Le syndrome du reroll.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je souhaitais faire part d'un problème qui me concerne que j'appelle le syndrome du reroll

En effet j'ai ce problème sur tout les mmo que je commence, j'ai toujours tendance à up des dizaines de personnages différents et au final j'arrive jamais à avoir de personnage vraiment haut niveau.

Alors pourquoi ça?

Simple, j'arrive jamais à me décider sur la classe que je veux faire, j'ai beau préférer le cac par exemple, je test le sorcier au pvp je vois que ça fait quelques dégâts alors je me dis que c'est sympa puis ça continue comme ça à chaque fois

Et deuxième raison, je suis un joueur qui se lasse très vite, du coup j'aime changer de gameplay assez souvent.

Bon malgré que c'est pas très grave et que ça peut faire sourire, c'est assez handicapant en réalité car je peux jamais profiter pleinement d'un mmorpg, c'est pour cela que j'aimerai savoir si il y en a qui sont dans le même cas que moi et si vous avez des conseils pour essayer de mettre un terme à ce problème
J'ai un peu le même problème (2 lvl 40 et un 3e en cours...)

Mais pour freiner mes ardeurs, j'ai décidé de me concentrer sur une classe polyvalente: le DOK, une respe et je passe de dps cac à heal. Ca me vas très bien.
Le truc c'est qu'on peut dire que je suis un hcg j'ai un temps de jeu plus que sympathique en général, mais en fait je finis par quitter le mmo avant d'avoir augmenter mon personnage au maximum.
moi je suis plutot du genre : hop je crée un perso qui me plait (s'il me plait pas je change vite) et je le monte lvl max.

Ensuite, je monte des rerolls de classes qui m'ont semblées intéressante au long du jeu
J'ai cette "maladie" depuis de nombreuse année

Sur WaR je voulait vraiment limiter au maximum sa, le sort a jouer contre moi et la classe que je voulait faire absolument (le choppa) n'était pas à la release, je me suis rabattu sur une autre classe par "obligation" et du coup j'arrete pas de reroll...

j'ai jamais pu piffrer les reroll

ca m'ennui d'avoir un HL et de pas m'en servir en plus j'ai souvent la flemme de refaire les quêtes que je connais déjà etc...

mais dans WAR ... j'adore mon Reroll Magus que je joue exclusivement en BG je monte pas rapidement mais je m'amuse et je vois pas mes lvl passer

FFXI était bien pour cette maladie car on pouvait switch entre toutes classes avec le même perso et surtout mixer 2 classes.

Sinon que ce soit L2/WOW/WAR la rerollite est + forte que moi et je suis un echec
Citation :
Publié par Marlay
Suis atteint aussi !

FFXI était bien pour cette maladie car on pouvait switch entre toutes classes avec le même perso et surtout mixer 2 classes.

Sinon que ce soit L2/WOW/WAR la rerollite est + forte que moi et je suis un echec
Job/Subjob, i miss you

J'explique cela assez simplement, je n'arrive pas à jouer all time sur un perso. Et c'est le cas sur pas mal de jeux online exclusivement. Ca ne me le faisait pas sur Morrowind et Baldur's gate tiens...
T'as la flemme de monter 1 barre d'xp, de renommée, de faire des donjons en boucle, de voir les memes zones, d'avoir un gameplay pas trés poussé, les mêmes animations ?

Bah je te le dis clairement, soit le jeu te conviens pas, soit t'es un homme d'action qui devrait aller vers des jeux de pvp plus immersifs, Rts, fps etc...
C'est comme à la télé si tu te met à zapper c'est que soit y a dla merde, soit t'es pas d'humeur à te fixer sur un truc.

Ca sert a rien de te forçer à monter 1 main perso si tu t'ennuies au bout d'1 mois, la source du problème n'est pas le nombre de persos, mais ta motivation à jouer.
Et l'1 des meilleurs remèdes à l'ennui c'est de pas jouer seul, un groupe, des amis, une guilde, ca motive à se connecter.
Citation :
Publié par Greldi
T'as la flemme de monter 1 barre d'xp, de renommée, de faire des donjons en boucle, de voir les memes zones, d'avoir un gameplay pas trés poussé, les mêmes animations ?

Bah je te le dis clairement, soit le jeu te conviens pas, soit t'es un homme d'action qui devrait aller vers des jeux de pvp plus immersifs, Rts, fps etc...
C'est comme à la télé si tu te met à zapper c'est que soit y a dla merde, soit t'es pas d'humeur à te fixer sur un truc.

Ca sert a rien de te forçer à monter 1 main perso si tu t'ennuies au bout d'1 mois, la source du problème n'est pas le nombre de persos, mais ta motivation à jouer.
Et l'1 des meilleurs remèdes à l'ennui c'est de pas jouer seul, un groupe, des amis, une guilde, ca motive à se connecter.

Mouai je ne fait pas partie de la plus petite guilde

Et quand une guilde comme la mienne, te dis:

"Bon ben voila on a fait le tour" aller reste plus qu'a visiter la "Citée Inexorable"....

Enfin bon, oui on voudrais bien, mais on y arrivera jamais dans l'état actuelle des choses.

Alors cassos.....

Moi même j'ai 3 lvl 40 coté Ordre et 1 côté Destru. Le premier Mmo sur lequel cela m'arrive.

Mais bon faut avouer, en High end on se fait super chier tout de même......Je prends un fort, je prends un point, je défend un fort, (non on défend pas de point)....

Une fois qu'on est full, anni, puis full Senti, faut se tapper Lost Vale en boucle?
Non bon ça va la, je n'ai pas signé pour jouer à wow...
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Mouai je ne fait pas partie de la plus petite guilde

Et quand une guilde comme la mienne, te dis:

"Bon ben voila on a fait le tour" aller reste plus qu'a visiter la "Citée Inexorable"....

Enfin bon, oui on voudrais bien, mais on y arrivera jamais dans l'état actuelle des choses.

Alors cassos.....

Moi même j'ai 3 lvl 40 coté Ordre et 1 côté Destru. Le premier Mmo sur lequel cela m'arrive.

Mais bon faut avouer, en High end on se fait super chier tout de même......Je prends un fort, je prends un point, je défend un fort, (non on défend pas de point)....

Une fois qu'on est full, anni, puis full Senti, faut se tapper Lost Vale en boucle?
Non bon ça va la, je n'ai pas signé pour jouer à wow...

je prévois ça dans un an mini
Citation :
Publié par Greldi

boaffff c'est un peu simpliste ton explication

je suis un rerolleur fou, comme l'auteur du topic, mais ce n'est pas forcément parce que le jeu est mauvais

dans war la montée de niveau est rapide, et on peut deja faire des scénars dans les premiers niveaux, c'est quand même un gros plus!

alors évidemment on est moins tenté de reroller dans un jeu où il est trés long de leveller, et où il n'y a rien à faire au début du jeu, mais c'est ce genre de jeu qui rend dingue à force de farmer pour faire monter une barre d'expérience/réputation/etc. !

dans war si on reroll c'est justement que la barriére des niveaux n'est pas difficile à franchir et qu'au contraire on se sent "le courage" de monter plusieurs personnages car la montée de niveau est sympa
Moi j'ai le syndrome inverse. Dans tout les jeux que j'ai joué... autre que la 4eme prophétie, j'ai toujours monter 1 seul et uniquement perso et j'ai joué avec celui-ci jusqu'à ce que j'arrête complètement le jeux.

C'est sur j'ai fait comme tout le monde... des rerolls mais jamais l'un d'eux n'a atteint le level maximum.

Je sais pas, chaque fois que je tente de faire un reroll le jeu me semble nul tout d'un coup ou la classe me déplaît fortement mais si j'avais commencé avec cette classe j'aurais adoré...

Et le problème dans tout ça c'est que même si la classe de départ n'est pas celle que je veux jouer ou pas vraiment mon premier choix et que la classe que j'aimerais bien jouer soit implanté, je vais être incapable de lâcher mon sorcier et de tout recommencer à 0.

Ça doit venir du fait de devoir refaire 100 fois les mêmes quest....
Il faut voir le bon côté des choses, tu connais mieux que certains levels 40, l'utilité de plusieurs classes, et surtout, les styles de combat et d'aide disponible. Et ton level 40 arrivera un jour.

Quand tu auras tester tous ceux qui tu aimes, et que tu n'auras pas touché aux persos qui ne te correspondent pas du tout, tu reviendras sur le premier, et peut etre le monteras tu à fond !

Le plaisir de jeu est aussi fort avant le 40, qu'au 40, donc prends ton temps !
Les rerrols c est simple ça permet d etre polyvalents de jouer des classe que tu aime en fonction du besoin du moment de ta GU .

J ai 1 main 40 , 3 autres rerrol dont 1 deja en phase terminal de T4 , je trouve la phase de leveling trop vite a mon gout

Tu creer des perso apres tu les joue en fonction de l exp reposer et ça monte tout seul .
Bonjour,

Si le jeu ne t'ennuis pas c'est assez positif, car warhammer permet une montée en niveau assez rapide, donc avoir 2/3 personnages 40 sera d'une grande utilité en RvR. Dans une guilde lorsqu'on fait une sortie, s'il manque une classe, il y'aura bien quelqu'un qui a son reroll sous le coude.
Mais je te conseils de faire des races différentes pour éviter d'avoir a refaire les mêmes quêtes en effet. Dans mon cas j'adore les classes naines et j'aurai mon Brise-fer en supplément du Prêtre, j'èspère également voir arriver le tueur pour compléter mon binôme

A retenir qu'avoir plusieurs rerolls non 40 dans ton cas n'est pas un problème si le jeu te plaît, 40 ou pas, tant que tu t'amuses.... Il serait triste que ça devienne une corvée

Pillgrim.

[edit] j'écrivais en même temps que Nashak, je rejoins donc son avis =) [/edit]
Citation :
Publié par Greldi

mon main est un chaman 38 spé heal ... je n'ai pas de Guilde je joue exclusivement avec mon meilleur pot qui joue Elu et un autre pot Furie. je n'ai quasiement pas fait de pvp car là je n'ai que le rang 28 de renommé.

j'ai fait toute les QP Orc / Chaos et on commence les derniers QP elf.

je n'ai jamais fait gunbad car nous n'arrivions pas a trouver de membre en plus dans le groupe pour le faire.

j'ai du faire environ seulement 10 prises de fort avec mon chaman ... la plupart du temps je visite, je PvE, je lance qq BG.

Alors excuse moi de connaitre pas mal le PvE de WAR.

je sais qu'il me faut une Guilde mais pour le moment je prefere attendre d'être 40 car ca me laisse le temps de jouer avec mes 2 pots et de monter ensemble

quand je serais 40 je réfléchirais a tout ça.

et je n'ai jamais dis que je m'ennuyais au 40 atm ... c'est juste que Reroll c'est pas mon truc d'habitude
Perso je sais que je rerollerai 3 fois car je voulais tester et monter toutes les classes elfes noires parce qu'elles sont toutes charismatiques et intéressantes de mon point de vue. J'en suis déjà à 2 et il me manque le DoK pour avoir le compte.

Je trouve ce principe plutôt sympa et permettant de varier les plaisirs selon l'humeur et la configuration de jeu.

Ex: prises de forts -> privilégier sorcière/dok car plus utiles. Open RvR -> Furie car fufu et donc embuscade possible. PVE ou BUS rvr -> Blackguard car résistant et faisant un DPS correcte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés