[Idée en vrac]

Répondre
Partager Rechercher
(Edit : J'ai oublié un "s" au titre, un modo pourrait-il le mettre, merci)

Tout d'abord, bonjour à tous. Ce petit post pour vous montrer quelques idées qui germent dans ma tête depuis un bout de temps. Si vous avez le courage, lisez tout puis dites moi ce que vous en pensez (Et on sait jamais, si un dev' passait par là ).

I) L'élément "Neutre"

Ce sujet relativement sensible me parais pourtant bien à revoir. L'élément dit "neutre" dans Dofus est en fait une copie de l'élément (terre) mais avec une petite variation, je dirais à vu de nez qu'il y a plus de 80% des armes qui tape avec au moins un jet (neutre) si ce n'est plus. Or les armes à jet (neutre) tape autant qu'une arme à jet (terre) sur les même résistances. Alors pourquoi l'appeler (neutre) et pas (terre 2), je sais c'est moche mais c'est pourtant pareil. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de le modifier en dégâts multi-élémentaire :
Les dégâts seraient calculé a partir des 4 caractéristiques, en prenant 30% des dégâts de l'arme et en l'appliquant sur chacune des 4 caractéristiques puis en les additionnant en un seul jet, les + %dommages et les + dommages ne s'appliquant qu'une fois.
Exemple : Une arme qui tape à 100 (neutre), 30% des dégâts font 30, un personnage ayant 100 force, 100 intelligence, 50 agilité et 0 chance taperais a :
(30*((100+100)/100)+30*((100+100)/100)+30*((100+50)/100)+30*((100+0)/100)) = 195 (neutre)
Avec les mêmes caractéristiques et la même arme et le neutre actuel, il taperait à :
100*((100+100)/100)=200 (neutre) "actuel"
La modification du (neutre) de cette manière permettrait à toutes les classes de jouer (neutre) si il ne peuvent pas FM leurs armes. Les classes "force" n'auraient qu'a FM leurs armes (terre) comme les autres classes pour taper plus fort.
Mais toutes les classes "force" diront qu'elle ne possède que cet avantage car les +pods ne sont pas très intéressant, pour moi, les +pp ou +soins ne sont pas beaucoup plus intéressant comparé au bonus donnés par la caractéristique "agilité", c'est pourquoi j'y ai réfléchi et ... lisez la suite !

II) Les caractéristiques

Les bonus des caractéristique dans Dofus ne sont pas du tout équilibré et pour y remédier, voici quelques idées, elle vont en couple avec celles données plus haut :
> Bonus primaires :
- La force garderait ses bonus +pods mais gagnerait surtout du "taclage" (capacité de bloquer un ennemi au corps a corps) à la manière de l'agilité. La force agirais comme l'actuel "agilité" pour les tacle au corps a corps, pas pour l'esquive.
- L'intelligence garderait ses bonus au soins actuel.
- La chance garderait ses bonus +pp mais augmenterait surtout les coups critiques à la manière de l'actuel agilité.
- L'agilité ne garderait donc que l'esquive de corps à corps comme elle est actuel.
> Bonus secondaires :
J'ai pensé que l'on pourrait aussi donner des bonus important pour une caractéristique lorsqu'un seuil élevé serait dépassé.
- La force apporterait +1 PA pour chaque seuil de 500 force dépassé (donc 2 PA pour 1000 force). Uniquement la force obtenu des 5 points par level et des équipements, les envoûtements en combats ne comptant pas.
- L'agilité apporterait +1 PM pour chaque seuil de 500 agilité dépassé (même conditions que la force).
- La chance apporterait +1 au coups critiques pour chaque seuil de 100 chance dépassé (même conditions).
-L'intelligence apporterait +1 soin pour chaque seuil de 50 intelligence dépassé avec toujours les même conditions.

III) Post-it !

Cette idée est plus une idée pratique, ce serait une nouvelle émotte que l'on obtiendrais dans une grotte comme les autres émottes mais celle-ci aurais un autre effet. Lorsqu'elle serait utilisée, le personnage sortirait un petit bloc-note et commencerait a écrire dessus, une fenêtre apparaîtrait comme celle ouverte par le Boune lorsqu'un est sur Incarnam, le joueur pourrait écrire dessus et aurais le choix entre la fermer et la réduire, la fermer effacerait le texte et la réduire afficherait (comme les étoile du boune) un petit post-it qui s'ouvrirait quand on clic dessus. Cet émotte permettrait de noter des truc puis de les réouvrir plus tard pour ne pas oublier certaines choses à faire par exemple.

VI) Bouclier Obvijevan

Il existe déjà dans Dofus plusieurs type d'obvijevan, l'anneau et l'amulette n'ayant pas grand intérêt car invisible au yeux des autres aventuriers, mais au contraire, la coiffe et la cape en jette un max et permette de dissimuler certaines coiffes ou capes peut montrables. Elles permettent aussi de dissimuler certaines caractéristiques du personnage, dans les objets visibles des autres joueurs, il reste les familiers et les boucliers. La plupart des familiers étant en "doubles-exemplaires" (Plusieurs familiers différents peuvent donner les même caractéristiques) Ceux-ci n'indiquent pas grand chose du joueur mais au contraire, les boucliers peuvent en apprendre beaucoup, de plus, certains boucliers ne sont pas très beau c'est pourquoi je pense qu'il faudrait qu'il existe un bouclier Obvijevan. Il monterait en fonction des bouclier donné à manger, en fonction du prérequis de grade et pourrait être un cadeau de loterie, d'abonnement ou d'events.

V) Rage du guerrier

Il y a dans Dofus 95% des joueurs alignés qui deviennent espion, 4% qui deviennent prêtres et 1% guerrier. Ce sont ces 1% qui me gène, Ankama avait prévu des modifications pour ces différentes castes mais celle'ci n'avantageaient pas plus les guerriers c'est pourquoi, selon moi, ils devraient obtenir un sort utilisable seulement en PvP. Ce sort s'intitulerait "Rage" qui monterais de level avec l'alignement du joueur :
Alignement 20, sort niveau 1
Alignement 36, sort niveau 2
Alignement 52, sort niveau 3
Alignement 68, sort niveau 4
Alignement 84, sort niveau 5
Alignement 100, sort level 6
Le sort coûterait 1 PA, lançable une seule fois par partie, seulement sur soi à tous les niveaux du sort. Chaque level donnant un bonus en plus lors du lancement du sort.
Niveau 1 : + 10 dommages (tours de lancement + 2 tours)
Niveau 2 : + 30% de dommages (tours de lancement + 2 tours)
Niveau 3 : + 5 au coups critiques (tours de lancement + 1 tour)
Niveau 4 : + 1 Po (tours de lancement)
Niveau 5 : + 1 PM (tours de lancement)
Niveau 6 : + 1 PA (tours de lancement)
Chaque niveau cumule son bonus plus tous les autres des niveaux inférieurs.
Après reflexion, ce sort est puissant mais pas abusé d'après moi et permettrait un équilibrage des différentes castes d'alignements.

VI) Concasseur

Voici ma dernière idée : Des nouvelles recettes secrètes ne nécessitant pas de métiers, elle serait faisable à l'aide du concasseur à 100% de chance, les objets craftés seraient dans la catégorie potions et auraient des effets comme les bonbons.
Wannup niveau 30 (Un gros champignon à la Mario)
Effets : + 5 à 50 000 xp
Craft de l'objet : 100 x Champignon + 5 x Champignon Luidegît + 20 x Epine du Champ Champ + 2 x Sporme du Champ Champ

Bloperie griotte niveau 30 (Un bonbon à la fraise)
Effets : + 30 en intelligence ( 30 combats)
Craft de l'objet : 100 x Bout de Blop Griotte + 20 Fleur de Blop Griotte + 2 x Graisse de Gelée + 15 x Fraise

Bloperie coco niveau 30 (Un bonbon au citron)
Effets : + 30 en agilité ( 30 combats)
Craft de l'objet : 100 x Bout de Blop Coco + 20 Fleur de Blop Coco + 2 x Graisse de Gelée + 15 x Citron
Bloperie indigo niveau 30 (Un bonbon à l'eau )
Effets : + 30 en chance ( 30 combats)
Craft de l'objet : 100 x Bout de Blop Indigo + 20 Fleur de Blop Indigo + 2 x Graisse de Gelée + 15 x Eau

Bloperie reinette niveau 30 (Un bonbon à la Menthe)
Effets : + 30 en force ( 30 combats)
Craft de l'objet : 100 x Bout de Blop Reinette + 20 Fleur de Blop Reinette + 2 x Graisse de Gelée + 15 x Feuille de Menthe Sauvage

Plein d'autres recettes pourraient être trouvées, je pense qu'elles devraient êtres secrètes et trouvable a l'aide de quêtes ou de livres.

Voila, voila

J'attends donc d'autres idée, des critiques constructives (mais pas de Flood)

Kimyoo
Avantage énorme de la force avec les " +Xcarac a chaque seuil de XXX en X carac dépassé. Moi je préfère un PA que 10 soins.

Trop grand avantage de la force dans ta version des choses.
Il y a certaines idées que je ne comprend pas par exemple la rage du guerrier au niveau 6 quel est l'interet de gagner 1 pa pour le tour de lancement si le sort coute 1 pa. Sinon je trouve que l'agi perd trop de bonus et se retrouve un peu comme la chance avant. Autre point négatif c'est les bonus abusés pour la force vu que c'est un élément la plupart du temps principal qui se monte facilement avec les caracs, alors le bonus pa est un peu abusé(hop 10 pa sans fulgu), le bonus pm aussi pour l'agi.
Citation :
Publié par puissantmarto
Il y a certaines idées que je ne comprend pas par exemple la rage du guerrier au niveau 6 quel est l'interet de gagner 1 pa pour le tour de lancement si le sort coute 1 pa.
L'intérêt ? Lancer le sort sans user le moindre PA, en quelque sorte.
(Wah, 1% ! J'savais pas qu'on était si peu nombreux.)

Bon sinon au sujet des carac' : T'oublies là dedans un des gros bonus de l'intell'. Dire que l'intell' n'a que les bonus soin, c'est un peu oublier tous les réductions là.
Et pour les bonus secondaires ... moi j'vois déjà l'abus venir. Les persos bi-éléments, genre terre/air (genre moi) qui se taperaient des +PA/+PM sans même rien changer à leur équipement, très fort
Parce que bon, pour avoir genre 10 PA, on sacrifie généralement un peu de force "brute" (bien qu'on la regagne largement, mais bon). Imagine si tu pouvais avoir les deux à la fois ...
Si les dev's suivaient ce genre d'indications je courrais me faire un perso agi/force.
Nan sérieusement je suis contre ce que tu dis à propos des bonus qui seraient donnés par les caractéristiques. (Parce que franchement je joue un perso feu et le bonus aux soins voilà quoi...).
Ensuite si 95% des gens jouent jouent vraiment "espions" c'est (à mon avis) plus pour le fun et (parfois) pour le RP (même si il doit y en avoir pas mal qui utilisent les bonus aux CC). Je trouve que les +10 dommages fournis par ton sort au level 1 c'est comment dire un peu trop (mieux vaut prévenir le nerf à mon sens). Ensuite pour le bouclier oblijevan pourquoi pas mais rien d'extraordinaire à mon sens.

A bon entendeur.
Whaou les demandes du mec, je le vois déjà à 50km il est full meulou et il veut pas perdre
Bref, laisse Ankama faire, à la limite donne une piste, mais là tout en vrac comme ça et vu comme les 3/4 sont abusés, non merci.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Donc go mode 1500 force, 7PA (bah comme ça j'en ai 10 waiwai) et je roxx a donf

Sérieusement, t'aurais due pensais à sa^^

Quand t'as 1 500 de force on se rappelle?
C'est certain que t'as passé du temps à réfléchir. Mais là franchement ça pue l'abus, à tel point que je me demande si t'en as conscience ?

Mauvaise(s) idée(s) la plupart déjà vues, saupoudrées d'un déséquilibre surprenant.
Et enlever un des grands interets de l'element terre et le rajouter aux multi-élements: le degat neutre, non merci....

La terre n'apporte que ça bonus la en combat a part les degâts terre ( j'ai bien dit en combat)

Sinon aussi, le sort un peu abusé des guerriers u_u
Idée 1 : Non.
Idée 2 : Non.
Idée 3 : Pourquoi pas, mais attendons après Dofus 2.0.
Idée 4 : Pourquoi pas, mais attendons après Dofus 2.0.
Idée 5 : Non.
Idée 6 : Non.

Les raisons ont été évoquées si dessus : Abus total. Et pour la fm d'armes terre, non, justement, je trouve ça bien que les Terre n'aient pas à fm.
(Sur la forme : sépare tes idées, il est trop tentant de juger le tout en bloc)

Les abus ont été déjà signalé alors justes deux trois remarques

Que l'élément Terre frappe plus fort ne me plaît donc pas de fm pour eux. Mais on pourrait simplifier la fm pour les plus bas level ( par exemple faire en sorte qu'une potion simple donne 85 % au lieu de 50% sur une arme de très bas niveau dégressif jusqu'à 50% pour les armes de niveau 40-50. Lemaximum resterais de 85%).

Détail : avec ta formule, en supposant un bi élément, et quelques point de parchottage on arrive à frapper aussi fort qu'une fm 68%.
Par exemple 30% dégâts xagi + 30% x chance + 30% (miettes) ~ 60 à 70% (ce serait aussi valable avec un stuff pas trop axé uniquement sur une seule caract). Disons en gros que seule la fm 85% sera utile, lafm moyenne abaissant dans les faits la puissance souvent vers 60%.
La majorité des espions le sont pour le bonus CC (et l'invisibilité est très puissante). Le sort que tu proposes n'y changera rien (et il ne me parait pas si déséquilibré). Il faudrait trouver un bonus valable également en pvp ou plutôt il faudrait supprimier le bonus espion du pvm.

Les recettes que tu proposes sont vraiment trop simples. Ce style de bonus doit avoir une contrepartie minimum ( quantité limitée ig pour les bonbons, obligation de se déplacer pour les bonus pandala).

Et j'aime bien l'idée des boucliers objivévans même si je pense que l'intérêt est limité. Un bouclier indique ce que le porteur pense de(s) l'adversaire(s).
Je me prononcerai que sur les bonbons, les bonus couplés avec ceux de pandala ça serait vraiment bus... trop facile?

+55 dans une caract en fesant presque rien (bah ouais, les bonbons que tu cites sont pas dur a crafts) tes bien gentil mais non.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Les raisons ont été évoquées si dessus : Abus total. Et pour la fm d'armes terre, non, justement, je trouve ça bien que les Terre n'aient pas à fm.
C'est un peu un des atouts de la force de pas perdre 25% de dégats à la fm, sans parler de la vitalité qui prend souvent un gros coup.
Le seul élement vraiment un cran sous les autres, c'est la chance vu qu'il offre juste un bonus, la prospection. (là où l'intel donne soin/protec, la force pas de fm, dégat neutre et terre, et l'air cc et tacle).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu un des atouts de la force de pas perdre 25% de dégats à la fm, sans parler de la vitalité qui prend souvent un gros coup.
Le seul élement vraiment un cran sous les autres, c'est la chance vu qu'il offre juste un bonus, la prospection. (là où l'intel donne soin/protec, la force pas de fm, dégat neutre et terre, et l'air cc et tacle).
C'est en même temps le but des classes forces : les classes force tapent... Plus fort !

Prenons une arme lambda, neutre. Tu la FM terre, eau, air, feu, à 80(5)%, les dommages seront identiques. Du coup aucun avantage pour la classe neutre par rapport à la classe élémentaire. Quel est l'avantage de la classe neutre donc ? Aucun.

Puis quand tu regardes les res. neutres des monstres, je pense pas que les classes neutres soient les mieux loties. Et je pense ne pas non plus être le seul à FM mes armes neutres en terre pour pouvoir taper des monstres que je ne pourrais pas taper sans FM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés