Maraudeurs expérimentés: Echangez vos conseils

Répondre
Partager Rechercher
Avis aux maraudeurs expérimentés!

Dans ce post, je vous propose d'échanger sur la classe maraudeur.

Certes, il existe déjà des post sur le maraudeur mais aucun n'est renseigné par des personnes qui ont beaucoup d'heures de jeu au lvl 40.

A titre personnel, je joue mon maraudeur depuis le début, j'ai une 20ene de jours (de play) au compteur et le rang 50. Très fun a jouer, le maraudeur est a mon sens une classe très faible, qui n'est pas capable de burst et qui encaisse assez peu.

Voici 3 questions d'ordre générales sur lesquelles j'aimerai avoir votre avis:

1) Avez-vous l'impression qu'a équipement égal, le maraudeur se fait owned par n'importequ'elle classe? (évidement, cela dépend peut-être de votre spé)

Pour avoir testé des duels contre diverses classe, je n'en vois aucune, qque soit la spé, contre laquelle le marau puisse gagner:
- Brise fer, maitre des épées, etc... on oublie.
- Répu: entre le disarme et les parades, je leur fais perdre pratiquement pas de vie. Contre un level 32, je me souviens d'avoir gagné péniblement. (Inutile de vanner, si vous ne jouez pas de marau, vous ne pouvez pas comprendre)
- Les healers sont tres dur a finir
- Reste les archers. Là, c'est relatif à distance quand le combat s'engage.
- Les mages de feu... Un mec qui sait jouer ne peut pas perdre face a un marau a mon avis, malgrés les resist.

2) Avez-vous l'impression d'encaisser les coups presque comme un tissu?
La encore, a part dans la 3eme spé, avec des points de royaume bien placés, on prend très cher. Je pense que nos healer ne diront pas le contraire.

3) Pensez-vous que votre maraudeur apporte quelquechose a votre groupe qu'une autre classe ne pourrait pas apporter?
La aussi, je suis pessimiste.

4) Pensez-vous que certaines tactiques, selon le template, sont des "must have" ou à éviter ?(J'ai édité pour ajouter ce sujet)
Tactiques générales:
- +10% dissipation: Pour les combats de masse, c'est tres utile. N'oubliez pas qu'en moyenne, 10% dissipation est équivalent à +5% de résist si vous avez 50% de resist. (on parle bien de moyenne, je sais bien que l'effet n'est pas le meme) De plus, pour les dot, cela se rapproche d'une résist.
- +250 élémentaire: Avec les buffs shamy et un stuff anni ou senti, semble peu utile.

Tactiques spé:
- La tactique qui fait passer le boulet de démolition de 20m à 50m: En théorie, pour une spé monstru, elle est utile, mais j'ai l'impression qu'elle ne marche pas.

5) si vous avez qques remarques, des trucs, a faire partager... (ex. Combinaisons de tactiques avec template,des coups a privilégier,etc)

Pour avoir joué différent template assez longtemps, j'en retient 2 voir 3, en fonction de la situation.
D'une manière générale, je crois qu'il faut pas négliger l'endurence et les pdv, surtout si on n'est pas en full spé.

- Spé. montru. avec l'AE dot. + endu avec équipement : Avec un set sentinelle et des gemmes de forces, le résultat est honnête.

- Spé. sauvagerie + monstru: pour de l'assist tank. On utilise le bras de sauvagerie avec ses defuff dont le -75% armure et utilisation de l'anytime de la spé monstru (tape 2 fois). A équilibrer en fonction des gouts, notament avec le debuff heal. Le défaut est que 50% de debuff heal, c'est bien mais le sort est assez court. A voir.
Réglages:
- mettre bcp de pts en monstru car il utilise beaucoup l'anytime des ques les debuff sont passés.
- Faires de petits sacrifices: pas de boule de démo et pas de tactique capa 2 combat ( fait gagner 1 slot en plus d'1 pts)
- Mettre de l'endu et des pdv: Anneau +42 endu + resists chez le marchand) / Anneau violt du Tier 4 qui donne des pdv et de l'endu / cape tier 4 qui donne pdv, endu (et de le puissance de melee).

Les plus:
A mon sens, ce type de template fait plus de dégats qu'en full spé brutalité.
En outre, grâce au debuff 75% armure, plus besoin de mettre la tactique qui fait passer de 50% l'armure. -> économie d'un emplacement tactique de carriere
Les dégats sur les classes avec de l'armure sont tres bon entre autre sur les prêtres guerriers.
Meme sur les tissu, les 75% de debuff armure ( au lieu de 50%) semble compenser une bonne part de la baisse de dps en force.

Les moins:
La stat force est plus faible. C'est moins bon pour taper les tissus.
Necessite un rang élevé pour avec 1 ou 2 pts en plus a mettre en carriere, ainsi que 34 points en force et le reste en endu.

- Spé. Brutalité est selon moi un mauvais choix en pvp. Le coup"principal" est un style de dos qui peut, avec des tactiques, etre très intéressant. En analysant les log, on se rend compte qu'assez peu de coups de dos passent. Vous me direz, un bon joueur peu en placer bcp etc. Tout de même, a part les ennemis qui fuient tout droit, on en rate bcp.
Au bout du compte, le dps s'en voit grandement réduit.
(ajouté par édit)*
J'ai vu un maraudeur expérimenté qui utilise la voie de brutalité, et qui max ses chances de faire des critiques (tactique +10% enpilable sur les empalement) et qui max leur dégats (selon les pdv perdus).
Pour cela, il faut sacrifier le +160 en force, pour faire entrer aussi le +160 Fo/Init et le -50% armure.

Si vous avez testé cette config, n'hésitez pas à en faire part.
Maraudeur 40 RR 40

Citation :
1) Avez-vous l'impression qu'a équipement égal, le maraudeur se fait owned par n'importequ'elle classe? (évidement, cela dépend peut-être de votre spé)
Non, au contraire, seules quelques classes me battent plus souvent que je ne les bats:

Brise fer, Lion Blanc, Prêtre des Runes.
Un archer spé assaut ma bat aussi systématiquement, les autres n'ont aucune chance.
Un répu qui m'ouvre me massacre, si j'ouvre je gagne.

Citation :
Oui et non.
On peut arriver à un bon taux de parade + bonnes resists (en ce qui me concerne, 25% parade et 1000+ en corpo/elemenetaire, on doit pouvoir faire mieux) ce qui fait bien mieux tenir qu'un tissu en petit comité. Par contre dès qu'on prend une assist on est mort, aucune différence avec un tissu dans ce cas.

Citation :
3) Pensez-vous que votre maraudeur apporte quelquechose a votre groupe qu'une autre classe ne pourrait pas apporter?
Le grappin.
On le paie suffisamment cher avec tout le reste moins bon que chez une autre classe.

Citation :
4) si vous avez qques remarques, des trucs, a faire partager... (ex. Combinaisons de tactiques avec template,etc)
Template 9 points en monstru + stun et mono disorient, reste en bruta.
Prendre le reflexe d'utiliser le disarm.

Le nerf du disorient va faire trèèèèès mal.
tout dépend du joueur derrière. si il joue comme une tanche tu le déchire. si il joue bien ca va être tres dur contre toute les classes.

il faut maxer parade (cap de combat) et la resist elementaire (voir la dissipation, mais ca limite grandement l'impact d'un maraudeur du coup)
quand je vois comment encaisse un lion blanc, et comme dodge les repu et furie, je pense qu'on est à la rue.
on va même pas parler des tank dps qui au final ont le même role que nous mais tiennent deux fois mieux, pour 20-25% de dps en moins...

le grappin.

4) si vous avez qques remarques, des trucs, a faire partager... (ex. Combinaisons de tactiques avec template,etc)
profitez du disorient avant de devenir completement inutile.
Citation :
Publié par palain
En spé sauvagerie je me sens presque imbattable, il n'y a que les tanks défensifs où j'ai un peu de mal mais suivant l'adversaire j'arrive à en tuer.

Citation :
Publié par palain
Ayant un cultiste, je peux affirmer que non, j'encaisse beaucoup mieux et j'ai de la parade en plus.

Citation :
Publié par palain
un debuff armure et debuff heal et le grappin. Je sais que d'autres classes ont ces capacités mais je sais pas, je le sens meilleur dans ce rôle que les autres.

Citation :
Publié par palain
4) Pensez-vous que certaines tactiques, selon le template, sont des "must have" ou à éviter ?(J'ai édité pour ajouter ce sujet)
Tactiques générales:
-les tactiques +xxx force et celles +xxx cc-ini/force-init/endu sont des must have

Tactiques spé:
- La tactique augmentant l'effet du debuff heal dans la voie de la sauvagerie est à prendre absolument pour la bonne raison que 25% de debuff ne sont pas suffisants, on ne ressent pas la différence.

Citation :
Publié par palain
5) si vous avez qques remarques, des trucs, a faire partager... (ex. Combinaisons de tactiques avec template,des coups a privilégier,etc)
Pour moi je comprend pas le dénigrement de la spé Sauvagerie, elle apporte énormément à la classe qui la transforme en véritable couteau suisse. Certe sur le papier les coups semblent moins puissants que la spé Brutalité mais avec la multitude de débuffs de la spé on peut s'adapter à n'importe quelle situation.

Les plus:
Les débuffs Armure, heal, endu.
La mutation qui donne à la main gauche un peu de force et beaucoup de CC + la tactique +xxx CC-Init permetant de mieux se focaliser sur les stats tels que la force et les PV sur l'armure.

Les moins:
On perd la moitié de ses PA juste pour debuff la cible et ensuite commencer à lui faire vraiment mal.

Citation :
Pour avoir testé des duels contre diverses classe, je n'en vois aucune, qque soit la spé, contre laquelle le marau puisse gagner:
- Brise fer, maitre des épées, etc... on oublie.
- Répu: entre le disarme et les parades, je leur fais perdre pratiquement pas de vie. Contre un level 32, je me souviens d'avoir gagné péniblement. (Inutile de vanner, si vous ne jouez pas de marau, vous ne pouvez pas comprendre)
- Les healers sont tres dur a finir
- Reste les archers. Là, c'est relatif à distance quand le combat s'engage.
- Les mages de feu... Un mec qui sait jouer ne peut pas perdre face a un marau a mon avis, malgrés les resist.
Euh c'est une vaste blague ?
Flamby, archers, archimage il n'y a meme pas de match
Les PdR sont effectivement un peu plus costaud
Pour les tanks, c'est plutot normal, ils sont fait pour ca.
Quant aux répurgateurs, ca dépend bien sur des spé respective. C'est un match difficile mais de la à ramer contre un répu 32 (le disarme et parade on en a aussi hein)

La seule différence par rapport à d'autres classes c'est notre armure moyenne. Et comme elle ne sert que contre les coups non magique, la déduction est vite faite... Faut pas espérer tenir une assist de flamby

Suffit de voir les dégats qu'il peut faire entre les AE et les coups monocible qui décape un minimum. Non il heal pas ! Non il tank pas ! Tiens c'est un dps bah considérons le comme tel. C'est le seul dps qui peut aller AE dans le tas
+20% critique
ignore 50% de l'armure
force / force/init
+15% dégats de dos ou de flanc
et avec le prochain patch, instabilité grandissante

Oui je sais y a pas assez de slot pour tout prendre

Boulet de démolition avec buff 25% dégats + buff force/endurance + morale 3dans un pack de 4+, ou comment amocher méchamment un groupe en 5 secondes (~ 6k/s)
Tres bon en défense de fort

Je vois de plus en plus de gens qui considère le maraudeur comme une classe sinistrée. Si les tanks 2h ont un ratio resist / dégats supérieur, le maraudeur a encore de beaux jours devant lui
Je suis spec sauvagerie/monstru , en duel seul les bon joueur me fond peur, peu importe la classe, mais les combat les plus dure sont contre répurg et lion blanc, et la encore tout est une question de timming, d'odre dans lequel jouer les comps enfin tout ça quoi

En ce qui concerne l'encaisse, je suis en full senti 2200 armure, 2860 avec une popo ou un buff DK, le detaunt a jouer correctement. et contre les classes cac tout va pour le mieu sans compter les 25% parade en pure et un bon taux d'esquive contre les archers. une fois les 700 resistances unbuff, et 8k HP ta durée de vie est extremement bonne pour un dps cac.

Les tactiques quand a elles, ben totu depend de ton optique de jeux
Perso aucun problème non plus, en full senti, je monte à ~8k7HP et 1120 de force, pour peu que j'ai en plus mon healbot de dispo et là c'est le /god mode assuré

Du côté de la spé je suis en Bruta/Monstru, aucun problème non plus au niveau du dps en pvp/bg, tu peux chain empalement tranquillement, pour peu que tu sache être bien mobile, ça peut même marcher en 1v1
World Of Warcraft Serveur Euro Ysondre [stoppé]
Catamenia Undead Warlock Lv70. Vandread Orc Warrior Lv70. Shireece Undead Mage Lv70. Amenzul Undead Rogue Lv70.
Bonjour,

j'avais joué à WAR lors de sa sortie durant les 2 premiers mois puis stoppé, j'ai repris il y a 2 jours en montant un Maraudeur dont le background me plaisait depuis que je suivais WAR il y a de ça quelques années (J'ai monté un Disciple de Khaine durant mes 2 premiers mois de jeu car un ami jouait déjà Maraudeur).

Bref, aimant jouer des classes bourrins, faire de gros dégâts c'est ce qui me fait prendre mon pied.

Hors, je vois beaucoup de sujet entre le DPS d'un Maraudeur et celui de la Furie/Répurgateur, j'ai testé une Furie dans un bg dès son level 1, donc avec des stats d'un level 8 et elle cognait déjà bien plus fort que mon Maraudeur level 12.

Bref, ce n'est pas du tout représentatif car avec le template (Brutality) que j'ai prévue pour mon Maraudeur j'obtient via Tactique 480 Force, là ou la Furie n'en aura que 160), Es-ce que ce surplus de force compensera largement une fois 40 la différence entre ces deux classes (Je n'attends pas à ce que ce soit égal ou supérieur mais juste que ça comble).

Car pour le moment quand je cogne un tissu, j'ai vraiment pas l'impression d'être "bourrin" justement, là, ou je vois les Furie/Répurgateur littéralement les exploser.

Ca peut paraître débile de poser cette question, mais autant que je sache maintenant si je dois reroll tant que je suis level 12 car le Maraudeur correspondra pas à ma demande de "Bourrin".
Le dps d'une furie est LARGEMENT supérieur au dps d'un maraudeur.

celui ci compense par une (soi disant ) moins grande fragilité et a le grappin.

Les deux tactiques du marau donnent +320 force, il y a un tooltip faux quelque part qui fait croire que la tactique de la branche bruta donne +320, mais ce n'est bien "que" +160.

Si ce qui t'interesse c'est le dps max, go reroll furie.

Ceci dit, marau c'est sympa aussi, ça burst juste beaucoup moins.
Tu n'auras jamais le burst d'une furie et c'est un maraudeur brutalité convaincu qui te dit ça. Mais contrairement à ce qui peut se dire tu as un burst suffisant pour faire ton job dans la plupart des cas et celui qui tu sous estimes risque de le payer très cher.

Je fais très peu de duel mais quand je n'ai pas le choix les flamby à moins d'être afk c du free rp, archimage spé dps ça peut surprendre mais c'est du free rp aussi, guerrier fantôme sauf spé assaut (là à éviter ça pique ces saletés) c'est souvent toi qui gagne. Face aux casters et aux healers le dot anti magie balance des prunes à 500-600 sur le type qui essaye de lancer un sort, si il panique et spam des instants il se suicide et s'il s'enfuit bêtement tu peux lui envoyer des dégats à 1k+ (beaucoup plus pour certains j'imagine) dans le dos quasiment sans t'arrêter. En ayant le bon timing entre la parade/disarm, le stun et avec le dot anti magie il est même envisageable de tuer les mauvais prêtres guerriers. (et dieu sait qu'il y en a).

Pour les répus soit ils me no match (spé duel, kikoo je pare tout pendant 10 sec et te blesse à chaque parade+ tout le burst d'un répu quoi), soit je leur met la misère, ça dépend du stuff et des spé de chacun. (accesoirement le skill, mais moi je n'en ai aucun, je bouge comme une grand mère et strafer ça me saoule assez vite). Lion blanc j'en demonte autant qu'ils me demontent mais bien stuff ils sont assez violents autrement c'est équilibré

En ce qui concerne nos amis les tanks. Bon ben en brutalité le brisefer tu oublies si tu lui enlèves 30% de sa vie t'as déjà pas mal joué hein. Le chevalier dindon est chiant mais là à la rigueur en jouant bien un mec vraiment skill a peut être ses chances , mais leur aura est super chiante. Le SM ça pique mais de tous les tanks c'est le moins frustrant à affronter.

PS: Le PDR ça peut tomber relativement vite comme ça peut être intuable on sait jamais. J'adore le skill qui te fait tapper à 1,1,1... ça te rend à peine ridicule.
Je profite de ce sujet pour aussi recueillir l'avis des maraudeurs expérimentés.
Certains ont ils déjà tester le rôle d'off-tank en protection des healers?
Est ce que cela vous parait insensé à vous aussi (ça l'est pour pas mal de LB si ce n'est tous sauf moi)? Estimez vous ne pas avoir les outils suffisants pour jouer ce rôle ou simplement ne vous attire t'il pas?
Off tank c'est à dire? Tu veux encaisser à la place du healer? Ben oui à la rigueur tu peux te servir de tes cc pour ralentir une assist cac sur le tissus, tu peux éventuellement burst à mort le type qui tape sur ton healer en le frappant dans le dos. Avant le nerf disorient tu pouvais à la limite emmerder les attaquants.

Maintenant la meilleure arme du maraudeur pour défendre un tissu c le bump inversé aka grappin, si tu as le temps de voir ton healer avant que le répu le dessoude tu peux pull le sosie raté de clint eastwood pour lui expliquer ta façon de penser. Ca fait rager dps cac et tanks offensifs mais c'est à double tranchant car après ils se vengent sur toi.

On a quelques outils pour défendre les healers donc mais rien qui ne remplace une garde+ 200 kilos de viande en boite qui bump les ennemis. Quand y'a pas moyen d'atteindre les tissus adverses c'est à dire souvent en fait c'est un peu mon rôle par défaut. Je me sers plus du grappin comme une arme defensive qu'une arme offensive, les bons dps distance et healers étant normalement hors d'atteinte.
Bon bah je vais répondre ici, ça me semble approprié.

Citation :
Publié par Heratik
Les instants constituent 80% des compet de ceux qui n'ont pas que des instants
C'est gâcher un slot à mon avis

PS : on peut toujours en discuter plus en détail sur le post dédié, je suis pas complètement fermé
On doit pas avoir la même vision du combat de masse/structure je crois bien, qui est bien entendu le seul moment où j'utilise cette tactique.
A savoir que la majorité des sorts utilisés dans cette configuration sont castés (spamm heal de groupe olol, sisi c'est bien le cas)

Je préfère avoir une tactique qui non seulement fera bien chier mes adversaires mais en plus sera bien plus utile qu'un +15% dégats aléatoires (le plus souvent en combat de masse les gars sont face à toi, sauf inc de dos ofc... personnellement c'est ça que j'appelle gâcher un slot). En plus ça ne te coute qu'un point en spé monstru qui est limite inutile, c'est pas la mort.

Bref essaye, tu verras bien... les maraudeurs qui ont suivis mon conseil sur mon serveur en sont plutôt content et personnellement rien ne me fera changer d'avis

[edit]Awè apparemment tu ne fais pas spécialement bcp de oRvR, logique que tu ne sois pas convaincu.
Je fais essentiellement de l'oRvR
Toutefois, je fuis au possible la masse (du moins tant que ce sera un jeu fait pour les casteurs ).

Pour la dite-compétence, je l'ai déjà utilisée pré-1.2. Absolument pas convaincu de son utilité maintenant (c'est d'ailleurs depuis le nerf de cette compet et celui de la morale 3 que j'ai respé vers mes 1ers amours ).

Petit rappel quand même sur les soins de zones : le plus fumé dans le domaine, c'est le PG / DoK
Il lui faut 1s pour cast son heal : ajoutons donc à cela les 50%, cela nous donne 1,5s
Et 1,5s c'est justement la valeur du GCD. Aucune réduction de leur capacité de heal donc
Ca conserve un intérêt sur les archi / pdr, je te le concède

Pour les combats en défense de structure, le +15% sera toujours effectif (je me place sur le côté des escaliers et non parmi les tanks) tandis que Insane whispers ne servira à rien (les heals évitent de monter pendant le rush)
En attaque (de structure toujours), les healeurs et casteurs sont sur l'escalier menant au 2nd donc encore une fois, ca ne sert qu'une fois que le combat est déjà gagné
Citation :
Publié par Heratik
Il lui faut 1s pour cast son heal : ajoutons donc à cela les 50%, cela nous donne 1,5s
Et 1,5s c'est justement la valeur du GCD. Aucune réduction de leur capacité de heal donc
Excuse moi mais, tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire?

(et de plus, t'es surment pas au courent que le GCD universel est légèrement très buggé?)
0.5 sec de cast en plus c'est aussi 0.5 sec de plus où ton cast va pouvoir se faire ralentir/interrupt, notamment si tu es bien synchro avec les autres maraudeurs de ta WB.
Je suppose que tu ne joues pas un healeur pour penser que c'est insignifiant, sinon tu aurais un tout autre discours

C'est un peu comme les tanks qui ne pensent qu'a dps et ne mettent jamais de garde, ou comme un healeur qui joue dégroupé et a la certitude qu'il est aussi utile qu'un autre alors qu'il est 0 en soutient de groupe, bah toi tu te sens plus utile en faisant 15% de dégâts aléatoirement.... chacun sa façon de voir les choses ma foi.
Je joue également DoK...

Et arrête un peu de retorquer avec le ton de l'évidence. Tu utilises la tactique ultime qui te fait tout gagner, c'est superbe.
Maintenant si tu te places aléatoirement, tes 15% seront aléatoires on est d'accord

Fin du pseudo-débat pour ma part : discours de sourd sans intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés