Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Fm ta cape +1 CC, ou change ton anneau par un anneau mouth ( de l'autre panop ^^), qui te donne 5 cc, mais de la chance plutôt que de l'agi :x

Ou alors change de marteau . De toutes les façons, prend un GZ au niveau adéquat, fm eau, tu seras content
Si tu prends une , et une dinde prune ébène, tu as ton 1/2 sous pulsion, tu gagnes de la vita et de la sagesse, tu perds un PO, de la chance (qui n'influe quasi pas sur la frappe du marteau), et 3 doms.
Tu peux récupérer le PO avec un anneau meulou, mais tu y perds de la vita, des do air, de la sagesse et de l'agi, à voir.

édit : je sais compter jusqu'à 2, merci... Je propose aussi un changement de dinde qui permet de regagner un des deux PO perdus.
La printemps donne 2Po et pas 1. De plus, la chance influe bel et bien car en coup critique on a un bonus de +7 et il compte peut-être avoir deux marteaux, l'un eau, l'autre air, voire un troisième neutre à changer selon les résistances adverses.

Pour ton problème de coup critique, il t'en manque un si j'ai bien compté et si tu as 384 d'agilité ce qui ne devrait pas trop te poser de problème. Pour ton coup critique, le passer sur la cape me parait le plus simple, (au passage, je ne vois la grande utilité de cette dernière, une Cape Mouthante serait parfaite pour toi et facile à passer un critique dessus et en plus jette un oeil au bonus, 40 sagesse agilité et chance c'est pas rien) pour éviter d'en payer une chère, vire le Pa à coup de runes cri, une fois que c'est fait remonte le jet au maximum sans over si possible et tente de passer le cc, après une petite dizaine d'essais et un poil de chance t'as ta cape, y'a plus qu'à passer le Pa et le tour est joué.

Le passer sur l'anneau ou l'amulette reste possible mais plus complique.

Cordialement,
Nodo
Salut à tous, j'aimerais vous présenter deux modes de jeu que j'ai sur mon feca, et qui sortent un peu de la routine feca feu.

Le premier est un stuff tri-élément feu/eau/air, le voici :

un Crochet de Ben le Ripate (pas de balise =/) et en cac des le tout avec une .

Ca me fait un total de 23xx de vita, 9 pa 6pm 5po, 580 de sagesse, 250 environ d'intelligence/chance, 350 d'agilité, 55 dom's eau et 62 feu/air.

Je suis parchotté 101 all, et j'ai mis tous mes points en sagesse, je ne fais que du pvm avec. Je dispose aussi de 3 paires de dagues, une fm dans chaque élément, feu/eau/air, en fonction des monstres ennemis.
Ce stuff m'éclate vraiment, je cogne honorablement, je suis très polyvalent, et les 6pm sont un régal

Le deuxième est un trip que je me suis fait tout seul, et puis finalement ça s'est avéré très efficace, j'ai donc décidé de le garder. Le voici :

une Amulette de Frigostine (toujours pas de balise) et en cac, voila l'élément atypique du stuff, une paire de

Les caractéristiques sont identiques au stuff 1, c'est à dire parcho all puis tout en sagesse. Le but était de trouver un maximum de +dom's pour rentabiliser la frappe des dagues, et là, je touche les 80 dommages

Les dégats vont environ de 550 à 650 en coup non cc pour 3 frappes, et de 850 à 950 en coup cc, pour un régén' pour l'adversaire de 3 à 71 x3. Je trouve cela très rentable, vu que le coup est en vol de vie. Je m'amuse avec ce stuff quand J'ai besoin de tanker un peu pour soulager le sacri, ou même en solo, je n'ai encore jamais perdu avec

Voilà, si vous avez des idées/critiques/améliorations en tête n'hésitez pas !!
Bien sûr, alors la naturelle tape environ de 115 à 130, glyphe aggresif de 110 à 120, bulle 150 à 180, aveuglement 70 à 90, le glyphe enflammé de 190 à 220.

Je suis globalement très satisfait des dégats des sorts, on voit vraiment que les +dom sont beaucoup plus important sur un feca que les stats pures, je me base d'ailleurs sur ça pour la viabilité des builds. Il n'y a que pour l'enflammé et aveuglement où c'est pas très élevé, mais je peux difficilement y remédier.

Pour l'anneau DC, je voulais le prendre au début, mais le souci c'est que je n'ai ensuite plus assez d'intel pour le prérequis des dagues donc vu que j'avais des cc en rab, j'ai mis un anneau CM.

Le problème c'est aussi posé entre l'amulette de frigostine et le collier tot, ainsi que pour les bottes harry avec les bottes dragoeuf. A chaque fois la question est stats pures ou bien +dom ? en calculant le résultat avec l'un et l'autre, j'ai vite fait mon choix.
Ah oui, il n'est vraiment pas plus intéressant de mettre le collier Tot ? Je n'ai pas vraiment en tête les jets de l'amulette de Frigostine mais dans le genre le collier Tot est quand même énorme, surtout pour un jeu orienté feu/eau.

Enfin, si tu as fait ce choix c'est que tu as du bien réfléchir avant et tester les deux.
C'est clairement une amulette énorme, et je suis le premier à la préférer à toute autre, mais dans ce cas précis, j'ai été obligé de m'incliner. La frigostine offre 2cc, donc pas de soucis de ce niveau là, j'ai toujours le 1/2.

Y'a deux arguments qui m'ont fait prendre la frigostine, déjà parce qu'avec la tot l'intel remonte, et ça c'est pas cool pour les soins ennemis, et parce qu'elle donne 15 dommages feu/eau, et que donc ça permettait d'atteindre les 80 tout rond, et ça, c'est quand même énorme
Le seul truc que je regrette sur le collier, c'est le PO, qu'on ne retrouve pas sur la frigostine. Sinon dans ce mode, elle apporte plus vu les dommages abusés qu'elle procure.
Pour plus de lisibilité je reposte sur ce sujet, mon message posté sur wiki énu multi-élément.

Bonjour, afin de changer du mode no-brain " énu-eau" et voulant faire quelque chose d'assez original, j'ai pensé pourquoi pas un énu chance-intelligence.

A la base, je l'ai fait pour dropper, donc tout les points de capital ont été mis en chance et il est parchotté 101 chance, aujourd'hui il est de niveau 106 - 109 maintenant, et oui vulkania cela fait XP - avec personnage nu 268 en chance.
Au vu des palliers de caractéristique, forcément il sera parchotté 101 en intelligence.

Mais réflexion au passage ( sachant qu'il n'est pas parchotté 101 en sagesse mais le sera ) :
A partir de 230 en chance et 100 en intelligence, monter les deux caractéristiques ont le même coût, jusqu'à 140 en intelligence et 330 en chance, que faut-il faire ? Monter l'intelligence jusqu'à 140 ou pas ou garder les points de capital pour monter la sagesse ?

Sur un autre wiki énutrof, on a statué sur un build tournant autour d'une baguette des limbes, et qui amène au final à un mode :
10PA 5PM 7Po +38Do et environ +100 en intelligence. ( depuis son niveau 80 il est joué en mode 12PA 4PM 1Po +12Do )

Du fait qu'un énutrof droppe, il est joué rarement avec un familier, mais plus avec une dragodinde, pour profiter de l'inventaire absent d'un familier, et là la question se pose, laquelle prendre, sachant qu'il ne fait et ne fera jamais de PvP ?

=> Si gélano Pa/Pm :
Prune-orchidée

=> Si gélano Pa/Po :
Emeraude-orchidée : pour atteindre les 6/6 en PM
Prune-orchidée : pour avoir 9/9 en Po
Prune-emeraude : pour obtenir 6/6PM et 9/9Po mais pas de bonus en caractéristique.

=> Ou alors :
Indigo-orchidée dans le but de monter la chance et l'intelligence ( +50/+50 )
Orchidée pour monter l'intelligence seulement ( +80 ) .

Sachant que je possède un nomoon +90 la turquoise devient absconse.

Joueuses, joueurs, ayant plus d'expérience que moi je vous laisse la parole...
Je vais seulement te répondre pour les caractéristiques, mais c'est déjà ça.

Personnellement, je mettrais tout en sagesse après la chance. Soit 230 chance et tout en sagesse (post-parchottage évidemment) ou soit 150 chance, selon comment tu comptes jouer. Les retraits pm deviennent vite violent, tu esquives beaucoup mieux et tu progresses plus vite.
Bonjour (nuit ;P),

je monte actuellement un Feca que je comptais jouer aux dagues, étant donné que je ne peux pas supporter l'idée de me coltiner une sorte de vieux machin full intell ^^'. Le build est orienté vers un niveau 120, voici :

Dora Bora Ouais j'sais c'est pas ce qu'il y a de mieux mais sans ça j'ai une intell vraiment pas top... Et puis elle file quand même pas mal de sag et de dom.
La Guenille peut-être avec une exo PM, selon le prix.
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Gelano 1cc
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Dagues Rhumes
+ un parchottage agi faisant tomber le 1/5 a 1/2, ou bien le cc d'alignement s'il existe toujours ?

Bon, voilà. Vous l'aurez remarqué, ça n'a rien d'original, c'est juste un build assez classique avec des Rhumes qui ne sera pas forcément terrible étant donné qu'il ne fera que taper au cac, et qu'il est handicapé par les 35cc requis des Rhumes. En plus on se tape une vita minable, bref, c'est naze, et c'est là que vous intervenez .

Pour mon Feca, ce que je voudrais avant tout, c'est déjà avoir un vrai cac qui cogne sévère, ainsi que d'avoir une bonne base d'intell pour quand même bénéficier de l'enflammé et des armures, sans oublier la sagesse. Après, j'avoue que j'aime vraiment beaucoup les dagues d'une manière générale, ainsi que les armes à plusieurs lignes de dégâts (surtout en crit <3). Etant donné que le build d'avant était plutôt un build par défaut, j'ai jeté un oeil du côté des armes, et j'en ai trouvé deux pour la tranche de levels qui m'intéresse pour le moment (càd 110-120) que voici :
Les Dagues R'hoh qui m'ont l'air assez violentes que ce soit avec ou sans cc, d'autant plus qu'elles forcent à jouer intell/agi, ce qui me plaît pas mal, et la masse du corailleur magistral qui semble incroyablement roxxative avec en prime une zone de dégâts et un gros vol de vie, enfin bref, un truc bourrin à souhait x).
Malheureusement, que ce soit pour l'un comme pour l'autre, je vois mal quel stuff serait approprié en prenant compte des contraintes que je me fixe. Pour les R'hoh le stuff se rapprocherait certainement de celui cité plus haut, mais je vois mal comment équilibrer le tout pour allier une bonne intell/sag avec 25cc et de l'agi.
Pour la masse, je vois deux problèmes majeurs : les prérequis en chance et les 5 PA. Je ne compte parchotter pour le moment que l'intell et la sagesse, voire l'agi au besoin, et devoir parchotter un 4ème élément m'emmerde pas mal x). De plus, comme jouer avec de la chance ne me sert pas à grand chose (du moins pour le moment), c'est un peu peu des caracs dans le vents...

Voilà, c'est, je crois, tout. Je n'ai pas les moyens pour des exo compliquées ni pour un tutu. Après peut-être que j'en demande un peu trop pour cette tranche de niveau, je sais pas trop. Le mode 1/2cc à la houffe a l'air, d'après les rumeurs, plutôt dévastateur, mais est-ce vraiment le cas ? D'autant plus que jouer mon feca à la baguette ne m'enchante pas vraiment (même si la Xyo me fait de l'oeil ). Enfin bref, j'aimerais jouer un build profitant des sorts d'entrave et de soutien du feca et pouvant se reposer sur un vrai cac. Le bi-élémentarisme ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais je crois que c'est un peu tôt pour cette tranche de niveau, avec les contraintes que j'ai.

Je reste aussi ouvert à toute proposition, et s'il était possible d'avoir un VRAI build avec des Rhumes, je n'en serais qu'encore plus satisfait (DAGUES VDV FTW §§§).
Ah oui effectivement, je n'avais pas vu cette petit màj .

Du coup j'ai fais ceci.
Des améliorations ? J'ai pas trouvé mieux que l'ortiz et je vois pas vraiment l'intérêt d'un 10ème PA avec une fulgu. Pour l'amu j'ai hésité entre une printemps et la dragoeuf mais j'ai préféré prendre l'init/la sag/le brin de vita que les 2 po. En plus je tourne à 1/7 de cc, y a moyen de crit assez souvent. Sinon j'envisage aussi un mode à la masse du corailleur magistral fm air en mettant tout en sagesse et avec une cape fulgu, ce qui me semble également très prometteur . Manque plus qu'à trouver un éca spé roulettes 50cc .
Je peux aussi équiper des R'hoh fm feu en gardant le même stuff, ce qui permet d'éliminer le possible gêne dû aux dégâts de zone en plus de gagner 1po et de la sagesse et d'augmenter un peu les dégâts (à condition de crit quoi).
Bien le bonjour à vous amis originaux !

J'aimerai connaitre votre avis sur le stuff que j'ai imaginé pour mon féca.

Commençons par les caractéristiques au lvl 195 ( parcho 101 partout bien entendu ) :

- 328 en vitalité
- 200 en sagesse
- 150 de force
- 200 d'intel
- 101 en chance
- 101 en agilité

Je reviendrai sur l'investissement en caractéristiques plus tard.

Pour ce qui est que stuff, j'ai pensé ceci :

- Coiffe fuji givrefoux
- Cape fuji givrefoux
- Bottes fuji givrefoux
- Anneau fuji givrefoux
- Alliance sorcelée
- Ceinture tengu givrefoux
- Kralamansion

Avec une dragodinde Amande/Émeraude histoire de maximiser l'initiative et d'avoir le 6e PM.

En CaC je pensais à un bâton brelle ou un champmanique voir une baguetterelle. Je prend surtout des CaC à vol de vie.

Je m'oriente donc avec une base de stats terre-air-sagesse ; on connait tous les défauts de cette voie qui sont : le manque d'attaque à portée, la faible puissance des glyphes ( le problème des armures étant réglé par la nouvelle formule de réduction ).

Regardons donc les attaques à distance du féca :

- Aveuglement : ici très bon sort à 160-200 de dégâts avec un retrait de PA. Un seul lancé par cible.
- Attaque naturelle : Très faible dommage étant donné le manque d'intel et de +dom élémentaire feu...
- Glyphe agressif : Des dégâts faible, environ une centaine, sur du 0% de res. Avantage de la zone à grande portée.
- Bulle : dégâts encore faible dut au manque de dommage élémentaire eau.

Et en sort commun :
- Marteau de moon : 8pa, peu flexible d'utilisation mais gros dommage avec un malus PO. PO non modifiable.
- Boomerang perfide : dégâts variant du ridicule au moyen néanmoins le vol de vie est confortable. Po non modifiable également.

Le glyphe enflammé renvoi des dégâts variant entre 180 et 280.

Voici donc mon problème : les dommages élémentaires d'eau ou de feu ( d'ou mon investissement en intel ). Il faudrait réussir à en gagner, cependant où ? En amu je trouve pas mieux (+15dom...), en ceinture (+12 dom feu), peut-être l'anneau à condition d'en trouver un avec un bonus PO ( en effet je me débarrasserai bien du malus fuite!). Peut-être un familier +dom ?

Devrais-je me résoudre à un point faible à distance ? Ou est-il possible de régler ce problème ?

Rakkazx.

PS : si la solution doit comporter un changement total de mon mode, elle ne m'intéresse pas

EDIT : Après de nombreuses réponses et avis divers J'ai finalement trouvé ma solution.
Je sais pas si j'peux poster ou j'fais un gros up mais allons-y

Voici mon Iop terre/eau lvl 183 (Juste les deux coups d'arc sont sous brokle) Aucune muti avant épée de iop.

[18:23] Destructor-fire attaque avec Arc de Guten Tak.
[18:23] Poutch Ingball : -728 (527 + 132 + 69) PV.
[18:23] Destructor-fire : +10PV.

[18:26] Destructor-fire attaque avec Arc de Guten Tak. Coup critique !
[18:26] Poutch Ingball : -910 (574 + 200 + 136) PV.
[18:26] Destructor-fire : +10PV.

[18:26] Destructor-fire lance Mutilation.
[18:26] Destructor-fire : 40 Dommages Physiques (1 tour)
[18:26] Destructor-fire : 60 Puissance (1 tour)
[18:26] Destructor-fire : -11 PV.
[18:26] Destructor-fire lance Colère de Iop.
[18:26] Poutch Ingball : -3297 PV.

[18:27] Destructor-fire lance Epée de Iop. Coup critique !
[18:27] Poutch Ingball : -431 PV.
[18:27] Destructor-fire lance Epée de Iop.
[18:27] Poutch Ingball : -385 PV.

1205170644319410.png

400 en force, le reste en sagesse

Le 0PO peut être contraignant, mais cogner autant à 8PO sur un Iop c'juste le bonheur absolu

Bon il faut un exo PA, j'ai opté pour le Nobstant mais un Solo PA ou un chevelu est possible aussi.

Dernière modification par ---forza--- ; 22/05/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par ---forza---
Voici mon Iop terre/eau lvl 183
Terre-Eau... tu exagère tout de même un peu, t'as presque 3 fois plus de force que de chance .

Sinon, le stuff est très intéressant, d'autant que tu n'es clairement pas optimisé, donc y a moyen d'approfondir ça pour ceux qui le peuvent financièrement.

Par contre, je pense que au niveau 183 tu peux te débarrasser de ton dofawa pour prendre... qui sait, un ravageur terre ou eau ?
tu as le dernier anneau guten tak à la place de ton exo PA qui t'apporterais d'autres resist aussi, mais du coup te faut un exo PM, par contre je suis pas sur de ton choix de botte de cape et de ceinture, y'a peut etre mieux

ps: t'as un parcho sasa ? parce que bon la je virerais mes points de sagesse pour mettre en vita ^^

http://dofusbook.net/perso/gnomenmy/ody-3.html

si tu veux une idée de ce à quoi je pensais, parcho 101, exo PA et PM inclu, toutes les stats en vita sauf 300 en force, il y a tous les boost iop hors cc sauf amplification et guide de bravoure(double épée divine, puissance, mutilation, compulsion):

des dmg de 730 à 830 hors cc, 950 à 1040 en cc soit 1564 dmg par tour en moyenne à longue distance et full boost + maitrise, juste avec maitrise tu tappe a 430-500 par coup hors cc, 600 à 675 en cc, 950 par tour en moyenne, mon stuff à le mérite de te mettre quelques PO et donc de tapper de loin avec épée de iop quand tes adversaires se mettent à couvert. si on ajoute de bonnes resist au retraits et aux coups (très bonnes fixes, % acceptables), une fuite de 5X qui te permet de pas rester tacler au cas ou bond/inti/libe/souffle suffiraient pas (ou pour pas perdre de PA), pas mal de pv pour le lvl 186, ce qui sert pas mal, ça peut créer la surprise en kolizeum, et c'est une toute autre façon de jouer son iop.

ps : si tu n'as pas les moyens pour un exo PA et un ocre tu poura jouer ne 10/6 quand meme, l'exo PM me semble pas mal quand même, le second anneau guten apportant enormement de resist et de vita, tu peux aussi virer l'arc pour un arc ontanporin et la ceinture par une fulgu (pour un mode avec dofus et exo PA mais sans exo PM) qui meme sans vol de vie tappe plus fort, et surtout vire un pa (et donc peut etre 3 sur un tour dans un mode 12 PA), un peu moins de portée que l'autre mais tu profite du retrait pa de tes items, après un xelor avec le premier stuff est un tueur en koli

Dernière modification par sayako ; 18/05/2012 à 03h35.
Citation :
Je sais pas si j'peux poster ou j'fais un gros up mais allons-y

Voici mon Iop terre/eau lvl 183 (Juste les deux coups d'arc sont sous brokle
^^) Aucune muti avant les coups d'arc

....

Je vois pas en quoi ton Iop manie l'élément Eau? Tout l'intérêt de la voie Eau chez le Iop réside (eh oui) dans le Cac. Or, je crois que ton arc est neutre. Et ce n'est pas un vol de vie qui va changer ça.
Exact Arih, mais simple d'y arriver puisque 1/30.

J'ai pas assez d'argent pour un Ocre ni Tutu (prochainement le Tutu mais l'Ocre pas de suite ).

Pour mon budget, sachant que je cherchais un build atypique, c'le mieux que je puisse avoir je pense. Après j'aurais bientôt un tutu 11 voir plus si j'ai la motivation de kamasser, donc à voir ce que je changerais, quand j'en aurais un nouveau j'vous en ferais part

Et je me suis effectivement emporté en parlant de Iop terre/eau.
Citation :
[18:26] Destructor-fire attaque avec Arc de Guten Tak. Coup critique !
[18:26] Poutch Ingball : -910 (574 + 200 + 136) PV.
[18:26] Destructor-fire : +10PV.
J'aime bien ton build
Sincèrement un pote IG eca 198 l'a test également, en 10/6 1/2 all, et à ce lvl tout le monde a de très bonnes rez, je pense donc que ce type de stuff marche jusqu'au lvl 190 mais ça va devenir difficile après. En càc distance, la hernelle est mieux c'est sûr
Dommage que tu sois apparemment parchotté Feu, j'aurais joué Arc Hétype sinon. Sinon le build est bon faut juste faire gaffe à l'état affaibli vu comment tu dépends de ton càc.
Bonjour je vous présente mon cra eau/air de niveau 130 blindé de res histoire de mieux conserver le vol de vie du cac et de flèche abso
http://www.dofusbook.net/perso/benzo/cra-pvp-res-3.html

J'ai mit un petit bouclier ne nécessitant aucun grade mais j'ai peur de manquer de caracs pour avoir un roxx suffisant sans les boost

Niveau res on arrive à 35% neutre / 35 % terre / 23% 12fixes feu / 33% eau / 18% 12 res fixes air avec 2100 de vie ( full vita avec parcho all )

Edit : merci droop pour m'avoir fait découvert cet arc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés