Modifié : Date de sortie d'Aion selon les financiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Le pire étant le résultat aux jol d'or démontrant qu'un grand nombre de joueur attendent la sortie de ce jeu. Imo ça va se disperser et la sortie d'aion va ressembler à un immense pétard mouillé !

Je suis vraiment dégu, c'est franchement se foutre de notre gueule avec des news annoncées la bouche en coeur dans le seul but de nous fidéliser comme des boeufs !
Citation :
Les USA et l'Europe représentent 15% des revenus de NCSoft, ça vous étonne?
Perso cela m'étonne guère et je m'y attendais, le marché asiatique est beaucoup plus porteur, c'est devenu limite une "religion" de jouer a un mmo en Asie. Il y a beaucoup plus de joueurs la bas qu'en Europe et aux Usa. Tout cela est une question de "marketing" et de business.
Déjà 9 mois je me disais c'est tout de même énorme alors qu'il est sortit depuis plusieurs mois en Corée mais là on a plus d'un an d'attente par rapport aux Coréens.

Je rappel que les avant première devaient être premier trimestre 2009 .

Esperons pour eux qu'ils ne vont pas se manger des concurrents sérieux parce que se moquer à ce point des clients de l'Europe et des US est complètement aberrant.
Citation :
Publié par Kaname
on est loin du premier trimestre 2009 - c'est franchement prendre les futurs clients pour des pigeons.
premier trimestre 2009= date commerciale

dernier trimestre 2009= date annoncée

deuxieme trismetre 2010= date de sortie réelle

Ouille Aie Aie
Citation :
Publié par nash-har

Sans oublier que Blizzard trouvera bien à truc à dev dans ce laps de temps pour bien refaire le fondement à la release Euro d'Aion.
Toi t'es un bon, faudrait peut être que tu suives le monde du jeux vidéo au lieu de raconter n'importe quoi... Blizzard développe rien en 6 mois, renseigne toi.
C'est issue effectivement de la dernière réunion coréenne pour la rentrée 2009 celle que j'attendais pour savoir la vrai date de sortie de Aion ...

Ce qui explique l'histoire du licenciement radial et direct également...

Je sais pas comment c'est encore possible, avec autant de tallent, d'arriver à foirer tous les trucs prometteurs ...

J'ai presque envie de vous dire d'aller voir ailleurs que d'ici là il y aura moult nouvelles sur la concurrence peut-être un peu plus sérieuse...

NCsoft à décider de boudé à nouveau l'europe... on va donc encore en prendre plein la poire au lieu d'avoir un truc sur lequel s'amuser.

Comme il n'y aura semble t-il personne pour gérer en europe en temps réel, on risque grandement de se retrouver dans farm land ^_^ avec des serveurs au fin fond du galapagos (car je doute qu'il reste en europe du coups hum?)

hier soir j'ai entendu la remarque "fort probable que la gestion UE soit remise à GOA" si il se confirme qu'Ambosse et Ayase ne suivent pas la clic aux US (Atreid on ne sais toujours pas) ça sera surement une possibilité... mais ça va coûter des sous donc oublions

Dans tous les cas les "vétérans" commençais à quitter, lasser, je pense que les news des dernières 48h aurons raisons de la patience de beaucoup.

je rappel que la première version jouable d'Aion date du dernier trimestre 2007 sachant que certain aurait déjà voulus y toucher au G* 2006 mais qu'ils ont remis à plat la features du vol.
BS annoncé il y a encore peu, développez bien après sur un moteur bien plus complexe et difficile à maitriser/gérer et une équipe moindre sortira "en même temps"... mais que chez eux ...

PS: date imposer par les financiers, donc date la plus 'courte' possible .. rien ne dit qu'il sera encore retardé
Pour ceux qui jouent/ont pu jouer sur la version Coréenne, ça va pas le faire de s'y remettre à une date aussi éloignée (ça me soule déjà là à l'idée de tout reprendre à une date si lointaine ....)

Pour ceux qui n'y ont pas encore goûté, peut être qu'ils seront plus patients... ou pas ... C'est vraiment dommage quand même, c'est trop con ...

Si en plus quand il sortira il y a toujours les bots, bah là.... no comment. Beau gâchis.

Si en plus ils mettent des serveurs de merde (genre Goa) ... ..

(en fait je fais beaucoup de "si", ça sert à rien, mais c'est l'effet dégoût désolée, ça passera, peut être ... -_- )
Citation :
Publié par Saavik
Perso je n'attendrais pas un an ...
Dès qu'autre chose de bien tombe (Diablo III) je migre.
Diablo III risque de sortir en 2010 mais si cette nouvelle venait à être confirmée, non seulement je n'attendrais pas une année de plus Aion, mais étant donné l'absence d'autres MMORPGs dignes de ce nom actuellement, prévus pour cette année....
Sérieusement ça signifie que vont sortir avant:
-Champions Online en mai (bon là personne l'attend sauf peut être des anciens de cox comme moi)
-Mortal Online en août (il y a déja plus de monde à attendre, et vu le système de progression annoncé, il va pas se finir en deux mois celui là)
-Tera est annoncé en octobre (bon il sera surement repoussé mais c'est pas encore le cas)
-ah oui, j'oubliais Darkfall d'ici peu

Mine de rien déja 4 concurrents en p2p là, et on sait tous qu'une fois que tu accroches à un mmo, c'est dur d'aller voir ailleurs :/

Edit: exacte, il y earthrise qui a l'air prometteur
Citation :
Publié par grandilo
Toi t'es un bon, faudrait peut être que tu suives le monde du jeux vidéo au lieu de raconter n'importe quoi... Blizzard développe rien en 6 mois, renseigne toi.
Tu prends surtout Blizzard pour une équipe d'amateur, je suis quasi certain qu'ils travaillent depuis pas mal de temps sur du contenu additionnel qui curieusement sera livré comme par magie lors de la release d'Aion voire à un mois de différence.

Genre ils ne se tiennent pas au courant de ce genre d'infos !
Vous venez de gacher mon week end qui était déjà merdique à la base

Je craque je me met à wow direct.;arf le suicide..

NB:On attend GW2 avec impatience LOLOLOLLOOOL
plus je regarde ce tableau et plus je cherche son interet (mise a part convaincre des investisseurs) ... plus je me demande si d'un point vu stratégique, il est vraiment bon d'afficher presque 9 mois à l'avance la date de sortie d'un mmo d'autant que le jeu est déjà sortie en Corée ( D'un autre coté je ne connais pas vraiment les subtilités du marché du jeu video ).

Ca laisse quand même beaucoup de tps à la concurrence de s'organiser ... je ne sais pas si il faut prendre à la lettre ce qui est annoncés dans ce graph.

Pour ma part, je pense que c'est surtout une annonce qui a pour but de rassurer les actionnaires sans pour autant prendre d'éventuelles risques. On sais qu'une annonce de retard peut être trés dangereuse pour l'évolution de la valeur d'une action.

Wait & see
C'est sur sa fait chier, mais de là a dire qu'ils vont perdre beaucoup de clients...

Aion est quand même un produit spécifique, et un potentiel concurrent ? vous en voyez un vous?

sans faire mon fanboy , j'ai rarement vu un mmorpg prometteur sortir de l'ombre et sortir en 1 ans.

sa fait chier, mais ne soyez pas de mauvaise fois, vous comme moi , on sera là a le tester dans 1 ans..
Il ya comme même les mmo sortie en 2008 (dont je ne citerais les noms au risque de me faire troll^^) qui pourront largement se rattraper durant 2009 avec de gros patch majeurs.

Puis certains mmo qui sortent sous peut aussi peuvent être intéressants.

Je dis cela pour ceux qui veulent se mettre quelque chose sous la dent en attendant
conçurent ? hum oui ceux qui évolue encore faire du graphisme plus pousser et du combat dynamique les premier étend ninth (C9) et Tera récemment dévoilé et très prometteur.

D'autre look earthrise également qui manque encore de média convaincant.

d'autre fan d'Aion sont déjà sur le fil d'actu de B&S

de quoi se rabbatre sur les MMO scandalisateur de 2008 qui aurons largement été patché depuis et donc seront surement aprécier de tous?
Citation :
Publié par Amnesiak
sa fait chier, mais ne soyez pas de mauvaise fois, vous comme moi , on sera là a le tester dans 1 ans..
Ou pas, certains probablement mais d'autres n'attendront pas et soit testeront un autre MMO qui leur plaira, soit retournerons sur un MMO precédent (meme ceux sortis en 2008 comme dis plus haut, aurons largement de quoi paufiner/modifier leur jeu)

Bref, cest une triste nouvelle pour Aion et sa sortie US/EU.
Citation :
Publié par nash-har
Tu prends surtout Blizzard pour une équipe d'amateur, je suis quasi certain qu'ils travaillent depuis pas mal de temps sur du contenu additionnel qui curieusement sera livré comme par magie lors de la release d'Aion voire à un mois de différence.

Genre ils ne se tiennent pas au courant de ce genre d'infos !
Oui Blizzard a caché son jeux secret, va le dévoiler une semaine avant la sortie d'Aion sans faire de béta et tout. Tu connais pas Blizzard petit papillon. T'a entendu parler de SC2 ou Diablo 3 ?
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
...
Oui, il aurait fallu que Aion sorte en cette période, il aurait cartonné a mon avis.

Citation :
Oui Blizzard a caché son jeux secret, va le dévoiler une semaine avant la sortie d'Aion sans faire de béta et tout
Mon pti doigt me dit que leur prochain mmo est déjà en développement. Donc oui cela risque d'être le cas pour l'annonce.
Citation :
Publié par grandilo
Oui Blizzard a caché son jeux secret, va le dévoiler une semaine avant la sortie d'Aion sans faire de béta et tout. Tu connais pas Blizzard petit papillon. T'a entendu parler de SC2 ou Diablo 3 ?
Ouai mais ces jeux ne sont pas des mmorpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés