Drop gelano?

Répondre
Partager Rechercher
Hellow

Je voulais savoir combien de PP mini il fallait avoir pour drop un gelano Et si c'etait que les gelées fraise lvl 30 qui droppait? Ou meme qui ont plus de chance de drop

Voila merci
Il faut au minimum 100 pp pour drop le Gelano.

Toutes les gelées rouges (pardon) peuvent le faire tomber.

Le niveau de la gelée n'influe pas sur la chance de le faire tomber.

Derien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fecatou
Il faut au minimum 100 pp pour drop le Gelano.

Toutes les gelées peuvent le faire tomber.

Le niveau de la gelée n'influe pas sur la chance de le faire tomber.

Derien.
faux et faux et faux ^^
rouge lvl30 1000pp bon drop
aucune source juste par experience
Citation :
Publié par xelorthebest
faux et faux et faux ^^
c'est clair que affirmer que c'est faux "par expérience"...

De part le fait que des gelanos ont été droppé a 2 personnes (en deçà de 80 et pas des enus) on peut déja affirmer que tes 1.000 pp ...

après, le drop gelano a pas mal été théorisé, et au final, on est tombé au seuil de 100 pp...

donc en l'occurence, en solo, ca tombe, sur toutes les geles rouges (qui détiennent le monopole des items gelax)

En seulo source officielle, on a l'affirmation par un daive de l'epoque (mary me semble, bill, sinon) que ce n'est ni 1.000 ni 800

après, aucune source officielle, que des rapports de drops
Citation :
Publié par xelorthebest
faux et faux et faux ^^
100 pp suis sûr j'en ai drop un en solo...

Et pour le reste pourquoi le niveau d'un mob changerait-il son drop? Regarde dans le bestiaire du site off', il y un seul seuil de drop et un seul pourcentage de drop pour une ressource ou un item et c'est pour le mob en général.
Citation :
Publié par Fecatou
Et pour le reste pourquoi le niveau d'un mob changerait-il son drop? Regarde dans le bestiaire du site off', il y un seul seuil de drop et un seul pourcentage de drop pour une ressource ou un item et c'est pour le mob en général.
C'est parce que sur une après-midi 2 gelano sont tombés sur des groupes de gelées lvl 30 uniquement ^^

Ok merci de vos réponses et le nombre de gelée influe sur le drop?
Sur pas mal d'"anciens" monstres, le drop dépend du cercle. Par exemple sur les craqueleurs des plaines, le drop de pierres brutes est nettement supérieur pour le cercle 51 comparé au 39.

Mais rien ne dit qu'un drop aussi rare que le gelano dépend du niveau de la gelée. J'aurais même tendance ( sans preuve) à penser qu'effectivement, il n'en est rien.

edit
Evidemment, plus il y a de gelée, plus il y a de chance de drop.
Il influe forcément car le pourcentage de chance de le faire tomber ne concerne qu'une seule gelée. Donc s'il y a par exemple 3 gelées rouges tu essaieras de drop le gelano sur la première puis sur la deuxième puis sur la troisième.
Citation :
Publié par Northernlights
c'est clair que affirmer que c'est faux "par expérience"...

De part le fait que des gelanos ont été droppé a 2 personnes (en deçà de 80 et pas des enus) on peut déja affirmer que tes 1.000 pp ...

après, le drop gelano a pas mal été théorisé, et au final, on est tombé au seuil de 100 pp...

donc en l'occurence, en solo, ca tombe, sur toutes les geles rouges (qui détiennent le monopole des items gelax)

En seulo source officielle, on a l'affirmation par un daive de l'epoque (mary me semble, bill, sinon) que ce n'est ni 1.000 ni 800

après, aucune source officielle, que des rapports de drops
je préfere qu'il part avec une team a 1000pp et avoir une chance de le droper que d'allez soloter comme un con les gelés pendant des mois sans jamais le voir tombé juste parceque c'est réalisable ...

mais bon si toi tu capture des gelé, je suis sur et certain que c'est pas en solo que tu feras les captures donc ...
En même temps, la PP de groupe n'influe pas sur le pourcentage de drop, seule la Pp individuelle influe...

La Pp de groupe ne sert qu'a débloquer des seuils de prospection.

Après, si personne ne fait ses captures seules, c'est pour avoir 7 lignes de drop (Voir plus) en plus.
Citation :
Publié par Garfunk
alors qu'il est AVERE que le gelano tombe a 100PP
0 crédibilité kthxbye.
je vais faire le salaud du coup
apporte moi une source officiel que le taux est de 100 comme tu dit
vasy démerde toi
Citation :
Publié par xelorthebest
je vais faire le salaud du coup
apporte moi une source officiel que le taux est de 100 comme tu dit
vasy démerde toi
apporte nous une source que le gelano tombe a 1000pp

vas-y , demerde toi
En tout cas, ici une source officielle (mary) nous indique qu'il ne tombe pas à 100 pp. Cela ne veut pas dire qu'il tombe à plus de pp

https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post14063496

Il y a aussi ce message à consulter sur le wiki des seuils de prospection :

Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
mais Gabpirate (Sumens) se fera un plaisir de nous expliquer pourquoi il a modifié le seuil de pp du gélano de 100 à 800

le fait que le gélano soit tombé à 800 de pp n'infirme pas le seuil de pp de 100. par contre, l'inverse, oui

concrètement, nous avons le celui-ci)

de là, si on met les infos bout à bout sans oublier le post de Mary Pumpkins, le seuil de prospection du gélano est sûrement ni de 1000 pp, ni de 100 pp, mais inférieur à 100 pp

la confusion du 1000, c'est principalement parce que les règles du drop sont mal/pas connues. même si le seuil de pp était de 1000, ça ne change rien, absolument rien au taux de drop du gélano. dit autrement, un bonhomme a autant de chance de le dropper seul, qu'à l'intérieur d'un groupe de huit. la difficulté légendaire (à la hauteur de l'item en fait) à dropper le gélano est donc à mettre sur le dos du taux de drop, qui se situe certainement entre 0,01 et 0,5, et probablement entre 0,05 et 0,1. prenons ces derniers chiffres et continuons l'exemple, si notre bonhomme a 100 de pp, en moyenne il aura son gélano au bout de 1000-2000 gelées rouges. s'il a 200 de pp, en moyenne, au bout de 500-1000 gelées rouges. da ?

je précise que j'ai passé du temps à rechercher, lu pas mal de topics/posts sans les citer, donc le prochain gus qui se sent l'idée de mettre 800 ou 1000 "parce que c'est comme ça et pas autrement", il sera gentil de d'abord entamer une discussion
Citation :
Publié par Garfunk
Le fait qu'il soit droppé par une personne seule ? Quant au taux de 1 000 c'est absolument certain qu'il est faux, j'ai droppé un des miens a 3 comptes et on avait pas 1 000 pp (au niveau 80 c'est rare).
au final j'ai bien raison sur le faux faux faux
mais bon osef ^^
j'ai dit 1000pp mais j'ai jamais dit que c'etait le taux aussi ^^ je voulez juste qu'il part sur le principe qu'il faut bcp de pp pour pouvoir le dropper plus facillement avec des amis par exemple..
mais bon re osef
comme d'hab lorsque quelqu'un contre dit quelqu'un il se retrouve avec 3000 personne sur le dos a le contre dire avec des.. (de la merde ^^)
*remerci kubitus *
il y un truc que je pige pas.

j'ai capturé pas mal de groupes de 4 ou 5 fraises en solo voir plus et jamais je n'ai drop de gelano

par contre en arene il tombait avec 2000pp sur une boite sur 10 ou 15 environ.

est ce qu'avec 2000pp il y a 20 fois plus de chances de drop qu'avec 100 ?

j'ai plutot l'impression qu'avec 100 pp c'est quasi impossible et je ne comprends pas pourquoi
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

pour info, le seuil de pp du gelano n'a pas changé depuis que la notion de seuil de pp existe.

et ça n'est pas 100.
Bon voilà... au moin ce n'est pas 100, et j'ai la preuve =D
Quand au 1000PP, il me semble qu'elle avait dit que ce n'etait pas ça, faudrait que je retrouve le post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés