Brisefer Defense

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet à du etre traité il y a un petit moment mais je souhaiterai qu'il soit réactualisé si possible

J'aimerai que mon Brisefer soit défensif (1H + Bouclier) mais avec un chouya de DPS mais je ne sais pas trop ou mettre mes points pour mon arbre. j'ai l'impression que tout n'est pas utile dans la voie de pierre.
Suis je obligé de prendre (c'est à dire de payer un point) tous les icones, tel que "représailles sauvages" ou "serment de vengeance" qui me semblent moins opportun que d'autres ?

Jusqu'ou dois je aller dans ma voie de pierre ? et quelle autre voie choisir avec les autres points qu'il me restera ?

Dois je plus miser sur Endurance plutot que sur les points de vie ou que sur armure ?
De combien dois je "sacrifier" ma défense pour mettre des points en force (un minimum de DPS quand meme) ?

En gros je suis vraiment perdu parce que je ne sais pas ou commencer mon lifting de perso

Oui oui je sais, c'est un réel guide du Brisefer Defensif que je demande, alors si il y a en un qui se sent l'âme, qu'il n'hesite pas ...

Et même un conseil ou autre serait le bienvenue

Merci Bien de vos futurs réponses

Cornebouc, Brisefer perdu dans sa voie de Pierre.
Salut !

Donc, heu ben déjà non tu n'es pas obligé d'acheter toutes les compétences si tu veux celles d'en dessus.

Après pour le reste, ben rapidement je te dirais que la spé pierre permet bien évidement d'augmenter la survavibilité, et est donc très intéressante pour faire du tanking pve.
En pvp, c'est plus problématique pasqu'une classe qui ne sert qu'à survivre n'a pas d'intérêt, et que la spé pierre n'influence que très peu les capacités de protections du BF.

Les aptitudes "clef" de la spé sont:
- Serment lié : Le boost de parade est très sympa, et affecte ton compagnon
- pierre à Serment : extrèmement utile en pve, sur les gros boss
- maîtrise du bouclier : ben inutile de trop argumenté, c'est assez explicite
Apres avoir joué spé DPS un temps, j'ai du me refaire un template spé défense pour les instances haut niveau, comme la Crypte ou les tunnels Skavens. J'ai donc laché mon template Vengeance/Fraternité pour un autre en Pierre/Vengeance.

Alors en gros :

- Spé Pierre : j'ai rempli la barre et pris Maitrise du Bouclier et la morale 4, quasi inutile en PvE, mais sublime en défense/prise de fort.
- Spé Vengeance : 8 points pour prendre Runes Gravées, a mon sens autant utile en PvE (pour KD et faire un peu de crowd controle) qu'en RvR (je ne peux vivre sans mon bump de zone :D ).

Avec mon point en plus au RR 40 je pense prendre soit Ancestor's Fury (pour tester) soir Oathbound (Serment Lié) pour le bonus de parade, qui est un must en toute circonstance.

Je suis stuffé full set Annihilateur, ce qui me donne un bonus a la voie Vengeance. Mon stuff et mes gemmes sont orientés Endu et PdV, avec un peu de CC et de Force en plus, mais c'est vraiment anecdotique. Outre avoir noté le fait que je survis sans probleme aux Cryptes de Sigmar, j'ai eu aussi l'agréable surprise de me rendre compte que je restais efficace en RvR. J'avais testé la voie Pierre au début de mon perso, pendant les 35 premiers niveaux, et je n'avais pas été convaincu. La je dois avouer que ca tourne pas mal.
Pour etre franc j'ai pas un DPS de malade, mais je fais du dégat, j'évite juste de faire du solo et je joue bien en assist, les debuffs et buffs du compagnon de serment (en général sur un Lion, un PG ou un Répu) aidant a faire la différence. Moi je cherche surtout a snare/stun ou root, ou faire du KB en avant de l'adversaire pour les bumper au milieu du pack offensif allié. En défense le KB le fais la meme chose mais dans le but d'écarter les DPS et tanks adverses de ma cible alliée, en général le mec que je garde.

Si la spé Vengeance ne te botte pas, tu peux avoir en spé Fraternité le Coup Punitif, tactique qui transforme ton coup buff force en KD de 3 secondes, pas mal du tout, et au RR 60 tu peux viser Earthshatter, le snare de zone qui fait mal et qui me manque cruellement.

A toi de tester et de voir surtout ce qui te plaira le plus, ce que je te décris découle de mon expérience de jeu uniquement. Je connais aussi des tanks qui assurent en PvE a la Crypte ou aux tunnels et qui survivent en RvR en étant spé Vengeance/Fraternité.
J'étais un partisan de la spé déf aux débuts de mon brisefer. Bon, c'était ya un moment, ça a p'tet changé!
En pvp c'est plutôt sympa quand même, tu es en première ligne. En fait, tu es souvent le seul en première ligne, tu te places en plein milieu, entre les 2 bus, tu attends que tout le monde te vise, tu lances hold the line, et tu lances la charge.
Généralement, les damage dealers, confiants vont te suivre.
Ensuite tu switch les gardes/serment pour booster les damage dealer et stun/root/snare ses cibles, tu reviens aussi protéger les healers quand il le faut, etc...

Au début, j'étais spé stone avec la tactique shield mastery, mais ça n'aide pas vraiment le groupe d'encaisser. J'ai fini par tri-spé pour devenir un support.
La voila.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:5:32:9:640:25

Il reste 2 points, quand tu seras RR40 tu pourras prendre une nouvelle tactique:
-le coup de hache pbae qui KD
-le buff endu qui devient un pbae buff (pas convaincu, sauf en défense de fort avec le mur de tanks)
-le +25% pa au groupe pour chaque coup critique infligé

Avec ce template, tu gardes+buff un peu tout le monde(critiques et parade en plus des buffs de base), tu CC à droite et à gauche, en gros tu cours partout, mais tu tapes comme une moule (quand tu tapes), car les buffs de spé utilisent 15 rancune si je me souviens bien.

PS: si quelqu'un pouvait me dire si le buff parade fonctionne sur healers, etc... j'ai toujours eu un doute.

@kask: missi
Pour le moment je tourne avec ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:2088:9:640:25

Je suis assez mal équipé mais j'ai quand même une hache violette et un total de 35 % de blocage.
Mes talismans sont des résistances esprit/PV pour survivre aux zones des sorcières car le blocage ne suffit pas à être intombable.

J'utilise sweet revenge pour avoir de bon taux de critique et je tente de garder une bonne force pour rester dangereux (mais là je peine faute de stuff).
Une fois sous focus corps à corps le +25 % de parade fait la différence (et tu peux aussi aider la survie de ton compagnon de serment).

Le gros du DPS du brise fer vient de ses DOT (après débuff armure si la cible est un tank) et de Earth Shatter qui cogne bien.

Furios reprisal n'est pas indispensable mais je teste en BG :
je KD avec Inspiring Attack et Shield Reprisal sert du coup à placer son debuff sur toutes sa durée pendant l'imminuté au KD.
L'idée est de tuer de la classe spam bouton comme furie ou healer.
Ah oui, en image c'est mieux quand meme. Voici mon template de carriere, sans le point de RR 40 qui ira en Grudge Born Fury ou en Oathbound.
J'ai pris la morale 4 uniquement pour la défense/prise de fort uniquement, comme dit plus haut. En fait seul ca ne sert pas a grand chose, mais comme on est souvent plusieurs Brisefers et/ou flambys de la guilde groupés, on travaille sur un combo de morales 4 en haut de la rampe ou devant les portes, et je dois dire qu'on a déja eu quelques résultats surprenants, comme du wipe de 6/7 destrus en l'espace de quelques secondes. Ca demande de la synchro, et de monter sa morale 4 sans se faire tuer betement, mais ca paie quand c'est bien en place. Le full spé Pierre a aussi l'avantage de booster les dommages des coups de bouclier et du Away with Ye.
Hello,

J'ai commencé avec cette spé. Très bon en défense bien entendu, et un dps pas vilain avec Earthshatter.
Puis j'ai décidé de tester celui-ci. Grosse perte en terme de dégâts, mais peu m'importe, ce n'est pas le rôle que je me suis fixé, d'autres le font bien mieux que moi. D'un autre côté, je trouve que l'AE-KB est un contrôle bien plus efficace que l'AE-snare d'Earthshatter, et j'ai surtout pu prendre Oathbound. En rêgle générale, ma garde et moi-même sommes les derniers à tomber lors d'un affrontement qui tourne en notre défaveur.
Prochaine étape, la 1.2, qui va améliorer les boucliers magiques, je repasserai Stone / Brotherhood afin de tester Runic Shield (parcequ'actuellement, un bouclier qui protège au mieux de 374 de dégâts magiques, c'est pour ainsi dire inutile)
salut pour moi le problème de la spé pierre ce que si tu veut un blocage efficace il faut aller chercher la tactic Shield mastery qui et trop haut dans l'arbre spé pierre ( contrairement a nos 2 homologue tank qui l'on presque gratuitement ) Resultat tu te retrouve a choisir entre l'ae snare ou l'ae Kb !

L'ae kb et quand mm utile pour dégager une ligne de tank ou casser une assist adverse

L'ae snare et très pratique pour burst ou ralentir une assist tank aussi ( et un must en pve pour reprendre l'agroo sur toi )

Pour moi la basse que ça soit en mode 2h ou bouclier reste la combo ae Kb + ae snare et pour les point restant c'est un question de goût

Resustat je serai plutôt dans cette optique http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:5:8:9:640:25

Parcontre si tu veut pas changer de template comme de chemise pour passer du Rvr au pve le template de Sulfure et plus approprie
Si ton but est de pvp en 1H+shield, alors prend la même spe que les dps 2H en adaptant quelques skills (tu vas pas prendre maitrise de la grande hache par exemple, c'est certain), même dans un rôle def.

Si ton but est de pve, alors les messieurs là t'ont répondu.

Après le top étant d'avoir la stuff et la trésorerie pour les deux et pouvoir respec.

Et oui, je suis très sérieux, les pelos qui chain les BG et ne font que du pvp en pierre, c'est drôle mais c'est juste drôle.

Bref, si tu as pas la tune, tout dépend de ta dominante de jeu.
Citation :
Publié par Dotix
petite question au passage
est ce qui yen as qui on testé Overprotective ?
ça pourrais etre simpas quand ton proteger ce fais un peut assist non ?
J'ai déjà tester , ça fait des dégât fixe non mitigé plus ou moins 150 dégât et ça ne critique jamais

La seul utilité c'est pour leech rp
Citation :
Publié par garaH
Et oui, je suis très sérieux, les pelos qui chain les BG et ne font que du pvp en pierre, c'est drôle mais c'est juste drôle.
C'est plus que juste drole, mais la il s'agit d'une question de point de vue. J'étais un fan inconditionnel de la double spé Vengeance/Fraternité avec une hache a deux mains, le probleme est qu'en tant que tank je trouve difficile de tenir mon role si je creve en moins de 10 secondes au premier assist qui me tombe dessus.
La spé Pierre/Vengeance a ses qualités et un burst DPS avec la morale 4 qui n'est pas négligeable. Mais mon expérience ne vaut que parce que je joue beaucoup en assist avec des gens que je connais bien, ou chacun joue un role et se synchronise avec les autres, ce qui ne vaut absolument pas en pick-up.
Apres pour le stuff je ne dis pas, le set Annihilateur va bien quand t'as rien d'autre, et j'ai hate d'avoir mon set influ RvR, plus orienté PvP, sans aucun doute.
Citation :
Publié par Merkhad
C'est plus que juste drole, mais la il s'agit d'une question de point de vue. J'étais un fan inconditionnel de la double spé Vengeance/Fraternité avec une hache a deux mains, le probleme est qu'en tant que tank je trouve difficile de tenir mon role si je creve en moins de 10 secondes au premier assist qui me tombe dessus.
La spé Pierre/Vengeance a ses qualités et un burst DPS avec la morale 4 qui n'est pas négligeable. Mais mon expérience ne vaut que parce que je joue beaucoup en assist avec des gens que je connais bien, ou chacun joue un role et se synchronise avec les autres, ce qui ne vaut absolument pas en pick-up.
Apres pour le stuff je ne dis pas, le set Annihilateur va bien quand t'as rien d'autre, et j'ai hate d'avoir mon set influ RvR, plus orienté PvP, sans aucun doute.

Ca vaut tout le temps, que ce soit en TF, en pick up, à la plage ou au poker.
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Euh tu est pas obliger de montrer la video je te conseil de la viré je savait mm pas pour ce bug ! si tu veut que ça se généralise y'a pas mieux .
Les entraineurs de carrière se frottent les mains d'ailleurs, ca va respé sévère pour tester ça
Citation :
Publié par garaH
Ca vaut tout le temps, que ce soit en TF, en pick up, à la plage ou au poker.
J'évite le set Annihilateur a la plage, apres y'a plein de sable et ca gratte aux jointures.
Citation :
Publié par Wardjig
Les entraineurs de carrière se frottent les mains d'ailleurs, ça va respé sévère pour tester ça
Non non c'est nul a chier en fait ça rp que dalle

Parcontre je me demande l'effets que ça ferai avec plusieurs Bf qui la balance sur un suicidaire qui rush le keeps en forterresse

Ca marche mm sur les classe distance ! Par-contre je me demande si le temps des cast est affecter par cette tactique
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Euh tu est pas obliger de montrer la video je te conseil de la viré je savait mm pas pour ce bug ! si tu veut que ça se généralise y'a pas mieux .
En effet, on sait jamais, à toi d'éditer maintenant!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés