Trio de débutants

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Bonjour,

Je compte me mettre a World of Warcraft avec 2 de mes amis, cependant, nous ne savons pas quelles classes choisir pour se compléter et être efficace .

Tout d'abord, question bête, mais, si nous sommes tous les 3 dans l'alliance mais chez des races différentes (elfes, gnomes), cela pose t-il un problème au niveau des quêtes ? Sont-elles toutes les mêmes dans ce cas ?

L'un de nous hésite à jouer prêtre (de manière à avoir un soigneur). Pourra t-il quand même xp seul (alors qu'il s'agit d'une classe de soutient uniquement) ?

Je souhaiterai jouer un druide féral (si je me trompe pas, c'est le druide méta de Diablo 2 ). Faut-il un équipement d'enfer pour pouvoir s'en sortir ? Je n'aurais pas le temps de jouer énormément pour obtenir les uber-items-delamortquitue ...

Voilà, j'espère avoir été clair !
Merci d'avance, warh
Citation :
Publié par warh

Tout d'abord, question bête, mais, si nous sommes tous les 3 dans l'alliance mais chez des races différentes (elfes, gnomes), cela pose t-il un problème au niveau des quêtes ? Sont-elles toutes les mêmes dans ce cas ?
Bonjour, alors en fait que l'un de vous sois elfe, draenei ou autre ne pose pas de problème, tant que vous restez de la même faction (Alliance). Vous serez juste dans des zones de départ différentes, mais il suffit pour vous retrouver de prendre un moyen de transport pour rejoindre la capitale de la zone ou vous souhaiter pex tous ensemble, à savoir que Exodar/Teldrassil/Hurlevent, respectivement capitales Draenei/Elfe/Humain, sont reliées par bateau, et que Hurlevent/Forgefer, sois Humain/Gnome+Nain, sont reliés pas un Tram. Toutes les capitales sont donc reliées.


Citation :
Publié par warh
L'un de nous hésite à jouer prêtre (de manière à avoir un soigneur). Pourra t-il quand même xp seul (alors qu'il s'agit d'une classe de soutient uniquement) ?

Je souhaiterai jouer un druide féral (si je me trompe pas, c'est le druide méta de Diablo 2 ). Faut-il un équipement d'enfer pour pouvoir s'en sortir ? Je n'aurais pas le temps de jouer énormément pour obtenir les uber-items-delamortquitue
Pour le prêtre, cela dépend de sa spé, si il est Heal il va avoir du mal à jouer solo, oui, mais si il se spé Ombre (la spé dps du prêtre) il s'en sortiras déjà beaucoup mieux ... Après si il se spé Ombre il Healeras moins bien, évidement ...

Drood feral, c'est sois dps CaC à la manière d'un rogue avec la forme de félin, sois tank avec la forme d'ours ... Mais le stuff, ne t'en fais pas, le leveling en apporte pendant les quêtes et donc c'est pas vraiment un problème jusqu'au lvl 80 on va dire.


PS : pensez à vous parrainer si vous comptez jouer tous les 3, en effet ça vous permettras d'avoir xp fois 3 sur les quêtes/mobs quand vous êtes à proximité.
Pour les races, les zones de départ sont différentes. Mais en gros draenei/elfe de la nuit, gnome/nain, humain.
Les humains rejoindront assez facilement les nains et gnomes, par contre les draenei/elfe de la nuit ça va être plus compliqué, surtout si personne connait déjà le jeux, (c'est du vécu )

Pour les classes, toutes sont faciles à monter, mais si vous prévoyez de jouer ensemble c'est vrai qu'il est plus pratique d'avoir un tank et un heal.
Citation :
Publié par warh
Bonjour
Le druide feral dps ( chat ) est vraiment facile à jouer même avec un stuff de péon.
Pour les zones de départ , suffit de vous donnez rdv dans une de ces zones ou alors par exemple , commencer tous en même temps au lvl 10 et à la marche de l'ouest.

Pour le druide heal , il pourra xp seul mais ce sera beaucoup plus chiant que si il était spé ombre.
Citation :
Publié par Meneldor
Pour les races, les zones de départ sont différentes. Mais en gros draenei/elfe de la nuit, gnome/nain, humain.
Les humains rejoindront assez facilement les nains et gnomes, par contre les draenei/elfe de la nuit ça va être plus compliqué, surtout si personne connait déjà le jeux, (c'est du vécu )
Même plus! En fait, maintenant, le bateau qui mène à Auberdine part directement de Stormwind... Les nouveaux joueurs n'auront donc plus la joie de la ballade qui mène de Menethil à Ironforge avec 15 niveaux de moins que les monstres qui bordent la route

Autant dire que pour l'alliance, il est maintenant très facile de rejoindre ses amis dès les premiers niveaux (disons 5), quelle que soit la race de départ.
c'est vrai qu'être un trio pour commencer a jouer c'est super intéressent un heal un tank un hybride... les quêtes vont s'enchaîner vous allez pex super vite
Citation :
Publié par sharwyn
c'est vrai qu'être un trio pour commencer a jouer c'est super intéressent un heal un tank un hybride... les quêtes vont s'enchaîner vous allez pex super vite
Pour les instances oui c'est génial, mais pour les quêtes ça va bien plus vite a 3dps.
Merci à tous pour vos réponses !
On s'est concertés mais on reste encore indécis.

Est-ce qu'un prêtre spé ombre pourra tout de même heal, en soutient aux potions ?
J'ai pas trop compris les moyens de transports ... N'est-il pas trop difficile, lorsqu'on est elfe, peut-on facilement rejoindre les autres (qui seront sur l'autre continent) ?
Les instances se font à combien de joueurs ?
Pour le moyen de transport, le plus simple étant de trouver une ame charitable (donc sois un mage qui fait un TP vers une des villes de votre choix, sois un démoniste qui vous TP)

Sinon il reste le bateau/zeppelin, mais bon, moins rapide/efficace.

Les instances ben.. 5 joueurs au début =)
Le transport, c'est pas trop dur, il suffit de prendre le bateau ou le tram.
Le mieux c'est de vous retrouver a Hurlevent qui est la grande capitale de l'alliance ( les autres capitales sont presque désertes).
Pour rejoindre hurlevent:
- humain presque rien à faire: il faut courir tout à gauche de la map de départ, la ville est là.
- Gnome/Nain: il faut suivre la route ( qui va vers le nord) pour arriver dans Forgefer. Une fois dans Forgfer il faut prendre à droite pour arriver au tram ( espèce de tourbillon sur la droite) et après un petit voyage les joueurs seront a hurlevent.
- Elfe: il faut aller tout à gauche de la carte vers la ville. Dans la ville il faut aller tout droit jusqu'à l'île avec un arbre au milieu. Derrière cette île il y a un truc rose qui va téléporter le joueur vers l'embarcadère. Prenez le bateau. Le bateau arrive sur un autre embarcadère, il faudra descendre du bateau, aller tout droit et prendre le bateau en face... et pof, te voilà a Hurlevent.
- Draeneî: il faut aller tout à gauche de la carte vers l'embarcadère. Prendre le bateau. Quand le bateau arrive à l'embarcadère suivant ( le même que celui sur lequel les elfes arrivent), tu descends, tu prends le ponton qui va sur ta droite, tu prends le bateau et pof... et voila à hurlevent.

Le plus dur ce sera de courir jusqu'aux villes/pontons en évitant les monstres. En gros il suffit de suivre les routes, mais quand on connait pas c'est pas forcément aussi simple que ça.

A mon avis, vous avez intérêt à faire les 5 ( voire 10) premiers levels chacun dans votre coin. D'une part ça permets a chacun de se familiariser avec le jeu. D'autre part jouer en groupe au lv 1 ne sert pas a grand chose parce que les classes n'ont pas vraiment de compétences de groupe.


Le prêtre ombre sera sans doute suffisant pour soigner dans les quêtes extérieures ( qui n'ont pas vraiment besoin de heal d'ailleurs). Par contre, pour faire des donjonq, il fera pas l'affaire, et c'est très dommage vu que c'est justement dans les donjons que le fait d'être trois vous donnera vraiment un avantage.
Alors ouais, avec un joueur qui fait un vrai tank et l'autre qui fait un vrai heal, ces deux joueurs seront moins efficaces en solo ( cas un petit peu moins rapides à xp en solo), mais franchement ils peuvent quand même se débrouiller nickel.
C'est pas comme si ils étaient coincés à ne rien pouvoir faire si les autres ne sont pas là.

Les mecs qui disent que les spé tank et heal valent que dalle en solo sont soit des joueurs qui pexent dans leur coin et veulent finir le pex le plus vite possible, soit des joueurs 80 qui peuvent ramer dans ces spés pour divers trucs... mais vous aurez le temps de changer une fois que vous serez lv 80.

Mais vous avez un énorme avantage sur ces joueurs: vous êtes trois, donc les faiblesses de chacun sont compensées par les forces des autres. Ce serait dommage de faire 3 Dps et de ne pas profiter de la complémentarité que vous pourriez développer.
Personne à l'air partant pour jouer healer pur, tant pis .
Toutefois, nous pourrons sûrement jouer un tank et deux dps (prêtres ombre/druide félin). Pensez vous que nous allons tout de même gérer les instances ? D'ailleurs, c'est à quel level les instances ?
Citation :
Publié par warh
Personne à l'air partant pour jouer healer pur, tant pis .
Toutefois, nous pourrons sûrement jouer un tank et deux dps (prêtres ombre/druide félin). Pensez vous que nous allons tout de même gérer les instances ? D'ailleurs, c'est à quel level les instances ?
Pour l'Alliance, la première instance accessible sont les Mortemines dans les Marches de l'Ouest. Niveau 15-22. Egalement les Cavernes des Lamentations dans les Tarides, attention c'est dans une zone de la Horde.

Pour la composition du groupe, sache qu'un prêtre ombre peut heal sans souci dans tout type d'instance jusqu'à un niveau élevé. Un prêtre sacré apporte cependant plus de confort c'est vrai. Le druide privilégiant la branche Combat farouche (en anglais Feral combat, d'où druide feral) fait également un très bon tank, ainsi qu'un dps ou un heal au besoin, si le prêtre ombre est en difficulté.
juste un petit truc en passant, n'espéré pas jouer aux popoteurs comme sur certain jeu, une potion mana ou soin par combat pas plus .. sur les mob pour quête normal , à 3 vous n'en aurez pas besoin( combat très rapide), par contre en instance sur boss , il va falloir apprendre a géré.

bon courage
Un spe ombre peut etre suffisant sur les donjons bas level en support heal n oubliez pas que si vous ne vous tappez pas des donjons avec 5-7 niveaux de moins que le votre il faudra quand meme grouper 1-2 joueurs additionnels.
Citation :
Publié par Diablo III

Pour le druide heal , il pourra xp seul mais ce sera beaucoup plus chiant que si il était spé ombre.

Need un chouettard spé ombre.
Citation :
Publié par Meneldor
Pour les races, les zones de départ sont différentes. Mais en gros draenei/elfe de la nuit, gnome/nain, humain.
Les humains rejoindront assez facilement les nains et gnomes, par contre les draenei/elfe de la nuit ça va être plus compliqué, surtout si personne connait déjà le jeux, (c'est du vécu )

Pour les classes, toutes sont faciles à monter, mais si vous prévoyez de jouer ensemble c'est vrai qu'il est plus pratique d'avoir un tank et un heal.
Avant, maintenant le bateau arrive a stormwind c'est quand même plus simple.

*se souvient de son arrivé a menethil, et du long voyage pied pour arriver jusqu'a Ironforge en évitant les crocodiles*
Parceque t'as réussi à éviter les croco toi ?

Traverser les paluns, c'était déjà pas évident, mais alors en trouver la sortie vers IF, le tout à pied au lvl 3, bah oui, l'exploration ça fait de l'xp, c'était ma 1er grande aventure sur ce jeux. D'ailleurs, il n'y avait même pas de bateau à ce moment la, juste un pnj qui parlait en anlgais pour Tp de l'autre coté.

Par contre il reste quand même la sortie de Darnassus à trouver, quand tu connais pas, c'est pas évident non plus, j'me rappel avoir sauté de l'arbre pour m'écraser en bas.
Citation :
Publié par warh
Personne à l'air partant pour jouer healer pur, tant pis .
Toutefois, nous pourrons sûrement jouer un tank et deux dps (prêtres ombre/druide félin). Pensez vous que nous allons tout de même gérer les instances ? D'ailleurs, c'est à quel level les instances ?
Sincerement si je devais recommencer et faire une équipe de 3 pour pex , je preferais etre à 3dps ou 2 dps et heal.
Le tank ne servira à rien pour pex.

Sinon les instances sont toutes à 5. ( mais faut un heal/tank )
Je vois beaucoup d'anêries là dedans =)
notamment le prêtre a bien changé depuis wow vanilla.

Donc le trio serait pretre/druide et ???


Le prêtre se débrouille très bien en solo, peu importe sa spé. Après c'est vrai qu'en spé soins, il mettra plus de temps pour tuer un mob qu'un spé dps, mais c'est POSSIBLE.
D'autre part, la spé soin n'est absolument pas nécessaire lorsque l'on pex à plusieurs. Je l'ai fait avec un ami war et je me faisais chier, du coup je faisais du DPs et lancait un petit soin de temps à autre. De plus, en instance ca passe très bien en spé ombre, pour peu qu'on se rappelle qu'on est là pour soigner et qu'on quitte donc sa forme d'ombre... ^^. Globalement, jusqu'aux instances lvl 68 dirons-nous, n'importe quel hybride peut assurer la fonction de healer, surtout si sa spé nécessite plus ou moins les memes stats et type de stuff (Par exemple, un druide équi sera plus à l'aise au heal qu'un féral, car il a des talents boostant les sorts, idem pour le chamélem par rapport au chamélio).

Concernant le druide, à petit niveau il n'y a pas vraiment de différenciation entre le stuff tank et dps félin. Et le cuir agi/force/endu est assez courant.
C'est une classé (spé) qui pex très bien, en solo ou accompagnée. Après, il faut aimer les changements de formes et en féral le point de vision de la caméra descend avec les formes animales et en ours tu ne vois que ton gros cul
L'avantage est qu'en pexing tu as un dps (chat) et qu'en instance tu peux assurer le role de tank (ours).


Après, pour votre trio, pour le pex il est absolument inutile d'avoir un tank, 3 dps s'en sortent très bien, surtout qu'un tank sans soigneur ca tient le temps de sa barre de vie... donc faut pas que le mob tape trop fort quoi... Sauf si une des classes est un hybride pouvant soigner (un prêtre ombre par exemple).


Concernant les races, peu importe, vous pourrez jouer ensemble, toutes les capitales sont liées, il vous suffit donc juste de trouver la capitale la plus proche
Le plus simple restant quand même de vous parrainer entre-vous, ainsi vous pourrez vous invoquer. Exemple:
J1 parraine J2 qui parraine J3. alors J1 et J2 pourront s'invoquer l'un l'autre, et J2 et J3 pourront s'invoquer l'un l'autre. Par contre, J1 et J3 ne pourront pas s'invoquer entre eux. le TP étant limité à 1 fois par heure, il faudra faire attention a ce que ce ne soit pas J2 qui invoque en 1er (en effet s'il invoque J1, il est bloqué pour invoquer J3 pendant 1h). donc le point de ralliement sera l'endroit où se trouve J1 ou J3, c'est J2 qui devra être invoqué en 1er.

Voilà, concernant les races, faites celle qui vous plait, jouer pendant des heures, des jours un avatar moche c'est pas forcément facile....
Enfin, pour instancier, la meilleur complémentarité que vous puissiez trouver c'est une base heal/tank/dps. Evitez de vous retrouver à 2 heals ou 2 tanks, puisque le jeu de groupe en instance se fait à 5, y'en aurait un qui servirait à rien.

Et enfin, je vous conseille de garder une compo fixe pour jouer ensembles, quitte à chacun avoir un reroll pour les temps de jeu solo et/OU occuper ce temps de jeu solo à monter son artisanat.
En effet, passé un certain écart de niveau, vous ne pourrez plus travailler sur les mêmes quetes, ni dans les memes zones et ca risque d'être pénible....
Merci à tous pour vos réponses !
On est parti sur un démoniste (template demonologie/aflliction), un paladin (template défense) et moi, druide. Nous nous sommes, rejoints, et en effet, c'était pas trop difficile .
Je me pose cependant une question quant aux templates. Peut-on en changer au cours du jeu ? Si oui, à quel prix, contre quelle quête ?
Quant au druide, j'ai vu (si j'ai bien compris) qu'il y avait 3 branches : feral (métamorphose), restauration (healer) et équilibre (caster). Dans laquelle de ses 3 branches se débrouille t-il le mieux ? J'hésite entre Restauration et Féral. Vais-je m'en sortir niveau mana si je pars dans la branche restauration (à vrai dire, c'est plutôt chaotique à l'heure actuelle) ? Ne sera t-il pas rejeté des groupes du fait des prêtres, sensés être meilleurs en heal ?

Merci d'avance
warh
tu peux changer d'arbre de talent quand bon te semble auprès de ton entraineur contre des sous (1pièce d'or la première fois, puisca monte jusque 25 ou 50po maxi je ne sais plus).

Le druide est un excellent soigneur, donc non, il ne sera pas rejeté des gorupes au profit d'une autre classe heal.

Et non, tu ne manqueras pas de mana si tu choisis la voie Restauration, car tu obtiendras au fur et à mesure de l'équipement avec de l'intelligence, augmentant ainsi le nombre de points de mana.

Quand à la spécialisation, le druid ese débrouille très bien dans chacune de ses branches
Donc choisis ce qui t'attire le plus.
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