[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins

Fil fermé
Partager Rechercher
Oblivion n'a malheureusement pas dépassé la vingtaine d'heures chez moi Ce jeu est d'un chiant... Passé la découverte, il n'y a rien d'enthousiasmant malheureusement: y'a pas de ce frisson de découverte que t'as dans Morrowind (les décors et l'exotisme de la province de Vvadenfell y sont sans doute pour beaucoup) où j'avais vraiment passé pas mal de temps.

A chaque fois que je me dis "aller, je m'y met", ça dépasse pas le sanctuaire de l'aube mythique...

Mon rêve, ça aurait été d'avoir la campagne solo de CoD4 qui durerait au moins une trentaine d'heures. Niveau mise en scène, ça se posait quand même là.

Pour en revenir au sujet, Dragon age, sûr que je vais y jeter un coup d'oeil.

Pour DarkJP: c'est devenu un classique chez Bioware: Jade Empire, KOTOR, Mass Effect et Neverwinter nights=>dans ces jeux, il n'y a pas de morts, c'est plus souvent la mort du personnage-joueur qui provoque le game-over. A la fin du combat, les équipiers se relèvent.
ben oui, je sais. C'est triste.
Citation :
Publié par Blacky---
Oblivion (oui, il aussi des défauts), Civilization IV, Team Fortress 2, pour citer trois gros blockbusters récents dont la durée de vie est en centaines d'heures (au pluriel).
Oui mais non.

Oblivion, je veux bien être d'accords, mais pour les autres ...

Ce que je veux dire, c'est pas qu'ils ont pas leurs durée de vie conséquentes, simplement que ce sont pas RPG.

Parce que sinon Mario Kart a lui aussi une durée de vie de + de 500h ^^
Ah Dragon Age...
Personnellement, année après année, depuis que j'ai découvert Baldur's Gate premier du nom, j'ai joué à tous les JDR réalisés par Bioware. J'y ai toujours trouvé mon compte d'une manière ou d'une autre.

Et j'attends celui-là de pied ferme même si je ne sais pas trop quoi penser pour le moment. Les premiers aperçus du jeu il y a un mois de cela, m'avaient laissé une drôle d'impression. L'ambiance du jeu me semblait particulièrement réussie mais je n'avais pas trouvé ça particulièrement "beau" (finesse des modèles, animations notamment) ne serait-ce que par rapport à Mass Effect.

Certes, je viens de revoir la bande-annonce sur le site officiel et je suis peut-être allé un peu vite en besogne, ça en jette sacrément quand même. Reste à en apprendre un peu sur le jeu en lui-même. L'univers, le gameplay sont pour le moment très peu détaillé. Bon, en même temps, on ne sait quasiment rien du jeu : l'apparition des vidéos le mois dernier a sorti le jeu de plusieurs années passées à l'ombre donc forcément...

Mais ce n'est pas pour ça que je poste ! Je suis tombé sur une nouvelle sympathique. Lors de la Penny Arcade Expo (ou PAX), l'éditeur du jeu sera présenté (Source). C'est une sacrée nouvelle en soi ! Déjà, parce que parmi les rares informations que Bioware avait laissé filtré, la présence d'un éditeur était tout sauf certaine. Les développeurs avaient laissé entendre que si outil de conception il y avait, ce serait certainement un outil quasi-professionnel ce qui avait fait pas mal râlé la communauté quand on sait que la référence du moment, Neverwinter Nights 1, avait un éditeur d'une accessibilité énorme.

Bref, la confirmation d'un véritable éditeur pour les concepteurs en herbe est une vraie bonne nouvelle pour les nostalgiques d'Aurora ou les utilisateurs d'Electron ! L'alternative que proposera Dragon Age par rapport à ce dernier (l'éditeur de NWN2) risque d'être particulièrement intéressante. Electron est en effet un outil fantastique aux possibilités impressionnantes mais le moteur du jeu souffre de limites parfois frustrantes (taille des zones, nombre de zones, temps de conception énorme). Je suis curieux de voir si ce futur éditeur souffrira des mêmes limites ou si Bioware a réussi à passer outre.

A suivre donc .
A quand la réouverture de la section Dragon Age ?

@Homesick : et il raconte quoi de spécial le type ? Parce que j'ai regardé la première vidéo et à priori, il n'y a rien de surprenant.
Mouais, quelques jolies animations... J'ai déjà de forts à priori contre ce style de gestion des groupes (vue à la 3e personne) et j'aime pas des masses les personnages qui se relèvent comme si de rien n'était après s'être pris l'apocalypse en pleine tête, tout ça parce que les monstres avoisinants sont morts.

Enfin bref, je trouve que ce RPG n'a rien de révolutionnaire.
Une interview d'un des créateurs du jeu :


Il explique que ça se joue à la Baldur Gate, le placement des persos toussa. Sinon bin ça dépendra du scénario, s'il est bon ça sera un bon jeu sinon ça sera de la daube
Mouais, les pseudo vidéo de gameplay montrent qu'il y a encore énormément de chemin. Ca rame, c'est moche, la maniabilité et la gestion de la caméra sont douteuses (même entre les mains de leur créateur), et ni le monde ni ce qu'on a vu de l'histoire ne montrent quoi que ce soit un tant soit peu intéressant ou original.

C'est trop tôt pour juger bien sûr, mais ce qui est certain c'est qu'il reste une montagne de travail à faire.
Vidéo 4 : le groupe 3 guerrier 1 mage rentre dans une pièce avec plusieurs monstres ; le mage se retrouve séparé des guerriers est 2 monstres se trouve à 1 m du mage ; les monstres passent à côté du mage (qui est en train de caster un sort en plus) et rush sur les guerriers

Lol c'est encore mieux la salle suivante, où les archers ne visent que les guerriers, alors que le mage est le perso le plus proche de leur position, et qu'il est en plein cast

J'espère que le jeu se résume pas à --> les guerrier maintiennent l'agro et le mage overpowered spam des boules de feu et des blizzard tranquilou au milieu de la cohue.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Sur Clubic, présentation de la création de contenus + des séquences de gameplay
Les vidéos sont sur le site officiel, et avec des liens pour télécharger les versions HD, pas besoin de passer par le streaming pourri de 3cm sur 2.

Par contre, ça fait peur qu'un jeu moderne, développé dans le temps et tranquillement, utilise toujours des outils du moyen-âge pour ce faire. Et après on se demande pourquoi les jeux sont pas bien et pourquoi ils coûtent des dizaines ou centaines de millions pour être réalisés.
Citation :
Publié par Blacky---
Les vidéos sont sur le site officiel, et avec des liens pour télécharger les versions HD, pas besoin de passer par le streaming pourri de 3cm sur 2.

...
Je n'en vois qu'une seule sur le site officiel...
Citation :
Publié par Blacky---
Les vidéos sont sur le site officiel, et avec des liens pour télécharger les versions HD, pas besoin de passer par le streaming pourri de 3cm sur 2.
Les vidéos en questions sont tout aussi téléchargeables en HD sur Clubic, hein. Il suffit juste de se rendre sur la fiche du jeu.
Citation :
Publié par Maleus
Je crois que c'est le toolset qu'il donneront aux joueurs pour créer leur propre module blacky.
C'est le même outil qu'en interne, juste stabilisé et peut-être simplifié ici et là. Pour ce genre de choses on ne créé pas deux outils différents.

Quand on voit qu'il faut régler le placement 3D des objets au pixel près à la main... la gravité et la résistance du sol, ils connaissent pas ?
Une interview sur jv.com: http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...ns-bioware.htm

On y apprend notamment que l'équipe de développement comprend beaucoup de personnes qui ont travaillé sur BG2. Et vu qu'ils se sont cassés la tête à créer leur propre univers, il y aura certainement des suites. J'attends pas spécialement ce jeu mais Bioware a l'air d'insister sur sa parenté avec Baldur's Gate, ce qui ne manque pas de piquer ma curiosité d'intégriste baldursien.
N'empêche qu'un bon coup de stress à cause d'un mort en plein donjon, quand il faut le ramener au temple pour le rez, ça me manque cruellement !
Dragon Age : Origins
Une nouvelle vidéo du prochain jeu de Bioware annoncé par eux comme le nouveau Baldur's Gate, mais en 3D.

Citation :
Dragon Age : Origins est un jeu de rôle sur PC basé sur un univers fantasy jusqu'alors inédit. Un système de combat en équipe intuitif permet de vaincre les hordes d'ennemis. En fonction de ses alliances et de ses choix, le joueur peut redéfinir l'environnement dans lequel il évolue. Chaque joueur participe à un prélude unique qui détermine sa vision du monde et comment le monde le perçoit, ce qui a ensuite une grande influence sur le déroulement de l'aventure
http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...igins_f1q0.htm

Il est annoncé sur PC, PS3, X360.

A suivre de près, je pense.
Ben il est en dev depuis 4 ans donc c'est normal, y'a pas des infos tous les deux jours mais ça reste le thread du jeu. Enfin j'dis ça j'dis rien, sympa la vidéo sinon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés