Quelle avenir pour SL

Répondre
Partager Rechercher
J'essaye de faire un sujet sérieux ! donc des réponse constructive merci .
Voila que pensez vous pour l'avenir de Second life ? après avoir visitez plusieurs sites sérieux, Voila ce que l'on en tire :
-Second life a de moins en moins de joueurs.
-Linden lab a de moins en moins de bénéfice avec SL.
-Le moteur de second life et lent ,les graphisme date.
-De nombreux concurrent arrivent
-le serveur et instable.
Après cela reste je pense Subjectif de la pars de ces sites
J'aimerais vos opinions.
Mici
Citation :
Publié par parki
-Second life a de moins en moins de joueurs.
Peut-être, mais c'est pas un jeu, donc c'est normal. Il y a moins de croissance, mais je pense que le nombre de résidents est à peu près stable.

Citation :
-Linden lab a de moins en moins de bénéfice avec SL.
Etant donné que ce n'est pas une société cotée publiquement, ils ne sont pas obligés de publier leurs comptes. Donc personne ne sait s'ils font des bénéfices ou pas. On ne sait même pas s'ils en ont fait un jour.

Citation :
-Le moteur de second life et lent ,les graphisme date.
Le moteur a pris un coup de jeune l'année dernière avec Windlight, mais effectivement, ça ne vaut pas farcry2 ou GTA IV. Mais on s'en fout, puisque c'est pas un jeu. L'intérêt n'est pas là.

Citation :
-De nombreux concurrent arrivent
Je n'en voit aucun.

Citation :
-le serveur et instable.
Ouais, mais c'est pas nouveau.

Citation :
J'aimerais vos opinions.
Et le tien ?
il est evident que des concurrents vont arriver sur la marché, je ne pense pas tout de suite , enfin je parle de concurrents valables, mais on est encore a l'age préhistorique de ce que les mondes virtuels seront dans le futur et donc il faut s'attendre dans les années a venir a voir une émergence de ce type de mondes
Le mien et tous simple,Second life et beaucoup trop buzzer : sur des reportages , ou encore dans les Expert manathan, on se promène dans des endroits qui devrait être convivial mais personnes...
Enfin bref : Second life avec un coup de pouce de Linden lab, pourrait allez très loin.
Citation :
Publié par parki
Le mien et tous simple,Second life et beaucoup trop buzzer : sur des reportages , ou encore dans les Expert manathan, on se promène dans des endroits qui devrait être convivial mais personnes...
Enfin bref : Second life avec un coup de pouce de Linden lab, pourrait allez très loin.
Tu es nouveau, non ?

Le buzz, c'était il y a 2 ans. C'est quand même sacrément retombé depuis, à part un épisode des Experts mais qui a été diffusé aux US il y a plus d'un an.

C'est convivial, à condition de trouver les endroits où il y a du monde, et qui te correspondent. Et puis, il y a toute une culture à intégrer, et des tas d'activités à faire qui ne sont pas forcément évidentes à première vue. Par exemple, il y a énormément de gens qui jouent au RP sur des sims dédiés, mais qui sont un peu à l'écart et pas accessibles aux nouveaux.

L'idée de SL, c'est que c'est à toi de faire l'effort pour trouver ta voie, et pas à LL de prémacher un cheminement ou un scenario tout cuit, comme dans un MMORPG par exemple.
Hum moins de personnes sur second life? Le compteur a affiché les 82000 connexions simultanées l'autre jour...
Franchement je trouve SL plutôt en forme et question graphismes pour de la 3D temps réel c'est plutôt pas mal non plus. Il ne faut pas oublier que ce sont les résidents qui font le contenu de sl pas LL.
Sachant que nombre de ces résidents ne sont pas des pros de la 3D mais des personnes lambdas franchement, j'ai envie de dire bravo. Evidemment cela dépend ou tu va. Tu trouveras toujours des endroits superbes et d'autres archi mal buildés avec des textures floues etc etc.
La concurrence? Ou ça? Actives Worlds le metaverse ou j'étais avant a lui quasi disparu. Et où sont ceux qui étaient dessus?>>> SL.
D'autres plateformes se développent et sont basées sur quoi techniquement? >>> SL.
Donc je crois que LL va bien merci pour eux .

Ah oui petit bonjour en passant a tous ceux qui crachent sur sl et qui y sont en permanence ...
Citation :
Publié par parki
J'essaye de faire un sujet sérieux ! donc des réponse constructive merci .
Voila que pensez vous pour l'avenir de Second life ? après avoir visitez plusieurs sites sérieux, Voila ce que l'on en tire :
-Second life a de moins en moins de joueurs.
-Linden lab a de moins en moins de bénéfice avec SL.
-Le moteur de second life et lent ,les graphisme date.
-De nombreux concurrent arrivent
-le serveur et instable.
Après cela reste je pense Subjectif de la pars de ces sites
J'aimerais vos opinions.
Mici
j pense un peu pres la meme que les autres,
y a de plus en plus de monde a l 'epoque du "buz" y avai 40 000 connecté , aujourdui le double,

linden j'pense ne fait pas moins de benef vu le nombres de sims,

SL c est quand meme beaucoup amelioré niveau graphisme et stabilité

et les concurents j'en vois aucun de serieu, meme le home de sony y a pas l' aspect creation et vente entre joueurs, et c'est dedié au joueurs de la ps3.

Y a souvent des "rapport" negatif sur l ensemble de SL depuis 2 ans que j'y joue, et jusqu a present y a toujours eu + de joueur, + de sims, + d' ameliorations, meme si y a toujours des choses qui von pas, c'est pas dramatique.
Citation :
Publié par parki
-Second life a de moins en moins de joueurs.
On dit des résidents , tu y joue si tu en as envie.
Citation :
Publié par parki
-Linden lab a de moins en moins de bénéfice avec SL.
sources? je serais curieuse tient!. Comme le dit Nibb Linden Lab n'est pas forcé de mettre son bilan comptable dans les patounes de l'internaute lambda
Citation :
Publié par parki
-Le moteur de second life et lent ,les graphisme date.
Pas mieux que le divin chauve et c'est sur que de passer d'une PS3/X360 à un univers virtuel ENTIÈREMENT streamé sur PC ça doit choqué!, tu veut du FPS/RTS/ABS (heu ... ) alors tu as des JEUX pour ça, SL est avant tout une plateforme virtuelle et pour un univers en 3D complètement (a part le squelette bien-sur) créer par ses résidents et bien il met une pile à nombre de jeux dernière technologie si on devait comparer.
Citation :
Publié par parki
-De nombreux concurrent arrivent
Ah? lesquels? le truc de sony? ou IMVU? , actuellement SL dans sa configuration n'a rien à craindre de "vaporwares".
Citation :
Publié par parki
-le serveur et instable.
moi je trouve que c'est déjà un exploit de faire tourner près de 6000 serveurs quotidiennement et que ça pète pas a la trogne des monkeyboys de LL , je trouve même que ça va mieux (et si tu n'est pas nouveau et bien remonte a 2 ans et vois l'énorme différence)
Citation :
Publié par parki
Après cela reste je pense Subjectif de la pars de ces sites
J'aimerais vos opinions.
Mici
Quels sites? et tu l'a

*cheek*
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Au début, bien avant d'être résidente, je trouvais SL moche (c'était il y a 2 ans).
Mais en l'essayant, je me suis rendue compte que SL n'était pas qu'un simple jeu mais qu'il offrait plus de possibilités car comme dit plus haut, ce sont les résidents qui créés les différent objets et non pas LL. En plus, avec la venu du windlight l'année dernière les graphismes ont été vraiment amélioré. Quand a l'économie de LL, je pense qu'ils ce portent plutôt bien sinon, pourquoi auraient-ils racheté Xstreet et Onrez (serais bien curieuse du montant du chèque) ?
Pour la fréquentation et tomber sur des sims désertes, il ne faut pas oublier les différents fuseaux horaires aussi.
Pour ce qui est du Home, pour le moment c'est verrouillé niveau création.
Pour moi il y a pas de souci a se faire.
Coté finance, je pense que LL gagne bien sa vie, même avec la baisse de ces derniers mois du à la conversion des openspaces. Il y a qu'a voir les beaux écrans de connexion (il y en a sans cesse des nouveaux) qu'ils nous balancent depuis Noël: s'ils ont du fric à mettre là dedans - même si ça doit pas couter bien cher - c'est qu'ils en manquent pas.
Coté nombre de résident, cela augmente sans cesse; alors je me dit qu'il y a sans doute une forte augmentation de bot campeurs, les taux de camp ayant été divisés par 2 ces 6 derniers mois les campeurs multiplient les avatars pour compenser. Mais je veux croire qu'il n'y a pas que ça.
C'est côté technique qu'il y a les plus gros défis a relever: améliorer le moteur et surtout le réseau, il faudrait quasiment tout refaire, tout en restant compatible avec l'existant. Mais bon avec l'informatique moderne je suis confiante. Plusieurs projet sont sur les rails et j'attend avec impatience leur aboutissement.
Quels métaverses peut rivaliser en richesse avec plus de 5 ans de création de dizaine de milliers de personnes ? Les éventuels concurrent partent avec un lourd handicap. Il faudrait qu'ils soient sacrément attractifs sur plusieurs plans pour débaucher les résidents de SL.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Pour moi il y a pas de souci a se faire.
Coté finance, je pense que LL gagne bien sa vie, même avec la baisse de ces derniers mois du à la conversion des openspaces. Il y a qu'a voir les beaux écrans de connexion (il y en a sans cesse des nouveaux) qu'ils nous balancent depuis Noël: s'ils ont du fric à mettre là dedans - même si ça doit pas couter bien cher - c'est qu'ils en manquent pas.
Coté nombre de résident, cela augmente sans cesse; alors je me dit qu'il y a sans doute une forte augmentation de bot campeurs, les taux de camp ayant été divisés par 2 ces 6 derniers mois les campeurs multiplient les avatars pour compenser. Mais je veux croire qu'il n'y a pas que ça.
C'est côté technique qu'il y a les plus gros défis a relever: améliorer le moteur et surtout le réseau, il faudrait quasiment tout refaire, tout en restant compatible avec l'existant. Mais bon avec l'informatique moderne je suis confiante. Plusieurs projet sont sur les rails et j'attend avec impatience leur aboutissement.
Quels métaverses peut rivaliser en richesse avec plus de 5 ans de création de dizaine de milliers de personnes ? Les éventuels concurrent partent avec un lourd handicap. Il faudrait qu'ils soient sacrément attractifs sur plusieurs plans pour débaucher les résidents de SL.

Sauf énoooooooooorme crise économique RL, je ne me fais pas trop de soucis pour SL/LL ...
Le compteur de résidents de SL est il fiable? Beaucoup semblent se donner de petites tapes rassurantes sur l'épaule a cause de lui.

Ce que je constate c'est que les boutiques, la plupart des sims, les clubs et souvent des clubs bien connus contiennent largement moins de monde que quand SL n'affichait sur son compteur que moitie moins de résidents.

Alors où se cacheraient ces nouveaux?

Quand à la concurrence de SL je n'y crois pas énormément. Pour le moment les concurrents chinois tentent de trouver l'oxygène espéré... Quelques moteurs de jeux Indy commencent de bien s 'intéresser au sujet.. Je pense qu'au final Internet pourrait regorger de pseudos univers virtuels plus ou moins vides... Pour le moment SL est toujours la...
Citation :
Publié par Lahoreh
Ce que je constate c'est que les boutiques, la plupart des sims, les clubs et souvent des clubs bien connus contiennent largement moins de monde que quand SL n'affichait sur son compteur que moitie moins de résidents.
T'es passée chez Armidi? Redgrave? GOL? à certains concerts lives? Moi je ne vois aucune différence avec "avant"... J'ai peut être pas un bon sens de l'observation remarque ^^

Perso, des sims vides, depuis plus de 2 ans, j'en ai toujours vu, c'est pas un facteur qui m'inquiète...

Il y a plus de résidents, mais il y a beaucoup plus de sims aussi, normal que ce soit pas full partout
pour aller dans le sens de Gabrielle, pour ma part, le club que je fréquente à largement augmenté sa fréquentation.. J'ai souvent des messages, le week end comme quoi Appolo ou Shinda sont full.
Il est vrai que certaines sim sont un peu désertes. Je pense a des shops comme Cake mais cela est normal, il n'y a plus aucune nouveauté depuis plusieurs mois déjà. Les résidents, ce dirigent vers de nouvelles boutiques a mon avis. Il ne faut pas oublier aussi les fuseaux horaires. Je me souviens, sur une sim rp ou j'allais, il n'y avait pas beaucoup de monde pendant les heures euro et la grosse majorité des events étaient au alentour de 7:00PMSLT. Autant dire, impossible a y assister pour un européen.
PS : c'est plus GoL depuis 1 an mais 6ixt Sense (d'ailleurs Dakota à complètement modifier son approche de ses sims qui elles en effet continues à se nommer GOL ^^ )

Quand à l'avenir de SL cela va faire bien 3 ans que l'on pose la même question, la réponse est la... ça continue

*cheek*
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par parki
-De nombreux concurrent arrivent
-...

Ah oui, où ça?

Avec près de 84 000 résidents de log, je doute qu'SL soit déserté à l'heure actuelle...
Donc à mon humble avis, je pense qu'SL a encore de l'avenir devant lui...
Citation :
Publié par Rio
PS : c'est plus GoL depuis 1 an mais 6ixt Sense (d'ailleurs Dakota à complètement modifier son approche de ses sims qui elles en effet continues à se nommer GOL ^^ )
Element, the 6th... mais tout le monde avait compris l'idée générale je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés