Recommencer une partie : quelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

En découvrant la possibilité de faire BG d'une traite avec les graphismes et les possibilités de classe du II je me suis dit que j'allais me relancer dans l'aventure.

Seulement voilà. J'ai toujours joué guerrier et j'ai envie d'innover un peu, c'est à dire de prendre des classes moins neutres (le Kensaï plutôt que le guerrier par exemple) voire carrément magique.

Le problème des classes magiques étant que généralement j'apprécie pas mal les PNJ mages et que je ne sais pas duquel je me débarrasserai (Edwin, roxxo-Aerie, etc...).

J'aimerais donc avoir vos avis en la matière s'il y a encore du monde dans le coin pour savoir quoi faire qui puisse être original à jouer, voire bourrin (multiclasser ne me gênant absolument pas).

Une autre petite question au passage : ça change globalement quelque chose de faire une team de mauvais ? J'ai jamais essayé et je suis pas sûr d'apprécier les caractères de tous, même si Viconia, Edwin et Sarevok en jettent pas mal.

Merci d'avance.
Pour le 1, faire une classe de très méchants relève, je trouve, de l'exploit. Tu bastonnes à peine un passant qui te marche sur le pied, et voilà les gardes qui se ramènent. Quant à David et Goliath, ça ne fonctionne que dans l'ancien testament, hein! Sans parler des malus niveau prix...
Ou alors il faut rester à une réputation convenable.
Hum, te conseiller quelle classe jouer est plutôt difficile, tant les goûts sont dans les couleurs.
Pour ne pas trop te dépayser tout en t'offrant de nouvelles expériences, je te conseille un bi-classé combat/magie. Dans cette catégorie, tu as deux combos roxxor :

- rôdeur/clerc (multiclassé)
- kensai jumelé mage (pénible à monter, par contre)

Plus une autre, moins forte mais que j'aime bien : le gnome guerrier/illusionniste : beaucoup de sorts, avec le sacrifice de la nécromancie.

Pour moi, tous ces persos donnent leur pleine mesure en combat à deux armes, généralement avec Crom Faeyr + (arme à déterminer).

Xor
C'est dommage que jouer méchant fasse perdre de l'xp au niveau des quêtes. Il n'y a pas vraiment la possibilité de prospérer en étant mauvais, de plus que la réputation influe sur le prix des objets.

Sinon j'y joue en réseau en ce moment (avec BGT) et il y a des classes qui commencent avec un gros avantage car elles n'ont pas été prévues pour démarrer au niveau 1...
C'est vrai que le kensaï jumelé mage j'en ai entendu beaucoup de bien mais j'ai quelques questions...

Un kensai jumelé sorcier ce n'est pas possible ?
Auquel cas on le fait fonctionner comment ? On se sert des sorts pour en faire une brute de corps à corps ? Un mago-tank ?

C'est plutôt dans l'optique mage de corps à corps que j'ai envie de le jouer j'avoue... mon problème étant que je n'aime pas trop les clercs

Moine mage ça a été testé ? Ca peut donner quoi ?

Merci pour vos conseils en tout cas.
Citation :
Publié par Traz
Un kensai jumelé sorcier ce n'est pas possible ?
Non. Et moine/mage c'est pas possible non plus.

Citation :
Auquel cas on le fait fonctionner comment ? On se sert des sorts pour en faire une brute de corps à corps ? Un mago-tank ?
Un peu de tout, je dirais : au corps-à-corps, il tanke très bien grâce à image-miroir, peau de pierre, image renforcée etc... Il frappe aussi très bien avec grande hâte. Quant aux attaques à distance, il dissipe les sorts ennemis, balance des boules de feu et des projectiles magiques, etc...
Il peut aussi invoquer des créatures, protéger le groupe contre la peur, bref... Il sert à tout !

Une technique que j'affectionne particulièrement contre les groupes de créatures : il se pointe invisible en plein milieu, balance un Feu solaire (penser au sort de séquenceur !), et finit les ennemis à l'arme.

Xor
Citation :
Publié par Miaou
On peut jouer Sarevok ? (*miaou toujours bloqué avant son affrontement*)
Oui on peut le jouer dans l'extension de Baldur's Gate II et c'est une grosse brute

Merci Xor pour ces conseils. Je le jumele à partir de quel niveau en revanche ?
Si je me souviens quand on jumele on a pas accès aux compétences avant d'être que les deux classes soient au même niveau c'est ça (une éternité que j'ai pas joué moi ^^).
Tu as deux possibilités :

- le jumelage facile : tu attends qu'il passe guerrier niveau 9, et là tu le jumelles.

- le jumelage difficile : tu attends le niveau 13 : tu auras 1/2 attaque en plus, 4 points de TACO en plus, plus de points de vie, de meilleurs jets de sauvegarde... Bref, il sera bien meilleur guerrier, mais en revanche attendre le niveau 13, c'est long... Et attendre le niveau 14 de mage pour qu'il récupère toutes ses capacités, c'est long aussi ! Pour y remédier, tu as aussi la solution de jouer avec une équipe réduite, genre 4 persos.

Xor
Est-ce possible de commencer seul pour vite prendre plein de niveaux, puis prendre une équipe réduite? Ou la différence est alors trop grande entre la difficulté du jeu et le bas niveau des coéquipiers?
Citation :
Publié par shakty
Est-ce possible de commencer seul pour vite prendre plein de niveaux, puis prendre une équipe réduite? Ou la différence est alors trop grande entre la difficulté du jeu et le bas niveau des coéquipiers?
Je pense que c'est possible, mais avec un tel personnage, c'est vraiment compliqué puisqu'au début, il ne sera que simple guerrier, sans armure en plus.
Il devra donc n'avoir recours qu'aux potions pour se soigner, marcher sur tous les pièges, renoncer à ouvrir les coffres, et quant aux mages ennemis, et bien...

Je sais qu'il est possible de faire le jeu en solo avec n'importe quelle classe, mais pour ma part, je ne vois qu'un moyen de le faire confortablement (et avec plaisir) : le guerrier/mage/voleur, perso-orchestre qui sait et peut tout faire.

Xor
@xor : si je pose la question, c'est que j'avais commencé BG1 en solo pour le fun, mais seulement jusqu'au niveau 5 je crois, ce qui, en faisant les bonnes quêtes, doit nous amener à Nashkel. Et les pièges des mines étaient supportables à ce niveau. Par contre, un Xzar niveau 1 embarqué à ce moment là risque d'avoir du souci, il me semble. Enfin bref, c'est pas trop le sujet là.
De toute façon, il y a beaucoup plus de pièges et de coffres verrouillés dans BG2. Avec un sorcier, par exemple, on peut user et abuser du sort "déblocage", invoquer des monstres pour prendre les pièges à notre place, etc... Mais avec un guerrier pur... Sans compter que, ne pouvant porter d'armure (ni de bracelets de CA), le kensaï reste une petite chose fragile pendant un bon moment...

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Je sais qu'il est possible de faire le jeu en solo avec n'importe quelle classe, mais pour ma part, je ne vois qu'un moyen de le faire confortablement (et avec plaisir) : le guerrier/mage/voleur, perso-orchestre qui sait et peut tout faire.
En ce qui me concerne je conseille le voleur/mage, peut-être un poil plus tactique et on peut faire le jeu solo confortablement et avec plaisir.
Je crois que suite à vos conseils je vais opté pour un kensaï mage
Je vais me faire un perso de BG2 monté jusqu'au niveau 9 et reprendre une partie BG1 en jumelant le perso en mage

Merci beaucoup pour vos conseils ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a autant de monde qui continue à surveiller ce forum
Ah oui j'avais zappé ce détail... Cela dit j'ai refait le jeu ya pas longtemps donc je ne m'en voudrais pas trop si je vais rapidement sur le premier opus
Question un peu bête et qui n'a pas vraiment de rapport avec le topic mais bon : dans baldur's 1 comment rentre-t-on dans la ligue des marchands ? La porte est verrouillée et n'est pas crochetable...
Hum, c'est vraiment complètement hors-sujet...
Mais comme je suis loyal bon, voilà : il faut avoir aidé Aldeth Sashenstar contre les druides sur la 1ère carte de Bois-Manteau. Si tel est le cas, il t'attend devant l'entrée de la ligue des marchands pour te donner une quête en rapport avec les dopplegangers (quête légèrement buggée, d'ailleurs).

C'est la seule façon d'entrer dans la ligue des marchands, à ma connaissance.

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Mais comme je suis loyal bon, voilà
Pour le coup, ta réaction est plutôt chaotique bonne.
Un loyal bon aurait derechef prévenu les autorités compétentes pour châtier l'impertinent !
Citation :
Publié par Shalendra
Pour le coup, ta réaction est plutôt chaotique bonne.
Un loyal bon aurait derechef prévenu les autorités compétentes pour châtier l'impertinent !
Hum... Exact ! je suis impardonnable, j'interprète les alignements n'importe comment !

Xor "shame on me" de Xirius
Citation :
Publié par shakty
Le loyal bon aurait quand même donné le renseignement, non? Avant de laisser le bourreau s'occuper de l'impudent personnage?
Je n'en suis pas certain.

Prenons l'archétype du Loyal Bon, à savoir le Paladin. Avec son intelligence d'huître (soit 3 en stat baldurienne), il n'avait même pas la capacité de comprendre la question. Donc, il avait peu de chance de pouvoir répondre à la question.
Il en résulte qu'il ne pouvait que demander d'exécuter une personne étrangère (ben oui il ne pas comprend pas la langue parlée, même si c'est la sienne).

[HUMOUR]
Xor n'est pas comme ça. Il a quand même 4 en intelligence. Il peut donc être Rodeur/Clerc étant donné qu'il a tout juste ce qu'il faut. A 5, il pouvait plus, trop intelligent. Et paf.

Sans rancunes.
[/HUMOUR]

Que ferais-je sans vanner mon meilleur adversaire dans les débats ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés