Troisième camps ?

Partager Rechercher
Un des aspect que j'avais le plus aimé à DAOC était l'existence de trois camps

Chiffre impair qui ajoute une incroyable notion stratégique d'alliance, traitrise, etc....
Un coup je m'allie avec l'un, puis le trahit. un camps prend un fort, il y a défense et le troisième camps vient jouer le trouble fete : va-t-il aider le premier camp à prendre le fort, aider à la défense ou au contraire s'attaquer au deux à la fois ?

Bien que Warhammer ne semble pas s'orienter vers la création d'un troisième camps, j'aimerais en être sur histoire d'oublier mes illusions

Après pour la nature du troisième camps la réponse se trouve dans l'histoire même de warhammer : les Skavens !

Donc question aux développeurs : est-il prévu l'apparition à terme d'un troisième camps ?
Et pourtant... au lieu de faire des ajustements à tout va...

un camp pnj, la faction mort vivant... pourrait très bien jouer l´arbitre pour la destruction/ordre.

mais ça n´arrivera sans doute jamais...
C'est vrai que cela pourrai être une idée sympa à mettre en valeur comme "Le clan des dessous"
-Skaven
-Mort vivant (mais dans un style unique pour pas de ressemblance, des verts de combat ou autre fantasy soyons fou )
-??? (une race de bête sauvage comme un cerf, un sanglier, ou dans un genre proche?)

C'est une idée, après avec les avis elle peu devenir appréciable voir même envisageable qui sais
Je plussoie Havilland, même pas en rêve... C'est complètement hors de propos, tant au niveau de la réalisation que du BG (déjà largement malmené, mais auquel on peut encore trouver un soupçon de cohérence). Pour le coup, aucune race ne pourrait convenir pour s'allier tantôt à la Destruction, tantôt à l'Ordre.
Ok pour rajouter Skaven / Undead côté Destru, ok pour Bretonnie / Elfes des Bois côté Ordre, par exemple, mais en aucun cas vous ne verrez les Nains combattre aux côtés des Skavens, comme on a pu voir autrefois Albionnais et Midgardiens combattre main dans la main. (exemple cité au hasard, tout ressemblance avec des personnages ou des faits réels blablabla)
Citation :
Publié par Wardjig
Je plussoie Havilland, même pas en rêve... C'est complètement hors de propos, tant au niveau de la réalisation que du BG (déjà largement malmené, mais auquel on peut encore trouver un soupçon de cohérence). Pour le coup, aucune race ne pourrait convenir pour s'allier tantôt à la Destruction, tantôt à l'Ordre.
Ok pour rajouter Skaven / Undead côté Destru, ok pour Bretonnie / Elfes des Bois côté Ordre, par exemple, mais en aucun cas vous ne verrez les Nains combattre aux côtés des Skavens, comme on a pu voir autrefois Albionnais et Midgardiens combattre main dans la main. (exemple cité au hasard, tout ressemblance avec des personnages ou des faits réels blablabla)

A la limite des mercenaires´...

Ah non Mythic n´a plus de sous pour les payer
une troisième faction est vraiment difficile à mettre en place.

Mais il est vrai que les skaven pourraient joindre la destruction.

Et pour l'ordre j'avais pensé que les hommes lézards (peuplant la lustrie) feraient bien l'affaire ... Il est tout à fait cohérent qu'ils décident de s'allier à l'ordre et disposent de nombreuses classes charismatiques . Notemment l'imposant prêtre-mage Slaan.

De plus s'a donnerait des races d' hommes-animaux de chaque côté
Dans un jeu ou le BG a parfois changé entre les différentes éditions, et ou on peut déjà trouver différentes contradictions entre le JDR et le jeux de plateau, je vois vraiment pas pourquoi vous nous prenez la tête avec vos histoire de BG

Si vraiment ils voulaient faire une troisième faction, je vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour les 200 joueurs du serveur RP, alors que chez GW ils se gênent pour changer quelque chose quand ils en ont envie pour que ça raccorde avec leur besoin du moment.
C'est vrai que Skaven / HL ferait des bons enemis (racordance à la campagne Lustrie )

Mais bon voir un Skaven ce balader avec des Orques , des Elfes Noirs et des Chaoteux me choquerait autant que voir un Homme Lézard à Altdorf
La sylvanie et ses vampires pourrait très bien faire une troisième faction, ils peuvent aussi bien se servir de l'ordre que de la destruction en fonction de leurs intérêts.

Rien de choquant des le voir donc rentrer par exemple en guerre contre tout le monde afin de s'étendre ou de sauver ce qu'il reste de leurs terres en tout cas de trouver une raison valable quand à leur présence.
Pour avoir 3 factions, je vois mal une refonte du systeme de war. Deja qu'ils ont plein de truc sur quoi travailler..

Le seul mmo avec 3 faction qui me vient a l'esprit serait..... World of Starcraft online

Enfin, c est beau de rever un peu
Citation :
Publié par Ronsard
Pour avoir 3 factions, je vois mal une refonte du systeme de war. Deja qu'ils ont plein de truc sur quoi travailler..

Le seul mmo avec 3 faction qui me vient a l'esprit serait..... World of Starcraft online

Enfin, c est beau de rever un peu
Aion, DaOC....
Au lieu d'imaginer de vieux concepts comme le fait de monter une 3ème voies avec 3 peuples X ou Y, il y aurait certainement de meilleurs concepts à dévellopper...

L'objectif est de diversifier le jeu, et de rendre l'opposition Ordre-Chaos un peu plus confuse?

Une idée toute bête est de proposer à chaque personne qui se connecte de choisir entre son personnage "ordre" ou "chaos" ou un "alias" qui serait son exact miroir, mais dans un peuple indépendant, ayant ses propres intérêts.

Exemple: Je joue Cultiste du Chaos. Lors que je me connecte, je peux choisir de jouer mon cultiste du chaos ou son alias genre un mort-vivant X ou Y.
Ce peuple aurait sa propre storie ligne, ses interets propres, et pourrait interferer avec les autres peuples dans un cadre déterminé.
On peut toujours tirer des plans sur la comète ; mais rien que part sa géographie, WaR est condamné à n'être joué que part 2 factions (zones etriquées, à comparaitre avec DaoC et ses larges plaines)

De plus, l'orientation (pardon, je veut dire le désastre) financière que prend ce jeu, on a déjà bien de la chance que des patches & quelques contenus arrivent.
Sans vouloir jouer l'optimiste forcené, si tu fais un peu de "dévellopement personnel", tu apprendras que les plus belles réussites sont parsemées de très nombreux echecs...
C'est donc effectivement bien le moment de proposer du contenu, car ce n'est pas quand tout roule que les concepteurs feront évoluer le jeu...
Bien au contraire...

(Phase phylophique Off, suite au message plus ou moins HS d'Havilland ci dessus)
Je me demandes bien où on trouvera les joueurs pour jouer cette troisième faction , on a déjà un manque de joueurs sur quelques serveurs alors ......

Et puis bon impossible pour pas mal de royaume ordre de s'associer avec des skavs .....

La seule chose qui pourrait être sympa et je pense pas spécialement difficile à mettre en place pour combler ce manque qu'on certains joueurs d'une troisième factions c'est de rendre chaque race autonome .
Le tout avec un système d'alliance temporel .

Cela nous permettrait de voir les nains attaquer les elfes , des elfes noirs attaqué par des orques et gobs , etc....
A défaut de troisième camp, les devs ont dit récemment qu'il y aurait certainement de nouvelles classes (voir races) dans chaque camps, même si c'était certainement pas pour bientôt.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés