[Actu] A propos de l'or dans Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/2/2009 à 15:11 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
A quoi servira l'argent dans Diablo 3 ? Quelle sera sa réelle valeur ? Les joueurs de Diablo 2 savent bien que l'or dans le jeu n'a que peu ou pas de valeur. Aucun trade ne se négocie avec l'or du jeu, celui-ci sert quasi exclusivement à acheter des consommables ou à réparer (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
L'or ? Juste aux réparations, comme dans le 2. Je ne vais pas décrire ma pensée sur l'idée de customiser l'apparence de son avatar, un rouge va me censurer sinon :hap:
De toute façon , on payer en runes qu'il fallait "farmer" sans vraiment farmer puisque ça tombait nimporte ou , les bots était privilégier car seul eux , en ramassait au fil des runs.
Ils auraient dû prendre le problème dans l'autre sens, réviser la valeur de l'or ou du moins son taux de drop/valeur dropée.
Dépenser l'argent pour des choses "inutiles" ne fera pas augmenter sa valeur puisque on pourra s'en passer.

Sinon pour le dépenser, je vois pas de nouvelles options, alors garder la réparation de D2 mais augmenter le prix de la réparation.
Citation :
Publié par Melonya-Klaornak
on va dire que je suis négatif, mais aujourd'hui l'or dans un jeu ne sert plus qu'a attirer les farmer chinois ... et tout ce qui va avec
J ai pensé a la même chose.
On est loin de pouvoir avoir une économie à la Eve Online dans un H&S, déjà que dans un MMOG c'est difficile, donc ce sera forcément quelque chose de bancal ou ayant un intérêt limité. En fait je pense que cette question est directement lié à l'introduction ou non d'un AH (obligation d'utiliser de l'argent) car personnellement je serais plutôt pour du troc.

Déjà en ayant le prix de réparation de l'équipement qui varie en fonction du niveau de l'objet (si ils reprennent le système de réparation pour D3), le prix des potions qui varie en fonction du niveau du joueur (...) et un système de pari comme dans D2 ; C'est déjà pas mal et probablement suffisant, sans compter les petits plus du style teinture d'équipement.

Après on peut aussi penser à des recettes de "craft" pour augmenter la qualité d'un objet (par exemple) qui demanderait une certaine quantité d'or, et plus on met d'or plus on a de chance que ça fonctionne ou que le résultat soit bon.

Je me passerai très bien d'une d'économie (qui n'en sera pas vraiment une).
en tout cas c'est tres bien qu'il reflechissent a l'economie du jeu, car diablo, c'est un jeu a trade.

Un 'hotel des ventes' , perso ca me plairait. et l'or serait utile du coup. j'espere qu'ils n'ont pas eliminé cette option .
Ce qu'il faut y voir c'est que blizzard veut faire de l'or la vraie monnaie officielle du jeu, qu'elle ait une valeur autre que pour repair, cela comporte de nombreux avantages.

-ca permet d'éviter au joueurs d'avoir a créer une monnaie, (soj de d2 ou autre).
-ca permet au jeune joueurs de posséder un truc qui a une valeur avant de toucher le end game
-ca rajoute un intérêt de gameplay pur, puisqu'il faudra le gérer vu qu'il ne sera pas disponible a foison (donc restreindre l'achat de consommables, etc)
-ce sera indispensable au bon fonctionnement de l'HV.

Voila pour les gens qui sont contre sont tout simplement réactionnaires, et je met tout le monde au défi de me trouver des désavantages.
Citation :
Publié par Saucisson33
ça pourrait servir aussi à louer les services de mercenaires ... c'était pas prévu ça d'ailleurs ?
Si je pense , on en voit un dans une vidéo il me semble.

Sinon moi j'espère que l'or aura une véritable importance comme dans wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés