[Métiers] Utilité, où céder aux péhos ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Bon, sous ce titre un peu flou se cache une véritable question.

Je joue actuellement mon rogue, je suis 70 et dépeceur / travail du cuir.

Je monte doucement, mais plus ça va plus j'ai un doute sur l'utilité de faire travail du cuir une fois 80.
Je pensais que ça allait m'être utile pour me craft des objets sympathiques, mais en fait euh .. Je remarque que la majorité (tous ?) sont liés quand équipés (donc possibilité d'achat à l'AH, même si c'est cher, et au pire bah PvE en espérant tomber sur les bons loots), donc bon j'ai un petit doute.

A votre avis, est-ce réellement intéressant pour moi de continuer le travail du cuir, dans l'optique de m'équiper mais également faire de l'argent à coté, où faire un autre métier du genre minage / herbo est plus intéressant même si dans ce cas ça ne touche que la vente d'objet ?

Et, encore une fois selon votre avis, entre minage et herbo, lequel de ces deux métiers est le plus intéressant actuellement ? J'aurai pensé herbo pour les alchi qui ne veulent pas perdre leur temps à farm pour créer les compos pour leur guilde ... Mais j'ai quand même un doute.

Bref, merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre
Je ne connais pas le travail du cuir mais à mon avis le mieux pour se faire du pognon c'est de faire 2 metiers de recolte ! Perso je suis mineur ( 450 ) herbo ( 250 ) et ça fonctionne pas mal ! ( même herbo 250 ça fonctionne bien, les herbes sur wow classique se vendent bien, les gens ont la flemme de retourner la bas pour chercher des plantes ). et minage 450 c'est juste bonheur, vu le prix de la saronite, titane, acier titan.....

Sorry de pas pouvoir t'aider plus !
tu te fera beaucoup plus de sous avec herbo/alchi que herbo/minage etant donné que tu ne peux pas afficher les deux en meme temps sur la minimap.

Et les flacons se vendent une fortune
Ça dépends du temps et énergie que tu veux passer à l'hv. Les métiers de récolte sont simple, tu met tes matériaux en ventes et tu espère. Les métier de craft on un plus grand potentiel de rentabilité je pense mais il faut vouloir y passer le temps nécessaire. Pour atteindre le plein potentiel il faut aussi arrêter de vouloir récolter sois même les matériaux qu'on utilisera. C'est plus payant, mais ça reste plus complexe et plus risqué

L'avantage du dépeçage c'est qu'il se monte excessivement rapidement (en gros tu tues 300 bestioles, t'es 300 en dépeçage si tu suis la bonne courbe de montée de niveau en fonction des bestioles) et qu'avec un personnage bien branché DPS en AoE tu fais des carnages de mammouth ou de rhino et tu récupères des dizaines voire des centaines de cuir par heure. Alors certes ça se revend bcp moins cher que le minerai ou les herbes mais c'est plus rapide d'avoir 100 cuirs que d'avoir 100 minerais Et les fourrures arctiques se vendent quand même pas mal en général.

Le seul avantage réel du TdC, c'est l'enchantement de bracelets une fois niveau 80.

Si tu cherches avant tout à faire des sous, ce n'est pas le TdC qui t'en rapportera, il doit y avoir approximativement 0 recettes TdC rentables à la revente actuellement.

Le meilleur combo pour l'argent c'est mineur/dépeceur, sachant qu'en plus en tant que mineur tu as accès à la fonte d'acier titan qui doit pouvoir te rapporter entre 30 et 50 po le clic quotidien (à mes yeux c'est plus rentable de vendre 3 barres de titane + les éternels + le clic en séparé que revendre une barre d'acier titan), et le minage se monte aussi super vite donc c'est vraiment tout bénèf sachant que tout le minerai/barres que tu auras dans ton levelling de minage tu pourras le revendre une fortune aussi (il n'est pas rare de voir 20 barres de cuivre pour 10/15 po et ça monte encore plus pour le fer ou le thorium)
Citation :
Publié par Soroya

Si tu cherches avant tout à faire des sous, ce n'est pas le TdC qui t'en rapportera, il doit y avoir approximativement 0 recettes TdC rentables à la revente actuellement.
Le sac de mineur 32 emplacements ... C'est très rentable sur mon serveur
Citation :
Publié par Exthase//Faust
tu te fera beaucoup plus de sous avec herbo/alchi que herbo/minage etant donné que tu ne peux pas afficher les deux en meme temps sur la minimap.

Et les flacons se vendent une fortune
ça bug svt, perso depuis ma respé metier j'ai les fleurs et les gisements qui s'affichent sur la mini Me suis même demandé si c'était pas normal... En tout cas ça le fait tjrs !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Moi j'ai opté pour l'utilité. Enchantement, Joaillerie. Ouais, j'aime avoir 800po en moyenne §
(enfin joa en cours de up, j'imagine qu'une fois les 450 atteints y a moyen de rentabiliser le farm/achat de minerais pour up)
Cela doit dépendre des serveurs alors.
Sur le mien, c'est deux métiers qui peuvent se révéler extrêmement rentables sans avoir besoin de sortir d'une capitale.

Tu peux par exemple acheter des pierres à bas prix et les tailler pour les revendre 4 fois plus cher.

Toujours sur mon serveur, les poussières d'infinie se négocient vers les 7 golds et les essences cosmiques inférieures environs 11 golds. Or on trouve régulièrement des pièces d'armures vertes level 75/80 vendu à 5/15 golds et qui vont donc rapporter un peu plus de 30 golds de moyenne une fois désenchanter.

Sinon tu peux aussi t'amuser à faire des combos! Acheter des terres éternelles, les utiliser pour faire des Bagues du garde de pierre... Et les salvage pour vendre les poussières/ essences!
Outre la satisfaction d'avoir utiliser tes deux métiers (), cela permet de faire de sacrés bénéfices si le Dieu des prix des composants est avec toi.
J'en profite pour faire de la pub pour ce site
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés