Marge de manoeuvre de GOA par rapport au roleplay

Partager Rechercher
Bonjour ! En espérant obtenir une réponse de Taome ou de Julien

Vous n'êtes pas sans savoir que GOA héberge des serveurs RP (ou alors, y'a un souci ). Or, il s'y déroule pas mal d'events RP. Malheureusement, n'étant pas tous puissants, les joueurs ont les mains quand même assez liées pour ce qui est de l'organisation de ces événements... Donc, pour enrichir certains de ces events roleplay, est-il envisageable de compter sur GOA et sa horde de Aimjy pour ajouter des éléments directement sur le serveur en question à la demande des joueurs? Tel qu'un PNJ bien planqué qui file un indice pour la suite, un message à l'échelle du serveur, un objet dans le décors... Bien entendu, un tel ajout devrait être motivé par un roleplay conséquent envoyé hors-jeu à vos unités compétentes, et non pas par une demande faite à l'arachée dans le jeu ^^

J'ai quelques doutes quand à ce genre de possibilités (vu la faible marge de manoeuvre de vos MJ imposée par Mytic) mais, si ce n'est actuellement pas le cas, est-il possible que vous fassiez parvenir une demande spéciale à Mythic pour éventuellement agir ponctuellement sur les serveurs européens ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Belk.
+1
mmorpg = massively multiplayer online roleplaying game
rpg = roleplaying game (jeux de rôle)
je crois que beaucoup oublie le 'jeux de rôle' => allez jouer à Counter
je pense que au contraire Goa possède tous les outils d'admin pour intégrer des events uniques dans War seulement voilà cela nécéssite la présence d'un ou plusieurs MJs sur le serveur (multiplié par X serveurs), de plus réunions pour organiser les events etc ... donc du temps humains.
Hors cela coute cher et pour des gens qui sont près de leur sous et bien ce n'est pas une option envisageable.

Dommage
En meme temps ton jeu de role dans un jeu sur ordinateur et sur MMO se resume beaucoup a du /emote en tout genre et a la singerie dans le language. Rien de tres constructif.
On est encore loin du contenu MUSH et autres MUDs ou une part du developement du monde etait laisse aux joueurs.

Le dernier jeu de role sur ordinateur que j'ai vu etait Vampire la Masquerade - Redemption ou tu pouvais maitriser une partie en "designant" ton decor etc...
Aucun MMO n'est RPG pour l'instant si tu veux aller par la.
Citation :
Publié par fhonas
+1
mmorpg = massively multiplayer online roleplaying game
rpg = roleplaying game (jeux de rôle)
je crois que beaucoup oublie le 'jeux de rôle' => allez jouer à Counter
je pense que au contraire Goa possède tous les outils d'admin pour intégrer des events uniques dans War seulement voilà cela nécéssite la présence d'un ou plusieurs MJs sur le serveur (multiplié par X serveurs), de plus réunions pour organiser les events etc ... donc du temps humains.
Hors cela coute cher et pour des gens qui sont près de leur sous et bien ce n'est pas une option envisageable.

Dommage

Aigle = oiseau vorace qui vole dans le ciel

Tiens je pense que ce soir je vais manger des pates, ou peut etre du riz

Table = Objet surélevé permettant d'y déposer des objets

Pour toutes ces genres de décisions, ça doit forcement passer par mythiques qui devra créer ce genre de chose, je ne pense pas que GOA puisse mettre la main dans le code pour creer du contenu inédit (sinon ils pourraient régler les bugs eux même)

Eau = Solution aqueuse representé chimiquement par le symbole H2O
A mon avis ta vision du RP est biaisée. Le simple fait d'être dans la peau de son personnage revient à du roleplay. Pas nécessairement besoin de "contrôler" l'environnement, discuter avec d'autres joueurs suffit. Mais au delà de cette dimension, les events prennent une place très importante sur Har Ganeth. Malheureusement on est vraiment limités... Ca reste franchement basique. D'où mon questionnement sur un éventuel partenariat avec GOA pour enrichir certains events Bref CF le post original
Ouai enfin pas sur que GOA ai envie d'autant s'investir j'ai comme l'impression que le personnel doit être réduit au minimum comme c'est le cas un peut partout en ce moment , l'important de nos jours c'est de dégager une marge assez importante pour faire du pognon , je pense pas que GOA échappe à cette règle donc je doute qu'ils possèdent assez de personnel pour en consacrer à ce genre de chose ce qui est fort dommageable je vous l'accorde.
Et CodeMaster c'est pas une oeuvre de bienfaisance, non plus.
Si CM le fait, avec des restrictions (mais faut voir les arrangements possibles) je vois pas pourquoi, financierement, GOA pourrai pas le faire.
Par contre CM est sur son jeu, pas GOA. La différence est peut être là.

Et puis, en parlant d'investissement, ça va pas chercher trés loin non plus. C'est pas un temps plein rien que pour ça.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
En meme temps ton jeu de role dans un jeu sur ordinateur et sur MMO se resume beaucoup a du /emote en tout genre et a la singerie dans le language. Rien de tres constructif.
On est encore loin du contenu MUSH et autres MUDs ou une part du developement du monde etait laisse aux joueurs.

Le dernier jeu de role sur ordinateur que j'ai vu etait Vampire la Masquerade - Redemption ou tu pouvais maitriser une partie en "designant" ton decor etc...
Aucun MMO n'est RPG pour l'instant si tu veux aller par la.
Comme l'a dit Belk, ta vision du roleplay est très fermée. Bien sûr, il y a les roleplayers sur notre serveur qui ne font que du roleplay que très briévement, cela passant par des phrases ou l'acceptation du jeu Roleplay de l'autre.

Mais d'autres personnes, comme moi et pas mal de gens que je cotoie sur mon serveur, ont une histoire derrière leur personnage, un fil directeur. Mon personnage est basé sur une histoire que j'ai écrite au préalable, et qui sert de point de référence à mon personnage. Et cette histoire, le mode de vie de mon personnage, ses visions du monde et des races, évoluent en fonction des rencontres que l'ont fait Ingame.

C'est ça pour moi la magie du Roleplay: Une histoire à la base construite par un seul joueur, et qui se développe par le biais d'intéractions avec d'autres joueurs.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
Comme l'a dit Belk, ta vision du roleplay est très fermée. Bien sûr, il y a les roleplayers sur notre serveur qui ne font que du roleplay que très briévement, cela passant par des phrases ou l'acceptation du jeu Roleplay de l'autre.

Mais d'autres personnes, comme moi et pas mal de gens que je cotoie sur mon serveur, ont une histoire derrière leur personnage, un fil directeur. Mon personnage est basé sur une histoire que j'ai écrite au préalable, et qui sert de point de référence à mon personnage. Et cette histoire, le mode de vie de mon personnage, ses visions du monde et des races, évoluent en fonction des rencontres que l'ont fait Ingame.

C'est ça pour moi la magie du Roleplay: Une histoire à la base construite par un seul joueur, et qui se développe par le biais d'intéractions avec d'autres joueurs.
D'accord avec vous sur vos tentatives et je trouve ca bien. Mais j'ai l'impression que vous serez limites quoiqu'il arrive par un systeme ferme. Vos personnages vont etre contraints de suivre le systeme. Vous ne pourrez vivre des aventures que dans le contexte limite du systeme et ne pourrez pas creer librement vos aventures.

Quand vous parlez de fil directeur je suis curieux de voir un exemple. Il vous mene a quoi si ce n'est le RvR, la prise de fort, le PvE etc...?

Tu peux romancer tes experiences dans le systeme, les exprimer et creer une histoire autour, mais j'ai l'impression qu'il manque dans un MMO la part de creativite et de liberte inherente a tout vrai jeu de role.

Maintenant il est vrai que si le MMO donne la possibilite d'avoir un support dans la creation d'evenements cela peut mener justement a ce que les MUSHs proposaient. Pour autant qu'on ne tombe pas dans les poncifs genre ceremonie de mariage, etc... de feu UO et T4C.
Le débat "le RP sur les mmorpg c'est du pipeau" est complètement HS (et rabaché), mais je réponds quand même.

Bien sûr que le RP sur WAR ne sera jamais au niveau des mush, des murder party, des GN et des RPG papier.
Mais si je veux faire du RP à la mush, murder party, GN ou RPG papier, ben, je joue à des mush, des murder party, des GN ou des RPG papier.

Là, on veux jouer à WAR dans un contexte RP. Y'a une nuance.

Ça peut paraitre bizarre, mais on est enfermé dans un univers, avec des règles. J'ai pas encore vu une soirée Donjons et Dragons dont le scénario est de monter une entreprise de construction navale et de découvrir les indes.
On fait notre sauce dans un carcan plus ou moins étroit.

Donc, oui, la plupart des background sont à base de castagne, et la plupart des soirées RP se font armes à la main.
C'est le principe du support.

(dsl pour le HS, mais la demande de Belk me parait justifiée)
Frank avait répondu une fois déjà sur le sujet des " Events propre à GOA". Il avait dit non sans trop se justifier, donc laissant court à notre imagination de JoLien, je dirai que Mythic ne leur en donne pas les moyens ou simplement le droit.
Je ne pense vraiment pas que goa ou mythic en ai quoi que ce soit a faire des serveur rp. Il en ont mit parce que c'est toujours demandé, mais de la à ce qu'ils y consacre du temps et des ressources.
Citation :
Publié par hell bunny
Je ne pense vraiment pas que goa ou mythic en ai quoi que ce soit a faire des serveur rp. Il en ont mit parce que c'est toujours demandé, mais de la à ce qu'ils y consacre du temps et des ressources.
=_=

"olol, installons un jeu et laissons les serveurs de péon à l'abandon avec le airpay de noob, olol."
On se calme maintenant sur les up ici.

C'est complètement inutile de faire 4 up dans la journée que diable. On attend quelques jours et si toujours pas de réponses on peut remonter le sujet. Et si vous êtes trop impatient, les chargés de communautés sont disponibles par messages privés.
Le problème c'est qu'on voit les CM quatre, cinq fois sur les impressions sur le PTS 1.2, sur la section générale et, à une question qui, POUR UNE FOIS, s'adresse à GOA et non pas à Mythic, on pas l'ombre d'une réponse en 4 jours. Je trouve ça moyen.

Et désolé pour les "ups", ça me contrarie un peu, c'est tout.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés