Euh vi, je te trouve tout de même extrêmement rapide dans ton jugement.
Certes, mais il est juste, malheureusement

.
Au fil des patches, les spés du GF restent globalement les mêmes
C'est pas pire que certaines autre classes (comme le White Lion par example) ou des fois on se retrouve avec 2 voir 1 build viable.
mais elle est selon moi incontestablement la plus faible du jeu (c'est d'autant plus évident quand on va jouer de temps en temps côté destru)
La classe la plus faible c'est le Magus.
Après avoir essayé beaucoup de formules différentes, et malgré certains nerfs, je reste sur le constat que seule la spé escarmouche est vraiment viable et utile en Rvr et que c'est celle qui provoque le plus de dégâts ET de morts.
Je n'ai qu'un conseille, entraines-toi plus.
Il y a plusieurs builds qui existent pour des roles bien differents. Et avec la 1.3.2, d'autres builds avec Scout en secondaire sont pas mal non-plus.
Bon j'avoue que je me suis spé un peu hybride, dans le sens où je n'ai surtout monté l'escarmouche, mais que j'ai mis assez de points en éclaireur pour disposer de la flèche suppurante (en espérant secrètement qu'elle soit modifiée pour être plus utile... sans doute moins de temps de cast pour un peu moins de dégâts... ou alors ralentir les destrus

).
Moi j'espere qu'elle restera comme elle est. C'est une bonne grosse fleche qui a pour avantage de jouer les effets de surprise. Elle est
choquante quand on se la mange, cet effet psychologique compte principalement sur le champs de bataille. Et maintenant, avec No Quarter, on a une synergie de rotation qui peut s'articuler plus autour de Eagle Eye.
L'éclaireur peut (car c'est loin d'être systématique) faire des gros dégâts. Mais ses délais restent beaucoup trop importants (la plupart des cibles ne restent pas bêtement à attendre une flèche suppu avec critique leur arriver sur la tronche).
C'est parce que la composante du %critique joue beaucoup. Avant de porter du Invader/Dark Promise, on a quand meme le buff Steady Aim qui fait que Festering Arrow a de grande chance de critic, ou meme Bull's eye. Le SW ne manque pas d'outil pour cela (meme si certains sont mal agencés).
La lenteur est a la fois une faiblesse et une force. Avant, nous souffrions du fait que toutes nos fleches avaient un long temps de cast en Scout. Maintenant: Eagle Eye=1s, Flame Arrow=instant, Acid Arrow=1.5s, Throat Shot=1s, Fell The Weak=instant, Broad Head Arrow=instant, Shadow Sting=instant. Il ne reste que Glass Arrow=2s mais degat immediat apres le temps de cast et Festering Arrow.
Mais vois-tu, tu peux egalement ameliorer Festering Arrow en utilisant la synergie de groupe. Si tu as un MDE spe Hoeth, qui sait utiliser Whispering Wind, tu peux avoir la possibilite de spam Festering Arrow pendant 10s. Et maintenant (vu qu'ils ont reglé le probleme de lag-cast) c'est rare que FA rate sa cible.
La spé assaut garde ses qualités lorsqu'il s'agit de surprendre une furie trop curieuse, elle est très bien pour le pex, mais bon, elle est toujours un peu contre nature...
Tu serais surpris a quel point la spé assault est puissante. Il faut juste avoir du bon stuff car elle est vraiment dependante du stuff, des buffs, et de la bonne utilisation du detaunt. Mais surtout, par dessus tout, profiter du facteur multiplicatif de l'armure. Si tu veux des conseil n'hesite pas. Enfin, demande d'abord a Bitchy, car moi je joue plus a l'epee qu'a l'arc (j'aime bien botter les fesses aux Choppa, Marauder, Tank et W-E

).
Quand à la spé escarmouche (ma préférée), elle n'a rien d'un dps de moule. La flèche en AOE a subit un nerf, comme les autres attaques de zone, mais on peut la compenser efficacement par un taux de critique très élevé, avec la tactique de tirailleur et celle qui augmente le taux de critique (les GF se partagent le kikimètre et le nombre de kills avec les flambies et les ingés, et certains répus). Alors évidemment il faut rester à moins 45 mètres et du coup on est souvent dans l'aire de dégâts des koutous, les puits des ombres et autres joyeusetés. Mais on peut continuer à combattre en courant partout et c'est là sa principale force.
Meme avec un taux de critic elevee, le sacrefice que tu dois faire au niveau de la survivabilite ne vaux pas le coup (a moins que tu ais une garde, voire deux, buff armure du PG et buff resist du KotBS/Rune Priest). Et a ce jeu la, le Bright Wizard/Engineer seront nettement plus performant que toi, sauf en solo.
A mon avis le problème principal réside plutôt dans la façon de jouer des destrus.
Croyez moi sur parole, ils ont compris dans quelles conditions un GF peut être agaçant et ils font ce qu'il faut pour les neutraliser.
Ils ont compris, depuis bien longtemps, qu'il n'y a rien de plus chiant que de ce faire debuff heal en boucle, ou perma snare.
Si le GF reste à longue portée, c'est facile à gérer, il faut juste quitter sa portée de temps en temps pour le perturber (je parle des tissus, les autres n'ont rien à craindre). S'il vient au cac ou qu'il est en escarmouche, on le prend comme cible prioritaire, même avant les soigneurs. Et je ne parle pas des maraudeurs qui adorent nous aspirer pour nous tailler en pièces avant même l'atterrissage...
Encore une fois, ca depends de ta spec.
Quand je suis en assault, je ne demande qu'a me faire aspirer, car c'est un free immunite.
Bref, pour revenir au debut du poste, ben c'est la verite.
Scout, meilleur burst, meilleur survivabilite, survivabilite aleatoire au CaC. J'ai meme fais longtemps des duels en Scout.
Assault, meilleurs survivabilite toute spe confondu (de loin comme de pret).
Skirmish, c'est la spe la plus fun du SW, mais elle n'est pas competitive a l'heure actuelle, voila tout. Mais si tu joues les debuff bot, sans trop regarder le DPS, elle est vraiment tres bien en assist (tu peux quand meme faire une dizaine de kill en bg, mais tu tues parce que tu saupoudres). En mono-cible, il vaut mieux avoir une bi-spec assault/skirmish.
Ce n'est pas fini, mais c'est deja pas mal

.
Peace