je suis d'accord Keyen.
Sauf que le cas utilisé est un cas particulier en plus d'être impossible.
on ne deduit pas l'endu sur des dégats mitigés.
on oublie pas la moitié des stats au passage
on ne se permet pas d'avoir force-endu<0
donc non, les calclus de Wulfzar ne sont pas justes...
Pour te répondre plus précisément, en pratique, on fait pas 200 dégât non mitigés avec 1000 de stat bonus non plus!!!
avec 1000 en force tu feras, au mieux, sur un gros skill à 3 secondes de cast
3*1000/5=600 dégâts de bonus
pour la même compétence avec une arme 50 dps et un skill de 3secondes à 600.
3*50+600=750 non mitigé par l'endu je le rappelle.
bien plus que le bonus force. Le raccourci utilisé est un poil trop rapide. comment négliger cette valeur dans nos calculs?!
mais reprenons nos stats
8000pv
400endu
une arme 50dps
un skill de 3 secondes à 600
1000 de stat bonus (force, ct, intell au choix)
oublions l'armure/resist qui n'est qu'un facteur de notre total.(même si elle a son importance c'est pour simplifier)
des talismans +20 (c'est plus pratique)
de base
8000/ [3*((1000-400)/5)+750]
8000/ (3*120+750) = 7.2 skill soit 21.6 sec
avec 5 talismans +20 endu
8000/ (3*(1000-500)/5+750)
8000/ (300+750) = 7.6 skill soit 22.8 sec
avec 10 talismans +20endu
8000/ (3*(1000-600)/5+750)
8000/ (240+750) = 8.08 soit 24.2 sec
avec 5 talismans +200pv
9000/ (3*120+750) = 8.1 skill soit 24.3 sec
avec 5 de chaque
9000/(300+750) = 8.6 soit 25.8 sec
avec 10 talismans +200pv
10000/(3*120+750) = 9 soit 27 sec
Ce que je trouve flagrant c'est que le bonus des talismans d'endu absorbe une infime partie des dégâts.
Mais n'étant pas mathématicien merci de me corriger si je me trompe.
EDIT: en fait oui je me suis planté en divisant par 10 le bonus force-endu qui est double avec un skill.

REEDIT: corrigé (enfin si j'ai pas fait d'erreurs...)