Que sait-on sur le craft dans DFO ?

Répondre
Partager Rechercher
A part les informations disponibles sur le sujet "[Présentation des features]", que sait-on réellement sur le craft ?


Les 20 skills sont toujours d'actualités ?

Quelles sont les matières premières ? En quoi peuvent-elles être transformées (matériaux de base) ?

Quelle est la liste des métiers ? Sont-ils classés par thème (p.ex : métiers de prospection, avec spé mineur, bûcheron, etc... ou métiers de la forge, avec spé fabriquant d'armes, d'armures, etc... ou encore traitement des objets finis, avec réparation, enchantement ou recyclage) ?

Quelqu'un a-t-il déjà aperçu un arbre des compétences, des technologies ou des ressources ?


Je vous propose de mettre ici ce que nous SAVONS sur le craft, de manière à y voire un peu plus clair...

Je tâcherai de mettre ce message à jour en fonction des infos reçues


EDIT : rajouts des infos ci-dessous (tout ceci est bien sûr non-exhaustif et sujet à modifications )

Liste des métiers

Récolte :
- mineur (mining)
- bûcheron (logging)
- chasseur (hunting)
- herboriste (herb gathering)
- agriculteur (farming)
- pêcheur (fishing)

Transformation :
- traitement du bois (woodcutting)
- dépeçage (skinning)
- fonderie/métallurgie (smelting)
- ferronnerie (tinkering)
- alchimie (alchemy)

Fabrication de produits finis :
- fabrication d'armures (armorsmithing)
- fabrication d'armes (weaponsmithing)
- archerie (fletchinf)
- joaillerie (jewelcrafting)
- tissage (tailloring)
- menuiserie (carpentry)
- cuisine (cooking)
- boulangerie (baking)

Métiers "spéciaux" :
- enchantement (enchanting)
- poseur de piège (setting snares)



Liste des ressources

Matières premières :

Bûcheron :
- bois (wood)
- résine (?)

Mineur :
- pierre (stone)
- sulfure (?)

Herborise :
- fraises (?)
- mures (?)
- mandragore (?)
- thym (?)

Liste de matières transformées :
- planches (?)
- lingots (?)
Sylage via son leader craft, Meerlinda, a recueilli et synthétisé quelques infos purement techniques pour nous, on va discuter voir si on le met en ligne !
Citation :
Publié par Sadra


Les 20 skills sont toujours d'actualités ?
Il y a des skills de gathering et des skills de fabrication. Ca doit faire une 20aine de skill au total.



Quelles sont les matières premières ? En quoi peuvent-elles être transformées (matériaux de base) ?

Pour l'instant j'ai récup' du bois et de la pierre, on peux les transformer en lingot et en planches grâce aux deux skills suivants: Métallurgie / Menuiserie.


Quelle est la liste des métiers ? Sont-ils classés par thème (p.ex : métiers de prospection, avec spé mineur, bûcheron, etc... ou métiers de la forge, avec spé fabriquant d'armes, d'armures, etc... ou encore traitement des objets finis, avec réparation, enchantement ou recyclage) ?

Je comprends pas trop la question, les skills sont pas regroupées en métiers en fait, on a tout les skills à 0 au départ, on achète l'outil qui va bien et rouler jeunesse.


Quelqu'un a-t-il déjà aperçu un arbre des compétences, des technologies ou des ressources ?

Oui, j'ai poster des screens dans le topic Q&A.
Après je suis pas un pro en craft, mais je suis en train de me pencher sur la question.
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
Après je suis pas un pro en craft, mais je suis en train de me pencher sur la question.
Merci

Tu dis qu'on a toutes les compétences au niveau 0. Cependant, en regardant ce que tu as posté concernant les compétences de craft, il semble en manquer quelques unes à priori.
- Les skills de craft montent plus vite que mes skills de combat.

- quand on craft, on doit avoir le curseur sur sa ressource, donc pas possible de de surveiller le PK qui se pointe en loosedé...

- les nodes de ressource sont légions, et pour le moment assez longs à épuiser. Ils droppent plusieurs types de ressource (ex : un arbre donne du bois, mais aussi de la résine, utile pour caster des sorts)

- ils sont encore en tweaking de la balance ressource/artisanat/drops_sur_mobs. Donc à suivre (l'exemple le plus classique étant la difficulté pour faire de pauvres flèches alors que les gobs de base les droppent par 3)
Avant de poster tout l'article (que je suis en train de mettre à jour), voici un premier graph issu de diverses sources. L'ensemble n'est que spéculation, même si de plus en plus d'infos tombent grâce aux leakers.

Ceci vous est offert par la guilde Sylage : http://www.sylage.com/forum
L'article complet détaille les différentes compétences.

Artisanat_DFO.png
Merci à Sylage, et plus particulièrement à Meerlinda, pour le tableau et les infos

Une question pour l'enchantement : est-ce qu'il faut enchanter les matériaux nécessaires à la fabrication d'un objet ou est-ce qu'on enchante un objet fini ?


Citation :
Publié par Nightnerd
- les nodes de ressource sont légions, et pour le moment assez longs à épuiser. Ils droppent plusieurs types de ressource (ex : un arbre donne du bois, mais aussi de la résine, utile pour caster des sorts)
Question : pour cet exemple, il ne faut que le skill bûcheron pour récolter le bois et la résine, ou faut-il un skill spécial pour la résine ?
Citation :
Publié par Sadra
Une question pour l'enchantement : est-ce qu'il faut enchanter les matériaux nécessaires à la fabrication d'un objet ou est-ce qu'on enchante un objet fini ?
On enchante un objet fini.


Citation :
Question : pour cet exemple, il ne faut que le skill bûcheron pour récolter le bois et la résine, ou faut-il un skill spécial pour la résine ?
Le skill bucheron te permet de couper des arbres, et en les coupants tu récupère du bois ET de la résine.
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia


Le skill bucheron te permet de couper des arbres, et en les coupants tu récupère du bois ET de la résine.
Nécessaire pour fabriquer des flèches. Je me trompe?
Merci pour les précisions


J'ai édité mon premier message avec la liste des métiers et un début de liste des ressources...

N'hésitez pas à apporter des précisions ou à me corriger
Article fourni par la guilde Sylage (http://www.sylage.com/forum) !

Introduction

Actuellement, nous n'avons que peu d'informations concernant le craft de manière générale.
La rédaction du présent sujet s'est basée sur un article anglais regroupant diverses sources ainsi que sur des retours de divers leakers !
Le contenu de ce document est donc contractuel et susceptible de varier d'ici la sortie de DFO.

Source :http://darkfalldb.com/index.php?view=article&id=98

Les concepteurs du jeu ont prétendu qu'il y aurait plus de 20 compétences en matière d'artisanat. A ce jour, 20 compétences ont justement été recensés soit par le biais des beta testers, soit via le site web officiel ou encore via les développeurs eux mêmes.

Il est possible de regrouper les compétences en deux catégories :
  • les compétences primaires ou compétences de récolte.
  • les compétences secondaires ou compétences de fabrication.
Les premières permettant évidemment de trouver les ressources afin d'être utilisées par les secondes.
Toutes les compétences interagissent entre elles suivant un schéma plus ou moins complexe représenté par le graphique suivant :

Artisanat_DFO.png

Les métiers de récoltes

L'élément primordiale de toute économie se base sur les ressources, les matières premières.
Celles ci seront diverses et variées et pourront être récoltés par le biais des compétences de récolte, gathering en anglais.

On en dénombre moins de 10 à ce jour :
  • Farming
  • Fishing
  • Herb Gathering
  • Hunting
  • Logging
  • Woodcutting
  • Mining
  • Setting Snares
  • Skinning
Un petit screen montrant l'interface des compétences basiques :

http://www.smoltok.fr/public/DFO/crafting.pngcrafting.jpg


Pour des raisons de cohérence, nous utiliserons les termes anglais lorsque nous parlerons d'une compétence. Se référer au paragraphe adéquat pour plus d'informations concernant l'une d'entre elles. Toute compétence de récolte est nécessaire à une ou plusieurs compétences de fabrication.


a ) Farming


Permet de cultiver et récolter certaines plantations.

Farming.png


b ) Fishing


L'art de pécher.

Fishing.png

Quelques exemples de poissons :

fish1.png
fish2.png
fish3.png


c ) Herb Gathering


Permet de reconnaître et cueillir les fleurs et autres herbes utiles.

Herb_Gathering.png

Quelques exemples d'herbes:

herb1.png
herb2.png
herb3.png


d ) Hunting


L'art de traquer et chasser les animaux pour la nourriture et leur peau.

Hunting.png


e ) Logging


L'art de couper les arbres et de récupérer du bois de coupe et de la résine.

Logging.png

Exemple de récolte :

resine.png


f ) Woodcutting


L'art de transformer le bois coupé.

Woodcutting.png



g ) Mining


Permet de récupérer du minerai et du sulfure dans la nature ou dans des mines afin d'être transformer en métaux ou joyaux.

Mining.png

Exemple de récolte :

sulfure.png


h ) Setting Snares


L'art de fabriquer des pièges et de les utiliser afin d'attraper des animaux.

Setting_Snares.png


i ) Skinning


Permet de récupérer la peau des animaux morts afin d'en faire du cuir.

Skinning.png

Les métiers de fabrications

Une fois les ressources récoltées, il sera possible de les transformer en produit fini et utilisable dans divers domaines. Il a été dit que tous les objets du jeu pourront être fabriqués.

On dénombre une douzaine compétences liés à la fabrication d'objets :
  • Armorsmithing
  • Smelting
  • Weaponsmithing
  • Fletching
  • Carpentry
  • Jewelcrafting
  • Cooking
  • Baking
  • Tailoring
  • Tinkering
  • Enchanting
  • Alchemy
Pour des raisons de cohérence, nous utiliserons les termes anglais lorsque nous parlerons d'une compétence. Se référer au paragraphe adéquat pour plus d'informations concernant l'une d'entre elles. Toute compétence de fabrication a besoin d'une ou plusieurs compétences de récolte et/ou de fabrication, et peut également être utile dans la cadre de l'utilisation d'une autre compétence de fabrication.

a ) Armorsmithing

Permet de fabriquer des armures de cuir ou de métal ou de les réparer.

Armorsmithing.png

b ) Smelting

Permet de transformer le minerai en métal afin de pouvoir en faire des armes, des composants d'armure ou de les réparer.

Smelting.png

c ) Weaponsmithing

Permet de transformer le bois, le métal et autres matériaux en armes, et de les réparer également.

Weaponsmithing.png

d ) Fletching

L'art de fabriquer des arcs et des flèches ainsi que de les réparer.

Fletching.png

e ) Carpentry

Permet de transformer le bois pour en faire des meubles ou encore des objets plus imposants comme les maisons et les bateaux.

Carpentry.png

f ) Jewelcrafting

L'art de la joaillerie : fabriquer grâce à des pierres, métaux et autres des bijoux pouvant être magiques.

Jewelcrafting.png

g ) Cooking

Permet de faire des plats cuisinés.

Cooking.png

h ) Baking

L'art de faire du pain à partir des éléments de base.

Baking.png

i ) Tailoring

L'art de tisser le coton et d'utiliser le cuir afin de fabriquer des vêtements et également de les teindre et de les réparer.

Tailoring.png

j ) Tinkering

Permet de réaliser les outils utiles et nécessaires à d'autres métiers, la forgeronnerie classique.

Tinkering.png

k ) Enchanting

L'art d'enchanter les armes, armures, joyaux et autres objets grâce à des réactifs trouver dans la nature.

Enchanting.png

l ) Alchemy

Permet de transformer les herbes et autres ingrédients de base en potions, teintures ou réactifs.

Alchemy.png
Pour ma part, j'aurais categoriser différemment, à savoir en 3 catégories.

Les compétences de recolte.
Les compétences de transformation (logging, smelting, ...)
Les compétences de craft (weaponsmitthing, armorsmitthing, ...)

En mettant à part Enchanting vu que ça ne s'applique qu'aux objets craftés.
Citation :
Publié par Jo Zmyth
Oo les fléches noires c'est obligatoire ? Ça veut dire qu'il faut tout ça pour alchemy ?? Bizarre.
Regarde bien le sens des flèches. Il n'y en aurait que 4 de nécessaire.
Maintenant je le répète, ceci a été écrit par rapport à un assemblage de descriptions/d'informations/de leaks potentiels.

Concernant les compétences de fabrications, il y a encore beaucoup à découvrir.
Citation :
Publié par priape777
Pour ma part, j'aurais categoriser différemment, à savoir en 3 catégories.
Le document est encore en gestation. J'attends d'avoir plus de retour pour adapter. Et comme tu as du le voir, c'est plus souvent combat, course, combat, gank,retraite,course, Benny Hill que récolte et craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés