Builds Originaux (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Hello ,

Hier en repondant à un sujet sur le Bazar , j'ai eu une idée de build d'un osa (: .

C'est la combinaisons entre differents osas , ce qui donnerait :

L'osa +%dom/invok/chance o/

Alors voilà un peu le stuff imaginé ( Level 111 exigé )

Coiffe du Bimd'Oule ( 25% dom / Chance / 1 invok )
La Brouteuse ( 3 invok / 6 dom ) Autre cape possible Cape d'Elya Wood
Bloptes Indigo Royales ( 1 Po / 1 Invok / Chance
Blopanneau Multicolore Royal ( Le must , 1 invok / 25%
Amublop Indigo Royale ( 5 dom / 1 invok ) ou Amublop Multicolore Royale
Blopture Multicolore Royale ( 35% / 8 dom )
Dragodinde Amande et Ivoire

Ce qui va nous donner ( Au level 1xx )

9PA
4 PM
+3PO
+145% dom ( Avec l'amublop )
+22 doms ( Pas enorme mais bon )
+ 5 invok ( 8 avec Brouteuse )
2xx chance
~ 1000 vita .

Les carac à monter :

L'osa foul vita , pour jouer le persochiantàtuer . Parcho 101 chance/agi recommandé .

Sorts à monter :

Flamiche 5/6
Bouftou 6
Craqueleur 5
Prespic 5
Bwork mage 5
Benediction animale 5
Dragonnet rouge 5
Piqure motivante 5
Deplacement animal 5
Crocs du mulou 5

Tout ça nous laisse encore la possibilité de monter une maitrise 5 . Ensuite si d'autres invocations veulent être montées , farmage de craqueleurs conseillés (: . Cet osa sera redoutable en pvp , mais également en pvm .
Vu que le stuff n'est vraiment viable qu'autour de ces levels là ( Avant le THL ) , ca sera un second perso destiné au pvpay
Un perso sympa à jouer , mais necessitant un peu de tactique .

Remarques ? Stuff à ameliorer ?
Citation :
Publié par <Scar/
Pourquoi % de dommages et pas +Dommages ? Enfin en gros j'vois pas trop pourquoi tu veux autant de %Dom.
Jouer +dom ne permet pas d'avoir de réelles stats à coté .
Avec ce stuff , on s'assure de bonnes stats en chance / sag , mais on garde le coté dommages / invok
Aussi simple que ça (:
Au final, je ne vois pas trop l'intérêt de la chance dans le build, tu ne mets pas de point dedans, et qui plus est tu ne comptes pas monter la cinglante. Autant partir sur un full invoc/dommage dans ce cas-là.

EDIT : Ah et aussi tu parles d'assurer la sagesse, mais ton stuff n'en donne que peu.
Citation :
Publié par D-Vian
Au final, je ne vois pas trop l'intérêt de la chance dans le build, tu ne mets pas de point dedans, et qui plus est tu ne comptes pas monter la cinglante. Autant partir sur un full invoc/dommage dans ce cas-là.

EDIT : Ah et aussi tu parles d'assurer la sagesse, mais ton stuff n'en donne que peu.
Oups oublié cinglante (: Je me disais que j'avais oublié de monter un sort .
La sagesse , si tu vois , avec un dofus , tu tournes autour de 200 , comptes le parcho 101 , t'as une bonne grosse sagesse .
Salut,

J'ai pensé à un build un peu particulier avec mon crâ nécessitant très peu de parchottage. Mon crâ étant lvl 75 à l'heure actuelle, ce build est prévu pour le niveau 84.

Donc, l'idée, c'est de pouvoir varier entre l'eau et le feu tout en ayant un minimum de po, des dom et des cc .

Au niveau du stuff, à priori, ça donne :

Shikacoiffe
Cape de Shika
Epis de Shika
Gelano fm avec chance ou intel ou encore chance/intel / Bracelet Magique de Shika / Anneau Poli
Ceinture des Vents
Sabots de Shika
Le Kikoularc
Bwak d'eau +80
Dofus cawotte
Dofawa (tkt)

Niveau stats, ça donne : On considère que le crâ a mis 200 points en intel, parcho la chance à 25 et a remplit jusqu'à 50 avec des points de capital. (J'ai pris une base fixe, je suis pas sûr des paliers )

Vitalité : 0 (+190 à +250)
Sagesse : 0 (+81 à +155)
Force : 0
Intel : 200 (+124 à +175)
Chance : 50 (+235 à +300)
Agilité : 0 (+16 à +20)

Les bonus de la pano ont été pris en compte.

Hormis les stats dites "naturelles", on a ça comme bonus :

+3 PO (4 avec l'anneau poli)
+12 à 20 dommages
+11 à 15% dommages
+6 à 12 CC
Des tas de résistances, fixes ou %.


Alors, avec cet équipement, et selon DofusCalc (j'ai mis le stuff à des jets "entre-deux", ni le min, ni le max) :

Des flèches magiques allant de 68 à 88, 88 à 101 en cc.
Des flèches enflamées allant de 65 à 120, 138 en cc.
Des flèches ralentissantes allant de 84 à 110, 146 à 172 en cc.
Des flamiches (lvl 3) allant de 23 à 32, 37 en cc.
Des frappes à l'arc (avec maîtrise lvl 5) allant de 60 à 88 feu, 58 à 84 eau / 101 à 129 feu, 97 à 124 eau en cc.


Au final, on a un crâ assez polyvalent de par ses 9pa / 4pm, on enchaine aisément une flèche ralentissante et une flèche magique, un cac et une flèche magique, etc. Je suis pressé que mon crâ ait le lvl pour tester ce stuff

Si y'a des choses à changer (je pense qu'il y en a), je suis à l'écoute
Héhé, très très sympa dis donc. Moi qui aime pas trop les crâs feukikoo, t'as su bien les "dompter" si j'puis dire. Y'a des trucs qui me chagrinent tout de même. Premièrement ta vitalité, c'est tout de même assez bas... Aussi tu ne joues pas avec tes Coups Critiques, qui pourtant te sauveront la vie plus d'une fois je pense.

Donc ce que je te propose : Couronne du Roi Gelax
Avec cette coiffe, tu gagnes donc 6 coups critiques, donc avec des jets parfaits sur tes items, on atteint +18. On prend Tir Critique Niveau 5, donc encore +6Cc, donc on atteint +24Cc. Donc tu as 2 solutions :

- Trouver 2Cc et parchotter à 46 ou du moins, avoir 46 agilité ;
- Trouver 3Cc sans trop se soucier de l'agilité (8 au final, pas dûr quand même !)

Ce que je te propose :

Essayer de passer un Cc sur le gelano, c'est pas si difficile que ça, et avoir le CC alignement ou alors trouver un autre item à Fm, mais la difficulté est là, c'est que t'as pas trop de choix.

Donc au final, t'as le 1/2 avec ton Arc
Ah oui aussi, faut pas investir en chance, les paliers sont très mauvais, vaut mieux parchotter, ou mettre en Intel/Vita.

Bon courage à toi, Sasow

EDIT pour dessous : Oui, tu peux envisager ça comme ceci aussi ! Mais c'est toujours un must de se parchotter. De préférence, une dinde ébène ivoire serait plus polyvalente, pour tes jets Eau et Feu.
Ah oui... J'avais pas vu comme ça, donc on pourrait remplacer la coiffe par une roi gelax, ça nous donne 6cc, on fm un gelano cc, simple à faire. Ensuite pour les 46 d'agilité, on a le Bracelet magique de Shika qui donne 20 agi, mais à ce moment là, si je remplace le bwak par une Dragodinde Ebène et Indigo, ça le fait pas ?
On y gagnerait en vitalité et un plus grand confort de jeu pour tacle l'adversaire non ?
Serait-ce intéressant de penser au mode 50% resist All?

C'est une idée qui me turlupine depuis pas mal de temps, et je dois avouer que j'avais songer à un stuff principalement basé sur l'agi ce qui me laisse à désirer sur la classe à choisir...

J'aurais tendance à dire Eni, pour jouer l'excellent Collier du Tanukouï San, en association avec Casque Dragoeuf ( et éventuellement Caracape Minotoris )

Kaskargo est une autre bonne solution, a condition de se baser sur une classe bourrine de base...

Réduire les dégats de moitié me semblent non négligeable... Et arriver à des soins qui ( j'espère ) pourraient ne pas être dégueulasse, serait-il envisageable?

Edit : Avec les 3 stuff sur un eni, on arrive déja à 20% partout ( au moins )... Je ne pense pas qu'un féca soit adapté au stuff ( étant donné que Bouclier serait inutile, mais bon... ).
Citation :
Publié par Seks & Candies
Oups oublié cinglante (: Je me disais que j'avais oublié de monter un sort .
La sagesse , si tu vois , avec un dofus , tu tournes autour de 200 , comptes le parcho 101 , t'as une bonne grosse sagesse .

J'ai beau regarder le stuff que tu proposes, je ne vois que 85 sagesse au max, avec un cawotte, ça te fait 135 au max, et avec le parcho 101, tu auras 236, ce qui fait 59% de resis PA/PM. C'est pas mal mais peut mieux faire (oui je suis un malade de la resis PA/PM)^^'

Et quand même, oublier le seul sort eau de l'osa dans un build chance, c'pas bien! (et l'investissement de quelques points en chance après parchottage n'est peut-être pas une grosse perte, le palier après 101 étant de 2 pour 1 jusqu'à 200).

Et sinon tu peux aussi monter boomerang perfide, qui profitera de tes %domm (et du parchottage).
Plop les choupidous.
Ca faisait un moment que je voulais changer mon féca force/Agi pour un mode plus axé sur la sagesse... Alors j'ai voulu tenter le Sagesse/Eau/Agi/intel...

Concrètement, j'ai pensé au stuff suivant:
Capuche souveraine du Roissingue
Cape souveraine du Roissingue
Sceau souverain du Roissingue
Ceinture des vents
Sandales du minotot
[Amulette Feuille de printemps] puis Kralamansion (j'hésite a prendre l'amu tot)
Gelano (fm 1pm le mien è_é)
Épée loponèze

Je dispose d'un emeraude +85 et d'un poupre 41% (et d'un cawott 49/Kaly 30 olol²)

Niveau dinde je ne vois pas par contre... j'avais pensé a Ivoire/Kekchose... (Ivoire/Dorée ca existe? =D) ou Emeraude/Kekchose si jamais je me tente au pvp...

Brefeuh, niveau stats, j'ai pas chercher le compliqué, je compte les laisser comme maintenant: 300 sagesse 2xx Intelligence, parchottage 101 full (sauf vitalité olol²)

Niveau Stuff ca donne (j'ai mis dinde Ivoire/Dorée... si ça existe XD):
+8 à la portée (<3)
+2 pa (bon 9pa histoire d'être original... j'arrive au bout de mon ocre la...)
+2 pm (Vive le gelano :'°)
+1100 à 1400 en vitalité (la, c'est surtout vent/printemps qui sont handicapants, ca devrait aller mieux avec krala, j'hésite aussi pour l'ougature)
+32 à 52 de dommages (bon niveau dommages ca peut aller... peux faire mieux dirons nous, ca ira mieux un peu plus haut niveau)
+230 à 300 en sagesse (bon osef dla sagesse quand même, avec 300 de base...)
+200 à 300 à la chance
+200 à 300 en agilité
+80 à 130 en intelligence
+80% aux dommages (les %stats% sont équilibrés ca peut aller... d'facon le stuff n'a pas pour vocation de faire très mal mais d'être équilibré... je ne fais pas ou peu de PvP)
+600 à 1100 en initiative (Ouais, useless je sais <3)
+100 à 135 en prospection (Ouais, useless n°2 ) (mais ca fait plaisir 2xx de pp)
+9 aux coups critiques (mégaosef xD)
15 à 17 % de résistance à l'air
18 à 22 % de résistance à l'eau
5 à 7 % de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance neutre
11 à 15 % de résistance au feu (sympathique avec le bouclier féc'....)


Je trouve... comment dire... étrange ce stuff... Puis le full roissingue j'trouve ça moyen... Mais étant fan du Moon et Boomerang et Bulle... A voir si c'est améliorable...
C'est surtout du stuff pvm, je n'aime pas le pvp actuel. L'autre défaut du stuff est le no-vdv a par sur le boomerang perfide... Mais je compte beaucoup sur les glyphes pour embêter les mobs et ma capacité a fuir. En PvP, ayant Immu et trêve 6, ca me permet une couverture assez fréquente pour la régen ou dans les coups durs, pour glypher la zone ennemie, conjugué avec la forte sagesse ca peut passer tranquille.
J'espère avec du stuff plus HL obtenir +400-500 vita ou des +dmg (ainsi qu'un peu de sagesse et d'l'ini) quitte a perdre 1 ou 2 po. 8 po c'est cool, mais a la limite je n'ai jamais vu un ennemi trop loin de moi pour éviter de se manger un boomerang ou une attaque naturel dans la tronche (voir 3 flamiches )
Ce stuff permet aussi un équilibre niveau armure. Et les bonnes résistances combinés a bouclier féca me permettent virtuellement de dépasser les 3xxx Pvs.
(d'ailleurs au passage, l'épée loponèze est-elle une main?)

(ah oui, pour les sorts don't worry, jles ais quasiment tous niveau 6 ) (sauf les 'inutils' dans le genre de attaque nuageuse et chaferfu/arakne...)
Les améliorations générales que je prévois sont évidemment le ocre, tenter de find un tutu :/, finir le parchottage 101 vitalité, passer un PA sur la ceinture vents que je trimballe depuis mon level 100, finir de diamanter ma maitrise épée (bouh la honte <3), et accesoirement monter mon joaillomage 100 :'(

Bref, si vous avez des idées pour le stuff, a vos claviers!
Message supprimé par son auteur.
J'l'aime pas. Déjà le skin il suxx J'aime trop la sagesse de la capuche combiné au bonus panoplie (sans oublier le PO). Effectivement le no dommage me changrine également... Je veux palier ça avec des items un peu plus HL. Pi la vitalité chez un féca, c'est pas le plus important, surtout les résistances nice sur la Capuche.
Le bandeau rattrape le 1 po , ensutie l'épée est hyper aléatoire , donc faut maximiser les dommages , donc le bandeau et ses 10 doms valent le coup . Pour finir sur ce dernier , il a quand même une bonne sagesse , donc tu perds un peu en sag pour gagner en dom .

Sinon , oui l'amu Tot est superbe , 10 doms , 1 po , intel , chance , cc de plus mais ptete que dans ton mode , toi qui ne cherche pas de cc , de plus il a de la sag et une grosse vita , deux choses qui manquent clairement sur la feuille .
Message supprimé par son auteur.
Hello les bizarres,



Mon Sadi est presque niveau 163 en ce moment, et j'ai le stuff que vous m'aviez proposé. J'atteint les 1500 PdV et je vol pas mal de vie avec la Masse. Je me suis permis de m'en faire une Air, l'autre Eau.

Depuis peu, j'ai décidé de me faire un mode de jeu à distance, totalement, pour le Craqueleur Légendaire, et d'autres. Donc j'ai regardé les arcs, et j'en ai pris deux, un Eau, l'autre Air : Geish'Arc et le Kask'Arc Go. Tous deux FM 85%, bien entendu.

Je FM mes objets max en CC histoire d'atteindre le 1/2. Je regarde sur une calculatrice de CC en ligne à combien je vais arriver, il me dit 1/2, je dis 'parfait!', mais là, je m'équipe, et j'arrive à 1/4 CC. Est ce que j'ai le droit de chain agro celui qui a mis au point la calculatrice en ligne?

Bon, pas grave, je regarde, seules les bottes ne donnent pas de CC. Je jette un oeil sur Herazade, et je vois 2 bottes : Bottes du DragOeuf et Bottes Harry.

Les deux sont suffisantes pour combler le trou de CC. Mais je ne sais pas laquelle, les Harry filent plus de Domz que les DragOeuf, mais coûtent horriblement cher, et file de l'agi avec de l'ini en plus, avec de la sagesse. Les DragOeuf, filent moins de domz, mais donne de la Chance et l'Intell, en plus de coûter 3 fois moins que les Harry. Mais donnent moins de PDV.

Et les deux me sont utiles! Les DragOeuf boostent les dommages de mon Kask'Arc et les Harry ceux de mon Geish'Arc. Mais j'en prends que une paire, pour des raisons de budget (et oui...). Je pense qu'il est très probable que ce soit les Harry, mais les DragOeuf boostent ma Larme, et surtout mon FdB.

Donc, étant perdu, je fais recours à vous, JoLiens. Quelles sont les bottes les plus appropriées?

Screenz et mise à jour de mon build arrivent, dans une petite semaine ça devrait être bon.

Merci de me répondre.
Citation :
Publié par System
Serait-ce intéressant de penser au mode 50% resist All? ....
Tu seras beaucoup moins efficace qu'un eni full intel normal équipé d'un bouclier qui change en fonction de la classe en face...
Au pire tu mets une dinde en armure et c'est réglé.
Citation :
Publié par Pleaze
Blablablabla \o/
Le GROS probleme de ton stuff m'a l'air la vita :/ Faudrait remedier à ça .
Sinon , je suis plutot partant pour les harrys , car 10 doms , bottes dragoeuf que 6 :/ Et puis meilleure vita chez les harrys , donc tu regles ton probleme en douceur , et tu recup des bottes qui roks (:
Citation :
Publié par Seks & Candies
Le GROS probleme de ton stuff m'a l'air la vita :/ Faudrait remedier à ça .
Sinon , je suis plutot partant pour les harrys , car 10 doms , bottes dragoeuf que 6 :/ Et puis meilleure vita chez les harrys , donc tu regles ton probleme en douceur , et tu recup des bottes qui roks (:

C'est exact. Mon problème est la Vita, j'en ai pas des masses pour mon niveau, parce que je joue 10Pa avec une Vents, donc pas de vita sur l'anneau, que 40 sur la cape et pas de vita sur la ceinture, c'est dur.

Je vais donc commencer doucement mes Harry. Merci bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Zaran-
Tu peux facilement en trouver IG, coagulation + des dagues vol de vie, ça fait un malheur ^^

Mouais, j'me serait + orienté ayassalama. Mais étant air et lvl 12x, j'avais pensé au tichaud, mais il coûte assez chère pour un jet proche de la ceangal...

Edit: Sur Menalt on voit rarement des builds aussi originaux que ceux de ce topic. Notamment au niveau des sacri ... Full meu rilleuse ou bien réceuses meu/solo etc ...
Citation :
Publié par xx-muse-xx
Mouais, j'me serait + orienté ayassalama. Mais étant air et lvl 12x, j'avais pensé au tichaud, mais il coûte assez chère pour un jet proche de la ceangal...

Edit: Sur Menalt on voit rarement des builds aussi originaux que ceux de ce topic. Notamment au niveau des sacri ... Full meu rilleuse ou bien réceuses meu/solo etc ...
L'avantage de Dagues Rhumes est dans le regen de vie...Difficile de vraiment faire chier un sacri qui peut coaguler - folie sanguinaire - se regen au cac en fait ^^

Bien sur que tu trouves pas de trucs aussi originaux que ici, c'est fait pour ça -_-' Beaucoup de builds faits ici sont envisagables facilement... En tutu ocre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés