Bartholomeus le Maladif

Répondre
Partager Rechercher
@PrX ca va en faire rire plus d'un ce soir si je leurs dis "

"Ce soir je fais mon Poly !! Je Tank 2hand "

Bon cela dit +15% critique -25%dps sur cible c est mon template initiale
Citation :
Publié par Durack
@PrX ca va en faire rire plus d'un ce soir si je leurs dis "

"Ce soir je fais mon Poly !! Je Tank 2hand "

Bon cela dit +15% critique -25%dps sur cible c est mon template initiale
ben écoute le premier soir avant qu'on essai ce système les healeurs avaient ouvert la fenêtre et étaient prêt a sauter pour s'éclater sur le trottoir 20 mètres plus bas. Et finalement ils ont quasiment plus rien eu a heal.

je te propose vraiment de faire un essai.
Citation :
Publié par Durack
non , de la maniere que je le comprend c est :

1 mob X a 50% de faire un critique a chaque coup.
Mon Init + ma tactique diminue de 25% la chance de subir un coup critique .
Le mob x n'a plus que 25% chance de m'infliger un critique .

Enfin c est comme ca que je le lis

Peut être mais c'est pas le bon raisonnement.

Avec ton score en init, tu as X % de chance de te prendre un crit.
De ce X, tu diminues encore tes chances (enfin la malchance) avec ta tactique -10%.

La seule inconnue c'est : est-ce qu'un boss à un taux de critique non nul? du genre un boss a de base, 5-10% de chance de crit, dans ce cas la, il faut booster son init pour arriver à compenser.

Donc toi, avec tes données, tu as en fait 15% de chance de prendre un crit sur du lvl 40. (à la grosse louche , tu dois taper dans les 230-240 d'initiative).
Moins ta tactique 10%, en fait tu as 5% de chance de te prendre un crit face à un mob 40 , seulement Bartholomeus n'est pas 40 mais 43 donc les chances de prendre un crit face à lui sont un peu plus élevées.
Citation :
Publié par Prx le retour
ben écoute le premier soir avant qu'on essai ce système les healeurs avaient ouvert la fenêtre et étaient prêt a sauter pour s'éclater sur le trottoir 20 mètres plus bas. Et finalement ils ont quasiment plus rien eu a heal.

je te propose vraiment de faire un essai.
Il est clair que c'est un excellent template OT, ça facilite la vie du MT (qui lui porte un bouclier) sur les gros boss.

Après tu dis que c'est viable en MT aussi, moi je dis que c'est marrant comme idée et comme le chosen dépend moins du block et plus de la parade c'est pas totalement idiot.

Je vais essayer de convaincre notre MT Elu d'essayer mais j'ai peur qu'il se foute de moi

Sachant que tu peux très bien avoir le -25% en gardant un bouclier. Et perdre 20% block pour juste une meilleure chance de proc...

T'as testé si ça stack avec Ya missed me du BO?
Hum, j'ai les deux tactics, -25% dgt sur crit et la +15% crit, mais je ne suis pas près de lâcher mon boubou (j'ai la -25% en mode tanking)

---------------------------------

Par contre, en ce qui concerne les wards... vous dîtes que les protections n'influent que dans leur "donjon" (senti/conquérant, instance capitale, sombre promesse LV, anni/sangui bastion)... Je ne suis pas d'accord

J'ai toujours vu les différences des wards sur mes dgt reçu, et ce n'est pas à cause du stuff dans son ensemble. Je l'ai vu récemment quand on a commencé LV. Sur le lézard, en 3/5 senti 1 sanguinaire, je prenais méchamment cher. Puis j'suis passé à 4/5 senti, toujours 1 sanguinaire, et on a tous vu l'énorme différence de dgt reçu alors que je n'avais changé que mes gants... Puis, quand j'suis passé 5/5 senti, alors, là, c'était ginguette (et on l'a vu sur malghor, dralel etc)

Et je me souviens du même résultat lorsqu'on a commencé les instances capitales. (même si là, mon stuff a bcp changé)

Les wards inférieurs au donjon influe également. Une autre preuve également : les dégâts de Barakus (donc côté destruction) quand il charge sur le reste du raid. Moins t'as de wards, plus tu prends cher.

Et now, j'm'farm les champions qu'on trouve partout en extérieur 40 en senti 5/5 à la 2h presque tranquillou... J'ai même l'impression que les simples mobs me font largement moins cher (mais faudrait que je test ça, pour m'marrer)
Citation :
Publié par Andromelech

Par contre, en ce qui concerne les wards... vous dîtes que les protections n'influent que dans leur "donjon" (senti/conquérant, instance capitale, sombre promesse LV, anni/sangui bastion)... Je ne suis pas d'accord
Non tu n'as pas compris, on dit que les sets influent dans le donjon SUIVANT en terme de progression.

Exemple :

Annihilateur/sangui : portent des protections mineures qui servent dans les donjons de capitale

Sentinelle/conquérant : portent des protections majeures qui servent à Lost Vale. Les protections majeures possèdent également des protections mineures, c'est compris dans le "majeur" donc ces sets servent également en capitale, mais ça c'est juste pour éviter d'avoir 12 setes différents à garder. Fondamentalement les protections majeures c'est pour LV (et attaque de capitale).
Citation :
Publié par Andromelech

J'ai toujours vu les différences des wards sur mes dgt reçu, et ce n'est pas à cause du stuff dans son ensemble. Je l'ai vu récemment quand on a commencé LV. Sur le lézard, en 3/5 senti 1 sanguinaire, je prenais méchamment cher. Puis j'suis passé à 4/5 senti, toujours 1 sanguinaire, et on a tous vu l'énorme différence de dgt reçu alors que je n'avais changé que mes gants... Puis, quand j'suis passé 5/5 senti, alors, là, c'était ginguette (et on l'a vu sur malghor, dralel etc)
Normal, ta pièce sanguinaire , elle te servait à que dalle à LV
Sanguinaire = protection mineure => ok pour capitale et forteresses
Senti = protecteur majeure => ok pour LV et boss phase 2 capitales.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Sentinelle/conquérant : portent des protections majeures qui servent à Lost Vale. Les protections majeures possèdent également des protections mineures, c'est compris dans le "majeur" donc ces sets servent également en capitale, mais ça c'est juste pour éviter d'avoir 12 setes différents à garder. Fondamentalement les protections majeures c'est pour LV (et attaque de capitale).
ça ne m'explique pas le fait, ce que vous dites, que je prend moins cher à Bil'pourri maintenant que je suis 5/5 senti, par rapport à avant ou j'étais que 4/5 et les gants sanguinaires... Et là, ce n'est pas une différence de stuff, les stats du gants ne font pas la différence

Et c'est le même constat quand on en était qu'à l'enclave. J'ai bien vu que je prenais bcp moins cher quand j'ai remplacé mes bottes sanguinaire par les senti...
Je n'ai jamais rien remarqué de pareil de mon coté, en tout cas, si je prenais moins cher en remplaçant du sanguinaire par du sentinelle (aux instances capitales évidemment), c'était minime comme différence parce que ça ne m'a vraiment pas marqué.
Citation :
Publié par Andromelech
ça ne m'explique pas le fait, ce que vous dites, que je prend moins cher à Bil'pourri maintenant que je suis 5/5 senti, par rapport à avant ou j'étais que 4/5 et les gants sanguinaires... Et là, ce n'est pas une différence de stuff, les stats du gants ne font pas la différence

Et c'est le même constat quand on en était qu'à l'enclave. J'ai bien vu que je prenais bcp moins cher quand j'ai remplacé mes bottes sanguinaire par les senti...
C'est dans ta tête

Sinon donne des chiffres, essai de nous convaincre mieux que ça :P
Aucun souci pour Bartholoméus chez nous récemment. Il descend même trés facilement. Si Asphodel notre élu pouvait passer par là et voir ce post il te donnerait les meilleurs conseils qui soient pour un élu, écris lui un MP.

_Pour tout ce que j'ai pu lire je dirai que ça commence par le port d'un bouclier, une bonne compétence en parade et le "mur" en moral.

_Ensuite n'oubliez pas que plus vous tuez de nurgling plus il tape fort, en gros il faut les laisser exploser à l'écart

_4/5 en Annihilateur est un stuff suffisant pour finir la capitale, pas besoin de porter du sentinelle puisque il offre la même "protection mineure" quand il est porté en capitale.

_4k ce n'est évidemment pas normal, même en critique. Au pire en 4/5 annihilateur les healers devraient transpirer sur chaque critique mais te tenir en vie quand même.

_On a peu parlé du bug bien connu des "wards": parfois dans l'instance, des mobs vont te taper comme si tu n'avais pas de "protection de set". ça fait tout drôle de se faire Os par un trash mob, ça engueule les healers sur ts, avant de remonter la liste des dégats subis, et de s'apercevoir qu'un mob qui tape à 3k c'est pas normal
Une solution: enlever complêtement son armure, puis la remettre pour réinitialiser les protections (testé plusieurs fois et approuvé aussi sec)
Citation :
Publié par Gregori Raspoutine

_4k ce n'est évidemment pas normal, même en critique. Au pire en 4/5 annihilateur les healers devraient transpirer sur chaque critique mais te tenir en vie quand même.
Encore une fois, si c'est un bon tank, il ne doit pas prendre de critique...
Théoriquement si pour peu que tu aies une tactique ou un coup qui réduit le taux de crit que tu peux prendre et que tu montes ton init avec ta renommée.
Genre :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9333
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8353

Alors ok, on est jamais à l'abris d'un crit, j'en ai déjà pris en étant sous http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9346 full haine mais j'en prends un une fois tout les 50 boss donc ça reste honnête.

Maintenant, prendre 5-6 crit par boss, non c'est pas bon.

La seule inconnue c'est si un boss a un bonus au crit ou non mais en mode tanking, j'arrive à 7% de chance de me prendre un crit avec l'init et je debuff le boss de 15% , j'ai donc un peu de marge.
Citation :
Publié par Gregori Raspoutine
Aucun souci pour Bartholoméus chez nous
En faite c est surtout de me prendre des baffes a 4k+ qui m a alerté...
4K toute les 2s en gros , en sachant que le plus gros heal de nos healer doit etre au alentour de 1,8/2K pour 2,5s de casting time . Il etait impossible de nous maintenir en vie . Donc pour moi, il y avait un problème de tanking

Et pour connaitre le problème de tanking , il fallait pouvoir le déterminer , a savoir si c est un problème de stuff ou de strat du mob .
Je suis faignant par nature , je veux pas m'user sur un mob , si je n'ai aucune chance de le réussir du a un problème de stuff
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
...
Ouep, en effet, je me trompais

Petit test sur un même mob (trash lvl 41 de l'enclave, première instance capitale, sur son auto-attaque)

stuff 5/5 senti (5 majeures) : 818 (499 atténué)

stuff senti 2/5,sanguinaire 1/5 et anni 2/5 (2 majeures et 3 mineures) : 843 (487 atténué)

stuff senti 4/5 et random botte verte (4 majeures seulement) : 1176 (670 atténué)

donc mes impressions étaient fausses
allez je vous aide pour les BO

Utiliser: can't hit me (avec tactik menace) et ya missed me qd il pop.

vous pouvez utiliser qq cris taunt de temps en temps si vous avez peur de perdre l'aggro

bien sur faut un mini de 4 pieces T2 et le reste T1, possible avec 3 mais c vraiment tendu

c'est pas bien dur: acheter / looter les pompe conquérant+gants, apres suffit de looter 2 pieces T2 et cest plié.

possible aussi a 2 tanks: un autre tank en bg sur le MT pour répartir le deal
Citation :
Publié par Joh
allez je vous aide pour les BO

Utiliser: can't hit me (avec tactik menace) et ya missed me qd il pop.

vous pouvez utiliser qq cris taunt de temps en temps si vous avez peur de perdre l'aggro

bien sur faut un mini de 4 pieces T2 et le reste T1, possible avec 3 mais c vraiment tendu

c'est pas bien dur: acheter / looter les pompe conquérant+gants, apres suffit de looter 2 pieces T2 et cest plié.

possible aussi a 2 tanks: un autre tank en bg sur le MT pour répartir le deal

Sauf que sans faire Bartho, les seules pièces T2 lootables sont gants-bottes casque... donc sans faire Bartho IMPOSSIBLE de looter deux pièces T2 autre que gants-bottes

Donc en gros tu expliques que c'est pas dur de faire Bartho il suffit d'avoir déjà tué Bartho

Ensuite, Bartho est largement faisable en full anni, c'est meme le but: la phase de stuffing T2 est faisable en stuff T1
Bonne gestion des gardes des tanks, bonne gestion des nurglings et de l'endroit où ils meurent, bon placement des heals et ça roule tout seul
...
On peut récupérer les gants RvR conquérants pour pallier ce manque

Ah oui, sinon, full anni = full senti pour les instances capitales... (en terme de ward, bien que le senti soit légèrement plus puissants que l'anni)
Citation :
Publié par Andromelech
On peut récupérer les gants RvR conquérants pour pallier ce manque

Ah oui, sinon, full anni = full senti pour les instances capitales... (en terme de ward, bien que le senti soit légèrement plus puissants que l'anni)
Je refais plus doucement

Sans tuer Bartho, sont accessibles:
Bottes Senti
Gants Senti
Cax Senti

Bottes Conqué
Gants Conqué

Donc je persiste et je signe, 3 pièces T2 avec ward accessibles seulement

Sinon en effet, pour les instances capi les wards T1 sont identiques aux wards T2, ce qui fait donc... qu'il est largement possible de faire Bartho sans pièce T2
...
Ah voilà, j'ai enfin vu ce qui clochait !

Accessible avant bartho, ce n'est pas les gants senti, mais les épaulettes senti (sur l'autre con d'élu de nurgle) ==> les gants se dropant sur bartho, justement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés