Bartholomeus le Maladif

Répondre
Partager Rechercher
Bon j ai un petit soucis avec le 2eme boss de Bile pourrie . En faite je dirais j ai un gros soucis de "tanking"

voici la compo du groupe ( qui n est pas modifiable )
- magus
- sorciere
- shaman
- Disciple de khaine
- Orc Noir
- Elu

L'event en lui meme n est pas compliqué , nous gérons les nurgling , nous sommes positionner correctement ( ayant deja vu le figth ) , bref le pop des nurgling n est vraiment pas le problème .
le soucis c est que Bartholomeus tape comme un sourd et que nous arrivons pas a survivre a ces assaut .

Nous avons fait plusieurs essais :

auto guard sur les deux tank , guard sur un seul , on s'échange régulièrement l'aggro pour que les healer puissent suivre , on claque notre moral 2 ( mur ) ... mais après c est le drame ... on ne survie pas a ces attaque .

Je me prend des baffe a 4K en moyenne ( idem pour Orc ) .

Donc je viens a me poser la question , est que j ai raté quelque chose sur le boss ? ou problème de stuffing :

- problème de Ward ? ( Bottes , casque , épaule sentinelle / gant Annilateur ) manque un ward sur le torse
- De point vie et d'endu, init ? ( 8700 pv 700+ endu , 15% de diminuer le taux de critique + une tactique 10% soit 25% )
- problème de % de parade/block ( 30% block 30% parade sous suppression )?

j'avoue , après plusieurs essais hier , ne pas voir ou est le problème .
salut

bah si ton MT a pas tt les wards c est chaud c est sur et l endu ne sert a rien en pve il faut mieux boost ini et pdv plutot

mais vraiment si il manque le torse au MT je pense que sa va etre + que tendu vaudrai mieux allez farm les gold pour recup le torse anni
yop

je venais de poster la même chose dans le forum DE, vu que notre MT Garde Noir a pareil depuis 2 lock out

Il prend des baffes à 4k en boucle, se fait 2 shots au bout de 10 secs de combat ... il est impossible à tenir en vie. (et est 4/5 senti et full wards) - uniquement sur ce boss

Moi même je suis uniquement en anhi, et je prennais sur les 2 derniers kills 2200 au max, mais plus généralement 1000 +-.

Du coup, je pense qu'il y a une ward qui n'est pas comptée pour nous - vos 2 tanks sont 4/5 en wards ? vous avez essayé de switch le mt1 et l'off nurgling ?
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
au niveau ward, c'est ce que j'avais lorsque nous l'avons tombé pour la première fois (gant sanguinaire au lieu d'anni, mais bon, c'est kif kif ^^)

Mais dans notre compo, nous avions 3 heal (un de chaque classe)

Ce dont je me souviens, c'est que c'était les critik de bartho qui mettait à mal les healeurs.
Au début, j'utilisais pas la tactic élu -10% de crit. Puis, je l'ai utilisé (et d'ailleurs, elle est toujours dans mon set tactic) et ce fut largement mieux.

En revanche, il y a peu, j'ai fait un Bil'pourri avec ma DoK et en tank, il y avait un orc noir, stuff peut-être un poil mieux (il avait un ward sur le torse, anni, me semble-t-il). On était également 3 heal (un chaman, et deux DoKs), et j'avais l'impression que c'était vraiment facile pour l'orc noir de tank bartho.
Citation :
Publié par Ellrick
mais vraiment si il manque le torse au MT je pense que sa va etre + que tendu vaudrai mieux allez farm les gold pour recup le torse anni
c est pas faute d'avoir essayer , j ai quand meme 4 casques annilateur a la banque

@reqqy c est en gros le problème que j ai , on ce fait 2shoot , voir 3shoot dans le meilleurs des cas

Citation :
Ce dont je me souviens, c'est que c'était les critik de bartho qui mettait à mal les healeurs.
Au début, j'utilisais pas la tactic élu -10% de crit. Puis, je l'ai utilisé (et d'ailleurs, elle est toujours dans mon set tactic) et ce fut largement mieux.
je l'utilise
je dois etre a -25% de critique reçu ( aucune idee si c est suffisant )
Mais bon en l'etat , je me fait presque 2shoot systématiquement .
Je dirais que le taux de block doit jouer aussi, nous on le fait avec un black orque 5 Pièces et mon garde noire 4 pièces

Le BO a quasi 50 % de bloquage et mon garde noire 45 % de parade.

Et maintenant on y va en touriste on le fait en un seul try quasiment.

Vous espacé bien tous vos mecs ? Vos heal font leurs boulot correctement ?

Car bien souvent avec la même team juste en changeant le heal, ben des fois ca passe niquel et d'autre moins bien -_-

Notre groupe habituel :

Un BO
Un black guard
Un chamy
Un DK (Spe DPS en assist en heal)
Une sorcière
Un random (chasseur de squig de préférence) ou un maraudeur.
si tu n'as pas tous les ward le mieux c'est de faire tanker l'orc, tu lui fais prendre 'ça m'fait rien' et il le spam le plus possible.

en fait il le lance et regarde sa barre de PA quand y a un tick de PA il relance le sort, ça en boucle, ça permet d'eviter facile 80% des coups du fight.

j'ai fais la totalité de cette instance avec seulement 2 ward, il suffit de bien utiliser "ça mfait rien".
vous évitez de tuer les nurglings trop pres de lui? car ça boost ses dégats.

faut les tuer dans l'autre pièce.

faut aussi faire gaffe au DOT. Celui qui l'a doit s'éloigner des autres le temps du DOT

EDIT : et si tu es Elu, n'oublie pas ta morale 2 qui boost les heal et aussi la tactique qui donne +15% de heal

Mélé
Citation :
Publié par Prx le retour
si tu n'as pas tous les ward le mieux c'est de faire tanker l'orc, tu lui fais prendre 'ça m'fait rien' et il le spam le plus possible.

en fait il le lance et regarde sa barre de PA quand y a un tick de PA il relance le sort, ça en boucle, ça permet d'eviter facile 80% des coups du fight.

j'ai fais la totalité de cette instance avec seulement 2 ward, il suffit de bien utiliser "ça mfait rien".
Cap à 75% du block.

La combo ultime c'est avec un chaman qui grace à une tactique peut te remettre 40 PA toutes les 2 secondes environ (tactique de la voie soin + petit heal)
J'avais testé ça à Lost valley, ça marchait pas mal.
En gros tu as toujours de la PA, donc ton "ça mfait rien" marche en permanence

Mélé
Citation :
Publié par Durack
je dois etre a -25% de critique reçu ( aucune idee si c est suffisant )
Ça ne veut rien dire être à -25% de chance de se prendre un crit.
C'est ton initiative qui détermine si c'est bon ou non , si avec ton score en init tu as :
- 25 % de chance de prendre un crit, ok , c'est parfait.
- plus de 25% de chance de prendre un crit, ben tu prendras des crit.
- moins de 25% de chance de prendre un crit : tu gâches des pièces de stuff avec trop d'init ou tu as une combinaison de tactique non opti.

Le boss en question est lvl 43 , si tu as -25 % de chance de te prendre un crit, il te faut au moins 150 d'init pour être crit immu SI le boss n'a pas un % de crit et ça on en sait rien du tout.
Ne pas tuer les nurglings à côté de Bartho, je pense que votre problème vient de là.

Le mieux pour cela est à mon avis de laisser les healers prendre l'aggro heal sur les nurgs, puis de les tuer un par un pour eviter qu'ils explosent tous en meme temps.
Cela implique que vos deux dps gerent intelligemment leurs dommages de zones: pas d'AE sur les nurg et pas d'AE près de Bartho quand il a des nurg à ses pieds.

Bartho se tient sans aucun soucis avec 4 wards, le problème ne vient vraisemblablement pas de là.

Dernier point, parfois Bartho est enragé dès le pull, si vous êtes un peu juste, dans ces cas là il vaut mieux le reset

car 1 ward peut pas faire une si grande différence qd même ...

on l'a déja fait avec 1 heal shaman et 1 tank élu ( moi ) donc bizar bizar ...
Citation :
Publié par Nargash
ce boss me cogne a 1500 perso, donc soit tu as eu comme on a déjà eu un bug de ward ( faire l'instance avec 0 ward et un barto qui cogne a 3-4k lol )
même en enrage il frape pas si fort, donc a part un bug de ward je vois pas, c'est à chaque foi que vous y allez qu'il cogne comme cela ou juste 1 foi ?

car 1 ward peut pas faire une si grande différence qd même ...

on l'a déja fait avec 1 heal shaman et 1 tank élu ( moi ) donc bizar bizar ...
Notre garde noir full ward se prend des 4k depuis 1 semaine ... d'un coté ça rassure qu'on ne soit pas les seuls, mais de l'autre, on se dit qu'on aimerait bien un jeu un peu plus debuggé :x

vous avez trouvé une solution ? il a essayer de déséquiper / ré équiper le stuff, mais rien à faire ..
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Pour les dégâts reçus:
(dégâts des mobs de l'instance)*300% - 40% par pièce portée par la personne attaquée.

Pour les dégâts infligés:
(dégâts infligés aux mobs)*40% + 15% par pièce portée par l'attaquant.

Même 1 pièce, ça change la donne. Pour tanker 4, c'est le minimum syndical ou alors il faut des énormes taux de blocage et parade.
@Einara c'est pas 300% mais 200% ( pour lv en tout cas ) car 5*40% = 0 si tu es full ward pour encaisser

@reqqy ben nan pas de solution, on a eu 2-3 foi le mode bug et dès les trash tu prend super cher, et ca du premier au dernier boss ( le dernier boss qui te recrache de son bide et qui te met un 6 k sur tt les membres du grp si t'as pas une moral 4 de tank activé et ou une moral 2 sorciers c'est le whipe
Citation :
Publié par Nargash
@Einara c'est pas 300% mais 200% ( pour lv en tout cas ) car 5*40% = 0 si tu es full ward pour encaisser

@reqqy ben nan pas de solution, on a eu 2-3 foi le mode bug et dès les trash tu prend super cher, et ca du premier au dernier boss ( le dernier boss qui te recrache de son bide et qui te met un 6 k sur tt les membres du grp si t'as pas une moral 4 de tank activé et ou une moral 2 sorciers c'est le whipe
ah donc quand tu es full wards tu prends 0% de dégâts

c'est donc bien comme le dit Einara:
Avec
0 wards--->300%
1 ward--->260%
2 wards--->220%
3 wards--->180%
4 wards--->140%
5 wards--->100%

@ Einara : quand je parle de -25% de critique je retransmet la donné du jeu :

mon init me donne 15% de chance de ne pas subir un crit. + 10 % de tactic ( flawless armor ) soit -25% critique , comprendre 25% de chance de ne pas subir un critique .

@Psykoyul et migniar : je ne sais pas trop , si Khaled passe par la il pourra me le dire vu que c est lui qui devait les descendre En tout cas je ferais attention ce soir pour voir

@PrX : par défaut je laisse le BO tank . Mais la depuis quelque temps , je tank car j ai plus de ward que lui . Je vais voir poru l'utilisation de "ça mfait rien"

@migniar la moral +300 heal est sur le même slot que le mur ... Donc soit je block toute les attaque pendant 10sec , soit je suis heal a +300% pendant 15sec . je suis plutot partisant de ne prendre aucun dmg
Pour la tactic +15% heal , je devrai pouvoir l'atteindre sans trp changer mon template , juste en supprimant la tactic tainted wound et l'aura -25% heal

Merci a tous pour votre aide

@Edit
Citation :
c'est donc bien comme le dit Einara:
Avec
0 wards--->300%
1 ward--->260%
2 wards--->220%
3 wards--->180%
4 wards--->140%
5 wards--->100%
Quel que soit la ward mineur/majeur ?

je veux dire par la est ce qu'une ward majeurs ne vaux pas plus qu'une ward mineur ?
Citation :
Publié par Durack

@ Einara : quand je parle de -25% de critique je retransmet la donné du jeu :

mon init me donne 15% de chance de ne pas subir un crit. + 10 % de tactic ( flawless armor ) soit -25% critique , comprendre 25% de chance de ne pas subir un critique .
Tu lis la donnée fournie par l'initiative à l'envers, l'init ne dit pas : vous avez 15% de chance de ne pas prendre de critique mais vous avez 15% de prendre un critique dans les dents
Plus tu montes ton init, plus tes chances de prendre un crit diminue. Si tu as 350 en init , tu as 10% de chance de te prendre un crit par un mob lvl 40 , si tu passes à 400, ce score passe à 8.75%. Donc plus le nombre affiché quand tu passes ta souris sur initiative sur ta feuille de perso est petit, mieux c'est.
Et attention , sur ta feuille de perso, ça vaut juste pour un adversaire ton niveau, ce qui n'est plus le cas à Forgesang/Bile'Pourrie/Vallée perdue.

Citation :
Quel que soit la ward mineur/majeur ?
je veux dire par la est ce qu'une ward majeurs ne vaux pas plus qu'une ward mineur ?
Normalement non dans le donjon ou la ward s'applique.
Si tu vas en full senti ou en full annihilateur dans une instance capitale, les différences de dégâts doivent venir de la différence d'armure/endu/bonus que tu peux avoir entre les 2 sets.
Il parait que ça change à la vallée perdue avec le sombre promesse et envahisseur mais sans confirmation, je classe ça dans la catégorie rumeur.
pareil je pense pas que ça vienne des wards, 4 suffisent normalement.
bien gérer les nurgling et le crâne c'est la clé (l'agro heal marche bien d'ailleurs)

pour les wards c'est juste un système de seuil, pour telle instance il faut au moins telle ward, mais sinon les valeurs sont toujours identiques
Citation :
Publié par migniar
Cap à 75% du block.

bof c'est largement faux, je monte a 102,8% de block avec le up de mon shield sur serveur test.
A l'application je fais des phases sans damage de plusieurs minutes sur les boss ce qui est une preuve flagrante de l'inexistance d'un quelconque cap.

pour Durack il y a une combo qui permet de réduire les damages des boss l'elu a une tactique qui diminue de 25% les damages du mob sur un crit, on fait jouer l'elu a la 2H pour la tactique 15% crit et comme ça les mobs font reellement beaucoup moins de damage.
Je te certifie que l'elu n'a pas réellement besoin du bouclier pour offtank il fait même le mt sur certains boss lostvale a la 2H, je ne sais pas si tu te sens d'attaquer a faire ça ou si tu as déjà test cette tactique mais pour nous ça a changé beaucoup de chose et du jour au lendemain on est passé de instance concentré a instance a l'arraché

Citation :
Publié par Durack
c est dingue je suis sur de lire l'inverse et d en etre persuadé
c'est certain il y a bien écrit chance de subir un coup critique, et ta valeur d'initiative diminue le %age je suis actuellement dans les 9% avec un stuff pas loin de final.

hésite pas a me send ig ou gtro c'est l'élu qui tank 2H si tu veux des conseils

mais je te dis avec le coup de la tactique élu et tous les war on fait un carnage en pve, et j'ai vraiment l'impression de jouer mal.
Citation :
Tu lis la donnée fournie par l'initiative à l'envers, l'init ne dit pas : vous avez 15% de chance de ne pas prendre de critique mais vous avez 15% de prendre un critique dans les dents
c est dingue je suis sur de lire l'inverse et d en etre persuadé

oki merci encore pour les explication
Citation :
Publié par Einara
15% de chance de ne pas prendre un crit dans laggle = 85% de chance de s'en prendre un

non , de la maniere que je le comprend c est :

1 mob X a 50% de faire un critique a chaque coup.
Mon Init + ma tactique diminue de 25% la chance de subir un coup critique .
Le mob x n'a plus que 25% chance de m'infliger un critique .

Enfin c est comme ca que je le lis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés