Proposition de parties "Semi persistantes"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je souhaiterai jouer avec quelques autres passionnés de Neverwinternights 2 mais ayant un emploi du temps assez lourds professionnellement, je ne suis disponible qu'à partir du Vendredi jusqu'au Dimanche soir.
Je me suis dit que réunir un petit groupe d'adultes voulant jouer sans se prendre la tête une fois par semaine (ou un peu plus et étendu sur le week end) serait une bonne idée, l'ennui c'est qu'il est très rare de trouver des personnes ayant les même dispositions et souhaitant jouer des parties ciblées.

Ayant une assez bonne expérience / connaissance de l'éditeur du jeu, il m'est assez facile de créer un module d'une durée de +/- 1 ou 2 heures durant la semaine. Je cherche avant tout des adultes ne se prenant pas la tête et qui n'ont pas envie de commencer à installer 15/20 hak pour jouer. Je pense que la meilleure base reste le jeu en "vanilla"... (et au possible les deux dernières extensions). Les seules modifications que je compte utiliser coté serveur le temps de l'hébergement des parties sont des générateurs aléatoires d'objets, monstres, pièges et quètes afin de varier les choses (que j'ai testé depuis un moment). D'autres joueurs éventuellement intéressés pourront se joindre à nous en cour et à la fin de chaque partie. Et les personnages conserveront leur niveau/objets acquis à la fin des modules.

Pour que cela s'ancre dans une série de petites aventures, je compte utiliser un lieu de rendez vous (pré jeu) pour faire connaissance ivf et le temps de se connaitre irl via teamspeak puis de passer au module de la semaine directement après. Bien sur, il y aura des quètes, des énigmes et ayant créées ces dernières je ne jouerai pas le rôle d'un leader (cela se concoit assez aisément). Avant chaque soirée, je posterai sur ce thread (si cela m'est autorisé) un brief de partie pour replacer le contexte rp.

Ce que je recherche donc est un petit groupe d'une dizaine de personne de 18 ans minimum, appréciant le Roleplay et disposant de TeamSpeak. Le choix de former un ou plusieurs groupes amis / ennemis reste entre les mains des joueurs.

Le temps de savoir si il y a d'éventuels intéréssés, je vous propose de noter vos éventuelles remarques et souhaits de participation sachant que ces parties se dérouleront probablement un vendredi soir, samedi ou dimanche en fonction de la disponibilité des participants.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et espère trouver parmi la communauté d'autres adultes aussi passionnés que moi et pouvant adhérer au système!
C'est presque exactement ce que je recherche. Le seul truc c'est que je suis dispo que relativement tard le soir (plutôt 22h) quand le reste de la famille dort, et que du coup comme je respecte leur sommeil, teamspeak ça ne le fait pas.
Je pensais à Teamspeak dans la mesure du possible mais c'est facultatif, on dispose d'un chat et il ne s'agit pas de parties rush on prendra notre temps pour faire connaissance etc et élaborer des stratégies car je vois les rencontres et énigmes bien...ardues (la technique du rush se soldera pas une mort assurée).
Ca peut eventuellement m'interresser.
Mais pareil , sans teamspeak.
Et ca ne serait qu'un soir par semaine (après 21h). (Et encore faut que je motive ma femme )

En fait je faisait ca sous nwn1. Ce qu'il manque j'ai l'impression que c'est le MD là

Edit : j'ajouterais aussi que dans ce concept de petites aventures ,il faut abuser et reabuser des prefabs de nwvault.
Des scénarios ayant tous un point commun pour consolider le coté persistant, les auberges et lieux visités. Il se peut qu'un région déjà visitée soit intégrée dans un scénario suivant ou réutilisée. Des prefabs peuvent également servir de base si j'ai très peu de temps pour tout créer mais tout le contenu interne sera créé de toute pièce.

Disons que la longueur dépend de beaucoup de facteurs, la rapidité des joueurs etc. de leurs découvertes. Un plan de "partie rapide" peut durer plus de trois heures dans certains cas.
Théoriquement les parties doivent pouvoir se jouer à notre aise sur une, deux ou trois heures ou selon une répartition sur un ou deux jours du week end.

Je ne souhaite pas édicter des "rêgles", je préfère en discuter avec les éventuels participants afin de trouver le système qui concordera le mieux avec les attentes de chacun.

Je dirai que ce qui m'importe le plus est de pouvoir jouer en groupe, de pouvoir permettre des arrivées d'autres joueurs et de voir progresser chacun de nous.

Actuellement, je suis en train de réaliser un scénario d'une durée d'une heure et demie comportant une auberge et un donjon.
Je mettrais l'accent sur le Role Play, trois ou quatres quètes obtenues dans l'auberge, une ou deux dans le donjon même et bien sur ce qu'il faut pour "garder" le donjon sans que cela devienne du "hard core". Une chose est sure, réfléchir passera avant la case "agir". Pas de parties Hack and Slash.

Voici d'ailleurs quelques paramètres afin de rendre plus "réaliste" le coté "on se serre les coudes et on réfléchit" plutot que 'tous dessus et on comptera les morts après" :
-Impossibilité de dormir une fois dans le donjon mais retour au village possible si c'est nécessaire.
-Absence de la carte locale (il faudra donc prendre des notes héhé...).
-Mort faisant perdre 5% d'expérience, abaissant la constitution d'un point (temporairement), perte de quelques objets (mais récupérables par les autres aventuriers et soignable par des prêtres etc).
-Loot aléatoires mais relatifs au niveau et aux classes des aventuriers et raisonnables, pas de "uber loot" rendant le jeu inintéressant.
-IA ennemie et alliée renforcée. Les monstres réagissent en fonction de leur score d'intelligence. ex: une liche est un adversaire redoutable...bien plus qu'un loup garou comme dans le jeu d'origine.
-Des pièges aléatoires associés au niveau des classes pouvant les désamorcer.
-etc.

Point de vue technique, les modules seront légers et téléchargeables deux jours avant la soirée. Il n'y aura aucun hak (ou bien un seul pour les jets virtuels sur les compétences entre joueur / à décider) le reste étant coté serveur ou intégré au module. Les personnages seront sauvegardés sur mon serveur. La partie sera munie d'un password communiqué et les nouveaux joueurs pourront venir nous rejoindre si ils consultent le post d'intégration du scénario. Chaque classe aura un rôle à jouer, on pourra se passer de certaines mais cela sera plus difficile !
Et bien sur on commencera tous au niveau 1...pas d'importation.
Citation :
-Mort faisant perdre 5% d'expérience, abaissant la constitution d'un point (temporairement), perte de quelques objets (mais récupérables par les autres aventuriers et soignable par des prêtres etc).
Respawn sur place ?

J'aime bien le système de mort à la Soz : Une fois à 0 on tombe inconscient , on perd 1hp par round , et à la moitié de ces points de vies en negatifs : on meurt définitivement.

Bon ben moi je serais partant pour la premiere partie , mais faudra prevenir en avance pour que je prepare ma femme psychologiquement
Je vais commencer dés ce soir à travailler sur le premier module. Je te tiens au courant de son avancée, normalement je devrais avoir terminé lundi soir ou mardi. On peut organiser notre première partie pour vendredi prochain ou samedi, dimanche?
Citation :

J'aime bien le système de mort à la Soz : Une fois à 0 on tombe inconscient , on perd 1hp par round , et à la moitié de ces points de vies en négatifs : on meurt définitivement.
Idem, en théorie on meurt à -10, ce qui est sévère a haut niveau. La moitié en négatifs me parait beaucoup par contre, un truc intermédiaire genre - (10 + niveau) ?

Je ne suis pas disponible samedi, pas de problème pour vendredi ou dimanche.
Je vous propose une première aventure "mise en route", afin de vous présenter les modifications qui sont implémentées, que l'on vérifie que tout est correctement installé chez chacun etc. De faire une présentation des personnages...
Je mettrai le module de test pour vérifier que tout est viable sans bugs, est ce que cela vous arrange?

Le but étant d'être sur que nos futures aventures correspondent à vos attentes coté gameplay, façon de faire etc.

Actuellement :

-J'utilise un script afin de gérer la "mort", en réalité vous avez le droit a trois erreurs. Sachant que les modules ne seront pas faciles si il n'y a pas d'acte réfléchi, et étant donné leur durée (2h00 c'est quand même long) cela me semble un bon compris. Meilleur que la mort immédiate et définitive (même si cela ajoute un coté palpitant - mais là encore à vous de voir, je ne fais que proposer).
-Les personnages seront sauvés coté serveur, et j'enregistrerai les parties si jamais on ne finit pas une aventure.
-L'IA utilise beaucoup mieux ses "sorts", son niveau est facteur de sa caractéristique d'intelligence ( Companion AI 2 modifié).
-Le générateur de loot est en cour de traduction mais parfaitement viable. Loot en fonction du niveau du joueur et de la créature pas d'épée +9 sur un rat etc.
-J'ai lancé quelques connections afin de vérifier que le serveur tiendrait la mesure, tout semble parfaitement normal, le seul frein est comme toujours le débit connection (je pense pouvoir acceuillir une dizaine de joueurs).

Si vous avez d'autres idées réalisables sur la semaine avant notre périple de "test", n'hésitez pas.

Si d'autres joueurs souhaitent nous rejoindre, il suffit de lire la suite de ce post, un password sera fourni ainsi qu'un lien vers le module.
Ben on est niveau 1 , donc j'espere qu'on se fritera pas trop de rats Je prefere des kobolds ou des gobs , ou des bandits , enfin bref pas de rats ^ ^.

Pour la partie de test , ben c'est vendredi pour moi de tte facon , je pourrais pas tester avant
J'espere qu'on aura l'équipement minimal de départ
une armure , une arme de mélée , une arme à distance , au moins une potion ou une trousse de soin.
J'ai sélectionné un module que j'ai traduit et sur lequel j'ai implémenté mes modifications personnelles. Pour rajouter un peu de RolePlay, j'ai également ajouté un hak permettant de faire de la musique en jeu (sympa pour un barde éventuel) ainsi qu'un jeu de carte.
J'expliquerai leur fonctionnement une fois la partie démarrée (même si cela reste vraiment très simple). On entamera ensuite notre expédition test.

Actuellement zippé le module prend environ 29 Mo. Il me reste quelques scripts a vérifier et traduire.

Voici le scénario de base :

"Après avoir finalement quitté votre précepteur, qui vous aura enseigné ce qu'il fallait savoir en matière de combat et d'histoire, vous avez décidé de parcourir Féérune en quète de compagnons et d'aventures. Après une courte halte aux Portes de Baldur, vous êtes descendu vers le Sud Ouest en longeant la côte.

Au détour d'une route, dans une auberge, vous avez appris que de nombreux aventuriers affluaient vers les ruines du Chateau de Maelore, ancien nécroman d'une puissance inouïe. Ces derniers attisés par l'appat des nombreuses ressources résiduelles de son ancien propriétaire démoniaque ont établi un camp juste devant l'entrée du souterrain menant aux profondeurs de l'ancienne demeure du magicien.

Alors que vous atteignez le camp, vous rencontrez d'autres personnes, avides comme vous de richesse et d'aventures..."

Rêgles:

-Cette première partie de Test se voudra très maléable en ce qui concerne le RP et HRP afin que l'on puisse parler sans ambages des éventuels problèmes / critiques constructives. Autant le faire durant le premier module et s'en abstenir sur les suivants.
-Les créatures seront variées et "intelligentes"... soyez prêt à tout.
-Le scénario sera guidé par une seule quète d'une difficulté certaine.
-Le personnage pourra mourir trois fois. Au terme de ces trois morts, il entrera dans les Limbes.
-Le taux de drop est moyen et leur qualité dépend de votre niveau.
-Un coffre contiendra le matériel de base pour débuter l'aventure.
-L'aventure devrait durer entre 1.30 à 3.00 et sera sauvegardée si l'un d'entre nous doit la quitter.
-Les tentatives de bluff, intimidation se feront via l'outils HeedPCTools (qui sera présenté en préambule de partie) et seront prises en compte.
-Le serveur sera ouvert quinze minutes avant le début de la partie.
-L'issue de l'aventure déterminera le thème du deuxième module.
-Le serveur sera en pvp complet mais aucune information sur les personnages ou créatures ne pourra être obtenue via le click droit + examiner.
-La partie est prévue pour 2 à 8 joueurs.

Mes Conseils:
-Développer un minimum la biographie de son personnage afin de faciliter l'introduction RP.
-Prévoir sa classe, sa race et l'avenir de votre avatar, au possible.
Citation :
Les deux extensions au possible, si ca vous convient à tous les deux !
C'est bon pour moi, j'ai les deux.

Citation :
-J'utilise un script afin de gérer la "mort", en réalité vous avez le droit a trois erreurs. Sachant que les modules ne seront pas faciles si il n'y a pas d'acte réfléchi, et étant donné leur durée (2h00 c'est quand même long) cela me semble un bon compris. Meilleur que la mort immédiate et définitive (même si cela ajoute un coté palpitant - mais là encore à vous de voir, je ne fais que proposer).
J'aime bien le côté palpitant de la mort définitive, en sachant qu'avec un système à la SOZ ce n'est pas la mort immédiate (on a le temps de se faire sauver par ses petits camarades avant).

Citation :
-Prévoir sa classe, sa race et l'avenir de votre avatar, au possible.
J'étais partis dans l'idée de jouer un Elu divin (jamais essayé encore). En fonction des envies des autres joueurs je suis prêt à changer pour autre chose cela dit.
Citation :
Vendredi 21h , ca serait pour moi
C'est bon pour moi pour Vendredi , plutôt 21h 30 par contre.
Bonjour,

Je suis très intéressé également. S'il n'est pas trop tard, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous.

J'aime bien jouer Roublard, mais je peux me rabattre sur Sorcier ou Rôdeur sans problème.

Le vendredi, samedi ou dimanche soir, pour peu qu'on me laisse négocier la chose au moins deux jours avant avec ma femme et mes enfants

N.
Merci de l'intérêt que vous portez à ma proposition de parties semi persistantes.
Pour répondre à la question de savoir si les deux addons sont requis, je dirai : Oui. Petit bémol cependant, un joueur ne disposant pas d'un des deux addons pourra nous rejoindre et jouer avec nous, cependant les races spéciales et le contenu propre à une des deux extensions seront invisibles une fois en jeu.
ex: si je décide de jouer un orc gris et que tu n'as pas storm of zehir, tu ne verras qu'une armure bouger.

Pour le jour prévu, nous avions dit Vendredi vers 21.30.
Toute nouvelle personne souhaitant rejoindre la partie est bien sur la bienvenue.

Je viens de terminer le module.
Notre première aventure se déroulera dans un donjon très particulier, qui génère des niveaux aléatoirements. J'ai modifié un certain nombre de variables pour le rendre très intéressant et assez complexe à parcourir.

Voici les rêgles de jeu:
-La mort est définitive pas de fenêtre respawn, cancel etc. La seule façon de revenir est d'être ramené à la vie par un prètre ou un sort de résurection...
-Il est possible de se reposer si on a une ration de nourriture et d'eau et seulement toutes les 12 heures.
-Des aventuriers gérés par l'IA parcourent également le donjon et peuvent se montrer soit amicaux soit...très agressifs. Ceux ci peuvent ramasser les objets sur les cadavres, peuvent se cacher et voler les autres joueurs ou IA.
-Le donjon adapte les affrontements en fonction des classes de joueurs, de leur nombre et des groupes éventuellement formés. Si les joueurs progressent vite sur un étage du donjon, le prochain sera plus "long" et plus "difficile". Des objets particuliers peuvent être trouvés et vous donner des avantages, désavantages.
-Des monstres "named" sont également présents et seront à la hauteur de votre puissance.
-A partir du moment où un joueur pose le pied dans le donjon, tout est permis tant que cela reste quelque chose de plausible. Un de vos alliers pourra très bien se retourner contre vous mais pour se faire il devra présenter une raison valable avant d'engager le combat et que son ou ses adversaires daignent répondre (l'absence de réponse sur les trentes secondes suivants la déclaration de "guerre" vaut pour une réponse). Du reste tous les coups sont permis...pièges...alliances...vol...
-Les survivants ou joueurs ayant abandonnés la partie encore en vie pourront continuer de jouer sur le second module, les autres devront recréer un personnage. Ils conserveront leur matériel etc. Leur biographie sera éditée pour relater les éventuels faits issus du premier module.

Ce module est basé sur la prefab de Depthless Dongeon disponible sur le vault ign.

En espérant que cela vous plaise! Le prochain scénario sera plus fouillé et moins orienté vers l'action.

Nom du serveur : Première Aventure
Password : jeuxonline
Jour : Vendredi 20/02/09
Ouverture dés : 21.15
Durée estimée : 2h00 à 2h30 (séquence RP comprises)
Sauvegarde : sur le serveur et sauvegarde del 'avancée toutes les 20 minutes (récupérable si on doit écourter le scénario)
Orientation : Roleplay & Action
Salle du rendez vous : Scénario
Extension 1 & 2 recommandées

URL du fichier : * sera fournie jeudi soir* / taille 60 Mo.
Fichier contenant trois dossiers à placer dans mesdocuments/neverwinternights2/

Remarque : aucun fichier ne viendra influencer vos éventuelles parties sur un autre module etc.
Pour les classes de départ , perso je m'en fiche , j'ai tjrs trouvé que les groupes atypiques étaient plus interressant , plus motivé à réflechir une solution ensemble pour pallier leurs faiblesses... Et pis aussi plus d'interactions marrantes à cause des échecs

Je sais pas encore si je vais commencer guerrier ou roub , mais vu que ca sera dangereux je serais à l'arriere planqué derriere le mago

Petite question pour le serveur , c'est quoi la catégorie/salle ?
action , role play , scenario
Yeap , je serrerais les coudes du fond

De tte facon , je serais obligé , parce que vu que c'est un donj aleatoire , il y aura un mon avis des areas multiples, et donc plein de chargements , et donc ma config sous linux a du mal avec les chargements de zones , je met un peu plus de temps qu'une personne sous windows
Je suis aussi partant pour vous rejoindre, s'il reste de la place pour moi.
Ça fait un moment que j'attends ce genre de module sur NWN 2 .

J'hésite entre faire un barde ou un sorcier.

Donc si je fait un récapitulatif de qui fait quoi ça ferais:

- Drak Valer : Guerrier ou roublard
- Neko - BlackSad : Roublard ou Rodeur ou Sorcier
- Athanorr : un Elu Divin
- Fistalant : Barde ou Sorcier

Si Neko fait un sorcier, je ferais un barde ^^

Au fait quel version du jeux il faut ? la derniere ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés