Se lancer dans le "business", c'est un peu vague... A quel genre d'activité est-ce que tu penses ?
Par exemple, pour les 2 marchés que je connais le mieux:
- Pour tout ce qui est "équipement de l'avatar" (fringues, cheveux, skins, accessoires...) le marché est effectivement saturé et il est très difficile de se lancer en concurrence frontale contre les grands noms qui se sont imposés.
- Pour l'immobilier, la concurrence est aussi très difficile, et nous autres européens avons le désavantage de la TVA, ce qui rend quasi-impossible de lutter sur le front du prix.
Il y a d'autres activités où il doit rester des zones en friche à exploiter, à condition d'avoir une idée originale, mais d'une façon générale la grosse croissance de 2007, c'est bien du passé.
Mon conseil, c'est de ne pas te lancer dans un truc pour gagner de l'argent. Fais-le parce que ça te plait ou que ça t'amuse, et considère cet amusement comme ta rémunération. Le reste, c'est soit du bonus, soit (plus probablement) le coût d'un loisir quelconque.
|