[Sauvez gisoreux:Lettre ouverte à GOA]

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronsard
de partir !!
Tiens voilà pour toi.
Faut pas non plus confondre vulgarité et langage parlé. J'imagine que tout le monde sait faire la différence.

Sinon pour revenir dans le sujet :
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Alors pendant les offres d'essais (très bonne chose), mettez bien le serveurs Gisoreux en rouge fluo clignotants surtout !!!!
Triplez le bonus
Triplez le bonus je ne sais pas mais le simple fait qu'il soit écrit "Gisoreux : bonus pour les deux royaumes" bien visible à chaque fois qu'on lance le jeu, devrait logiquement aider à orienter les nouveaux joueurs vers ce serveur.
Peut être que goa devrait spécifier directement au même endroit en quoi consiste ce "bonus" (car les nouveaux joueurs peuvent très bien l'ignorer) en ajoutant, par exemple, à la phrase existante "bonus d'expérience et de renommée" au niveau du launcher?
Citation :
Publié par GoTua
Triplez le bonus je ne sais pas mais le simple fait qu'il soit écrit "Gisoreux : bonus pour les deux royaumes" bien visible à chaque fois qu'on lance le jeu, devrait logiquement aider à orienter les nouveaux joueurs vers ce serveur.

non mais j'ai lancé ces idées à la sauvette...rien de sérieux quand je lance un truc pareil....l'idée étant de bien orienter les nouveaux joueurs vers les serveurs sous peuplés.

Mais bon je prêche des convaincus, car il évident que je n'apprendrais strictement à nos 2 community manager qui sauront mieux gérer que quiconque leur petite affaires hein

un façon de m'adresser à eux sous forme de clin d'oeil quoi
Lightbulb
Je pense que le problème des serveurs vides est le fait qu'au lancement du jeu, beaucoup se sont lassés des lags, bugs, et autres tracasseries, donc les serveurs les moins peuplés ont été les premiers à souffrir.

Les solutions (les patchs) ont été trop tardifs. je pense que GAO a vu trop grand avec un jeu plein de defauts au début (on etait une bande de 7 à essayer le jeu, il ne reste plus que moi). GOA/MYTHICS aurait du faire moins de serveur avec un jeu plein de defauts, ou un jeu meilleurs avec le nombre de serveurs actuels.

IRL je vois pas mal de pub pour des jeux mais tres peu pour WAR , par contre WOW s'est même invité sur une pub à la télé (pour une voiture je crois).

Donc on est pas pret de voir du monde dans les serveurs peu peuplés !

Je connais certaines personnes qui veulent essayer WAR, souvent leur premiere question est sur l'etat de santé des serveurs...

Faut que les concepteurs du jeu accepte leurs erreurs et que certains serveurs disparaissent tout simplement avec le transfert de persos.

PS: le jeu etait trop instable à son début, trop tôt !
Bonjour a tous.

Je m excuse d hors et déjà parce que je n ai pas lu le poste en entier et donc je vais sans doute donner des arguments déjà donnes.

J ai tout de mêmé lu le message de Franck Vacher et je voudrai réagir a celui la.

Ne pas voir d agressivité dans mes propos mais une réelle envie que les choses s améliorent.

Donc concernant
Citation :
D'ici peu de temps vont arriver les offres d'essais WAR, permettant à de nouveaux joueurs de découvrir le jeu. Nous souhaitons attendre cette phase avant de décider des propositions définitives pour Gisoreux.
Je trouve ça bien dans un sens mais c est complètement utopique de penser que ça va améliorer comme tous les joueurs le souhaite l état du server. Biensur je parle pour la population T4 du server. Concretement si ça se passait comme vous l entendez et qu en effet des personnes profites de l offre d essai, et d autres essayerons les nouvelles classes, ça ne sera pas suffisant a faire vivre le server.

A l heure actuelle, il y a quand mémé de l activité sur le server et on peut voir un regroupement de 4 WB de chaque cote de temps en temps. Ce sont des gens pleins de motivations qui continuent a se battre. Mais ce n est pas assez pour profiter du reel contenu du jeu hélas. On ne peut se battre vraiment que sur un seul front et c est plus que rare d arriver au forteresse.

Ce qui découle de votre politique que je qualifierai d'attentiste actuellement, c est que beaucoup de monde se démotive, stop le jeu, reroll sur Hellebron ou mémé sur Elirion ( server anglais ). Donc nous avons notre population qui n a de cesse de dégringoler. Tout ça émousse le moral de tout le monde.

Je suis moi mémé leader d une guilde active sur Gisoreux, nous sommes 50 membres tous actifs ( tout le monde a été connecte dans les 2 derniers jours ). Et nous nous posons des questions, envisageons un autre mmo peut être qui pourrai sortir bientôt. C est dommage parce que nous aimons tous warhammer et y prenons beaucoup de plaisir quand nous y jouons.

Au niveau des propositions, je n ai aucune recette miracle. On parle beaucoup des éventualités de merge server. Mais ou nous envoyer ? Hellebron serai peut être trop surcharge avec notre population et des queues apparaîtraient, ce qui ennuierai je pense les joueurs d hellebron. Mais que reste t il comme server avec lequel merge ? Serai t il envisageable de scinder 1 server open RvR avec un server normal ou un server open RvR RP ?

Je pense que la sonette d alarme a été tire il y a déjà pas mal de temps et on ne voit toujours rien. Sans vouloir être menaçant, vous prenez énormément de risque a laisser la situation se dégradé. Warhammer est un jeu qui a marche a ça sorti mais n est pas a l abri du destin qu on a connu sur Age of Conan par exemple. Une fois de plus pour les arguments des nouvelles classes et des offres d essais je pense sincèrement que ça ne marchera pas et ça serai pas mal que vous anticipiez et que vous nous fournissiez un service de qualité. Nous ne sommes pas plus que des consommateurs insatisfait ( joueurs de gisoreux ). Et quand on propose un produit on en assure son bon fonctionnement.

Je passe outre tous les autres problèmes du jeu, bug, lag....... on s en accommoderai si on pouvait déjà profiter du contenu du jeu en lui mémé. Je rappel que depuis la realese nous avons attaque Altdorf lors du premier mois et que depuis une seule forteresse est tombe sur gisoreux début décembre. C est un constat bien malheureux.

J espère que mes paroles serviront a faire avancer les choses pour mes compatriotes de Gisoreux.
Citation :
Publié par Fu-Echo
Ne nous leurrons pas, s'il n'y a pas de migration/clust bientot, ce sera l'arrêt de WAR pour de nombreuses grosses guildes FR. (et cela a déjà bien commencé)

c'est clair que le train est déjà en marche depuis quelques semaines.Je comprend pas trop leurs stratégies de croire que tous iras mieux avec les périodes essais c'est de la stratégie a deux sous.
Bref hier en t4 sur giso soirée complètement morte ,aucune activité dans aucune zone mais apparemment ca les laissent de marbre.
Les offres promotionnelles et autres nouveautes vont probablement attirer des joueurs certes. Mais l'afflux de nouveaux joueurs ne va pas forcement se diriger vers un serveur ou ils pourront jouer solo en attendant de pouvoir aller s'amuser en T4 comme Gisoreux.

Je pense aussi qu'il faudra faire plus qu'offrir un bonus pour attirer les gens sur Gisoreux. Quand on voit les nouveaux venus ou les "revenants", la premiere question qui est souvent posee est "sur quel serveur je peux aller pour avoir de l'activite bas niveau".

Courage!
Quand je disais que ça ferai comme les clusts Daoc... Incompétence quand tu nous tiens...
Oui je suis aigri, car ils sont chargés de communauté, font les fiers sur une interview à deux sous et quand il s'agit de s'exprimer sur des problèmes réels, oh plus personne... Les joueurs du sus-cité précédent jeu exploité par leurs soins ne seront que peu choqués au final, à force on s'y habitue.
Pire, à quoi bon essayer de les contacter de manière posée et argumentée, ces messieurs ne se donnent guère la peine d'esquisser l'ombre d'une réponse...
Citation :
Publié par GoTua
Tiens voilà pour toi.
Faut pas non plus confondre vulgarité et langage parlé. J'imagine que tout le monde sait faire la différence.

Sinon pour revenir dans le sujet :

Peut être que goa devrait spécifier directement au même endroit en quoi consiste ce "bonus" (car les nouveaux joueurs peuvent très bien l'ignorer) en ajoutant, par exemple, à la phrase existante "bonus d'expérience et de renommée" au niveau du launcher?
Le bonus peut servir à rééquilibrer des populations sur des serveurs actifs, mais certainement pas à faire venir des gens sur un serveur qui va mal, parce que même avec les bonus, ils sont rares ceux qui prendront l'investissement en temps de monter un perso sur un serveur où il ne se passe rien. Donc à mon avis si tu colles un bonus destru à AL ça va marcher, mais tu pourras filer tous les bonus que tu veux à Gisoreux, ça n'y fera rien.

Il faut fusionner Hellebron et Gisoreux, tout le monde y gagnerait, quite à doper la capacité d'accueil du serveur. On pourrait avoir un serveur rvr open phare, parce que bien souvent la combativité de Gisoreux et les daleux du rp me manquent, Hellebron c'est sympa, y a du monde, mais c'est quand même un peu mou du cul faut avouer.
Citation :
Publié par Balalaika-Bane
Ce qui découle de votre politique que je qualifierai d'attentiste actuellement, c est que beaucoup de monde se démotive, stop le jeu, reroll sur Hellebron ou mémé sur Elirion ( server anglais ).

En écrivant ça tu devrais comprendre toi même que le problème n'avancera pas plus vite malgré ton post plein de bonne volonté....

Oui par exemple la guilde Millénium qui reroll sur Athel Lorren, reste pour Mythic une guilde.......cliente.
Et vous cher meilleurs ennemi BANE ?
Il faut bien imaginer qu'un serveur qui se vide et qui en repeuple un autre, au contraire c'est du pur bonheur pour GOA: c'est une migration naturelle sans les inconvénients, les inconvénients d'annonce modif de pseudo, ou autre signes d'échec et couin couin qui vont avec.

GOA est seule source des chiffres de leur serveur, ils ont donc les outils Live: ils savent ou et quand tu montes des reroll sur quel serveur, si tu désabo etc....

Il suffit que le nombre de reroll soit plus nombreux que le nombre désabonnement pour que toute les demande de ce thread deviennent illusoires.

Et de manière générale a chaque fois que tu penses à une modif dans le jeux, pour du PVE par exemple ou une demande de migration, le joueur étant parfaitement au courant de se qui l'arrangerait et ce qui serait le mieux pour lui , il devient alors utile et même indispensable de savoir aussi quel "en" seraient les avantages et inconvénients pour Mythic ou GOA....

Dans le cas présent, tant qu'un client reste client, ben je penses que tu pisses dans un violon c'est clair.
Super ta théorie , et pendant ce temps là t'as deux trois serveurs qui tournent pour une centaine de joueurs ........

Ha j'avais oublié que c'est ça qui permet de faire du chiffre avec Mythic goa dit nous avons x serveurs à géré et Mythic dépense pour x serveurs voila l'unique raison du pourquoi il n'y a pas de transferts .
Abandonnez la "drama-titude".

J'ai pris du plaisir à monter mes persos sur Gisoreux.
J'en prends énormément aussi à monter mon nouveau perso sur un serveur européen.

Le choix quand on est "casual player" est plus simple que pour un "hardcore gamer".
2 perso LVL 40 dont 1 pratiquement RR60 avec assez peu de /play comparé à un HCG avec souvent 1 perso RR 70.

Le jeu n'est pas "assez" vieux pour se dire qu'on a pas le temps de changer de personnage.
Alors prenez un peu de recul. Vous avez passé 6 mois (à tout casser) à monter un perso. Prenez la décision à plusieurs et venez retrouver du "fun" sur un serveur plus "stratégique".

Enfin une chose est sûre. Plus la baisse d'activité sur Gisoreux sera "dramatique" (si tenté qu'elle l'est vu que nous n'avons aucun outil de mesure probant), plus la réaction de GOA sera rapide.

C'est con à dire, mais aujourd'hui les choses ne changent pas sans un bon coup de massue...

Je teste actuellement le serveur Eltharion (GB); c'est un peu le camlann de DAOC : anglais, espagnol, français (dieu que nous sommes nombreux en "frenchies"). Super ambiance, des zones T1, T2 ,T3 qui changent de propriétaire toutes les heures, du bg à gogo, et des mecs full invader au lvl 40. Et à voir la carte LVL 40, c'est une attaque capitale par semaine quasiment.

La différence est ténue entre "pouvoir" et "vouloir" changer de serveur.
Maintenant après tout on ne vous enterrera pas avec votre perso, alors le choix entre "m'ennuyer" sur un serveur et "m'amuser" sur un autre a été vite fait : Carpe Diem comme un vrai sybarite !

"Yes we can !
Oui je les ken !"
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Super ta théorie , et pendant ce temps là t'as deux trois serveurs qui tournent pour une centaine de joueurs ........

Ha j'avais oublié que c'est ça qui permet de faire du chiffre avec Mythic goa dit nous avons x serveurs à géré et Mythic dépense pour x serveurs voila l'unique raison du pourquoi il n'y a pas de transferts .
^^
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Faudrait connaitre la nature des contrat entre GOA et Mythic, autant si ça se trouve , GOA est payé au serveur.

Et comme il a été coutume dans certain DRH que j'ai fréquenté, on peut toujours gonfler artificiellement un peu les chiffres afin de demander des budgets plus conséquents.

Je me rappelle chez la grand muette on faisait ça avec les produits ménagers à l'infirmerie, on les prenait pour chez nous et on les déclarait consommables utilisés.
si on abusait , on avait même plus d'argent pour l'exercice suivant.

Pareil avec la pharmacie ( s-off, off compris) mais c'était plus tendu et nécessitait que tout la chaine de commandement soit dans le coup....

Enfin comme je ne suis pas dans les contrats, je ne peux bien sur rien affirmer, je n'accuse personne
Mais d'expérience professionnelle, la probabilité existe.

En tout cas Zaary quand j'ai lu ta phrase j'ai pensé a ces exdemples tout a fait concrets eux.

LE 03/02
9H38

Tu prêche un convaincu Morselane
Je n'ai attendu personne pour comprendre que la situation resterait bloquée jusqu'à ce que GOA perde "vraiment" de l'argent

ps: du coup comprends-tu mieux le post que tu m'as quoté ?
GOA y est fort pour grand chose...(hum... je sais pas si c'est très français ce que je viens de marquer :s)

Mais a ne pas oublier Mythic. Quand je vois qu'il y en a qui nous disent que Mythic n' y est pour rien c'est GOA le véritable problème c'est faux.

Comme tous partenaires, ils communiquent entre eux.
Donc si Mythic l'aurait vraiment voulu les choses auraient aussi bouger.

Mais apparemment leurs seules intérêt est le bénéfice qu'ils veulent en tirer. Sauf que si de moins en moins de gens jouent => moins d'abo donc moins de bénéfice...
Citation :
Publié par Elirion
Oui je pense qu'il est possible que Gisoreux reprenne un coup de boost avec l'arrivée des nouvelles classes et des offres d'essais gratuites mais ce n'est pas sur.
De plus, il faudrait vraiment un bon nombre de gens pour relancer le serveur et alimenter le t4 ou beaucoup de destru/ordre ont leave pour diverses raisons.

Par contre, merci d'éviter les fausses rumeurs. Au niveau rvr en heures pleines les combats sont relativements équilibrés et on s'y amuse très bien sur giso. Par contre c'est vrai que passer 2h du mat tu as les bus WL qui repeignent les cartes et que ca empeche pas mal toute petite initiative.
D'accord a 800 % avec Elirion! Pour un serveur mort le T4 bouge plutot bien (Shunt = Meril des serpentis pour info)

Wait and See. Nous reprendrons la discussion quand tout aura ete mis en place et que si les choses ne s'ameliorent pas!

Soyons patient et constructif, c'est la clef pour se faire entendre et rien n'empeche de flooder la boite mail de GOA !

Dicton : Le ouinouin ne sert a rien sauf a PL ton compte JOL petit scarabe.
La situation ne s'améliorant pas du tout, il serait tellement appréciable d'avoir des solutions "concrètes" pour notre serveur. C'est pas les offres d'essais qui vont changer la dépopulation. Ça n'a jamais marché sur aucuns jeux, c'est pas Warhammer qui va innover.

Sachez que beaucoup prévoient de jouer un coupTout ou un Tueur nain, mais pas sur ce serveur, ils comptent bien profiter de cet nouvelle classe pour reroll ailleurs.
Non !

Je pense qu'il faut attendre la sorties de snouvelles classes, le trial, et sans doute 4 ou 5 mois apres pour voir si ca se stabilise ! Pour l'instant on est sur de rien, le serveur remue encore et a des lvl 80 rr !
Donc wait and see !

ps: je ne joue plus sur gisoreux
gisoreux 19h. moins de 24 joueurs en Warband ordre qui tourne.

Rien d'autres en T4.

Pas étonnant que l'ordre se fasse démonter.

Le terme MMORPG me parait vaguement usurpé, mais je dis ca je dis rien.

Mais je suis persuadé que côté destru ca doit être pareil non?
Citation :
gisoreux 19h. moins de 24 joueurs en Warband ordre qui tourne.

Rien d'autres en T4.

Pas étonnant que l'ordre se fasse démonter.

Le terme MMORPG me parait vaguement usurpé, mais je dis ca je dis rien.

Mais je suis persuadé que côté destru ca doit être pareil non?
c'est horrible en effet sans compter les mec qui se barre
entre deguildage arrêt d'abonnement les guilde se prenne une sévère claque c'est dernier temps j'ai peur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés