L'Art du Rush

Fil fermé
Partager Rechercher
Le long terme sa n'a rien à voir avec le début. Le long terme, c'est savoir jouer 1,2, 3... ans après l'ouverture. Regarde les pseudos en haut du ladder 1 mois après le début du serveur et 1/2 ans après.
Citation :
Publié par skins :)
Le long terme sa n'a rien à voir avec le début. Le long terme, c'est savoir jouer 1,2, 3... ans après l'ouverture. Regarde les pseudos en haut du ladder 1 mois après le début du serveur et 1/2 ans après.

La je suis d'accord, mais bon on perd pas mal de temps d'xp en multi compte sur les premiers lvl. Et osef de drop si on a des panos parrain... dans le cas contraire il vaut mieu en effet jouer un maximum de compte pour droper quelques items sympas.
La conseil de Polkate sur le test sur un serveur 'normal" est en effet une bonne idée car il permet de se confronter directement aux difficultés d'un début de serveur. Et ça permet d'éviter de nombreuses fautes bêtes dans un rush.

Citation :
Publié par Easy <3
Perso, ca va peut être parraitre égoïste, mais j'veux pas donner de gros conseils.
Juste, deux: regarde la map, regarde les champas ))))
Tu pourrais préciser ? Car "la map" c'est vague ... et de même pour les champas. Tu veux les forcer à te pex en les regardant droits dans les yeux ?!
Citation :
Là je t'arrete tout de suite en revanche.
Il y a " rush " pour s'amuser pendant la sortie d'un serveur mais se barrer au bout de 1/2 semaines et il y a ' rush ' pour ceux qui desirent s'installer d'une certaine façon sur le serveur est donc atteindre un objectif précis rapidement (allant du PL au stuffage pour la 2eme semaine et les metiers à cotés).
Faut réellement faire une difference =p

D'ailleurs je souligne la derniere ligne, toutes les teams que j'ai vu en haut du ladder pendant les premiers semaines le sont rester... que ce soit celle de Cruor, celle des Poissons et le meme phenomene sur d'autres serveurs.

A part ça j'en ai deja assez dis sur ce thread, j'rajouterais que tester sur un serveur sa preparation c'est une tres bonne idée et je rajouterais que le SH s'y porte mieux (xp X2 1er semaine pour X3 sur SH). Je l'ai tres souvent fais pour tester des binomes de persos afin de voir differentes associations possibles pour xp assez rapidement.

Apres il est net qu'avec une pano parrain tu pars avec un enorme avantage, c'est bien ce genre de chose qui permet d'aller plus vite que les autres. Tu as donc juste à te concentrer sur comment PL jusqu'au lvl de la pano le plus rapidement.
Bonjour,

Sur le long terme, commencer par le rush métier me semble une option rentable :
- xp d'un artisan plus facile en début de serveur car moins de concurrence
- gros revenu pour les premiers artisans/récolteur
- xp doublée finalement pas très utile car largement compensée par les équipements ensuite
- possibilité de rattraper de lvl son retard par la suite (peut être difficile d'être le premier du ladder)

Pour un artisan, il est important de connaitre :
- les zones de drop de ressources
- les recettes pour xp sont métier
- les recettes rentables pour les kamas

Il ne faut pas oublié que l'objectif est de monter son (ses ?)) métier lvl 100. Donc tout les kamas doivent être réinvestis dans l'achat de ressources.

Un artisan n'a jamais besoin d'une team, par contre une team a un gros besoin d'artisan.
Citation :
Publié par adepte-thereturns
Yo , Je remonte ce thread car il pourait m'aider .

Donc, J'ai fait une fois le tour de lowa x1 .

Pensez vous que je puisse avoir un Level Corecte a la fin de la semaine de rush (en mono ) Avec un Osa full Invoque ( Avec les bonbons sagesse et la pano Parrain )

Ou alors est-ce mieux de rush en team des le Level 1 ? ( Si oui , AVec quel team ? )
J'ai testez osa full invoque pano parrain ... Et je ne te conseil pas .. Car lvl 100 Tu va galerer pour faire ta pano minotor...Et depuis many le Trio des osa qui a fureur on pourra voir Enormement D'osa..Donc tout les postes d'xp des osa habituel vont être complet.
Si j'etait toi je donnerai la pano parrain à ton sacri Qui aura plus besoin celon moi
C'est bien sur Mylaise que un Level 200 était arrivé a ce niveau en 2mois et 10 jours?
Si c'est bien sur ce serveur je crois que sa Team ce composé comme sa
-Eni
-Eni
-Eni
-Eni
-Pandawa(Full Vulné)
-Pandawa(Full Vulné)
-Sacrieur(qui a fini ces derniers levels en Full Sag)
-Xelor(Sagesse)
Le Sacrieur était passé 2OO en premier et avait Xp sur un combat 88 Millions D'Xp je crois
Ils étaient 16,(si je me souviens bien)avec des artisans pour suivre.

Corriger moi si je me trompe je suis pas sur
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Sur le long terme, commencer par le rush métier me semble une option rentable :
- xp d'un artisan plus facile en début de serveur car moins de concurrence
- gros revenu pour les premiers artisans/récolteur
- xp doublée finalement pas très utile car largement compensée par les équipements ensuite
- possibilité de rattraper de lvl son retard par la suite (peut être difficile d'être le premier du ladder)

Pour un artisan, il est important de connaitre :
- les zones de drop de ressources
- les recettes pour xp sont métier
- les recettes rentables pour les kamas

Il ne faut pas oublié que l'objectif est de monter son (ses ?)) métier lvl 100. Donc tout les kamas doivent être réinvestis dans l'achat de ressources.

Un artisan n'a jamais besoin d'une team, par contre une team a un gros besoin d'artisan.
J'suis pas tout à fait d'accord.
J'ai fait un rush métier sur un des derniers serveurs sortis (assez vieux tout de même), je suis arrivé premier bûcheron/sculpteur bâtons 100.

J'en ai tiré 2 choses:
- Si tu veux réussir un rush métier, tu dois commencer dès que le serveur se lance (j'ai commencé le serveur 4 heures après sa sortie, je n'ai rattrapé le premier bûcheron qu'au level 70). De plus, tu dors très peu (ou tu n'joues que la nuit, mais chacun fait sa vie).

- Bien que les kamas tombent, et tombent vite d'ailleurs, je suis resté assez déçu. Les plus hauts level du serveur étaient level 150. Ils étaient sur Grobe et les ressources se vendaient déjà très bien.

Alors oui, il y a des avantages à commencer par un rush métier mais faut bien se dire que le plus gros avantage c'est pour l'xp ... car arrivé à un certain level, les grands zones d'xp sont noyées d'étoiles; ce qu'il n'y a pas dans l'artisanat.
Bonjour,

Je parlais d'un rush avec une optique long terme.

Effectivement, les premiers qui font le rush lvl font des fortunes avec le drop et XP très vite. Dans la pratique, il se lasse et recommence sur un autre serveur. Le rush XP des premières teams est fait généralement fait avec du prêt de compte : à de rares exception, ca finit mal.

Si l'on commence avec un rush XP, il est difficile de monter des métier par la suite alors que le contraire est faisable.

Mon tailleur est lvl 18x, 6 ou 7 mois après l'ouverture du serveur.

Je n'ai commencer à l'xp vraiment qu'au début de la 1.27. Avant, j'ai aussi pratiqué d'autres métiers HL supplémentaire (cordo, arc, pelle, bouclier, bricoleur) et je me suis lancé dans l'élevage. Mes métier me facilitent bien la vie même si je les pratique très peu en ce moment.

Je ne pense pas que j'en serai là en ayant commencé par un rush XP.
Pour moi un bon Rush c'est d'abord définir l'odre de priorités entres les persos, généralement c'est le sacri mais tout depend de votre confection du jeux.

Ensuite je pense que incarman c'est l'endroit oû il font restez au moin jusque au lvl 11 ne perdez pas votre tant à faire la pano boon, vous droperez plus tard la pano champchamp oû selon est une des meilleur pano Sagess au début qui es des fois meilleur que une pano picpic oû on a passez des heures a drop une pano de jet +1 u_u
Bon vous êtes lvl 20 avec tout vos perso en pano champchamp il est leur maintenant de quittez Astrub pour allez au blop ! en team de 4-5 et essayé faire des challenges qui prennent pas trop de temps bien sur ! Car le temps c'est de l'xp !
Vous resterez au blop jusqu'au lvl 35 ! une fois le lvl 35 Obtenu plus choix se offre a vous ! Soi vous allez xp au kani des petit groupe à 6-8 soi crak des plaines mes évitez les crak lvl 51 un peut dure à ceux lvl ...
Lvl 54 Hummm votre sacri aura un max de vita donc vous pourrez faire un max de truc partez au kani avec 1 sacri 2 eni et un osa voir xelor sa doit passé tranquille mettez les mules a enttendant à drop par exemple scara ! car comme je les dit faut définir un odre de prioritez car y aura des combats vous pourrez pas faire à 8 !

Voila pour de le début je pourrez continuez aprés si vous voulez
Bon allay, j'me lance dans un gros post histoire de faire passer des notions plus au moins importantes en fonction des objectifs et du nombres de personnages.
J'espere que cela pourra servir à ceux qui liront en repondant à certaines de leurs questions ou tout simplement en abordant des choses qui peuvent parraitre anodindes mais qui meritent attention =)

• Le choix des personnages.
Comme beaucoup le savent c'est un des points essentiels, partir pour un rush avec une equipe sans DD (entendre celui qui tapera plus fort que les autres) c'est réellement un mauvais choix.
Pas que ce soit impossible loin de là, mais dans l'optique de rusher (donc d'aller vite pour le dire en bref) il faut donc enchainer les combats assez rapidement la 1er semaine afin de rentabiliser au maximum l'xp doublé (donc comme si on avait 100 sagesse de base) et donc de franchir les lvl " chiants " le plus rapidement possibles du fait qu'une fois >50 les stuffs commencent à etre plus efficace et donc facilite l'xp.

D'ailleurs depuis la 1.27, la MaJ sur la Vitalité rend un rush encore plus facile... avant on devait souvent mettre 100 points dedans afin de pouvoir aller taper des mobs qui necessitent un minimum vie histoire de pas crever au bout d'une attaque.

De ce fait, toute team (allant de 2 perso à 8 hein) devra un perso qui tape plus fort que les autres sous peine d'aller trop lentement. Par defaut on associe souvent le Sacrieur dans ce role pourtant je trouve que c'est pas le meilleur choix, pre-1.27 les chatiments permettaient d'avoir un perso abusay et donc toute la team se reposait dessus (d'où la naissance des teams 3 enis pour god mode avec chati intell + Prev et 2 Panda pour gagner un temps fou...). Or beaucoup de classe se prete tres bien à ce role de DD, comme Iop - Sram - Ecaflip... le truc à comprendre c'est que chacun dispose d'atout bien distinc et donc une fois un certains cercle franchis pour ces classes, l'xp dans certaines zones devient plus simples (en exemple connu le Iop Intell pour go Trooll... ).

Tout cela pour dire, qu'importe combien de persos vous compter jouer c'est réellement l'anticipation qui est importante. Si vous compter faire une team de 8 il est vital de scinder la team en 4 jusqu'au lvl 40 par exemple... avoir du heal dans chacune des equipes (2 enis c'est toujours bien, 1 de plus diminue le potentiel de frappe/tours que peut faire l'equipe à mon sens). Une fois les 2 DD choisis, c'est maintenant aux personnages de soutient d'etre de la partie.

