Je vois beaucoup d'anêries là dedans =)
notamment le prêtre a bien changé depuis wow vanilla.
Donc le trio serait pretre/druide et ???
Le prêtre se débrouille très bien en solo, peu importe sa spé. Après c'est vrai qu'en spé soins, il mettra plus de temps pour tuer un mob qu'un spé dps, mais c'est POSSIBLE.
D'autre part, la spé soin n'est absolument pas nécessaire lorsque l'on pex à plusieurs. Je l'ai fait avec un ami war et je me faisais chier, du coup je faisais du DPs et lancait un petit soin de temps à autre. De plus, en instance ca passe très bien en spé ombre, pour peu qu'on se rappelle qu'on est là pour soigner et qu'on quitte donc sa forme d'ombre... ^^. Globalement, jusqu'aux instances lvl 68 dirons-nous, n'importe quel hybride peut assurer la fonction de healer, surtout si sa spé nécessite plus ou moins les memes stats et type de stuff (Par exemple, un druide équi sera plus à l'aise au heal qu'un féral, car il a des talents boostant les sorts, idem pour le chamélem par rapport au chamélio).
Concernant le druide, à petit niveau il n'y a pas vraiment de différenciation entre le stuff tank et dps félin. Et le cuir agi/force/endu est assez courant.
C'est une classé (spé) qui pex très bien, en solo ou accompagnée. Après, il faut aimer les changements de formes et en féral le point de vision de la caméra descend avec les formes animales et en ours tu ne vois que ton gros cul

L'avantage est qu'en pexing tu as un dps (chat) et qu'en instance tu peux assurer le role de tank (ours).
Après, pour votre trio, pour le pex il est absolument inutile d'avoir un tank, 3 dps s'en sortent très bien, surtout qu'un tank sans soigneur ca tient le temps de sa barre de vie... donc faut pas que le mob tape trop fort quoi... Sauf si une des classes est un hybride pouvant soigner (un prêtre ombre par exemple).
Concernant les races, peu importe, vous pourrez jouer ensemble, toutes les capitales sont liées, il vous suffit donc juste de trouver la capitale la plus proche

Le plus simple restant quand même de vous parrainer entre-vous, ainsi vous pourrez vous invoquer. Exemple:
J1 parraine J2 qui parraine J3. alors J1 et J2 pourront s'invoquer l'un l'autre, et J2 et J3 pourront s'invoquer l'un l'autre. Par contre, J1 et J3 ne pourront pas s'invoquer entre eux. le TP étant limité à 1 fois par heure, il faudra faire attention a ce que ce ne soit pas J2 qui invoque en 1er (en effet s'il invoque J1, il est bloqué pour invoquer J3 pendant 1h). donc le point de ralliement sera l'endroit où se trouve J1 ou J3, c'est J2 qui devra être invoqué en 1er.
Voilà, concernant les races, faites celle qui vous plait, jouer pendant des heures, des jours un avatar moche c'est pas forcément facile....
Enfin, pour instancier, la meilleur complémentarité que vous puissiez trouver c'est une base heal/tank/dps. Evitez de vous retrouver à 2 heals ou 2 tanks, puisque le jeu de groupe en instance se fait à 5, y'en aurait un qui servirait à rien.
Et enfin, je vous conseille de garder une compo fixe pour jouer ensembles, quitte à chacun avoir un reroll pour les temps de jeu solo et/
OU occuper ce temps de jeu solo à monter son artisanat.
En effet, passé un certain écart de niveau, vous ne pourrez plus travailler sur les mêmes quetes, ni dans les memes zones et ca risque d'être pénible....