Pour, avec des limites drastiques.
Les mercenaires recrutés ne pourraient l'être que si le WB réunit un quorum de XX joueurs pour éviter d'avoir 30 bandes chacune full bot. Ensuite le type et le nombre de mercenaire dépendrait du niveau de la guilde.
Guilde niveau 20, 1 mercenaire, guilde niveau 30, 2 mercenaires, et finalement 3 au niveau 40.
Avec dans l'idée des mercenaires qui seraient plus des étendards mobiles qu'un gros add dps.
Exemple : -Mercenaire Stratège. Toutes les armes de sièges font +15% dommage (sauf huile et bélier) et le mercenaire peut contrôler lui même une arme.
-Reliquaire. Le pnj est un porteur de relique qui offre +X % Heal et heal lui même a hauteur de X pv la wb.
-Constructeur. Les portes et les socles bénéficient de +X PV et son réparée a hauteur de X (tres faible) % toutes les Y secondes.
On peut ainsi multiplier les exemples. Ce à quoi s'ajouterait un système de recrutement via la renommée de guilde. Un certain montant est nécessaire pour pouvoir recruter un mercenaire (croissant avec les niveaux de même que son coût Po/Heure). Laisser mourir un mercenaire entraîne une perte de renommée de guilde et un amende auprès du conscripteur / sergent recruteur.
Le mercenaire est lié à une zone, changer de zone entraîne donc la perte du mercenaire et donc en engager un nouveau dans le bivouac.
Bref un système de mercenaire est absolument viable (en lien en plus avec le BG WarHammer) sans tourner au BB. D'ailleurs ces PNJ pourraient être issu de l'armée Mercenaire de Warhammer!
|