D'ailleurs ce choix est encore plus important que les DD si on joue à 8, j'entend par là que la polyvalence est necessaire et donc il est important de pouvoir faire certaines choses comme gerer des PA / PM / PO et pouvoir Debuff. Pouvoir gerer les mobs par le placement est aussi tres important, ainsi choisis des classes à double utilité est réellement un plus. Il est donc imperatif d'avoir au moins un Enu ou un Sadi, tout simplement car ils remplissent differentes fonctions (PM/PO/Debuff), l'avantage du Sadi est qu'il tape tres bien et donc permet d'etablir des strategies longue distance et de gener la progression des mobs par l'invocation de ses poupées. D'un autre coté on aura le Xelor qui permet de diminuer le potentiel de frappe adverse en ralentissant chaque mob d'1 ou 2 PA afin de leurs faire frapper 1 fois au lieu de 2 par exemple, à cela s'ajoute le don de PA qui augmente la frappe de la team aussi. Pour le don de PA, l'Osa n'a vraiment rien à envier aux autres, il permet dans un sens de se heal du fait que ce sont ses invocations qui subiront les degats et d'augmenter le potentiel d'attaque (sans oublier son sort de classe juste enorme dans le sens où perdre un perso devient moins embettant). Niveau entrave le Cra est juste magnifique, le seul probleme c'est que BL il faut bien etre stuff est donc il verra son role augmenter au fur à a mesure que la team se developpe. Reste le Feca qui permet de diminuer l'importance des ninis via leurs protection, gestion/degat en zone tout l'archetype du jeu d'equipe apres le nini amha.

J'ai du bien sur oublier des classes mais le massage à du passer, mais n'aller pas croire pour autant que certaines classes sont * obligatoire *. Le nini mise à part amha car acheter des masses de pains en debut de serveur s'pas ubber, chaque classe a ses particularité, suffit de trouver les associations qui permettent de s'en servir le mieux possible.

Mais il faut toujours garder en tete les caracteristiques des mobs des zones où l'on souhaite xp, sar par exemple d'aller aux Kanis si on joue 4 perso au CaC sous peine de se sentir frustrer... pas stuffer on tape pas comme des dieux et donc faut bien comprendre que moins on se fait toucher, moins de boulot pour les persos de soutient/protection et donc plus de frappe sur les mobs.

Aussi certains pour se fixer un objectif comme up rapidement un iop 60 pour go Trooll, abuser d'un panda sur les maps de ponts pandala ect...

• Se fixer des objectifs
Inutile de le dire, xp c'est bien, rapidement c'est mieux, mais sans un objectif à attendre c'est si utile que ça ? Je passerais pour ceux qui rush uniquement pour voir ce qu'ils valent sur 1/2 semaines, l'objectif en lui-meme est le PL rapidement et rien d'autres... donc pour une team c'est pas ce qu'on cherche.

Ainsi une fois les teams definient, faut comprendre que se fixer un lvl pour la fin de la 1er semaine est important... rien ne sert de viser tres haut car on joue en team (ou multi compte, cqfd). Ainsi avoir tout ses persos 50/60 fin de la 1er semaine est souvent mieux qu'avoir un perso 80 avec des persos 40/50 à cotés. Why ? Cela signifie qu'on se repose trop sur un personnage, ce qui est en sois le contraire de jouer en team (donc apporter ses atouts aux autres et inversement). Fin de l'xp double c'est là que beaucoup coince... c'tout con il faut commencer à drop des bouts d'items tout simplement afin de pouvoir commencer à xp dans des nouvelles zones, d'ailleurs des qu'on commence à coincer sur l'xp il faut imperativement se remettre en question.

J'suis stuffé en piou ? ok ... j'go drop pour y remedier. Suffit de peu pour bien xp, valoriser la vita sur le stuff ainsi que la sagesse (Adelus, Agride pour les plus connus des rusheurs). Ainsi juste avec des choses comme ça qu'on complete par des trucs comme des bouts de Scara, d'aventurier ect... en revanche il est evident qu'une fois > 60 faut penser à aller drop pour des items consequents (Cape O'Boul / Poilue par exemple, des coiffes Gelax pour les perso intells, des capes Mulous pour les ninis ect...). Faut s'avoir qu'a 8 cela se fait tres vite, faut juste comprendre que perdre 1/2/3 jours à aller drop permet d'augmenter considerablement l'xp par la suite... Et ne pas hesiter à le faire plusieurs fois quand on change de paliers. Cela permet d'augmenter le choix des zones d'xp et c'est tout simplement enorme, surtout quand on arrive en 1er pour bouffer toutes les etoiles.

A defaut, etre les 1er à aller foux/grobe n'est pas ce qui definit qu'on est les meilleurs rusheurs... au debut ce sont des combats longs et donc pas forcement plus rentable que d'aller aux Koalaks par exemple. Ainsi aller foux vers le lvl 80/90 est mieux que de vouloir s'y frotter trop tot, en revanche il est a toujours des petits groupes sympas à faire donc faut pas hesiter à aller voir sur place =p

Je finirais sur cette partie en disant qu'aller chercher son Dofus Cawotte tres tot permet de faire la difference assez rapidement. En team de 8 il y a moyen de le faire en une journée des les lvl 60/70 si on a un minimum de Vita et d'organisation. Aussi depuis la 1.27 il y a les dopeuls qui permettent un spot d'xp quotidien pas moche et donc faut en profiter des qu'on le peut.

Je m'arrete là pour le moment je completerais un peu pluss tard si j'en trouve la motivations. Si z'etes pas d'accord sur certains points merci de le dire gentillement, je donne juste mon points de vue sur la chose.
Citation :
Publié par To-day
J'ai testez osa full invoque pano parrain ... Et je ne te conseil pas .. Car lvl 100 Tu va galerer pour faire ta pano minotor...Et depuis many le Trio des osa qui a fureur on pourra voir Enormement D'osa..Donc tout les postes d'xp des osa habituel vont être complet.
Si j'etait toi je donnerai la pano parrain à ton sacri Qui aura plus besoin celon moi

Hum , Jme fixerai Aucune pano toror a son 10X , Je fixerai deja la Koulosse pour commencer , Pour la suite on vera x)

Pour ceux qu'y veulent rush avec une guilde Organisé a base de team sur le prochain serveur , Boulets s'abstenir .
Citation :
Hum , Jme fixerai Aucune pano toror a son 10X , Je fixerai deja la Koulosse pour commencer , Pour la suite on vera x)
Je sais pas ou tu va trouvez des +invoc xD
80 sagesse , 16 dommages , 30 prospection et 10 de soins.
T'as une mise à jour de retard

Citation :
- Panoplie Koulosse : les bonus de la panoplie sont modifiés, les bonus d’invocations, de point d’action et d’initiative, sont remplacés par des bonus de soins, de coups critiques, de prospection, ainsi que par une augmentation des bonus de dommages et de sagesse. Nous avons modifié les bonus de cette panoplie afin de la rendre plus efficace pour les autres classes que la classe Osamodas, pour augmenter son intérêt dans les combats PVM et réduire sa puissance dans les combats JCJ lorsqu’elle est utilisée par des personnages de la classe Osamodas.
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t257517.html
Citation :
60 Sagesse / +4 Créature invocable / +8 Dommages / +400 Initiative / +1 PA

Source : Dofux .
Et nan, plus depuis la Maj Donc c'est pour sa si tu a pas de team pour gérer le minotor sa peut être tres dure pour toi à le stuff :s
Je confirme (22/04/09)

- Panoplie Koulosse : les bonus de la panoplie sont modifiés, les bonus d’invocations, de point d’action et d’initiative, sont remplacés par des bonus de soins, de coups critiques, de prospection, ainsi que par une augmentation des bonus de dommages et de sagesse. Nous avons modifié les bonus de cette panoplie afin de la rendre plus efficace pour les autres classes que la classe Osamodas, pour augmenter son intérêt dans les combats PVM et réduire sa puissance dans les combats JCJ lorsqu’elle est utilisée par des personnages de la classe Osamodas.

Et je plussoie que le Parrain sera plus efficace sur un Sacrieur que sur un Osamodas.

Edit : Owned bien comme il faut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés