Sur la question "la sentinelle fera toujours moins de dps que untel ou x", avec des copains, on fait un test, sur la même créature, même zone même niveau, avec un soigneur derrière pour n'avoir à s'occuper que du dps.
En 1 contre 1, en spé dps, le capitaine mettait 1' 57, le champion 1'35 et la sentinelle spé lance 1'41.
Alors, le champion est un peu devant, ce qui n'est pas surprenant pour une classe spécialisée (test fait avant le nerf de soin sur ferveur), sur les corruptions/interruptions, les deux font jeu égal.
Je vous voie venir : pourquoi prendre un dps cac si on peut avoir un gdr ou un chassou, plus puissant et à distance ?
La solidité, les corruptions et les interruptions : les gdr et chassou sont très très loin derrière pour l'efficacité dans ces domaines
Et pourquoi prendre voie de la lance plutôt qu'un mix bouclier poing ?
Pour faire du monocible au cac pour ne pas casser les mezz, si la cible a un script qui rend les dot longs inopérants...
Cependant, même si ça m'est arrivé, la vraie spécialité de la sentinelle, c'est le poing bouclier, on peut toujours interrompre/enlever les corruptions et on laisse le dps à un autre.
Mais, le cas échéant, dans un groupe comprenant déjà un gardien (ou une sentinelle spé tank), si la zone ne contient pas des tas de mobs au m², la lance peut trouver sa place (je suis conscient que c'est très situationnel, mais c'est pareil si mon méné est le deuxième du groupe et que je le met en dps)
|