Que sait-on sur le craft dans DFO ?

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Citation :
Publié par Jyggalad
Si ce schéma se concrétise, ben ça sera l'un des mmo avec l'artisanat le plus poussé, simplement pour le fait que chaque métiers apporte a un autre ( et donc l'entraide et l'échange seront de mises ).
Amusant de prévoir un système avec autant d'interactions dans un jeu où 90% des gens (ou du moins des squatteurs de forums) prévoient de tuer le premier joueur humain qui passe à leur portée
Tant pis, je relève le défi. Je construirai dans un monde destructeur !
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http://site.voila.fr/morkenson/ChroniX.jpg
Citation :
Publié par Jyggalad
Si ce schéma se concrétise, ben ça sera l'un des mmo avec l'artisanat le plus poussé, simplement pour le fait que chaque métiers apporte a un autre ( et donc l'entraide et l'échange seront de mises ).
J'en doute : les descriptions et leaks le montrent largement inférieur au craft de Vanguard et SWG :/
Citation :
Publié par Meerlinda
Le document est encore en gestation. J'attends d'avoir plus de retour pour adapter. Et comme tu as du le voir, c'est plus souvent combat, course, combat, gank,retraite,course, Benny Hill que récolte et craft.
Ce n'etait aucunement une critique, je n'emettais qu'une suggestion
Citation :
Publié par priape777
Ce n'etait aucunement une critique, je n'emettais qu'une suggestion
J'ai bien pris cela pour une bonne suggestion que j'ai noté dans un petit coin
En tous cas, beau boulot à Meerlinda et à la guilde [strike]Skylage[/strike] Sylage (avec mes excuses) pour toutes ces infos


Y'a bien de quoi y penser un moment... et se tirer de nouvelles interrogations
Citation :
Publié par Sadra
En tous cas, beau boulot à Meerlinda et à la guilde Skylage pour toutes ces infos
Sur ce coup, tout le mérite en revient à Meerlinda et son esprit de synthèse
Et c'est Sylage ffs
Citation :
Publié par Exekiel
L'avantage de ce système c'est que meme le crafteur moyen (comme moi) devra forcément toucher à tout
Pas forcément.

Tu collectes et tu vends aux crafteurs pour t'acheter ce que tu veux
Le crafteur craft toujours le même truc (GM dans 1 ou 2 skills de craft) et revends pour s'acheter ce qu'il veut (truc où il est pas GM, drop, etc..)

C'est ça une économie de joueur dans un jeu skill based, chacun son rôle quoi!

Bien entendu, tu peux faire tout les maillons de la chaîne pour fabriquer toi même tout ce que tu désires à partir de rien, mais cela va sûrement ralentir ton développement et limité tes performances aux combats à court et moyen terme (soft&hard cap).
Citation :
Publié par odality
Bien entendu, tu peux faire tout les maillons de la chaîne pour fabriquer toi même tout ce que tu désires à partir de rien
Je pense qu'au début du jeu avant que l'économie se mette en place se sera un peu indispensable.

Par contre il y aura-t-il des objets useless juste là pour le rp à crafter ? (comme des bijoux purement esthétiques, des tableaux, des lettres, ect....)
A sanguine on peux acheter une tenue qui sert uniquement de décoration, sans bonus. Ca sert juste à pas être à pwall quoi.

Pour ce qui est de la déco des maisons je sais pas, est-ce qu'on pourra décorer l'intérieur des bâtiments comme on le souhaite déjà ?
Bah. Les grosses guildes pourront se le permettre à l'aise, surtout celles qui sont sur la beta depuis des lustres et qui maintenant ont parfaitement assimilé les mécanismes du jeu et en plus, ont repéré depuis belle lurette leur clanstone pour la release.

Non, c'est plutôt les petites guildes qui vont en chier.

Et comme je l'ai lu je ne sais plus sur quel topic, au début ça va être Verdun, puis les gens vont commencer à piger que le combat sera plus efficace avec du vrai stuff et ça va se calmer pour craft, puis va arriver le second cycle de génocides avec du stuff cuir etc etc.
Citation :
Publié par Zi'
Non, c'est plutôt les petites guildes qui vont en chier.
Elles n'auront qu'à suber comme dans shadowbane. La grosse guilde aidant un certains nombres de petites guildes. Vu la topographie, je pense que les grosses guildes prendront battlekeep et villes, laissant les hameaux aux petites guildes sous leur protection.
Citation :
Publié par Markov
Je pense qu'au début du jeu avant que l'économie se mette en place se sera un peu indispensable.

Que du contraire, si tu vas attendre d'être GM partout pour avoir ce qu'il te faut... tu va être en retard d'une guerre.

So on achètera le GM stuff au premier GM dans le skills, c'est à dire ceux qui se seront spécialisés dans 1 ou 2 skills.
Aller, pour le craft de fléchouilles en détail.
Il vous faut récupérer 5 bûches. Cela demande une hache (20g ou gratos par une quête). Skill : logging.
Il vous faut 5 minerai de fer. Pioche nécessaire (20g ou gratos par quête). Skill : mining.
Transformez vos 5 bûches en 2 planches. Il faut une scie (20g) et utiliser un workbench. Skill : woodcutting. 95% de chances de réussite.
Transformez votre minerai en lingots. Il faut des pinces (40g) et utiliser une fonderie. Skill : smelting. 95% de chances de réussite.
Puis, avec 1 lingot + 1 planche + 5 gold, vous pouvez faire 10 flèches. Il faut le skill bowyer (500g) et un couteau à bois (40g). 90% de chances.

Les flèches coûtent chez les PNJ 20g pour 20 flèches.

Il paraît que lorsque vous utilisez l'atelier de votre guilde le coût en or disparaît : je vous teste cela dés que possible.
Pas du tout de craft à la Vanguard avec des étapes de production, nécessité de produits/ingrédients (huile, eau, papier de verre...) et d'outils différents (vis à bois, rape, etc) et une qualité en fonction du taux de réussite cumulé de tout ça, donc ?

On peut crafter des fringues normaux il me semble ? personne ne s'y est mis ? Avec quels composants ?
Citation :
Publié par Khayes
Aller, pour le craft de fléchouilles en détail.
Il vous faut récupérer 5 bûches. Cela demande une hache (20g ou gratos par une quête). Skill : logging.
Il vous faut 5 minerai de fer. Pioche nécessaire (20g ou gratos par quête). Skill : mining.
Transformez vos 5 bûches en 2 planches. Il faut une scie (20g) et utiliser un workbench. Skill : woodcutting. 95% de chances de réussite.
Transformez votre minerai en lingots. Il faut des pinces (40g) et utiliser une fonderie. Skill : smelting. 95% de chances de réussite.
Puis, avec 1 lingot + 1 planche + 5 gold, vous pouvez faire 10 flèches. Il faut le skill bowyer (500g) et un couteau à bois (40g). 90% de chances.

Les flèches coûtent chez les PNJ 20g pour 20 flèches.

Il paraît que lorsque vous utilisez l'atelier de votre guilde le coût en or disparaît : je vous teste cela dés que possible.
Merci pour le détail.
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