Caractéristique Techniques PC dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, Voulant changé d'ordinateur car je lag a présent sur mon ordinateur portable ( a 3 compte lag comme un porc )
Je voulais pouvoir sur cette ordinateur jouer 4 compte en qualité inférieur si possible alors voici la bêlle bette que j'ai déniché, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez :

http://www.grosbill.com/4-grosbill_m...eur_multimedia

Merci beaucoup je ne sais pas si ca post a sa place ici mais ca a un rapport avec dofus donc bon je tente

Cordialement

Fuku'
J'avais un PC qui avait à peut pret les même choses. J'arrivais à jouer à 5comptes en inférieure. Qql lag parfois, mais rien de bien méchant, rien qui n'empeche de jouer.

Scrim'.

Edit :"XP Home SP3" Elle n'aura pas vista mais XP, (rattrapé moi si je me trompe :P) donc, il n'y a aucun soucis ^^
Pour tenir 4 comptes je pense que tu n'auras pas de soucis juste 2go de ram pour vista je trouve sa léger .
Perso j'ai un pc portable avec intel core duo 2*2.4 ghZ et 4 go je tiens 8 comptes .
Ah et aussi mon amis me dit que cela vien surtout de la connexion internet le truc c'est que j'ai test avec mon ordinateur portable chez diffénte maison je lag toujours autant avec ce pc

Donc

Conexion internet a prendre beaucoup en compte ?
Citation :
Publié par Ultra's
intel core duo 2*24 ghZ
Neeeeeeed

Je pense qu'il feras amplement l'affaire pour quelques années
Renseigne-toi au niveau des AMD, juste un conseil

Edit : Une connexion de 1méga est amplement suffisante pour 4 comptes (sans upload et downland en cour bien sûr ^^)

Edit pour en dessous :
1037 kbps de réception et 130kbps d'émission soit une connexion de 8méga, je pense que ça devrais faire l'affaire
Je suis à 1méga et je tourne parfois à 2 compte, sans lag.

Tout d'abord, je te déconseille vista comme OS, prend plutôt Xp, si tu peux.
Ensuite comme Dofus utilise 200 à 300Mo de RAM, donc prévois 2GO sous Xp voir 3GO sous vista.
Carte graphique, tu t'en fous je crois, car Dofus n'utilise pas la carte graphique d'après ce qu'on m'a dit.
Processeur, DualCore 2.6GHz suffira mais vu que 2.0 va arriver dans 1 an prévoit peut-être un QuadCore 3GHz avec lequel tu pourras jouer à des FPS très gourmands du style : Crysis, CoD 5.

Avec une configuration comme celle là, tu pourras gérer plus de 3comptes tranquille (voir même 3comptes en qualité supérieure).
Pour faire tourner au mieux dofus et surtout en multi comptes, c'est le processeur l'élément le plus important car comme toutes les applications flash il est utilisé à 100% de sa capacité quand dofus est lancé et donc quand tu ouvres d'autres comptes l'utilisation du processeur est partagé et donc les performances aussi.
C'est pour ça que je te conseille un multi core, dual minimum et donc quad si tu as les moyens, la ram reste l'élément secondaire et la carte graphique n'est pas utilisée.
ps : vous n'avez jamais remarqué quand vous jouer à dofus le ventilo du processeur fonctionne sans interuption et si on fait un contole alt suppr on voit que le processeur est utilisé à plus de 90%
Je ne connais pas trop en ordinateur, mais je suis sûr que tu peux faire 4comptes avec, voir beaucoup plus,...
Mon pc a 1Giga de ram et je fait 5comptes alors bon^^ avec 2Go^^
Pourquoi ne pas up ta config tout simplement (en gardant lecteurs/DD etc)

Par exemple, même si moi je te conseillerais de prendre

CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html
Proc' : http://www.materiel.net/ctl/Processe...uad_Q6600.html OU(selon le budget) http://www.materiel.net/ctl/Processe...Duo_E7400.html

RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC6400_PK.html

De 276€ à 329€.
Avec ça tu peux aisément faire tourner de 8 à 12 comptes (selon le proc').
Mettre 400 € dans un pc de ce style..... on peut faire mieux hein...

- Le proc est "potable" sans être puissant... un fsb a 800 Mhz, c'est limité

- Les 2 Go de ram c'est bien joli mais encore faut il pouvoir en tirer toute la puissance. 2 barrettes cadencées a 677 Mhz, en dual channel, sans le processeur qui suit..... C'est comme rouler en Porsche avec 3 tonnes de plomb dans le coffre.

- Boitier + alim No name (comme a dit un de mes prédécesseurs), ca vaut pas l'coup, surtout l'alim (vu qu'on peut monter un pc dans le tiroir du bureau, ranaf)

- La carte graphique te permettrait de faire tourner tetris 3D....

Tu pourrais faire tourner tes 4 comptes en qualité inférieure sans prendre le risque de lancer autre chose a côté.

Y a vraiment mieux à faire avec 400 € pour acheter un pc potable

Si tu veux un exemple de configuration en fonction de ton budget, tu peux m'envoyer un petit MP et j'me ferais un plaisir de te guider vers la lumière, petit scarabée
Citation :
Publié par Seir0w

Si tu veux un exemple de configuration en fonction de ton budget, tu peux m'envoyer un petit MP et j'me ferais un plaisir de te guider vers la lumière, petit scarabée

C'tou ^^
Je suis un peu noob dans l'informatique, mais on peut m'expliquer c'est quoi les ram etc ... ? ^^"

j'ai un ordi portable hp sous vista et je fais tourner 8 comptes avec du lag, (mais pas trop)
avant j'avais xp et je lagais comme un porc avec 1 compte en qualité supérieure xD.

Ouais j'sais j'suis un big naab en info
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés