[Destru] Lost Vale clean :)

Partager Rechercher
Disons que le soucis majeurs est que il y a une seule partie qui tombe sur chaque boss de fin ( botte , épau, casque et torse ), sachant que les gants et ceintures tombent sur les boss de temps en temps, alors oui c'est vraiment une instance sympa a faire mais le timer de 5 jours est vraiment un gros handicap aux vues du peut de pièces qui tombent
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Juste pour préciser que l'itemisation de LV est entièrement revue en 1.2 et d'après ce que vous nous dites ça ne sera pas du luxe
Il révise quoi ? les stats ou le taux de loot ?
Citation :
Publié par cythèle
Disons que le soucis majeurs est que il y a une seule partie qui tombe sur chaque boss de fin ( botte , épau, casque et torse ), sachant que les gants et ceintures tombent sur les boss de temps en temps, alors oui c'est vraiment une instance sympa a faire mais le timer de 5 jours est vraiment un gros handicap aux vues du peut de pièces qui tombent
Les 5 jours sont très bien pour les première fois, découverte + mise au point des techniques. Pour pouvoir reprendre où tu en étais.

Au bout de quelques sorties tu descends à 3-4 heurees pour tout nettoyer et là ça commence vraiment à faire long 5 jours.

Il faudrait laisser le choix de lock pour le gorupe ou pas au moment ou on déco pour savoir si on revient dans l'intervalle de 5 jours ou pas en fait.
Citation :
Publié par Mildioux
Il révise quoi ? les stats ou le taux de loot ?

Ca on en sait rien, on sait juste que :

"Items: Itemization improvements and fixes for Gunbad, Bastion Stair, Lost Vale, Fortress Raid Rewards, City Invasion Rewards, and more!" dixit Mark Jacobs.

Sinon le timer c'est comme pour crypte/lame, le but est de retarder le stuffing et d'allonger ainsi la durée de vie.

(Ce qui est passablement désagréable pour les joueurs peu chanceux comme moi )
Les tables de loot des boss devraient etre rapidement revues, on peut au moins espérer qu'il se dropera 2 casques et épaulieres au lieu d'une par exemple.
Pour les stats, ls sets sont sympa pour certaines classes mais on besoin d'etre revus pour d'autres classes
Pour les armes, j'ai un peu de mal a comprendre que les armes de LV aient un DPS plus faibles que les armes trash loot
Citation :
Publié par nandof
Les tables de loot des boss devraient etre rapidement revues, on peut au moins espérer qu'il se dropera 2 casques et épaulieres au lieu d'une par exemple.
Pour les stats, ls sets sont sympa pour certaines classes mais on besoin d'etre revus pour d'autres classes
Pour les armes, j'ai un peu de mal a comprendre que les armes de LV aient un DPS plus faibles que les armes trash loot
A part Mirithiel et les autres armes uniques droppées par N'Kari, en effet, les armes trash loots d'Emissaire sont en tout points meilleures que les DPs.

Exemple : La Grande Epée d'émissaire a un DPS de 82.7 et donne +87 STR/Endu tandis que la Grande Epée sombre promesse a un DPS de 79.8 et ne donne que +84 STR/Endu. Les armes uniques ont le même DPS que les DPs, mais offrent à mon goût des stats plus intéressantes.

Il y a aussi le cas des Armes du Guetteur, évolution de celles du gardien, qui ont elles aussi 82.7 DPS et des stats très intéressantes... Alors qu'on ne les droppent que dans les donjons d'Altdorf.

-> http://www.wardb.com/item.aspx?id=660104
On chain rip sur le boucher...

Notre MT (4/5) tient pas trop mal le gnoblar en arrivant à temporiser comme il faut notre secondary (4/5) par contre explose sur le boucher même parfois avant la première mort du gnoblar.

Je précise que les deux dps sont 5/5 et ont donc le bonus de dommage, le boucher tomberait assez vite si le secondary tenait.

Concernant nos heals on en a un 5/5 et un 4/5 (pas sur que ça change grand chose pour les heals) qui heal group en chaine pour tenir les deux tanks en même temps.

J'ai donc deux questions:
- passer à 100% parade pour 10 sec (aptitude GN) réduit-il considérablement le dps du boucher?
- le vomi, s'agit-il d'un gtae type terre malade? il s'agit de dégâts corpos, mais le secondary doit-il se déplacer pour l'éviter ou peut-il rester en place?

Merci de vos conseils avant nos prochaines tentatives de ce soir

On a essayé de switch les tanks, le secondary ne tient pas le gnoblar

PS: compo du groupe pour vous aider à nous aider

Elu (MT)
GN (ST)
Shamy
DoK
Sorcier
Magus
Publié par Psykoyul
notre secondary (4/5) par contre explose sur le boucher même parfois avant la première mort du gnoblar.
...
Elu (MT)
GN (ST)
Shamy
DoK
Sorcier
Magus
Oubliez le GN pour la Vallée, les BO tankent tout, les Elus tankent tout, les GNs wipent sur tout... le kikoolol-mode-@-je-pare/bloque-tout-pendant-40-secondes c'est useless quand ils se font OS a la 41ème seconde.

C'est juste PAS NORMAL d'imploser sur le boucher sans qu'il ait de buff, en plus avec 4 wards alors qu'un seul healeur suffit trèèèèès largement pour un tank a ce moment-là...

Je sais on dirait pas comme ça, surtout vu les performances a Bile, mais pour la Vallée (en tout cas pré-nerf, de ce qu'on a pu voir au dernier patch ils ont retouchés certains boss dont Gorak), un GN c'est juste moisi sauf si vous voulez passer des heures sur chaque boss un peu difficile.

Citation :
Publié par Mildioux
C'est tendu l' ailes 2 et 3 avec des tanks 4/5. il faut minimum un tank 5/5
Ou pas, 4/5 c'est suffisant pour tout vider en un soir et demi. Avec 5 wards tu peux plier l'ID en 3 heures ton tank prend plus rien (notre cultiste s'amuse a dps pendant que je tiens le tank :x ).
Smile
Faut prendre des healeurs qui tiennent la route (pas les kikoolol-je-sais-pas-jouer-a-part-leech-rp-ou-rez-instant qu'on voit en majorité), de préférence Cultiste + DoK ou Cham + DoK.

Des DPS en 6/6 T2 aident beaucoup aussi avec le bonus de 15% de dps sur les boss a enrage (Gorak par ex, mais aussi Sarthaine pour le tuer avant sa P2)

Avec des tanks 5/5, a la Vallée tous les boss sont freekill a part N'Kari, ce n'est même plus intéressant
Sarcastique
Citation :
Publié par Yevy / Lara
C'est vrai que heal en pve ca demande un skill de oufzor
Non pas vraiment, et pourtant y'en a un paquet qui n'y arrivent pas, quand il faut expliquer a la plupart que vaut mieux mettre la subtilité en pve qu'une tactique pvp moisie bah t'as compris que le mec vaut mieux pas compter sur lui.

Ça demande pas de skill énorme, mais au moins de savoir ce qu'on fait, et c'est très loin d'être le cas de beaucoup de heals sur WAR, ce qui n'est pas forcément anormal car beaucoup découvrent le heal, mais quand tu vois ce que donne par exemple la plupart des chamy (du genre spam heal de groupe moisi même avec un DoK spé heal groupé, un seul hot utilisé sur les 3... help quoi...) même 4 mois après alors que c'est le meilleur heal monocible c'est a pleurer

Et je parle même pas des mecs qui sont pas foutus de sortir leurs nez des barres de vie pour regarder un peu ce qui se passe autour et essayer d'anticiper...
Citation :
Publié par Mildioux
Je veux bien que tu m' explique comment vous faites alors
Faut que tu te relog Doudou

Avec un tank et un DPS qui n'avaient jamais fait on était devant N'Kari en 3h30 vendredi (en prenant le temps d'expliquer un peu tout de même + un ResetInstance BUG de mehnirs + un LD sur un boss => RIP + 4-5 try sur le boucher). Bon après le temps de bien capter N'Kari ça a traîné un peu. Mais à 2 heals je prends le temps de taper tout de même sur tous les boss.

Pull de Trash par pack de 8-12 et roulez jeunesse.

Par contre la totale avec du tank 4/5 j'ai un peu de mal à le croire sauf à compter sur la chance de pas prendre de claques qui OS et là bon heal ou pas ça ne change rien. Et le boucher à part faire bug le gobnar, j'ai du mal à voir comment le tomber avec 2 tanks 4/5 parce que même gavés de DPS nous il nous faut 4 kills du gobnar pour le finir donc une furie 200% sur le boucher.
Smile
Citation :
Publié par Creutz
Par contre la totale avec du tank 4/5 j'ai un peu de mal à le croire sauf à compter sur la chance de pas prendre de claques qui OS.
5 down de N'kari avec un BO 4/5 T2, tête T1 Depuis il a (enfin...) eu sa tête a l'enclave alors qu'il ne comptait même plus dessus

Faut pas se toucher la nouille c'est tout

Pour le gnob on avait un Elu 5/5 par contre, pas essayé en dessous vu que chez nous ils sont tous cocus euh full-stuff pardon.
Ahhhh OK y'a un Elu 5/5 quand même. Alors je suis OK. J'avais compris 2 tanks 4/5... N'Kari pratirquement la moitié de son deal est à valeur fixe (500 en tick, 7.5K ...) donc un 4/5 avec un stuff PDV pour compenser un peu les 40% de dégâts et ça doit fonctionner.
Citation :
Par contre la totale avec du tank 4/5 j'ai un peu de mal à le croire sauf à compter sur la chance de pas prendre de claques qui OS et là bon heal ou pas ça ne change rien. Et le boucher à part faire bug le gobnar, j'ai du mal à voir comment le tomber avec 2 tanks 4/5.
pas cool

mais franchement on en est vraiment pas loin (boucher tombé à -40% avant la 3ème mort du gnoblar par exemple) alors que notre offtank prend cher dès le départ.

Il doit bien y avoir un truc qui nous echappe: s'il tient mieux au départ et que donc on peut mieux heal le MT et donc tenir le gnoblar en vie plus longtemps... je pense que ça passe.
Je suis un eternel optimiste faut dire

Le truc c'est d'équilibrer les heals càd ne pas devoir trop heal l'un alors que c'est l'autre qui devrait tenir plus.

En gros tu vois juste : au début tu heal plus celui qui est sur le Gobnar en tenant plus longtps (avec une morale 2 et les coups spéciaux qui permettent de rien prendre en dégâts sur la fin) et après 2 gobnar tu équilibres un peu plus les heals vert celui qui tient le boucher.

Nous les Gobnars on les tombe aux %ages suivants du boucher :

- 70-75%
- 45-50%
- 25-35%
- 15-20% et là juste un taunt sur le Gob et Assist sur le boucher de celui qui tankait le petit.

Sur le boucher faut juste un peu de coordination pour temporiser suffisamment mais être capable de burst le pti pour qu'il meurt avant le tank.
Citation :
Publié par Phelia
5 down de N'kari avec un BO 4/5 T2, tête T1 Depuis il a (enfin...) eu sa tête a l'enclave alors qu'il ne comptait même plus dessus

Pour le gnob on avait un Elu 5/5 par contre, pas essayé en dessous vu que chez nous ils sont tous cocus euh full-stuff pardon.
En fait ma remarque sur le skill de oufzor des heal c'etait en rapport que depuis le temps qu'on clear LV, et avec 2 groupe en parallele, si on a bien constaté un truc c'est qu'il est tres aventureux d'extrapoler son experience avec un groupe donné vers les autres compo.
Et que le 'skill' la dedans n'a pas beaucoup d'influence, donc le "faut pas se toucher la nouille" me parait quand même presomptueux surtout adresser à des gens qui ont pas compo ideale qui en sont à leurs débuts
Et le fait de dire que le GN faut pas le prendre, ca demontre bien ce que je dis, LV n'est pas un free kill quand le groupe est pas parfaitement opti pour (en terme de classe), et les mêmes joueurs qui le clear en 3h peuvent tres bien le clear en 3jours des lors que la compo cumule plusieurs lacunes, et vu qu'il faut bien aider tout le monde de la guilde à se stuff les reponses du genre 'bah faut pas prendre telle classe" sont assez bof quand même.
Smile
Citation :
Publié par Yevy / Lara
et vu qu'il faut bien aider tout le monde de la guilde à se stuff les reponses du genre 'bah faut pas prendre telle classe" sont assez bof quand même.
Un tank qui se fait systématiquement enfoncer, non faut pas le prendre c'est juste de la perte de temps pour tous lui y compris, mieux vaut l'emmener en dps plus tard... Je parle uniquement du GN, pas des autres classes, ils ont surement besoin d'un ajustement je sais pas, mais quand on a essayé avec un qui avait 4 wards, on a ramé sur Dralel (100-10% tout le long du combat... super...) et sur Gorak c'était juste impossible, il faisait 100% -> 0% direct sans étape intermédiaire. On a essayé 4 soirs avec ce GN. ID suivante, BO a la place (qui connaissait pas le combat) *PAF* le Gorak...

Pour ce qui est des compos, j'ai eu l'occasion d'en voir d'autres a l'œuvre, toutes sont viables avec des parties plus faciles/difficiles en fonction (du style l'escalier avec les gnoblars qui servent d'éclaireurs, quand t'as magus/dresseur en dps c'est pas simple...)

On a même tenté un groupe avec 3 tanks, un en mode dps dedans, ben ça a l'air con mais ça marche carrément bien

Quand je dis qu'il faut se sortir les doigts ça veut juste dire qu'il faut être au taquet sur le GCD, bien gérer les regen/popos et bien caler les morales... c'est du B-A BA mais tu serais surpris de tous ceux qui ne le font pas.

Enfin bref, tout ça pour dire que non il n'est pas obligatoire d'avoir deux tanks avec 5 wards pour tout plier (4 pour le MT suffisent, a la rigueur l'OT pour le boucher en 5/5 mais peut-être que ça peut aussi passer avec 4 ça je sais pas), et que pour le moment mieux vaut a mon avis BO+Elu que GN+X.

Après vous faites comme vous voulez
Citation :
Publié par Phelia

C'est bien ce que je disait , faut minimum un tank 5/5
paraitrait que le pve est plus easy coté destruction aussi.

Avec la combo BO + élu + dok.

Et le fait que les dégats de certains Boss, à Lv par exemple soient de type élementaire ( resist la plus up coté destru )

après je l'ai pas vécu

Pour le garde noir, le problème ca semble surtt etre la 5ème part, la différence est vraiment enorme en terme de dégats pris.

Le BO étant une exception loul.
Sarcastique
Citation :
Publié par Mildioux
C'est bien ce que je disait , faut minimum un tank 5/5
Bah tu zappe le boucher sinon si tout le monde a fait la quête, et un Elu OT 5/5 tiens le Gnob jusqu'a 350%, le combat doit être possible avec un 4/5 même si plus dur.

Citation :
Publié par -Vorhak-
paraitrait que le pve est plus easy coté destruction aussi.

Avec la combo BO + élu + dok.
BF + flambywarrior + PG.

Sachant que le PG en spé heal peut envoyer plus qu'un DoK, après ils n'ont pas la morale 4 cheated

Pour la resist je doute que ça fasse une grosse différence, on en a assez peu en stuff PVE mis a part le bonus de set, mais je peux me tromper.

Pour le GN soit ils ont un gros soucis, soit le mec avec qui j'y suis allé est vraiment très mauvais :x Quelqu'un sait s'il y a déjà eu des GN en MT qui sont allé jusqu'au bout ?
Citation :
Publié par Phelia
Bah tu zappe le boucher sinon si tout le monde a fait la quête, et un Elu OT 5/5 tiens le Gnob jusqu'a 350%, le combat doit être possible avec un 4/5 même si plus dur.
350x1.4 = 490%.

La furie 350 sur le tank 4/5 équivaut à une furie 490% sur l'Elu 5/5. La différence est assez énorme pour pouvoir affirmer que mathématiquement c'est impossible de passer le boucher avec 2 tanks 4/5.

Effectivement c'est possible de sauter le boucher avec une compo plus faible.

Je dirais même que c'est pas grave si un gars n'a pas le talisman pour le vortex, ça passe assez vite quand il n'y en a qu'un.
Rougit
Citation :
Publié par Creutz
350x1.4 = 490%.

La furie 350 sur le tank 4/5 équivaut à une furie 490% sur l'Elu 5/5. La différence est assez énorme pour pouvoir affirmer que mathématiquement c'est impossible de passer le boucher avec 2 tanks 4/5.

Effectivement c'est possible de sauter le boucher avec une compo plus faible.
Tu le laisse pas monter autant si t'as un OT 4/5, tu l'arrête a 250

Par contre faut envoyer du gros dps pour tomber le boucher avant qu'il se mette a taper trop fort vu qu'il est buffé plus rapidement
Mais comme déjà dit on n'a que des élus en 5/5 donc je peux que supposer là-dessus.

(pas compris pour le vortex par contre tu parle de l'accès a l'aile centrale c'est ça ?)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés