Un peu d'aide svp ( vétement )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes

Tous dabord je voudrais vous dire merci car grâce à vous je dispose à présent des bonnes bases avec certains logiciel.

Voila je me suis lancer dans la création de vêtement pour SL, j'utilise donc Gimp pour mes création mais malheureusement le résultat n'est pour moi pas satisfaisant.
Je trouve tous cela un peu "basic"
Mon but c'est sa
http://edikakohime.m6blog.fr/media/0...15f7235119.jpg
Encore beaucoup de travail ^^
- Existe t'il d'autre logicile plus "poussé" que Gimp gratuit j'ai entendu parler de hexagone, blender....?
- est ce qu'avec Gimp je peux faire des robes ? commen faire un colle rouler par exemple ?

Mais entre nous est ce que l'on peut avoir un résultat aussi satisfaisant que cette image
http://i24.servimg.com/u/f24/11/69/85/74/72a10.jpg
Voila désolé d'être aussi noob mais je veux rêve de faire d'aussi belles créations.
Merci d'avances les amies

(Edit)
Une derniere petite question
- peut t'on faire avec gimp du volume ? je m'explique si je veux faire une baggy par exemple est ce que je fait sa avec gimp ou je doit faire sa dans le jeu ?
merci
Bonjour Chdav, et bienvenue sur JOL

The Gimp est tout à fait adapté pour faire de très beaux vêtements en utilisant les templates de Robin Wood ou de Chip Midnight.

Pour faire ce que tu appelles du volume, il faudra créer des sculpties qui permettent de faire des objets aux formes plus organiques que les primitives de base.

Blender pourra te servir non seulement à créer des sculpties mais également à les texturer en tenant compte de leur relief.

Pour te lancer dans la réalisation d'un col roulé sans être obliger d'apprendre à utiliser un logiciel 3D évolué, tu peux aussi commencer par SculptyPaint, un petit programme assez facile d'emploi qui donne de très bons résultats. Tu pourras également y préparer ta texture de surface avant de la terminer dans The Gimp.

Photoshop CS4 Extended permet également de créer très facilement des textures pour sculpties.
Merci pour tous vos réponse
Une toute derniere questions est ce possible d'avoir un tel resultat sur les photo que j'ai poster, avec seulement le logiciel gimp si non avec lequel alors ?
Oui, Gimp est équivalent à Photoshop en terme de fonctionnalité. Le tout, c'est de le maitriser ce qui peut demander quelques mois de pratique...

Dans les exemples que tu as montré, seul le haut est fait dans un logiciel graphique, la partie robe est faite avec des prims flexi directement dans SL et avec la texture collée dessus.
Pour un résultat comme celui des photos que tu as postées, Gimp suffit tout à fait.

Par contre tu devras l'utiliser pour deux choses :
- créer les vêtements de base, à partir des templates SL
- créer les textures que tu appliqueras sur les prims qui serviront pour la partie jupe, et éventuellement les manches (qui, sur les exemples que tu montres sont des prims simples, pas des sculpties)

@ Kyle: je savais pas que CS4 permettait de faire des sculpties... tu as testé ? 'vais p't'être investir moi du coup...
Merci pour tous ^^
bonjour chadv

et bienvenue parmis nous

très jolie comme ensemble
moi je cree mes jupes avec un loprez et poru les col roulé jai utiliser directement sur sl avec les objets pour en faire un

bisous et bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés