Fermeture définitive du compte [Ban]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Donc voila, je fais, un topo rapide, j’ai arrêté World of Warcraft a la sortie d’Age of conan, puis par la suite en septembre je suis partie sur Warhammer online, bref déçu des deux jeux, une petite pause en décembre, je me décide de revenir sur Age of Conan en janvier pour un mois voir deux en attendant Aion entre temps j’ai reçu ceci
Citation :
WoWAccountReviewEU@blizzard.com

Bonjour,

Nous vous contactons pour vous signaler que, malheureusement, nous avons été contraints de fermer votre compte World of Warcraft.

Nom du compte: XXXXXXXXXXX
Type d’incident: Implication dans des activités liées au commerce en ligne
Détails de l’incident: Enquête conclue le 26/01/2009
Conséquence de l’incident: Fermeture définitive du compte

C’est avec grand regret que nous prenons la décision de fermer définitivement votre compte. Cependant, celle-ci a été prise en fonction de l’intérêt général de la communauté de World of Warcraft et pour le maintien de l’intégrité du jeu.

Le commerce en ligne se rapporte à l'échange de contenu de jeu contre de l'argent réel, mais inclut également la vente / achat de pièce d'or, la vente / achat d'expérience sous forme de power levelling, de points d'honneur, de réputation ou d'objets du jeu.

De plus, nous vous rappelons que vous êtes responsables de la sécurité de votre compte et que vous devez en limiter l'accès à votre seule personne. Cela signifie que si vous pensez que quelqu'un d'autre que vous a eu accès à votre compte pour commettre cette violation de nos chartes (http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html) , nous appliquerions quand même la sanction, nos actions portent sur le compte et non sur la personne jouant sur le compte.

Si vous désirez relire nos chartes actuelles, vous pouvez les trouver à cette adresse:
http://www.wow-europe.com/fr/policy/

Cordialement,

L'équipe d'Administration des Comptes
Blizzard Entertainement Europe
-----------------------------
Bon au début j’avoue j’ai eu un bon gros fou rire, car mon abonnement depuis le mois de mai/juin n’a pas était réactivé.

Je vais préciser directement que je ne donne jamais mon passe, jamais prête mon compte, personne ne peut le connaître et vu la gueule de mon passe d’autant plus , je n’ai ni cliqué sur une page frauduleuse qui me demande mon compte, etc.…

J’ai bien écrit au service client, mais a quoi bon ? Ils n’écoutent pas et ne répondent même pas, après plusieurs tentatives de contact, donc ma question est pour vous ?

Que dois je faire ? Oublier wow complètement, une idée, j'ai un doute sur l'adresse mail ? mais comme pas de réponse du support comment savoir?

Au pire je continue sur le F2p Rohan en attendant Aion mais voilà….
Euh jamais de la vie et je pense être très claire dans mon message j'ai arrêté wow en mai/juin 2008 et le jeu n'a plus jamais était réactiver depuis, regarde la date du ban, 26/01/2009.

Sur aucun mmo je ne pratique cela, je suis un joueur clean, sinon je viendrais pas faire un sujet ici.
Je ne mettais pas ton integrite en question. En effet cette mesure semble extremement dure et il est fort a parier soit qu un keylogger ait capte ton compte pour farmer (mais le rapprovisionnement abonnement semble peu probable et tu aurais une trace) donc cette hypothese ne tient pas. Soit qu en effet il s agisse d une erreur mail, mais dans ce cas pourquoi auraient ils banni ton perso au lieu de celui de la personne visee par le ban ? soit enfin qu ils aient activee une procedure automatique erronnee ( en clair pousse le bouton x au lieu du y).

Bref no clue mais tu sens l humanite de la structure derriere ce mail tout en finesse. Heureusement pour toi que tu ne joue plus car ca detruit des journees entiere d investissement et peut representer pour certains une veritable catastrophe avec des possibilites de recours certainement tres limitees.
Pour tout dire, j’ai joué seulement 2 mois voir 3 il me semble avant d’arrêter donc bon a la rigueur je m’en fou, mais le temps entre l’arrêt mai/juin 2008 Aoc et le ban en janvier 2009 ça fait tout de même long et rire, bref je vais pas en mourir non plus.

Juste que j’aime bien savoir le pourquoi du comment et surtout avoir un minimum de réponses et communication avec eux, mais la rien du tout même après plusieurs jours et mails, brefs.

Juste que j’avais envie de refaire un petit tour histoire de passer le temps, mais si vous avez d’autres idées je suis preneur, eux ne répondent pas …

Je me demande si mes clés d’activation du jeu marchent toujours? Au pire,je refais un compte ou je vends mes jeux et j’en parle plus, et je ferais de la mauvaise publicité bien méritée.
La page de gestion de compte retrace egalement les periodes d abonnement payees, pas d abonnement pas de jeu donc pas d infraction - je suppose que tu leur a demande sur quelle periode portait l infraction.

Pour jouer sans compte je ne vois par contre que la periode d essai gratuite de 10 jours... en repartant de 0...
En effet merci Dame Belladona je précise encore que je n'ai pas réactiver mon compte depuis la sortie de Aoc, mais je viens de voir cela, sa ma fait rire en faite, donc en gros je me suis fait prendre mon compte

Et je suppose que je ne peux rien faire ?

Citation :
Hauts faits récents
10http://armory.wow-europe.com/images/achievements/tiny_shield.gif ( 20/01/2009 )
Le fric, c'est chicRamasser 1 000 pièces d'or en butin.
10http://armory.wow-europe.com/images/achievements/tiny_shield.gif ( 18/01/2009 )
Le fric, c'est chicRamasser 100 pièces d'or en butin.
10http://armory.wow-europe.com/images/achievements/tiny_shield.gif ( 18/01/2009 )
Quelqu'un m'aimeMonter une réputation jusqu'à Exalté.
10http://armory.wow-europe.com/images/achievements/tiny_shield.gif ( 17/01/2009 )
1 000 victoires honorablesObtenir 1 000 victoires honorables.
10http://armory.wow-europe.com/images/achievements/tiny_shield.gif ( 17/01/2009 )
250 quêtes achevéesAchever 250 quêtes.
Voila mon seul et unique perso sur le jeu, le niveau est le même et effectivement il manque de l'équipement sans parler de mon quote ci dessus.
http://armory.wow-europe.com/charact...%C3%ABw%C3%A9n

Ahrden pour la gestion de compte

Citation :
Ce compte a été fermé définitivement et vous ne pourrez plus accéder à World of Warcraft avec celui-ci.

Un e-mail contenant la raison de cette fermeture a été envoyé à l’adresse e-mail enregistrée pour ce compte
Donc pour les périodes d'abonnement je ne peux pas savoir.
Ha merci justement je me demander si je pouvais toujours jouer avec mes clés d'activation, il faut juste refaire un compte donc.

Oui il était juste 55 je voulais l'essayer avant de me lancer dans Aoc, donc rien de grave en effet, bien d'un coter je suis rassuré en faite, merci.
Tu as visiblement ete victime d un keylogger, dans ce cas si tu prouves ta bonne foi tu pourras recuperer ton personnage et ton compte: Cela arrive de plus en plus frequemment par contre les services de bli sont desormais rodes a la reactivation de compte donc tu devrais tenter ta chance. Je pense qu ils sont plus diligents pour les abonnements actifs mais sait on jamais...
Unhappy
Même probleme
Bonjour à vous!

En fait, je viens de me rendre compte que je suis victime de la même chose.

Après avoir essayé plein de fois de me connecté sans succès, je remarque le même email dans ma boite, reçu aujourd'hui.

Je suis mega casual, j'ai commencé à la sortie du jeu et mon perso est arrivé niveau 60 il y a trois mois... depuis, j'ai monté avec un pote un reroll avec le système de parainage.

Je suis clean, n'achète pas de gold, de bot et trucs du genre. En plus je suis sur mac, donc question hacking je doute un peu...

Par contre deux choses :
- J'utilise curse sur mac pour installer quelques addon (les plus connus, auctionner, quest helper, etc...)
- je suivis vos conseils et mon personnage le plus elevé s'est bien fait dépouillés apparemment : http://armory.wow-europe.com/charact...alas&n=Arcadio

Qu'est ce que je peux faire ??

merci de vos conseils
Ton perso ne peut se faire depouiller que si quelqu un se connecte a ta place en ton absence d apres Blizzard sur Mac ou pas. Si l on suit leurs commentaires il faut changer regulierement ton mdp et la facon la plus protegee de rentrer ton mdp est de le copier dans un fichier word ou autre que tu laisser sur ton bureau en copiant collant dans la fenetre wow, afin d eviter les logiciels espions de frappe.

Malheureusement meme en utilisant cette methode tu n es pas protege a 100% et le changement regulier du mdp sur ta fiche de gestion de compte demeure un bon bypass.

A ta place je contacterai Bli, des milliers de comptes se font hacker chaque semaine, leur procedur est donc a ssez rodee, tu pourras meme probablement recuperer tes items , tout se passe par e mails ou tel via le site. Et ton avantage sur Hemen est que tu es encore abonne ce qui les rendra probablement plus rapides.

Sinon GG pour le lv60 en 4 ans tu es le premier que je rencontre !
Merci Ahrden,

Effectivement, j'ai jamais changé de mot de passe, j'aurai peut être du...

Sinon, oui, je suis très casual... j'avais même réussi à avoir un objet violet sur mon perso niveau 60, j'étais fier de moi, l'exploit, et pouf disparu...
Je vois mal l'intérêt Orion. Pas que je ne te crois pas, la preuve en est avec nos deux posteurs mais j'ai du mal à comprendre.
Si c'était des farmers ils ne monteraient pas les hauts faits (m'a fait délirer ça )
Si c'était pour découvrir l'extension ils sont mal avec des "bas" level ne pouvant rien visiter ou faire sur Northrend.
Vol de compte pour les sous ils prendraient des comptes level 80 avec de préférence des mules.

Alors, à part faire chier dans les chaumière, quel intérêt ?
Cela motive certains Dame Belladona, c est triste mais reel... sinon quel serait l interet d envoyer des virus a des gens que l on ne connait pas, de camper du gris 30 minutes etc. etc. etc. et nul n est a l abri c est arrive sur les six derniers mois a 3 guildmates qui prenaient pourtant un maximum de precautions (changement mdp, copier coller du mdp etc.) - un keylog et hop tu y passes, le point positif etant qu apres requete ils ont recupere leurs comptes et leurs items.
Citation :
Publié par Ahrden
et la facon la plus protegee de rentrer ton mdp est de le copier dans un fichier word ou autre que tu laisser sur ton bureau en copiant collant dans la fenetre wow, afin d eviter les logiciels espions de frappe.
C'est une blague j'espère ? Garder son mot de passe dans un fichier sur le bureau est la pire chose à faire.
Faut pas s'étonner que tes guildmates se soient fait hacker en suivant ces conseils...
Les keyloggers ne sont pas la seule façon de récupérer votre mot de passe (et pas forcément la plus simple non plus), et de toutes façons des keyloggers qui ne savent pas lire le contenu d'un copié/coller ça doit être dur à trouver.
Le cas le plus courant de hack c'est justement les gens qui laissent traîner leur mot de passe sur un fichier, pas les keyloggers !

Un bon antivirus, un bon firewall et surtout : éviter d'ouvrir tous les fichiers douteux que les gens s'envoient tous les jours par msn/hotmail ou autre (qui sont blindés de keyloggers et de trojans, genre les pack de smiley) restent les seules vraies protections pour Mr tout le monde.
La pire pas vraiment certain, le bureau etait un raccourci abusif que j ai utilise par facilite tu peux egalement le placer ou tu veux ce fichier, en terme de recherche de donnees si, comme moi, tu detiens des dizaines de fichiers texte sur ton ordi je ne vois pas en quoi il est plus simple pour un spy d aller chercher le bon mot au milieu de milliers d autres plutot que d intercepter les x lettres que tu tappes apres le lancement d un executable (wow.exe pour ne pas le nommer)

Comme je le soulignais la protection absolue n existe pas, perso j ai insere mon mot de passe sur un fichier texte dans le repertoire x au milieu d une lettre a un partenaire commercial, ouvrant des dizaines de fichiers par jour sur cet ordi, en copiant peut etre plus, le seul moyen de le detecter est de verifier la frequence d utilisation du fichier, ensuite il faut utiliser tous les mots un par un de chaque document recent jusqu a ce qu on trouve le bon... possible mais chaud... la encore si un hacker veut t emm.... quand tu es un utilisateur moyen comme moi point de salut - call Blizzard

PS : oui je sas un peu parano le mec mais les exemples recents m ont montre que je n avais pas totalement tort...
Citation :
Publié par Ahrden
La pire pas vraiment certain, le bureau etait un raccourci abusif que j ai utilise par facilite tu peux egalement le placer ou tu veux ce fichier, en terme de recherche de donnees si, comme moi, tu detiens des dizaines de fichiers texte sur ton ordi je ne vois pas en quoi il est plus simple pour un spy d aller chercher le bon mot au milieu de milliers d autres plutot que d intercepter les x lettres que tu tappes apres le lancement d un executable (wow.exe pour ne pas le nommer)

Comme je le soulignais la protection absolue n existe pas, perso j ai insere mon mot de passe sur un fichier texte dans le repertoire x au milieu d une lettre a un partenaire commercial, ouvrant des dizaines de fichiers par jour sur cet ordi, en copiant peut etre plus, le seul moyen de le detecter est de verifier la frequence d utilisation du fichier, ensuite il faut utiliser tous les mots un par un de chaque document recent jusqu a ce qu on trouve le bon... possible mais chaud... la encore si un hacker veut t emm.... quand tu es un utilisateur moyen comme moi point de salut - call Blizzard

PS : oui je sas un peu parano le mec mais les exemples recents m ont montre que je n avais pas totalement tort...
En fait l'argument que tu invoques pour la simplicité de chopper un mot de passe tapé au clavier (suffit de regarder après le lancement de wow.exe) est tout à fait utilisable pour ton fichier de la mort planqué trop bien : après lancement de wow.exe, on surveille le clavier et la souris et le presse-papier (on peut meme prendre des screenshots aussi pour les claviers virtuels).
Oui je sais, mais j'avais un seul et unique perso 55, mon équipement pas terrible, j'avais un peu d'argent et deux monture, choco je sais plus le nom

Donc je m'en fou royalement en faite, du moment que je sais que mes clés d'activation marchent toujours, je fait un autre compteavec un mots de passe de 40 lettres avec 40 chiffres

Mais pour le moment je joue a Rohan Online donc j'y pense pas.

Le seul truc ou vraiment je suis dégoûte, c'est que personne ne me répond chez Blizzard rien, pourtant j'en envoie des mails et formulaire de problème de compte, mais pas grave.
Euh attends, tes clés de jeux sont lié à ton compte, si ton compte est clos, tes clés sont perdues donc tu dois racheter l'ensemble pour recréer un compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés