Ecaflip (lvl 34) au bord du suicide

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets d’écrire ce post suite à un petit coup de déprime. Il ne pose aucune question, il expose simplement une espèce de problème. Je serais heureux de recevoir des conseils pour évoluer les choses ou, s’il n’y a rien à faire, de recevoir des encouragements

Je souhaite jouer le build suivant :
Eca terre jouant au corps à corps.
Staté Force + Vita,
Stuffé résist terre + Force (Kwak ou Scara vert).
- Esprit félin couplé à chance et à bond pour rusher le corps à corps.
- Bond + félintion quand j’aurais arraché ma propre tête comme un white rabbit, histoire de regagner un peu de vie… (Need 7 pa)
J’attends donc avec impatience le lvl 48 pour chopper esprit félin sur lequel se base l’essentiel de mon build

Je suis pour l’instant un écaflip spé kikoolol lvl 34:
Roulette 5
Chance 5
Contre coup 2
Bond 3
Félintion 3
ToR 4
Stuff full bouftou pour le 7pa
J’ai 108 en force et 54 en vita que je monte en prévision de l’esprit Félin…

Le problème vous le devinez : J’ai rien pour taper >_<. Comme je suis en pano inté+force mon ToR est ridicule, et je n’ose pas enlever un seul item parce que j’ai besoin du PA pour le combo bond+félintion. J’fais tous mes dégâts à coup de félintion et c’est super lourd au niveau du placement… quand le placement est possible. De plus les dégâts sont intéressants mais pas transcendants.

Je suis accompagnée d’un gentil Osamoda 34. Il est un peu dans mon cas à savoir :
-Il ne veut pas répartir ses points avant d’avoir parchotté
-Il ne veut pas booster ses invocs de base et s’économiser pour les invocs hl.
Du coup il ne tape pas super fort non plus (Corbeau 5 + Griffe 5 / tour grâce à la pano bouftou, mais 0 en intelligence de base).

J’en peux plus ! On fait des dégâts de fiottes et on galère dans tout ce qu’on fait ! On met 15 minutes à tuer un kanigrou 70 et on est à 2 doigts de crever à chaque tour de combat ! On crève au dj bouftout avant même de croiser le BR ! Tous nos combats sont super longs et on a autant de mal à dropper qu’à xper.

J’ai beau me dire que c’est qu’un mauvais moment à passer, que bientôt tout ira mieux, mais je n’y crois pas. Vu la manière dont ça tourne, dans environ un mois on aura parchotté à 25 l’osa (c’est cher cette connerie), et on aura atteint le 48 (et encore, pas sur). Dès le lvl 48, je vais lancer un esprit Félin + Chance sans avoir de resist terre, je vais me crit dans la tête à 250+ et j’vais m’tuer en un coup et après j’deleterais mon perso et j’jouerais plus jamais à dofus ! Ca craint, j’ai jamais demandé à venir au monde et puis ecaflip ça pue et j’sers à rien en combat et j’me fais engueuler quand ma roulette donne +50 dmg aux monstres du BR, mon Tor soigne les ennemis et en plus j’droppe jamais rien !

Bref bref bref. J’craque complètement. Quelqu’un aurait il une solution svp, sachant que :
-Je veux parchotter l’osa à 25.
-Je ne veux pas jouer pilou.
Le reste m’est complètement égal. Qqun aurait une idée ? Genre :
Monter les métiers lvl 100 pour se faire de la thune ?
Arrêter dofus tout de suite ?
Xp sur du tronknyde ? (Vive le pouch inball qui fait de l’xp)
Trouver une épée du puissant chevalier et tant pis pour le bonus pano ?
Changer dès à présent mon build qui va suxer du poney ?
Booster le tofu de l’osa ? (Ca aidera pas mais ca sera marrant au moins)
Prier pour dropper une épée BR ?

Au passage, pensez vous que mon build sera viable au 48 ou l’esprit félin est il réellement trop dangereux ?
Merci d’avance
bah perso ayant jouer un eca atypique a une époque (enfin force mouleux comme le tien) je te conseil de pas perdre espoir de trouver une pano abra d'ici la (8 pa inside ce qui est bien pour combo chance eca esprit bond.)

boost ta osa intel car le parchottage est tellement long que niveau 100 elle aura ni fini ni même vraiment commencer. il faut taper pour up/drop/vendre donc quand t'aura tout les parcho je dit gogo faire dj oto/quête oto et restat

avec pano abra ton tor fera déjà un peu de dégât

roulette c'est de la chance donc soit gogo faire le kikou et péter un plomb soit pas y touché si t'est pas un vrai ecaflip dans l'âme. *combien de fois je suis mort moi xD*

l'épée br lvl 70 aussi donc inutile pour l'instant

et si tu n'as pas les moyen pour la pano abra gogo acheter une maîtrise épée et l'épée du puissant chevalier.

voila sinon boost aussi ta vita pour ce genre de jeu car a bas lvl c'est tendu quand même :x

edit j'ai écrit nain porte comment
Jolie prose, compte fake?

Nan tu peux prendre un bon gros cac comme des Bashers pour passer au niveau de la picpic, même si tu perds tes 7 PA mais là t'as pas trop le choix. T'as l' Epée du Puissant Chevalier qui fait de gros dégats. Tu vas aux abraknydes et tu pexxes tranquille jusqu'au 38 de tes deux persos, ensuite gogo pano prespic + le reste en bouftou pour pouvoir expe correctement.

Investis donc tes points de carac', tu pourras te reset plus tard. Monte le bouftou qui est ultime depuis une MaJ récente (kikoo il tacle tout).

T'as la solution des blops avec un xélor aussi, ou des craqueboules d'astrub.

Pour le build de ton éca, bah j'sais pas ce que ca peux donner, ça m'a l'air farfelu mais pourquoi pas. En tout cas, attention, même avec les 50% terre (maximum) de rez', tu te feras assez mal sur les coups d'esprit félin, uppe contrecoup et tu vita.
Moi, je te conseille deja d xp l osa et l eca séparement, l osa tu pe aller l xp direct au craqueboule (crapaud lv 5 requis) et de monter le bouftou que tu pourra toujours abandonner plus tard (franchement avant le lv 90, tu utilise que cette invoc)

Pour l'éca, vu comment tu la monté, ne t'étonne pas d'avoir du mal a xp, ce genre de build n'est pas du tout adapté pour xp (1/2 de chance de perdre).

Sinon je te conseil de mettre des itheme de la pano bandit (anneau, amulette et ceinture) avec des basher et le reste pano bouftou, et je te conseil d aller xp au boos jusquau lv 42 et la ECONOMISE TES POINTS pour le chaton, parce que esprit félin la tu vas etre degouté.

Ensuite tu vas xp aux craqueboule ac ton eca jusquau lv 70, ensuite débrouille toi, le wiki est très bien expliqué.

Mais pour moi tes vraiment mal monté parce que ta plein de sort lv 3 et que roulette a bas lv c pa trop utile et c'est une perte de point de sort, je ne donne pas longtemps a ton eca.
Que du contraire !!! Un eca tel quel , est original , et vraiment fun à jouer . Je suis passé par un mode similaire sur mon eca avant d'être feu , et j'ai trouvé ça vachement sympa , niveau sort , et contrairement à dessus , j'ai aussi monté chance / roulette lvl 5 .
Ensuite, j'avais contrecoup 4 (Manque de points) Tor 3 il me semble , Bond 3 et esprit felin 5 .

Contrecoup , chance , roulette et esrit sont obligatoire (Bond aussi mais seulement lvl 3 ou 4) . Felintion est facultatif mais aide grandement . Mettre des points en vita aussi c'est bien (Je dirais au moins 100) . Une bonne pano scara, plus une kam , plus divers objets kwak pour l'équipement (En revanche pour l'anneau tu peux opter pour un anneau plus vita Abranneau Mou) .

Ensuite un bwak terre , ou un fotome / bouloute . Le but c'est d'avoir beaucoup de vie car , ainsi , même si tu te prends un esprit , tu auras encore pas mal de vie , surtout que tu auras chance pour te proteger . Si tu arrives à toujours placer des contrecoups , tu auras facilement 600 - 700 de vie soit environ 3 tours de cac à ce lvl .
Tor peut servir pour faire des dégats de soutien et peut encore plus creuser l'écart au niveau vita sur l'ennemi . Il peut aussi te faire un sort pour taper de loin . Roulette peut à tout moment te faire gagner (Ouais pas vraiment , mais en tout cas t'offrir un serieux avantage) . Tu pourras aussi opter pour un cac à bonus , sachant que aucune arme ne dépassera les dégats d'esprit . Pour finir , le combo bond , fuite plus felintion pour reprendre de la vie completera ta stratégie .

Voila ce que j'en pense . Pour plus tard , tu pourras monter odorat , pour souligner en plus ton aspect aléatoire . Le chaton est aussi une bonne "arme" , il bloque l'ennemi et il permet de faire de gros dégats (Parfois 100 * 2 alors que je ne l'ai que lvl 3) .

Je te conseille vivement de continuer donc , pour le moment , tu peux te payer une pano bandit , et ainsi , même avec Pile ou Face lvl 1 tu feras environ 25 - 30 * 2 (Avec le reste en Bouftou / aventurier au choix) (J'ai personnelement xp comme ça sur divers monstres (Porkass / Otomai / Blop)

Ps : Autre chose , xp plutôt séparement c'est plus rentable pour ce lvl (Sauf peut être pour les blops)
Non, je n'est jamais dit que ce n'était pas fun a jouer, mais quand tu perd bêtement contre un mob, c'est très traumatisant, mais tu verra quand tu vas test ce mode, et aussi tu pourra pas faire la traditionnel pano prespic par exemple, tu devra toujours etre en pano combat avec une très bonne vita.

Pour moi ce n'est qu'une passade de l'éca ce mode (un peu comme certains féca passe terre a l'obtention de la pano meulou pour ensuite repasser feu).

Mais si tu t'adapte bien c'est cool pour toi mais je pense que c'est plus une stratégie pvp qui n'est pas adapté en pvm.
Dis , je préfere largement avoir 0 de sag et m'amuser même en pvm et pouvoir me débrouiller solo (Surtout que là t'as 30 de sag si jet parfait plus un dofus cawotte éventuellement) que être en prespic et rien pouvoir faire solo ou alors mettre 3 h sur un monstre . Puis tu oublies que en pvm on joue surtout sur Tor , et éventuellement un cac à bon dégats . Pour info j'ai joué ce mode , et c'est très plaisant , puis contrairement aux idées reçu , c'est certes aléatoire mais pas à mourir , tu es d'abord pas sur de prendre les dégats , tu as ensuite énormement de vie (J'avais 40x de vie en pano scara et avec 100 en vita , plus abranneau mou donc plus contrecoup cumulable ben tu montes très très haut , donc t'es pas à un coup près) . Ensuite t'as chance , donc finalement tu peux aussi te soigner (En gros 1 / 2 au départ , donc 1 / 4 de prendre le coup au final avec chance (Ben certes ça fera très mal là alors) (Il ce peut que mon calcul soit faux , j'me dépeche pasque je dois partir)

Pour finir , c'est un mode facilement améliorable , en trouvant des objets avec encore plus de vita et de force (Puis c'est très modulable , full resist , vita / force ,vita force resist , force normal etc)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés