[Demande d'aide] Recherche de stage

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas pu recroiser mon amie encore, mais je réponds vite fait à une question.

Citation :
Publié par Rackam
Sinon, question un peu bête, mais elle a pas un annuaire et/ou une association des anciens ? Ca doit quand même pouvoir fournir un sacré paquet de pistes et de contacts directs.

Elle a déjà exploré cette piste, et il y a eu aussi une sorte de fête de fin d'année anciens étudiants où les actuels étaient conviés pour prendre contact, tout ça...

Sauf qu'en fait quasiment personne n'a été prévenu, elle l'a été par hasard. C'était dans un trou paumé en dehors de la ville complètement introuvable, pas indiqué, aucun éclairage ni panneau. Quand elle est arrivée il n'y avait que 10 personnes qui tournaient en rond, pour finir par s'apercevoir que c'était plusieurs sections (même en dehors de Sciences Po). La liste des gens de sa promo' qui devaient venir, aucun nom lui était connu (pourtant ils sont genre 50 dont 18 dans son option, on fait vite le tour des têtes).
Un bon gros fiasco comme on les aime...
Citation :
Publié par Finnsi
Tiens voila en 2 minutes ce que j'ai fait avec son CV sans vraiment retoucher le contenu mais en supprimant les mots qui me semblent superflus. ça fait quand meme plus sérieux à mon gout.

P.S : faire "aperçu avant impression" pour avoir une vue d'ensemble de ce "nouveau" CV. Pour moi y a pas photo avec le précédent.
P.S2 : je me rends compte que l'intitulé "études" est dans une police plus grosse, a réduire pour etre comme le reste.
Je me suis permis de faire une modif sur la forme, le times new roman, y a rien de plus moche, je comprends pas que ça soit le format par défaut...
Ca donne ça : CV bis.doc bon c'est juste des modifs sur la forme, ça vaut ce que ça vaut, mais je trouvais ça un chouilla plus présentable et moins triste que le CV de départ.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Ca donne ça [...]
[...] moins triste que le CV de départ.
Ah c'est sûr, ta version n'est pas triste.
C'est quoi cet infâme caca vert en haut à droite ?
Citation :
Publié par Jyharl
C'est quoi cet infâme caca vert en haut à droite ?
Je l'aime bien ce gros caca vert moi :/
Il est très web 3.0 je trouve.
Perso j'aime pas vraiment xD Ca n'engage que moi...

Et non, pas de permis B puisque c'est implicitement demandé dans le CV.
Permis qui doit, m'a-t-on dit, être avec l'état civil, en haut.
Voilà j'ai pu tout transmettre toutes vos remarques à mon amie qui m'a demandé de remercier ceux qui ont prit le temps de donner un avis constructif et argumenté.

Je la rejoins d'ailleurs sur ce point encore une fois

Voici d'ailleurs son message le plus approprié à ce qu'elle voulait faire entendre : "[...] tu peux leur dire merci pour les conseils de fond comme de forme, que connaissant le milieu certaines choses je ne les changerai pas, mais que d'autres ont été instructives (je garde la page et je vais faire des modif ce weekend), et que là par contre j 'ai des reponses plus concrètes [...]"

Sinon aux dernières news elle a eu un entretien cet après-midi même qui semble s'être bien passé, d'autres réponses ailleurs. Ca tombe enfin !

PS : pour reparler d'un questionnement, apparemment c'est un système "grande école", pas de licence, pas de maîtrise, aucun diplôme intermédiaire. Ou tu vas jusqu'au bout ou tu as un papier qui vaut pas grand chose qui dit jusqu'où tu as été... Mwarf :/
Citation :
Publié par Nostadamus
PS : pour reparler d'un questionnement, apparemment c'est un système "grande école", pas de licence, pas de maîtrise, aucun diplôme intermédiaire. Ou tu vas jusqu'au bout ou tu as un papier qui vaut pas grand chose qui dit jusqu'où tu as été... Mwarf :/
Ouais c'est vraiment dur ça. Mais c'est assez répandu. Je trouve juste dommage qu'une école prétendant enseigner les sciences politiques ne daigne même pas s'adapter au LMD.

Pas de nouvelle pour la lettre de motivation au fait ? Et elle a refait son CV sinon ? Y a moyen de voir l'amélioration ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés