Comment trouvez-vous le pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
nan 1h30 pour tout faire, c'est plus facile qu'un stratholm ou un scholomance les boss n'ont rien d'interessant, c'est tank dps heal aucune strat.
lol

dire qu'il n'y a aucune strat sur les boss de LV c'est juste , on doit clairement pas jouer au même jeu. Il y en a

1h30 pour le clean là encore ca fait sourire, même en mode farm je vois pas comment faire, full aoe ? xD

pour la compraison avec wow là encore, non vraiment, jcrois pas qu'une telle comparaison soit possible niveau difficulté.

en fait dsl mais je trouve que tu racontes n'importe quoi

LV en 1h30 c'est vraiment loin de la réalité pour 99,9% des joueurs.

Remarque je dis pas que c'est impossible, mais entre les bug, le temps d'assimiler les strats parce qu'il y en a qd même, les trajets etc...

en fait je comprend mieux
Citation :
le boss final me tape a 250 dralel a 130 meme gorak me tape a 500 c'est vraiment cheat elu

ca sonne un peu comme si le pve était en easy mode coté destruction là ^^, pour la resist elem j'en parle meme pas, vue que coté ordre c'est la resist spirituel qui est l'équivalent donc un peu les boules pour les boss....
Moi je suis en manque de quêtes autre que du farm de mobs ... j'aime quand ça tape et que ça fume ... certes ...

Mais j'aime aussi quand il faut réfléchir un peu ... pas forcement un puzzle a la Myst (pour ceux qui connaissent) ça serait trop dur pour certain ... mais pas juste des mobs a tué ... c'est lassant ...
Serveur Brionne
Citation :
dire qu'il n'y a aucune strat sur les boss de LV c'est juste , on doit clairement pas jouer au même jeu. Il y en a
bien sur que oui y'en a ... mais les events sont mal fait
dans le sens que la plupart sont calculés sur le temps et non le % du boss par exemple
du coups avec l'expérience et le matos qui up, tu te retrouves à faire les boss en 1 phase voir 0

on prend le boss des cages ... si ct un % il ne se ferait pas violé avec un seul mec dans la cage
idem le boss arbre avec sa phase d'add ridicule qui n'a meme pas le temps de se faire si on a un bon dps de team
idem nkari qui fait qu'une phase de boule avant de se faire doom (et encore bientot avec les boules rouges +dps qui marcheront ca sera encore pire)

si tous ces events de boss étaient calculés sur le %hp du boss, on aurait tout autant de phase qu'un groupe de débutant et ca resterait un poil + difficile ... enfin c'est un exemple

Citation :
1h30 pour le clean là encore ca fait sourire, même en mode farm je vois pas comment faire, full aoe ? xD
franchement hier on a mis 2h30 avec 2 mecs en 4/5 (dont le flamby), 4 wipe reset (donc pas le trajet à refaire) sur l'araignée, 1 wipe à la con sur les eclaireurs, 2 wipe sur gorak (kikoo reboot freebox du healer)
ca fait qd meme 6 wipe en tout avec trajet à refaire etc ... on a bien perdu 30min facile (sans parler du fait que ca casse le rythme)
sinon on rush toujours avec 1 banniere pour tous les trash (boss 2 bannieres), un des dps la ramasse et on enchaine (juste un poil relou en LB car ca fait depop le pet ) ... on est en 35% speed dès qu'on fight pas et on regen morale bcp + vite (ainsi que l'ap) ... ca boost bien la vitesse de l'instance quand le porteur de la banniere la gere bien

Citation :
pour la compraison avec wow là encore, non vraiment, jcrois pas qu'une telle comparaison soit possible niveau difficulté.
justement prx dit que war c'est quand meme bcp + facile que wow ... que ce soit en terme de contrainte d'effectif (classe / nombre) ou en script
à part 3 4 boss qui sortent un peu de l'ordinaire (mais bon quand on a fait pas mal de pve sur wow ca casse pas des briques) sinon y'a rien de difficile une fois la strat assimilée

d'ailleurs on le voit bien à LV (ou ailleurs), la 2eme fois qu'on refait les trash/boss on va clairement + vite

Citation :
LV en 1h30 c'est vraiment loin de la réalité pour 99,9% des joueurs.

Remarque je dis pas que c'est impossible, mais entre les bug, le temps d'assimiler les strats parce qu'il y en a qd même, les trajets etc...
on parle bien sur de mecs qui on deja finit plusieurs fois LV et on le stuff
mais bon on a du finir 5 6 fois LV de mémoire, et dès la 2eme fois on mettait genre 3h+ avec quasi tout en first try

Citation :
ca sonne un peu comme si le pve était en easy mode coté destruction là ^^, pour la resist elem j'en parle meme pas, vue que coté ordre c'est la resist spirituel qui est l'équivalent donc un peu les boules pour les boss....
clairement les destru sont en easy mode en pve oui

par contre pour les resists, tu sais il suffit de changer 2 3 items pour monter n'importe quelle resist à 1300+ hein ... mais faut savoir s'itemiser un peu (j'irai pas à LV avec mon stuff pvp )
on a aucun mal à changer nos resist en elem/corp ... et limite a LV on a peu de spirit vu que generalement les bonus de set spirit sont sur les sets ani/sangui ... alors que sur senti/conq on retrouve souvent du corp/elem

@PrX
oui on le faisait en 2 tanks avant (avec mon plumeau en OT, ca déchire en + vu les buffs/debuff qu'il apporte)
mais justement c'était un peu trop easy et c'est + marrant de faire à 3 dps (en + le stuff LV pour mon plumeau j'en ai rien à carrer ^^ alors que pour mon LB )
enfin avec le LB ou le plumeau, les wipes qu'on fait c'est des wipes de merde, genre le tank qui pull un poil trop vite, ou le healer qui prend une deco sur gorak etc ... pas une reelle difficulté sur un boss parce qu'on a qu'un tank ... aucun boss ne nécessite 2 tank

@Sizzlax
oui mais j'la trouve vraiment faible qd meme par rapport à un regen ap PG (celle quand on tappe, j'ai beau spam ma barre descend pas !!!) ou SW je crois
puis c nous qui manquons souvent d'ap, les healers/flamby non, le tank (ib) ca va avec le systeme d'ap/grudge

++
C'est bizarre, personne ne parle de l'IA des mobs.
C'est pourtant une part très importante du PvE non?

Je suis un grand fan de PvE (donc mon avis n'est sûrement pas objectif) et je n'ai pas fait de donjons HL, je dois être resté au lvl25.

Mais War, l'IA n'est quand même pas top
Puller un pack de mob, c'est facile, ils viennent tous 1 par 1. On dirait qu'on dégomme des plots.
Ca n'a vraiment pas d'intérêt.
Alors WAR est un bon jeu PvP mais PvE... bof bof.
pour un mmo on ne parle pas d'ia mais de script

et dans le cas de war les scripts sont actuellement très basique même si ils essaient un peut ils n'ont pas développer de challenge.

après l'ia globale des mobs est convenable je trouve pas trop de truc débiles
Citation :
Publié par Prx le retour
pour un mmo on ne parle pas d'ia mais de script
Et l'IA c'est quoi si ce n'est pas des scripts?

Mais le sujet c'est le coté PvE de WAR, je veux surtout pas critiquer le coté PvP que je ne connais pas.
Mais si le PvE c'est faire du 1 contre 1 à la chaine pour finir des quêtes, je pense qu'il existe d'autres jeux où le PVE est plus convainquant.
Enfin moi c'est surtout çà qui m'a bloqué.
Oui mais bon si ils ne viennent pas un par un, avec certaines classes vraiment pas fortes en solo, comme le sorcier flamboyant, on se fait tuer dès qu'il y a deux mobs ensemble. La vie baisse de manière ahurissante entre notre robe et notre combustion qui nous blesse.

Après avec un chevalier ou un prêtre guerrier, sûr que ça passe à un contre plusieurs.
Il faut savoir que le pve de war a été créé pour être entièrement solotable (et quelque part heureusement car sur certains serveur les joueurs ne pourraient même pas évoluer) .
Après c'est sur que pour un Brisefer le pve n'est pas du tout un challenge , surtout qu'il y a cette barrière qui empêche de faire des quêtes au dessus de son LVL (elles n'apparaissent pas dans les WC tant que le lvl requis n'est pas là) mais avez vous essayé de leveler un perso healer en solotant le pve de WAR ?
Car là pour le coup c'est beaucoup plus dur et plus long même si faisable.

Personnelement je pense que le pve de WAR n'a rien à envier aux autres jeux du même style (je sais de quoi je parle j'ai un lvl 40 quasi monté entièrement en pve ....) il y a même des quêtes franchement très sympa quand on prend le temps de les lire que ce soit chez les nains ou chez les tout vert pas beau ^^
EN passant merci à Khamul pour les info sur Gorak ,boss lv sur lequel on bloquait.
Vous devriez ajouté qu'il a une phase de rage(style à 21k de degat sur un BF ) si on ne le dps pas assez vite .
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Personnelement je pense que le pve de WAR n'a rien à envier aux autres jeux du même style
Ca dépend. Est-ce que le fait que le monde soit ouvert nuit obligatoirement à la qualité des combats en PvE ? (uniquement des combats en eux-même, rien d'autre, ce qui est déjà pas mal)
En fait mon message ne s'adressait pas spécialement à toi, mais la phrase revenait souvent donc j'ai pris la tienne. Et je pense que certains ont compris de quoi je voulais parler

Bon, pour faire clair. Je peux comparer le PvE de WAR avec celui de GW pour montrer que oui, il y a mieux ailleurs, mais je me demande si c'est possible ou si c'est pas la peine parce que d'après vous, c'est pas comparable parce que GW est instancié et pas WAR. Dans le cas d'une comparaison des combats, je ne vois pas le rapport avec l'instanciation du monde, mais j'ai pas non plus envie de perdre mon temps avec des personnes qui refusent juste d'admettre que WAR n'est parfois pas terrible...
Citation :
Publié par Bigbisou
C'est bizarre, personne ne parle de l'IA des mobs.
C'est pourtant une part très importante du PvE non?

Je suis un grand fan de PvE (donc mon avis n'est sûrement pas objectif) et je n'ai pas fait de donjons HL, je dois être resté au lvl25.

Mais War, l'IA n'est quand même pas top
Puller un pack de mob, c'est facile, ils viennent tous 1 par 1. On dirait qu'on dégomme des plots.
Ca n'a vraiment pas d'intérêt.
Alors WAR est un bon jeu PvP mais PvE... bof bof.
Si si, les mobs ont une super IA. Ils peuvent s'assoir eux

Bon ok, je sors...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
En fait mon message ne s'adressait pas spécialement à toi, mais la phrase revenait souvent donc j'ai pris la tienne. Et je pense que certains ont compris de quoi je voulais parler

Bon, pour faire clair. Je peux comparer le PvE de WAR avec celui de GW pour montrer que oui, il y a mieux ailleurs, mais je me demande si c'est possible ou si c'est pas la peine parce que d'après vous, c'est pas comparable parce que GW est instancié et pas WAR. Dans le cas d'une comparaison des combats, je ne vois pas le rapport avec l'instanciation du monde, mais j'ai pas non plus envie de perdre mon temps avec des personnes qui refusent juste d'admettre que WAR n'est parfois pas terrible...

Enfin en même temps y a pas grand chose à admettre depuis que je joue à des mmorpg ou des RPG les quêtes ont toujours été sensiblement la même chose , je vois pas trop à quoi vous vous attendez .
Je vois pas trop votre problème avec l'ia.

Parce que bon un mob par definition c'est con, ca sert juste a se faire taper pour que les joueurs apprennent à utiliser leur capacité et comme pretexte pour le levelling ( rajoutons aussi l'immersion parce qu'une map vide ca le fait pas )

Du bon gros bash quoi, comme dans n'importe quel mmorpg.

Après ils peuvent en faire des plus scripté que d'autre avec des events, des compétences spéciales, pour les boss par exemple etc...

Mais ca reste un script, le coup des pack de mobs qui viennent 1 par 1 c'est pas un problème d'ia, c'est juste que les dev n'ont pas voulu les link.

L'intérêt d'un jeu rvr c'est justement les pj en face qui eux pour le coup sont vraiment "intelligent" et ont des réactions bcp plus poussé.

Rien ne vaut un pj, que ce soit pour un fps ou un rpg.

On va pas demandé à un povr squig d'être aussi doué que l'ordinateur qui a battu kasparov, question de roleplay !
Citation :
Publié par -Vorhak-
Du bon gros bash quoi, comme dans n'importe quel mmorpg.

Après ils peuvent en faire des plus scripté que d'autre avec des events, des compétences spéciales, pour les boss par exemple etc...
Bah justement, non, y'a des jeux dont les monstres sont pas aussi cons que ceux de WAR. Déjà, tu l'as proposé, qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre des compétences aux monstres ? Et pas une par monstre, mais une dizaine, dont le PNJ pourrait se servir comme un joueur.
Ca serait déjà un gros pas en avant...

Citation :
Publié par -Vorhak-
L'intérêt d'un jeu rvr c'est justement les pj en face qui eux pour le coup sont vraiment "intelligent" et ont des réactions bcp plus poussé.

Rien ne vaut un pj, que ce soit pour un fps ou un rpg.
Oh mais je suis totalement d'accord, seulement ils ont voulu rendre le PvE obligatoire, alors autant en faire un bon.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
PvE dans WAR c'est comme jouer a Oblivion mais en moins bien...
T'es seul car c'est le moyen d'évoluer le plus vite...
C’est tout le problème de PVE de War tu xp plus vite solo qu’en groupe , a trop vouloir empêcher le PL ils sont allé a l’envers de l’esprits MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés