De toute façon, au niveau des codes, il y a des trucs que je ne comprend pas.
1. Ce n'est pas a Ankama à surveiller l'usage de la ligne téléphonique.
2. 50 Codes par jour, c'est fixer une limite illimitée.
3. Y'a vraiment des malades qui prennent un abo d'un an par code audio? Je serais curieux de voir les chiffres. Moi je limiterais les abo par code à 3 mois. Pour le reste y'a plein d'autres alternatives (cartes de banque, de crédit, ticket surf, transfert bancaire, ...)
4. Il me semble, en Belgique du moins, que les opérateurs se sont engagés à couper temporairement la ligne en cas d'utilisation abusive et/ou anormale. Si 50 appels/jour vers un numéro à plus de 1€ la minute n'est pas anormal, il faut qu'on m'explique.
Je trouve que la protection des mineurs devrait plus se centraliser sur les comportements IG. Insultes, arnaques, obligations de temps à passer,... Certes, AG n'est pas responsable des comportements des joueurs, mais ils s'engagent à ce que l'expérience de jeu soit bonne. Je trouve tout de même que les deux vont de pair.
Comment passer du bon temps si on se fait insulter? Si on se fait harceler? Si on nous arnaque? Si on nous force a jouer plus que ce qu'on voudrait?
Le support, il est là, mais c'est pas suffisant. J'encourage AG a engager des modérateurs IG qui travailleront pour eux et qui ne seraient pas bénévole. Oui ça coûte des sous, mais je pense que c'est un mal nécessaire. Au moins, il y aurait la possibilité d'avoir accès à un service de modération qui ne se fera pas au gré des envies de connexion des bénévoles (que j'admire tout de même

). Ces modos salariés pourront dispatcher vers le support, les modos bénévoles ou traiter directement des cas les plus graves. J'en demande pas 50, mais quelques-uns seraient un bon début.
Les initiatives d'AG partent d'un bon principe et d'une réelle motivation, mais elles ne sont pas suffisante. C'est un peu comme vouloir abattre un arbre avec une lime à ongle, si on veut faire du bon boulot, il faut les bons outils...