemi au corps a corps) à la manière de l'agilité. La force agirais comme l'actuel "agilité" pour les tacle au corps a corps, pas pour l'esquive.
- L'intelligence garderait ses bonus au soins actuel.
- La chance garderait ses bonus +pp mais augmenterait surtout les coups critiques à la manière de l'actuel agilité.
- L'agilité ne garderait donc que l'esquive de corps à corps comme elle est actuel.
> Bonus secondaires :
J'ai pensé que l'on pourrait aussi donner des bonus important pour une caractéristique lorsqu'un seuil élevé serait dépassé.
- La force apporterait +1 PA pour chaque seuil de 500 force dépassé (donc 2 PA pour 1000 force). Uniquement la force obtenu des 5 points par level et des équipements, les envoûtements en combats ne comptant pas.
- L'agilité apporterait +1 PM pour chaque seuil de 500 agilité dépassé (même conditions que la force).
- La chance apporterait +1 au coups critiques pour chaque seuil de 100 chance dépassé (même conditions).
-L'intelligence apporterait +1 soin pour chaque seuil de 50 intelligence dépassé avec toujours les même conditions.
III) Post-it !
Cette idée est plus une idée pratique, ce serait une nouvelle émotte que l'on obtiendrais dans une grotte comme les autres émottes mais celle-ci aurais un autre effet. Lorsqu'elle serait utilisée, le personnage sortirait un petit bloc-note et commencerait a écrire dessus, une fenêtre apparaîtrait comme celle ouverte par le Boune lorsqu'un est sur Incarnam, le joueur pourrait écrire dessus et aurais le choix entre la fermer et la réduire, la fermer effacerait le texte et la réduire afficherait (comme les étoile du boune) un petit post-it qui s'ouvrirait quand on clic dessus. Cet émotte permettrait de noter des truc puis de les réouvrir plus tard pour ne pas oublier certaines choses à faire par exemple.
VI) Bouclier Obvijevan
Il existe déjà dans Dofus plusieurs type d'obvijevan, l'anneau et l'amulette n'ayant pas grand intérêt car invisible au yeux des autres aventuriers, mais au contraire, la coiffe et la cape en jette un max et permette de dissimuler certaines coiffes ou capes peut montrables. Elles permettent aussi de dissimuler certaines caractéristiques du personnage, dans les objets visibles des autres joueurs, il reste les familiers et les boucliers. La plupart des familiers étant en "doubles-exemplaires" (Plusieurs familiers différents peuvent donner les même caractéristiques) Ceux-ci n'indiquent pas grand chose du joueur mais au contraire, les boucliers peuvent en apprendre beaucoup, de plus, certains boucliers ne sont pas très beau c'est pourquoi je pense qu'il faudrait qu'il existe un bouclier Obvijevan. Il monterait en fonction des bouclier donné à manger, en fonction du prérequis de grade et pourrait être un cadeau de loterie, d'abonnement ou d'events.
V) Rage du guerrier
Il y a dans Dofus 95% des joueurs alignés qui deviennent espion, 4% qui deviennent prêtres et 1% guerrier. Ce sont ces 1% qui me gène, Ankama avait prévu des modifications pour ces différentes castes mais celle'ci n'avantageaient pas plus les guerriers c'est pourquoi, selon moi, ils devraient obtenir un sort utilisable seulement en PvP. Ce sort s'intitulerait "Rage" qui monterais de level avec l'alignement du joueur :
Alignement 20, sort niveau 1
Alignement 36, sort niveau 2
Alignement 52, sort niveau 3
Alignement 68, sort niveau 4
Alignement 84, sort niveau 5
Alignement 100, sort level 6
Le sort coûterait 1 PA, lançable une seule fois par partie, seulement sur soi à tous les niveaux du sort. Chaque level donnant un bonus en plus lors du lancement du sort.
Niveau 1 : + 10 dommages (tours de lancement + 2 tours)
Niveau 2 : + 30% de dommages (tours de lancement + 2 tours)
Niveau 3 : + 5 au coups critiques (tours de lancement + 1 tour)
Niveau 4 : + 1 Po (tours de lancement)
Niveau 5 : + 1 PM (tours de lancement)
Niveau 6 : + 1 PA (tours de lancement)
Chaque niveau cumule son bonus plus tous les autres des niveaux inférieurs.
Après reflexion, ce sort est puissant mais pas abusé d'après moi et permettrait un équilibrage des différentes castes d'alignements.
VI) Concasseur
Voici ma dernière idée : Des nouvelles recettes secrètes ne nécessitant pas de métiers, elle serait faisable à l'aide du concasseur à 100% de chance, les objets craftés seraient dans la catégorie potions et auraient des effets comme les bonbons.
Wannup niveau 30 (Un gros champignon à la Mario)
Effets : + 5 à 50 000 xp
Craft de l'objet : 100 x Champignon + 5 x Champignon Luidegît + 20 x Epine du Champ Champ + 2 x Sporme du Champ Champ
Bloperie griotte niveau 30 (Un bonbon à la fraise)
Effets : + 30 en intelligence ( 30 combats)
Craft de l'objet : 100 x Bout de Blop Griotte + 20 Fleur de Blop Griotte + 2 x Graisse de Gelée + 15 x Fraise
Bloperie coco niveau 30 (Un bonbon au citron)
Effets : + 30 en agilité ( 30 combats)
Craft de l'objet : 100 x Bout de Blop Coco + 20 Fleur de Blop Coco + 2 x Graisse de Gelée + 15 x Citron
Bloperie indigo niveau 30 (Un bonbon à l'eau )
Effets : + 30 en chance ( 30 combats)
Craft de l'objet : 100 x Bout de Blop Indigo + 20 Fleur de Blop Indigo + 2 x Graisse de Gelée + 15 x Eau
Bloperie reinette niveau 30 (Un bonbon à la Menthe)
Effets : + 30 en force ( 30 combats)
Craft de l'objet : 100 x Bout de Blop Reinette + 20 Fleur de Blop Reinette + 2 x Graisse de Gelée + 15 x Feuille de Menthe Sauvage
Plein d'autres recettes pourraient être trouvées, je pense qu'elles devraient êtres secrètes et trouvable a l'aide de quêtes ou de livres.
Voila, voila
J'attends donc d'autres idée, des critiques constructives (mais pas de Flood)
Kimyoo
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