[Topic Unique] Necrologie : les grandes morts de ce serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loussy
Je suis pour aussi l'idée de So², on y verrait plus clair avec un wiki et ça nous permettrait de garder un historique des morts héroïques.
C'est pas bête, avec l'url du post qui annonce là mort à ses côtés.

Ou sinon une personne neutre, à plus grande raison un modo, qui tient à jour un post en l'éditant.
Citation :
Publié par FrieD
C'est pas bête, avec l'url du post qui annonce là mort à ses côtés.

Ou sinon une personne neutre, à plus grande raison un modo, qui tient à jour un post en l'éditant.
A quel moment/level on estime que la mort doit être reportée sur le Wiki ?
Citation :
Publié par Calvein
Lucky bitches même.
Ça, c'est clair. /: Personne ne peut l'enlever. Une chance énorme.

Citation :
Publié par Lyael
A quel moment/level on estime que la mort doit être reportée sur le Wiki ?
Bonne question je me la posais moi-même et j'hésitais à le demander ouvertement.

J'aurais tendance à dire que c'est implicite et qu'il faut faire appel à notre bon sens. Il est évident qu'une mort de Cruor même lvl 100 sera bien plus objectivement importante que la mort d'un random lvl 120 (sinon on arrêterait pas, déjà, des lvls 120 qui wipent il y en a tous les jours).

Le problème c'est que dans le monde des guildes ou groupes qui commencent à être HL (L'eau de là, Old ... ) il y a une grosse partie, voir une très grosse partie, qui ne vient pas sur Jol. Ca devient donc difficile de rapporter la majorité des morts potentiellement importantes.

Edit : Le problème du lvl c'est que déjà il devrait être en permanence haussé. Aujourd'hui un lvl 100 est plus que commun (plusieurs centaines de personnes), demain le lvl 120 le sera, puis le lvl 140.
Ca sera long, mais ça converge dans ce sens.

Le problème d'un caractère objectif aussi est qu'il ne prend pas en compte le "nom" de la personne. Un Cruor, quoi qu'on en dise, est plus important à référencer qu'un random.
Citation :
Publié par -luciole-
Je dirais à partir de l'entrée dans le top 50, ou au dessus du lvl 150 (le ladder marche pas chez moi, je sais pas à quel niveau est le 50 ème)
Je plussoie l'idée de Luciole, le level 150 me semble pas mal. Pour que Wiki il y est, il faut un critère "objectif" de sélection. Malgré son caractère peu évocateur, le critère du level me semble être le moins subjectif de tous non ?
Citation :
Publié par Lyael
Malgré son caractère peu évocateur, le critère du level me semble être le moins subjectif de tous non ?
Ben pas vraiment justement .. Enfin à mon sens. Comme l'a dit FrieD plus haut, il est presque assuré que les gens seront bien plus intéressés par la mort de quelqu'un comme Cruor (Ou un membre de sa guilde plus généralement, bien que par la force des choses on parle plus de Cru') que par une personne de level 151 qui ne fait rien de spécial pour le moment.

Pour prendre un exemple concret : Je pense que les gens prêtent plus d'attention à Cruor qui wipe à son level 120 que Tye qui wipe à son level 160.
Je rejoins l'avis de Fried : au bon sens
Je verrais surtout la mort des principaux protagonistes HL joliens d'oto mustam (Mad, CU, TTC, CE, AL ...) et puis bien sûr les top ladder, joliens ou non.
Si le RB a vraiment eu lieu, sa sera la joie pour tout le monde, je quitte définitivement ce serveur, meme si mon perso aurait prit dans le RB j'aurai quitté quand meme.

Finalement je m'avoue vaincue fasse a cet ... fasse a l'alliance ( je dirai pas d'insulte dans ce post meme si j'en meurt d'envie sinon un de vos pote modo vont delete mon post), vous êtes tous les plus haut level de chaque race, vous farmé les ptit groupe de grobe/fungus pour up, vous faite les dj un peu chaud pour des lvl 12x avec une team 19x, vous arrivé a mourir sur un kimbo, et pas grace a un lag, vous l'avez dit vous meme, et y'a quand meme un putain de rollback >< Qui vous rende vos perso ...

Alors LOL tout ce que j'ai a dire, mais bon vous êtes les grand gagnant all, en plus d'avoir encore vos perso, alors que vous les avez perdu comme des nuls, vous risquez plus de mourir, parceque apart le kimbo, les autre dj avec une team 19x c'est pas dur, et mourir contre le kimbo 2 fois de suite faut être vraiment ... Et dès qu'on commence a monté 120+ (hors alliance ) hop vous vous demerdé pour nous buté ... En gros comme l'AL quoi, sauf qu'il le dise eux ... Donc je disait en plus d'avoir encore vos perso, je me retire definitivement du serveur héroique ET pour vous spécialement, du forum JOL oto mustam ...

Voila bonne continuation et si les AL wipé pas tout seul, sa sera entre vous et eux enfin bref ...

Voila Malchance a tous et mourrai tous, toute facon vous mérité rien

Ps : Bee si tu delete mon post pour trool je pleure ( en plus y'a pas de menace )
Citation :
Publié par TheBestDam
Et dès qu'on commence a monté 120+ (hors alliance ) hop vous vous demerdé pour nous buté ... En gros comme l'AL quoi, sauf qu'il le dise eux ...
ET ils ne le font pas.

Ciao Mad, ravis d'avoir été là pour toi <3
Même si je kiffe le RB qui a sauvé Daarky, Vlad et Mog. Il faut bien avoué que ceux-ci ont eu de la chance et même peut être un sentiment d'injustice et de frustration pour les autres.

M'enfin bye mad.

Edit : Mais d'autres auraient puent prendre la place de ceux qui sont morts et auraient bien été content également, on peut tourner cela dans tous les sens.
Citation :
Publié par TheBestDam
Ps : Bee si tu delete mon post pour trool je pleure ( en plus y'a pas de menace )
Troll, pas trool.

Salutlol.

Citation :
Publié par Zuuy | Couzz"
Même si je kiffe le RB qui a sauvé Daarky, Vlad et Mog. Il faut bien avoué que ceux-ci ont eu de la chance et même peut être un sentiment d'injustice et de frustration pour les autres.
Et ce sentiment est sincèrement partagé par l'équipe qui a wipe. Vraiment. Je me permets de parler à la place de Bousi car il partageait la même opinion hier soir (quand on en était aux suppositions de rollback): Il est conscient de la chance énorme qu'ils ont eu et n'est content que parce que ça va lui économiser des heures de jeu. Il n'en est pas moins qu'ils ont reconnu avoir merdé sur le Kimbo (ma foi, ça peut arriver, la dernière fois qu'il ont vraiment merdé en PvM ça remonte à plusieurs mois ...) et ils ne rejettent pas du tout la faute au hasard, à un bug ou une quelconque excuse.

Bref, de ce que j'en sais ils assument pleinement leur erreur et assument aussi leur monstrueuse chance.

Voilà ça peut paraitre bête que j'écrive ça, mais tout le monde chez nous se sent gêné par cette chance effectivement injuste (pléonasme).
Citation :
Publié par Zuuy | Couzz"
Edit : Mais d'autres auraient puent prendre la place de ceux qui sont morts et auraient bien été content également, on peut tourner cela dans tous les sens.
bah justement non quoi. Les gens morts lors de la 1ere vague de décos sont contents et c'est justifié.
Après, ceux qui ont continué à jouer malgré le fait que les devs aient annoncé que les serveurs étaient instables et qui récupère tout, c'est juste du foutage de gueule. Ils savaient qu'ils jouaient avec le feu. Ils ont perdu, ils l'ont dans le c** quoi. Si j'avais été mort, je m'en serais voulu personnellement du genre : "Mais bordel, j'suis trop con d'avoir joué alors que y'avait des problèmes" plutot que d'allé insulter AG.
Un p'tit RB d'urgence aurait suffit dans la nuit de Samedi.

J'vais laisser le post ouvert en attendant de voir comment organiser ça en wiki. D'ailleurs, n'hésitez pas à poster vos idées par rapport à la future organisation de ce dernier.
Un tableau genre ça :

Rubrique Nécrologique
PersonnageNiveauDate de mortGuildeDétail
Cruor1542X/01/2009The Alpha LegionErreur stratégique + Déco
Beegeebogs82/02/2009Lé modo de jauleTrop fort ce bouftou lvl.15

Et heu après y'a sûrement d'autres trucs cool à ajouter mais j'suis moyennement inspiré.

@Loussy : Oui pas mal du tout comme ça !

Les morts remarquables d'Oto Mustam

Javian 639

PersonnageNiveauDate de mortGuildeTué par / LieuCirconstancesLien / screen
Cruor1542X/01/2009The Alpha LegionPandala feuErreur stratégique + Déco

Flovor 639

PersonnageNiveauDate de mortGuildeTué par / LieuCirconstancesLien / screen
Beegeebogs82/02/2009Lé modo de jauleBouftouTrop fort ce bouftou lvl.15
Citation :
Publié par Zuuy | Couzz"
Même si je kiffe le RB qui a sauvé Daarky, Vlad et Mog.
...loin de moi l'idée de vouloir relancer le délicat sujet des enutrofs mules, mais sachez qu'il y a un joueur derrière Borislol ... :'(

Comme l'a dit Beegee, ouais, un mini RB dans la nuit de Samedi aurait été parfait.
Maintenant, on a une seconde chance, ça me va aussi bien.

FrieD a parfaitement résumé le fond de notre pensée.
Sinon dans circonstances je mettrais peut-être un peu plus de détails (genre quels mobs, quel a été l'erreur, etc.)

Si ces circonstances sont connues, évidemment.
J'ai édité et rajouté une colonne pour lien/screen comme suggéré par Fried.
On ne peut pas raconter un roman dans un tableau, le lien servirait justement à renvoyer entre autre à la page où on en parle et où on pourra trouver plus de détails.
Moi je suis blasée mort il y a -d'une semaine lvl 10x a cause d'un léger cc qui fait mal^^'
et paf 5jour aprés Rb:l merde mon perso quand meme mort
La meme situation mort lvl 110 lors du derniere rollback sauf que c'était 10minute avant la sauvegarde --'
Bref J'aime pas les Rb>O>
Pour les mauvaises langues, je vais vous résumer vite fait la situation pendant et après notre wipe.

On wipe, vous avez vu les screens, génial.

On est en tombes, et là, plusieurs personnes s'expriment:

Guildeux kiraj: "LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG OMFGGGGG MERDE ON VA MOURIR LOLE"

Guildeux malpolilol: "Omgggggg lag comme hier soir putainnnnnnn"

Guildeux optimiste: "Avec un peu de chance il y aura un rollback."

Guildeux foufou: "Mdr, ça se trouve vous allez avoir un RB avant votre wipe."

Bousi: "Ca serait un peu abusé qu'on récupère nos persos quand même."

Donc non, nous n'en sommes pas fiers, mais ça ne nous empêche pas de pouvoir remercier Ankama

A+ Kimbo.
Comme barbok le dit si bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon courage, à la moindre erreur, la team est morte ^^

Vous avez merder
Quoi qu'il en soit c'est pas uniquement pour 8 personnes mort sur un Kimbo qu'ils vont RB un serveur pour 48h...

Noraj les amis Noraj,

Citation :
Donc non, nous n'en sommes pas fiers, mais ça ne nous empêche pas de pouvoir remercier Ankama
Pas fier de quoi ? Vous l'avez demandé le RB ? Non. Donc c'est pas à cause de vous. Vous avez eu de la chance soit, mais vous n'avez pas à vous en vouloir, ca aurait pu arriver à vous comme à d'autres personnes...

Ouai ouai j'suis un lèche cul si certain le pense c'kweel.

Pluche o/
Citation :
Publié par Ixkly
Quoi qu'il en soit c'est pas uniquement pour 8 personnes mort sur un Kimbo qu'ils vont RB un serveur pour 48h...
J'en suis pas si sur...
Les modo d'oto favorisent les Hl !
Quand un lvl 30/40 se fait agro multicompte (par la meme personne sur les compte) Sa passe pour un post ouin-ouin Mais quand c'est un hl /thl qui subit sa (cf : Dupon) Bah la les agresseur se sont powened(cf: ekynoob,vitalic)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés