Avis aux maraudeurs expérimentés!
Dans ce post, je vous propose d'échanger sur la classe maraudeur.
Certes, il existe déjà des post sur le maraudeur mais aucun n'est renseigné par des personnes qui ont beaucoup d'heures de jeu au lvl 40.
A titre personnel, je joue mon maraudeur depuis le début, j'ai une 20ene de jours (de play) au compteur et le rang 50. Très fun a jouer, le maraudeur est a mon sens une classe très faible, qui n'est pas capable de burst et qui encaisse assez peu.
Voici 3 questions d'ordre générales sur lesquelles j'aimerai avoir votre avis:
1) Avez-vous l'impression qu'a équipement égal, le maraudeur se fait owned par n'importequ'elle classe? (évidement, cela dépend peut-être de votre spé)
Pour avoir testé des duels contre diverses classe, je n'en vois aucune, qque soit la spé, contre laquelle le marau puisse gagner:
- Brise fer, maitre des épées, etc... on oublie.
- Répu: entre le disarme et les parades, je leur fais perdre pratiquement pas de vie. Contre un level 32, je me souviens d'avoir gagné péniblement. (Inutile de vanner, si vous ne jouez pas de marau, vous ne pouvez pas comprendre)
- Les healers sont tres dur a finir
- Reste les archers. Là, c'est relatif à distance quand le combat s'engage.
- Les mages de feu... Un mec qui sait jouer ne peut pas perdre face a un marau a mon avis, malgrés les resist.
2) Avez-vous l'impression d'encaisser les coups presque comme un tissu?
La encore, a part dans la 3eme spé, avec des points de royaume bien placés, on prend très cher. Je pense que nos healer ne diront pas le contraire.
3) Pensez-vous que votre maraudeur apporte quelquechose a votre groupe qu'une autre classe ne pourrait pas apporter?
La aussi, je suis pessimiste.
4) Pensez-vous que certaines tactiques, selon le template, sont des "must have" ou à éviter ?(J'ai édité pour ajouter ce sujet)
Tactiques générales:
- +10% dissipation: Pour les combats de masse, c'est tres utile. N'oubliez pas qu'en moyenne, 10% dissipation est équivalent à +5% de résist si vous avez 50% de resist. (on parle bien de moyenne, je sais bien que l'effet n'est pas le meme) De plus, pour les dot, cela se rapproche d'une résist.
- +250 élémentaire: Avec les buffs shamy et un stuff anni ou senti, semble peu utile.
Tactiques spé:
- La tactique qui fait passer le boulet de démolition de 20m à 50m: En théorie, pour une spé monstru, elle est utile, mais j'ai l'impression qu'elle ne marche pas.
5) si vous avez qques remarques, des trucs, a faire partager... (ex. Combinaisons de tactiques avec template,des coups a privilégier,etc)
Pour avoir joué différent template assez longtemps, j'en retient 2 voir 3, en fonction de la situation.
D'une manière générale, je crois qu'il faut pas négliger l'endurence et les pdv, surtout si on n'est pas en full spé.
- Spé. montru. avec l'AE dot. + endu avec équipement : Avec un set sentinelle et des gemmes de forces, le résultat est honnête.
- Spé. sauvagerie + monstru: pour de l'assist tank. On utilise le bras de sauvagerie avec ses defuff dont le -75% armure et utilisation de l'anytime de la spé monstru (tape 2 fois). A équilibrer en fonction des gouts, notament avec le debuff heal. Le défaut est que 50% de debuff heal, c'est bien mais le sort est assez court. A voir.
Réglages:
- mettre bcp de pts en monstru car il utilise beaucoup l'anytime des ques les debuff sont passés.
- Faires de petits sacrifices: pas de boule de démo et pas de tactique capa 2 combat ( fait gagner 1 slot en plus d'1 pts)
- Mettre de l'endu et des pdv: Anneau +42 endu + resists chez le marchand) / Anneau violt du Tier 4 qui donne des pdv et de l'endu / cape tier 4 qui donne pdv, endu (et de le puissance de melee).
Les plus:
A mon sens, ce type de template fait plus de dégats qu'en full spé brutalité.
En outre, grâce au debuff 75% armure, plus besoin de mettre la tactique qui fait passer de 50% l'armure. -> économie d'un emplacement tactique de carriere
Les dégats sur les classes avec de l'armure sont tres bon entre autre sur les prêtres guerriers.
Meme sur les tissu, les 75% de debuff armure ( au lieu de 50%) semble compenser une bonne part de la baisse de dps en force.
Les moins:
La stat force est plus faible. C'est moins bon pour taper les tissus.
Necessite un rang élevé pour avec 1 ou 2 pts en plus a mettre en carriere, ainsi que 34 points en force et le reste en endu.
- Spé. Brutalité est selon moi un mauvais choix en pvp. Le coup"principal" est un style de dos qui peut, avec des tactiques, etre très intéressant. En analysant les log, on se rend compte qu'assez peu de coups de dos passent. Vous me direz, un bon joueur peu en placer bcp etc. Tout de même, a part les ennemis qui fuient tout droit, on en rate bcp.
Au bout du compte, le dps s'en voit grandement réduit.
(ajouté par édit)*
J'ai vu un maraudeur expérimenté qui utilise la voie de brutalité, et qui max ses chances de faire des critiques (tactique +10% enpilable sur les empalement) et qui max leur dégats (selon les pdv perdus).
Pour cela, il faut sacrifier le +160 en force, pour faire entrer aussi le +160 Fo/Init et le -50% armure.
Si vous avez testé cette config, n'hésitez pas à en faire part.
|