Svchost bloqué, Internt ne fonctionne plus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier, Comodo Antivirus (Ou Firewall, je sais plus lequel c'est) m'a signalé que C:\WINDOWS\system32\svchost.exe tentait d'accéder au PC / réseau / je-sais-plus-quoi e m'a demandé de choisir entre autoriser et bloquer.

Ne sachant pas de quoi il s'agissait j'avais choisi bloquer, et mon Internet a arrêté de marcher. Après une recherche j'ai vu que le programme bloqué n'était pas un virus mais un truc indispensable, mais le problème c'est que j'arrivé pas à le débloquer maintenant...

Mis à part ça, le couple gratuit de AVG + Comodo me tape sur les nerfs car il bloque tout et tout le temps et que la fonction "se souvenir de ma réponse" ne marche pas (Je suis obligé de passer 3 fenêtres autoriser/bloquer à chaque fois que je lance un jeu), donc je cherche un bon programme de sécurité où Antivirus et Firewall sont réunis ensemble, genre :

Bitdefender Total Security 2009
Kaspersky Internet Security 2009
Norton Internet Security 2009

Lequel me conseillez-vous ?
Je te conseil d'éviter les version internet security, peut importe l'antivirus, si tu ne veut pas être confronté au même problèmes. Après chacun à sa crémerie et ses prefs. perso, NAV 2009 "tout court" plus Malwares byte me suffit.
Moi je déconseille tout bonnement toute suite payante quelqu'elle soit. Trop rencontré de problèmes chez les clients à cause de ça ( connexion internet et partages en tête bien entendu ).

Norton, Kaspersky, Bitdefender sont d'ores et déjà dans mon collimateur. D'autres viendront sûrement. C'est ça de vouloir tout incorporer, tout (trop) surveiller en automatique. La meilleure protection reste un utilisateur averti. D'ailleurs du temps où je n'avais pas d'antivirus en résident ni de firewall autre que celui d'XP, je n'ai été infecté que par deux fois...dans le même temps, je ne compte même plus les fois où le pc de ma petite soeur l'a été.
Citation :
Publié par Drys Kaine
La meilleure protection reste un utilisateur averti.
Clairement, et dans ce cas là, le firewall d'xp n'a aucune utilité non plus. J'utilise norton 2009 + Malwares pour désinfecter les DD vérolés jusqu'à l'os au boulot. Ça m'a toujours tous viré. (même si ça te répare pas xp pour autant, le disque est sain)

Chez moi, j'ai rien, et pourtant je DL velu

Petit conseil, toujours penser à désactiver la restauration système d'xp.
Perso je suis une quiche en informatique donc niveau "utilisateur averti" c'est plutôt tendu...voire très tendu...donc me faudra bien une suite.

Mis à part les conseils d'achat, vous pensez qu'il y a moyen de débloquer Svchost / Faire remarcher Internet avant ? Doit bien y avoir une solution autre que de désinstaller Comodo (Je compte le faire de toute façon mais le temps de choisir une suite, le temps de l'acheter...), non ?
Citation :
Publié par Bunkaru
Perso je suis une quiche en informatique donc niveau "utilisateur averti" c'est plutôt tendu...voire très tendu...donc me faudra bien une suite.

Mis à part les conseils d'achat, vous pensez qu'il y a moyen de débloquer Svchost / Faire remarcher Internet avant ? Doit bien y avoir une solution autre que de désinstaller Comodo (Je compte le faire de toute façon mais le temps de choisir une suite, le temps de l'acheter...), non ?
Je ne connais pas du tout comodo, mais tu n'a pas moyen de voir (dans comodo) quel processus/fichiers etc.. il bloque?
Citation :
Publié par akitjai
Je ne connais pas du tout comodo, mais tu n'a pas moyen de voir (dans comodo) quel processus/fichiers etc.. il bloque?
Si, je peux le voir, mais ça s'arrête là, j'ai pas trouvé de fonction pour débloquer.
Là, il bloque C:\WINDOWS\system32\svchost.exe à peu près 3 fois par seconde quand je tente (en vain) d'accéder à l'Internet.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Firewall>Network Security Policy...
ou
Defense+>Computer Security Policy

Tu selectionnes le bon programme et tu as un bouton "edit" sur la droite.
Merci, ça remarche.

Sinon, je suis toujours à la recherche de conseils pour un bonne suite Firewall + Antivirus.
Citation :
Publié par akitjai
Clairement, et dans ce cas là, le firewall d'xp n'a aucune utilité non plus.
Ca c'est valable derrière un routeur/NAT, si la machine est directement connectée derrière un modem, sa durée de sérénité est de l'ordre de la dizaine de minutes.
Citation :
Publié par Paice
Ca c'est valable derrière un routeur/NAT, si la machine est directement connectée derrière un modem, sa durée de sérénité est de l'ordre de la dizaine de minutes.
oui c'est vrai, vaux mieux le préciser en effet
Citation :
Publié par Drys Kaine
Moi je déconseille tout bonnement toute suite payante...
Méfiance quand même dans ce que tu affirmes, les capacités des logiciels payants sont globalement meilleures mais par ailleurs elles sont logiquement plus gourmandes en puissance. Maintenant, c'est vrai qu'il existe parfois des mauvaises surprises avec certains AV payant, certains gratuits ayant des performances supérieures.

Maintenant comme on le répète à chaque topic traitant des AV, ... C'est pas parce qu'on a un casque qu'on doit se jeter la tête la première...

Citation :
Publié par Bunkaru
...Sinon, je suis toujours à la recherche de conseils pour un bonne suite Firewall + Antivirus.
Tant qu'à faire, pour une solution payante, tu peux te diriger vers G-Data vu les nombreuses éloges qu'on en fait en ce moment, le dernier test de 14 AV l'ayant placé sur la 1ère marche, et j'avoue avoir été tenté aussi de l'essayer, et jusqu'à présent, même si il est 'gourmand' en ressources (en analyse) sont 'double moteur' est assez stupéfiant. Mis à part ça, en résidant, les performances ne changent quasiment pas, ça se ressent même pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés