Ingénieur ou Guérrier-fantôme ?

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Citation :
Publié par hell bunny
Juste pour corriger cette erreur que je vois souvent:
Le SW n'est pas un archer bon au cac, c'est un cac bon au tir.

Donc non, en l'occurrence Mythic ne s'est pas trompé.
A l'origine, un SW c'est 5 en combat, et 4 en tir.
Ok pour côté Games Workshop.

Côté War : chaque race à 1 tank, 1 soigneur, 1 dps mélée, 1 dps range.

Si le SW est le Mdps elfe, qui est le range dps ? Le lion blanc ?
Dps range ? Les demoiselles d'honneur (qui sont vraiment bien réussies en tant que pnj dans war), la garde maritime, les archers de combat.

Pour les tanks, le mde peut faire l'affaire s'il est porté sur parade/esquive. Sinon les gardes phénix, ou mieux encore, les princes dragons de Caledor (après tout les chevaliers impériaux sont aussi des ... chevaliers).

Sinon bon, les guerriers fantômes dans battle avaient beau avoir une CC élevée, ça n'en faisait pas une troupe de contact pour autant. Sans armure, en tirailleur (donc sans rang ni bannière), ils ne tenaient pas le choc. Donc leur utilité était quand même plutôt de tirer que de combattre au contact.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Clair dans ma version de battle, je faisais un pack de LB pour tanker en stance "je te fais perdre une attaque" ou effectivement la Cavalerie (Heaume d'Argent ou Prince Dragon, pour la différence du coup de la banière j'ai jamais voulu payer 3 fois plus chere en Francs les Calédoriens )

Pour l'OP :

Ne réfléchis pas, prends Ingé. Comme il est dit aujourd'hui le SW est efficace au CaC ... sauf que c'est normalement pas son rôle dans W.A.R
Citation :
Publié par nenyx
Sinon bon, les guerriers fantômes dans battle avaient beau avoir une CC élevée, ça n'en faisait pas une troupe de contact pour autant. Sans armure, en tirailleur (donc sans rang ni bannière), ils ne tenaient pas le choc. Donc leur utilité était quand même plutôt de tirer que de combattre au contact.
Il n'en demeure pas moins qu'individuellement, comme c'est le cas a WoL, ils sont meilleurs guerriers qu'archers.
Ce qui ne les empêche pas d'être aussi des dps distant.

C'était juste pour corriger certains qui trouvent anormal de voir une spé cac sur le SW. Elle est tout à fait approprié.
Jouant actuellement les 2 classes (guerrier fantôme et ingé) en T2, je peux te dire que je m'éclate comme pas permis avec les 2 :

- le SW lvl 20 est spé éclaireur (bons degats de zone qui se propagent, dot et tir rapide ... et si ça suffit pas, un tir long pour achever). En def de fort ou en fight wb vs wb, je trouve cette classe très efficace. En solo (éh oui, on peut soloter sur War), je me promène en posture escarmouche, snare les classes trop dures à passer et run, sinon contre les magos c'est que du bonheur (manque un réduc heal pour finir plus vite les chams et autre cultistes). malgré le fait que escarmouche n'est pas ma spé, je trouve que ça critique plutôt pas mal à courte distance si tu as la bonne tactique up. J'ai failli le delete au vu de pas mal de post qui le critiquait et je ne regrette pas de l'avoir garder... par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut au lvl 40.

- l'ingénieur (lvl 21) en spé grenadier est aussi fun a jouer, tu balances tes grenades aoe, puis les singles et tu tires instant feu, coup de tromblon en chain, bref en wb, c'est aussi fun que le sw.

Les 2 classes possèdent un root trop mortel en défense poterne.

Par contre au cac, je trouve ces classes assez weak (jamais tester la spé combat du SW). Rajoute à ça les baffes de certaines classes qui te tapent alors que tu es 50 m devant eux.

Une légère préférence pour le guerrier fantôme en rvr, pvp et pour l'ingé en pve.

Au delà du lvl 21, j'espère que ces 2 classes continueront à me faire kiffer :b
A choisir, je préfère aussi l'ingénieur que je trouve plus complet dans ses spe et très sympa à jouer.
Aprés, j'ai jamais testé le GF à bon level, mais il ne me tente pas...
Prend ingé, le guerrier fantome est vraiment tres décevant. Au moins l'ingé est bon dans ce qu'il fait (dps distance exélent) et possede pas mal d'outil pour se dégager de situations difficiles.
Le guerrier fantome a en comparaison un dps beaucoup plus faible a distance, et est moyen au cac (mobilité tres faible).
Bref ancien joueur de guerrier fantome (j'ai craqué lvl40 / rang47) je te conseille l'ingé qui est fun a jouer.

PS : ayant joué le guerrier fantome, je peux te dire que l'apogée du guerrier fantome c'est les lvl18-21, il devient progressivement moins bon pour finalement devenir la classe la moins bonne (et surtout la moins recherché) au lvl40.
Citation :
Publié par Gdoll
Prend ingé, le guerrier fantome est vraiment tres décevant. Au moins l'ingé est bon dans ce qu'il fait (dps distance exélent) et possede pas mal d'outil pour se dégager de situations difficiles.
Le guerrier fantome a en comparaison un dps beaucoup plus faible a distance, et est moyen au cac (mobilité tres faible).
Bref ancien joueur de guerrier fantome (j'ai craqué lvl40 / rang47) je te conseille l'ingé qui est fun a jouer.

PS : ayant joué le guerrier fantôme, je peux te dire que l'apogée du guerrier fantôme c'est les lvl18-21, il devient progressivement moins bon pour finalement devenir la classe la moins bonne (et surtout la moins recherché) au lvl40.
Je n'ai pas testé l'ingé, mais je ne peux qu'être d'accord. Mon SW dort au placard, en attendant que la motivation me reprenne. J'avais vraiment l'impression d'être dispensable. Pas inutile, mais juste pas spécialement utile...

Un calvaire a monter, en plus.
- A bas level oui, le GF fait parti des classes les plus chiantes a pex déjà. Après sinon c'est une question de gouts. C'est vrai que l'Ingénieur est une super classes qui est bien conçu sur toute la ligne. Leur différence a ces 2 là a part leurs caractéristiques c'est qu'en gros l'Ingé c'est une classe a Dps, tandis que le GF c'est une classe a Burst (sauf Escarmouche comparable a un essaim d'abeilles) pour imager la chose.

La spé Fusilier met de bonnes patates aussi apparement, pas au point de la spé Scout ni sans les défauts du GF mais très bien quand même. Après ils sont tous les 2 bien fournis en CC:l'Ingé c'est plus du KB/KD a toutes les sauces+ pbae Root tandis que le GF c'est tous les CC single du jeu+pbae root aussi.

Mon petit conseil: En dehors de l'aspect et des attirances envers une de ces 2 classes je dirai que si tu veus jouer une classe de type range uniquement ou si tu veus avoir des ae/pbae fonce sur l'Ingé. Par contre si tu veus une classe polyvalente tout en restant efficace, qui peut aussi bien etre spé Range ou CaC ou les 2 joue GF.

Après je les vois aussi bon l'un comme l'autre. Y'a juste le GF qui est vraiment mal connu sauf pour ceux qui le joue + quelques personnes de l'entourage si intéressant bien.
Après c'est vrai que pour le GF la spé Scout est viable mais pas très opti en jeux a 6, tandis que les spé Escarmouche et Assaut elles apportent vraiment un gros +. Escarmouche ça AE bien et deal en continu et fait bien mal en single tout en mouvement(c'est quand même unique). La Voie Assaut elle dépote du tonnerre! On a vraiment notre place comme tank light, j'irai même jusqu'a dire tank medium Dps car merci le dernier patch avec l'apothicaire. Déjà qu'avant ça c'etait excellent mais là grâce aux liniments + patch 1.2 qui fait qu'on peut être buff cumuler aux bonus des postures, se retrouver avec 3500/3800 d'AF et tous le reste d'un tank light ça fait vraiment du bien Moi maintenant je sors plus en Zf sans claquer mon liniment + popo d'armure, vu que tout se cumule et qu'en plus la multiplication par 2 de la posture Assaut double même la potion et le cantique du PG. Bon après c'est sur on a pas l'endu ni les résist d'un tank.
Faut bien comprendre que le sw spécialisé scout est un assist dps et n'est donc pas viable en solo. Par contre un fg scout en assist tombera n'importe quel cible sans aucune difficultée. Il devient interressant groupé en duo/trio ou plus.

A quand la furtivité pour le scout ? (ca aiderait pour le solo)
2 ou 3 flambys aussi et c'est largement plus efficace et plus sympathique en groupe en plus.

Franchement j'ai un SW 40, rang correct et j'ai stoppé tellement il est inutile, malgré des dégâts sympathique.
tu connais la difference entre un bon et un mauvais ingénieur ?

Le mauvais ingénieur, tu vois, il voit une sorcière solo, il frag. Mais c'est un mauvais ingénieur.
Le bon ingénieur, tu vois, il voit une sorcière solo, il frag. Mais c'est pas pareil, c'est un bon ingénieur

tu remplace la sorciere par l'archer et l'ingénieur par la sorcière, ca marche aussi
- A quoi ça sert de faire des comparaisons comme ça??? A rien du tout. J'allais développer mais en fait non, rien. Deja un groupe a 3 flamby....ou 3 GF...tu peu dire Gf mais c'est la même pour les autres classes même l'Ingé considérer comme cheater. Pi un Sorcier ça s'explose en un clin d'oeil.
D'un côté la classe la plus cheat de l'ordre en spé grenade (j'en ai un dans mon grp, je le trouve bien plus abusé que le MF au final, que ce soit en solo @overdot ou en groupe), de l'autre une des plus nazes (hors spe assault qui est viable sans être opti). Fais ton choix camarade. (flams inc.)
Disons que le coup du 1tank+2heals(dont 1PG)+3 flambys j'ai fait plus d'une fois. Et ça sort facilement 2fg à 1WB depuis le dernier patch pour peu qu'on ai les bonnes personnes. Le guerrier fantôme je connais aussi puisque j'en ai un. Je réagissais vis-à-vis du post plus haut, et trouvais cette ironie intéressante.

C'est quand même malheureux d'être réduit à "assist dps", puisqu'à peu près n'importe quelle classe du jeu peut le faire aussi.
- Assist Dps? Je suis désoler mais tu a pas du bien le pousser ton Gf et trop écouter les autres. J'ai un deal bien supérieur a certaines classes CaC et surtout des capacités que mêmes certains autres qui tapent plus fort que moi ne pourront jamais tuer un mec qui se fait heal par 1 seul de ses healer alors que moi oui.

Désoler mais je vois pas en quoi un GF Assaut est moins bien qu'un répu, LB, Tank 2H spé Off.....On est différent et c'est tout. En thermes de capacité a tuer, ce qui est la dessus qu'on juge une classe, bas on a tout a fait notre place. On deal un peu moins que certains et plus que d'autres, on est plus résistant que les classes Dps mais moins que les tank et on a pas mal de CC, DoT, gros Delve, bonne tactiques pour Deal, Excellentes morales, gros taux de critique de base alors moi jme vois pas comme inutile. Et on deal toujours un minimum a distance en mouvement avec les flèches Skirmish que ce soit en fonçant sur notre cible ou sur les fuyards/mouvements. Et notre target est sous perma -50% de heal tous le temp. Me dites pas que c'est pas un bon cocktail et qu'on a pas notre place a part entière.

Ahlahalah, jme croirai revenu quelques années en arrière a DAoC là...même si en plus c'est pas comparable aux classes a problèmes de daoc.
Le spe assaut je veux bien, encore que la survie soit compromise dans l'environnement actuel, mais il était spécifiquement fait mention de la spe scout, et c'est donc à cela que je réagissais. Surtout mon GF est spe scout, puisque le plus souvent je tourne avec cette config.
Bah en scénario un Mdps fera souvent moins de dégâts (pas tous encore, ça dépend). Mais il fera plus de kills, parce que sa cible, il la tue (quand il sait choisir ).

Moi, je trouve pas normal qu'une classe puisse AoE aussi bien qu'une autre DD.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le spe assaut je veux bien, encore que la survie soit compromise dans l'environnement actuel, mais il était spécifiquement fait mention de la spe scout, et c'est donc à cela que je réagissais. Surtout mon GF est spe scout, puisque le plus souvent je tourne avec cette config.
La ou je comprend pas c'est tes points dans la voie assaut en prenant la technique mais en ne l'utilisant pas. Pourquoi ne pas mettre ces 4 points ailleurs pour up le dps d'une autre voie.
Parce que je switche. Je n'ai pas vu grand intérêt à monter plus haut en voie escarmouche, et un collègue GF m'a dit grand-bien de cette tactique, j'ai donc essayé.
Il n'est donc pas rare, particulièrement en scénario, que je change Centuries of training et Enchanted arrows pour Wrist slash et No respite.
La suppurante n'est pas si utile que cela et donc je m'en passe pour des performances de mêlée bien meilleures. Avec ce set j'obtiens 23% parade en posture assaut et la combinaison de ces 3 tactiques qui permettent toutes de crit plus peut faire très mal, même avec si peu de points en assaut, surtout si j'ai réussi à caser les 2 dots avant. Si un Mdps décide de m'agresser, j'ai de quoi montrer les dents.
Citation :
Publié par DarkSun
- Assist Dps? Je suis désoler mais tu a pas du bien le pousser ton Gf et trop écouter les autres. J'ai un deal bien supérieur a certaines classes CaC et surtout des capacités que mêmes certains autres qui tapent plus fort que moi ne pourront jamais tuer un mec qui se fait heal par 1 seul de ses healer alors que moi oui.

Désoler mais je vois pas en quoi un GF Assaut est moins bien qu'un répu, LB, Tank 2H spé Off.....On est différent et c'est tout. En thermes de capacité a tuer, ce qui est la dessus qu'on juge une classe, bas on a tout a fait notre place. On deal un peu moins que certains et plus que d'autres, on est plus résistant que les classes Dps mais moins que les tank et on a pas mal de CC, DoT, gros Delve, bonne tactiques pour Deal, Excellentes morales, gros taux de critique de base alors moi jme vois pas comme inutile. Et on deal toujours un minimum a distance en mouvement avec les flèches Skirmish que ce soit en fonçant sur notre cible ou sur les fuyards/mouvements. Et notre target est sous perma -50% de heal tous le temp. Me dites pas que c'est pas un bon cocktail et qu'on a pas notre place a part entière.

Ahlahalah, jme croirai revenu quelques années en arrière a DAoC là...même si en plus c'est pas comparable aux classes a problèmes de daoc.
Un tank, un répu, un lb est 15 fois plus mobile (je parle pas de la garde), un tueur sera en ae. (et ils ont eux aussi des débuff heal/snare)
Tu auras beau dps comme un fou, tu sera en monocible (presque useless en ce moment?) et tu atteindra jamais la mobilité d'un tank/lb/répu dans la mélée, et encore moins les outil pour en réchaper... Spé cac sa tape fort ok mais par rapport aux autre classes je préfere encore taper un poil moins bien et pas avoir à attendre 10s a attendre la fin d'un root/snare dont les immunes sont inexistantes...
Apres au niveau du ranged suffit de voir la vidéo défiance pour voir que le gf est totalement à l'ouest...
- Je parlais de la spé Escarmouche. Trouve moi une classe a distance qui bouge comme ça, comme un tank qui est toujours mobile a courire, y'en a pas un seul autre.
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