TheoryCraft - endu ou pvs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
Tu iras dire aux dev de foutre de l'endu sur les stuff alors :>
D'ici là les pdv et resist > endu.

Surtout que pour les cac et les range dps il t'en faut une bonne dose d'endu pour être rentable.
Mini -80~dps aka 400 endu~ : super facile à avoir ça en furie, maraudeur, ingé, sw, etc vais pas tous les faire ...

Et si tu comptes mettre des points de renommée en endu pour un dps tu t'es gouré de classe et t'as rien compris (je parle pas des hybrides, des healer, tank).

L'auteur du post à pour personnage un PG (en tout cas, je le connais sous celui-là), je joue PG aussi principalement. donc hybride. En ce qui me concerne, c'est plutôt Renommée force/init et stuff force endu.

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Pour les dps distances les différentes discutions (en anglais) que j'ai pu lire sur le sujet s'accorde sur le faite que pv>endu......... pour le pvp biensur

Et imo endu est tres pratique pour pve/farm solo.
Citation :
Publié par Ptitom
En même temps, en 3 mots il a résumé la situation.
Oui mais vu qu'on sait pas si ca sort de son c... ou d'ailleurs on n'est pas avancé.

Wulfzar a fait l'effort de développer...
Citation :
Publié par HeimotH
L'auteur du post à pour personnage un PG (en tout cas, je le connais sous celui-là), je joue PG aussi principalement. donc hybride. En ce qui me concerne, c'est plutôt Renommée force/init et stuff force endu.
Autant pour moi alors je pensais que la question était plus générale
talisman endu
20/5=4 dps

un talisman pv
20*10 = 200pv

200/4 = 50

il faut plus de 50 sources de degat pour que ton talisman endu devienne superieur a ton talisman pv. sauf que 50 sources, tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort...
pour moi pv>endu donc

Pour Tore:
le gars s'est planté en appliquant l'endu sur tout le dps d'une source. il dit lui meme dans les commentaires qu'il ne sait pas comment s'applique l'endu.
"So the game could check for Toughness first, reducing a amount of damage and then checking armor (if physical attack) or resistance (for magic) to reduce it a bit more. Or it could be reverse, I don’t know."

l'endu est seulement à déduire du bonus force/captir/intel de l'adversaire.
le dps de l'arme et le skill passent au travers et ne sont mitigé que par armure/resist
je te conseille plutôt les travaux de disquette pour comprendre les mécaniques du jeu.
Citation :
Publié par dox
talisman endu
20/5=4 dps

un talisman pv
20*10 = 200pv

200/4 = 50

il faut plus de 50 sources de degat pour que ton talisman endu devienne superieur a ton talisman pv. sauf que 50 sources, tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort...
pour moi pv>endu donc
N'est pas mathématicien qui veut !
J'ai une question qui peux sembler stupide mais tant pis je la pose !!

J'aurais voulut savoir si l'endu n'etais pas plus interessante sur de sources de degat comme les dots ? (tick reduis donc avantage)
Sachant que bcp de classes dot.

Ou l'endu est plus avantageuse sur les gros degat ?

Bref un peu perdu encore mais, en ce moment avec mon pg, je cherche a monter de l'endu et j'ai franchement l'impression de mieux tenir (peu etre juste une impression tu me diras)

Donc les dots moins tendu avec de l'endu ?

Merci des reponses =)
Sur les dots oui l'endu est très intéressante.
Beaucoup moins sur les grosses baffes raison pour laquelle un tank qui stack de l'endu (plus que la normale) pour faire LV à rien compris :>
Citation :
Bref un peu perdu encore mais, en ce moment avec mon pg, je cherche a monter de l'endu et j'ai franchement l'impression de mieux tenir (peu etre juste une impression tu me diras)
Tu tien mieux c'est certain quand je suis passer de 200 a 500 d'endu sur ma zealot j'ai vu la différence ^^ après comme dit au dessus ça devient intéressant uniquement a partir du moment ou tu a une bonne base de pv derrière
hehe oui forcement 300 endu tu dois voir la diff

Cependant vous me confirmez que l'endu contre les dots est plus pratique donc cool
Comme bcp de classes on tjs des dots qui trainent ca peux etre utile.

(meme si oui je sais vous ne dite pas que l'endu est ininteressante je sais ^^)

Merci !!
Citation :
Publié par dox
talisman endu
20/5=4 dps

un talisman pv
20*10 = 200pv

200/4 = 50

pour moi pv>endu donc

Pour Tore:
le gars s'est planté en appliquant l'endu sur tout le dps d'une source. il dit lui meme dans les commentaires qu'il ne sait pas comment s'applique l'endu.
"So the game could check for Toughness first, reducing a amount of damage and then checking armor (if physical attack) or resistance (for magic) to reduce it a bit more. Or it could be reverse, I don’t know."

l'endu est seulement à déduire du bonus force/captir/intel de l'adversaire.
le dps de l'arme et le skill passent au travers et ne sont mitigé que par armure/resist
je te conseille plutôt les travaux de disquette pour comprendre les mécaniques du jeu.
T'es pas très fort en math hein...

4 dps c'est dégâts par seconde, ca veut pas dire que ca vire 4 pts de dégâts sur chaque coups.
Ton calcul vaut rien.
4pv/s en 50 secondes ou 50*4pv en 1 secondes ça change rien.

ça fait toujours 50 sources de dégât pour faire 200pv.
que tu prennes des baffes à 500, à 200, à 50000, pendant 10sec ou 20 ans ça change rien!
tu réduiras, au mieux, de 4dps chacune.

sur un cast de 3 secondes ton talisman endu protégera de 3*4=12pv en effet!
mais la source fera aussi 3 fois plus de dégât!
sans parler que sur sur ce même skill, avec une arme à 50dps et une compétence à 600, le bonhomme te filera
3*50+600 = 750 dégâts non mitigé par l'endu...

j'ai simplifié à la seconde mais tu peux faire des pages de calculs au nombre de coup si ça te chante, avec un gcd de 1.5 les dot etc...
seulement on en reviendra au même constat.
"un rez?!"
Pour info, le BF a un coup de base avec un bon delve qui peut réduire de 50% maxi (selon la rancune) le taux de critique de la cible, ce qui lui permet de se concentrer sur moins de stats. c'était juste pour l'anecdote (peu de BF l'utilise).

Sinon, je trouve louche que personne ne parle de l'AF.
Sur mon BF ( spé def ).

400 Force.
300 init.
700 Endu.
8480 pdv.
600+ all resist.

Le tous hors gemmes ( j'ai 8 gemmes a mettre ).

Y a t'il un cap en endu , ou le monter ne sert plus significativement a faire baisser les dd ennemis ?

Citation :
(peu de BF l'utilise)
source ? ....
Citation :
Sinon, je trouve louche que personne ne parle de l'AF.
Vu que ça parle d'endurance ou PdV ici, en quoi c'est "louche" ?

Il n'y a pas de cap on dirait. On a pu le tester avec les bugs des bannières sur les forts (en montant l'endurance de DPS càc/distance à environ 3000, les amenant à encaisser comme un gros tank).
Citation :
Publié par Jeliel
Oui mais vu qu'on sait pas si ca sort de son c... ou d'ailleurs on n'est pas avancé.

Wulfzar a fait l'effort de développer...
Il a surtout pris un exemple bien orienté en faveur de l'endu.

8000pv => très haut niveau de pv
200 endu => peu d'endu.

Forcement ca avantage l'endu par rapport à une stat dejà monté très haut.

On peut ajouter à cet exemple que c'est biaisé de ne parler que des "armure lourdes" parceque 1kdps sur un tissu c'est très simple à atteindre en burst et de penser que le heal arrive en même temps que le dps (en général c'est décalé donc il te faut un buffer pour survivre le temps que le heal arrive et surtout pour etre encore debout après le burst).

Ce qui tue en PvP c'est les piques de dégâts, et l'endu est inutile face à ça, donc PV > Endu.
Citation :
Publié par Edelendil
Il a surtout pris un exemple bien orienté en faveur de l'endu.

8000pv => très haut niveau de pv
200 endu => peu d'endu.

Forcement ca avantage l'endu par rapport à une stat dejà monté très haut.

On peut ajouter à cet exemple que c'est biaisé de ne parler que des "armure lourdes" parceque 1kdps sur un tissu c'est très simple à atteindre en burst et de penser que le heal arrive en même temps que le dps (en général c'est décalé donc il te faut un buffer pour survivre le temps que le heal arrive et surtout pour etre encore debout après le burst).

Ce qui tue en PvP c'est les piques de dégâts, et l'endu est inutile face à ça, donc PV > Endu.
Lol.

8000 pv, j'avais ca avec mon GN qui venait juste de sortir de pex. et j'avais a peu pres autant d'endu (200).

Si tu veut, j'aurai aussi pu calculer avec le truc GN avec +45% d'endu, comme tu veut.

En attendant, en pvp, tu te prend mass degats, pas forcement en pic (genre furie, avec dagues rapide, genre marau, etc...).

Au passage, il precise pas ce qu'il joue comme classe, j'ai donc fait un calcul pour tank.

Mais bon, oui, j'ai aussi fait un calcul avec 1K dps (dans le meme post, hein?), ou j'ai montrer que dans ce cas, les PV > endu. Mais j'ai aussi preciser, que si tu joue en groupe (un comble dans un jeu pvp), l'endu devenait rapidement meilleur que les pv a cause du dps final = dps - Hps. Donc bon.

Je veut bien que mon calcul soit pas complet, en attendant, il est juste.
quelqu'un sait si le calcul des mitigations prend en premier l'armure/resist ou l'endurance ?

si le calcul considère en premier les mitigations en pourcentage (armure/resist) avant les mitigations en valeur fixe (endu) je dirais que la question se pose classe par classe.
une classe tank aurait plus intérêt à monter l'endu qu'une classe en tissu

en revanche si l'endu passe en premier, alors tout le monde est à la même enseigne.

dans tous les cas, en temps que sorcière, je dirais PV >>>*
En reverifiant sur mon GN, je suis en fait a 400 endu de base.

Je peut refaire tous les calculs avec 400 endu de base, tu va voir.

19 pdv = 190 pv max
19 endu = 3,8 dps en moins.
Supposons un combat contre un seul adversaire, qui fait 200dps (comptant l'armure toussa...). Tu as de base 400 endu (-80 dps) et 8000 pv.

Sans talismans, tu tient:

8000 / (200- (Endu/5))= 8000/ 120 = 66,6sec.

Avec un seul talisman pdv, tu tiendrai:
8190/ 160 = 68,25 sec.

Avec 1 talisman Endu:
8000/ 156,2 = 68,84 sec.

Avec 10 talisman pdv:
9900 / 160 = 82,5 sec

Avec 10 talisman endu:
8000 / 122 = 97,3 sec.

Avec 5 talismans pdv et 5 endu:
8950 / 141 = 88,6 sec

Si tu tombe contre un gars a 1000 dps, et 10 talismans pdv:
9900 / 920 = 10,76 sec
10 tali endu:
8000/ 922 = 9,07sec

Ce qui donne exactement les meme resultats. Endu > PV quelque soit la situation a 200 dps.
Citation :
Publié par Syleanne
quelqu'un sait si le calcul des mitigations prend en premier l'armure/resist ou l'endurance ?

si le calcul considère en premier les mitigations en pourcentage (armure/resist) avant les mitigations en valeur fixe (endu) je dirais que la question se pose classe par classe.
une classe tank aurait plus intérêt à monter l'endu qu'une classe en tissu

en revanche si l'endu passe en premier, alors tout le monde est à la même enseigne.

dans tous les cas, en temps que sorcière, je dirais PV >>>*
Non, l'endu se deduit de la force/intel/capa tir. Donc la question se pose classe par classe.
Du coup, oui, pour les tissu, les plus interessant d'avoir de l'endu (voir ci dessous), surtout si on a des heals reactif.
Les pv sont juste la si tu te mange souvent des gros coups en chaines (genre bolt, etc...)

Edit: Oui, desolé, j'ai pas tout preciser :/
Edit 2: Effectivement j'ai modifié pour l'endu.
au contraire.
si l'endu se déduit de la force/intel, elle est considérée avant la mitigation par l'armure/résist.
donc sur une base d'un dps de Y
on a une endu qui reduit le dps de X
les dégâts infligés seront (y-x) * (1-armure)
si je prend une armure à 75% une à 50% et une à 25%
armure à 75% :
dégats = (y-x)*0,25
dégats = 0,25y - 0,25x
armure à 50% :
dégats = (y-x)*0,5
dégats = 0,5y - 0,5x
armure à 25% :
dégats = (y-x)*0,75
dégats = 0,75y - 0,75x

bref, moins on a d'armure/resist plus on profite de l'endu.
ou alors j'ai merdé

sinon je suis d'accord sur le principe, l'endu est plus utile sur la durée. mais ce n'est pas elle qui sauve des bursts.
donc il faut avoir assez de PV pour encaisser un burst, le reste devrait être en endu.
actuellement le plus gros burst solo pour l'ordre c'est quoi ?
je dirais mot de douleur qui péte avec une bolt et un impending doom, le tout critique à 100 de dhar.
ça doit faire quoi ? dans les 6k sur un mec à poil ça.
Citation :
Publié par Syleanne
au contraire.
si l'endu se déduit de la force/intel, elle est considérée avant la mitigation par l'armure/résist.
donc sur une base d'un dps de Y
on a une endu qui reduit le dps de X
les dégâts infligés seront (y-x) * (1-armure)
si je prend une armure à 75% une à 50% et une à 25%
armure à 75% :
dégats = (y-x)*0,25
dégats = 0,25y - 0,25x
armure à 50% :
dégats = (y-x)*0,5
dégats = 0,5y - 0,5x
armure à 25% :
dégats = (y-x)*0,75
dégats = 0,75y - 0,75x

bref, moins on a d'armure/resist plus on profite de l'endu.
ou alors j'ai merdé

sinon je suis d'accord sur le principe, l'endu est plus utile sur la durée. mais ce n'est pas elle qui sauve des bursts.
donc il faut avoir assez de PV pour encaisser un burst, le reste devrait être en endu.
actuellement le plus gros burst solo pour l'ordre c'est quoi ?
je dirais mot de douleur qui péte avec une bolt et un impending doom, le tout critique à 100 de dhar.
ça doit faire quoi ? dans les 6k sur un mec à poil ça.
Oulala, j'ai du mal ce matin mwa. Faudrai que je me couche plus tot le soir :/

Oui, c'est exactement ca. Je reedit.
Je vais tenter de la faire courte

Le rapport établi entre theorycrafter pour le débat endu/PV est discutable.

Personne dans vos post n'a mentionné que l'endu est naturellement "capée" par la statistique principale adverse (force, intelligence, capacité de tir).
Elle ne peut contribuer négativement au dps de votre ennemi.

Ainsi un tank sous self proc et buff dépassant les 1000 d'endu face à un ennemi ayant 800 en force par exemple ne bénéficiera pas de ses 1000 endu entièrement.

Je ne ferai pas de démonstration mathématique ici, donc pour aller vite prenons le cas des coups blancs :

Total dégats d'un coup blanc = [(endu-force)/10 + armedps] * vitesse de l'arme * (1- absorption armure/résist)

avec le rapport endu - force >= 0.

On constate :
- l'endu est prise en compte avant l'armure ou les résist
- trop d'endu tue l'endu
- L'armure est la meilleure défense contre les dégats au corps à corps (itoo pour les résist et les dégats magiques)
- Une fois un certain seuil d'endu atteint il vaut mieux privilégier les PV.

Ensuite le débat se transforme : Savoir quelle quantité d'endu faut-il privilégier pour atteindre et ne pas dépasser le cap adverse...

J'aurai tendance à répondre simplement avec l'arrivée du patch prochain maxer votre armure car les debuffs ne seront plus en % mais en valeur fixe et croyez moi c'est cela qui changera tout.
Pour le reste, suffisamment d'endu et pas mal de PV...

Bref aucune solution !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés