Communauté Online BabyBoyZ [Alfar].

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
Un mob n'aura jamais une intelligence équivalente à celle d'un vrai joueur désolé, un fight pvp sera toujours plus intense qu'un fight pve.

Les mobs avec les coups spéciaux qu'on peux avoir en raid dans certains MMO au bout d'un moment on sais comment ça marche, on apprends leurs capacités par coeur et on élabore des stratégies, etc... Ca tue l'effet de surprise.

Mais avec un joueur on ne sais jamais à quoi s'attendre.
Ca s'est l'excuse des piwis pas fichu de s'investir pour monter un perso et qui ont besoin que tout soit accessible tout de suite. Le PvE dans un jeu c'est rapidement boucler pour peu d'etre membre d'une structure organisé. Quelques semaines tout au plus pour ensuite jouer 100% pvp.

Je vois pas en quoi avoir des niveaux dans un jeu ne permet pas le jeu pvp. C'est simplement que certaine catégories de joueurs sont trop noobs pour organiser un groupe d'xp viable.

(Et oui je m'énerve, car de bonne fois, je supporte difficilement que des personnes inexpérimentés viennent étaler leur science, surtout lorsque celle ci n'est qu'un ramassis de préjugés ignares.)

DFO propose un contenu et des feats propres qui justement permette de rompre avec la monotonie des jeux à niveau. Mais de la à dire que c'est le seul système qui prévaut, je pense que meme la stupidité doit trouver des limites.
Citation :
Publié par odality
Avant même de parler de features différents, l'énorme différence se situe entre un MMORPG team-park et un Sandbox.
Ensuite, c'est exacte, puisque certains features vont à l'encontre d'autres features d'autres jeux.

Conclusion: leurs homogénéités est mathématiquement impossible.
Je ne fais que passer par là mais je rebondis sur un truc que j'ai lu plusieurs fois et qui... me fait bondir justement : Les MMO "team-park" ça n'existe pas. On parle de MMO "theme-park" (parc d'attraction), comme EQ ou WoW, et de MMO "Sandbox"(bacs à sable) comme UO ou EVE. C'est un détail je sais mais à force de laisser passer ces trucs on fini par laisser dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je ne fais que passer par là mais je rebondis sur un truc que j'ai lu plusieurs fois et qui... me fait bondir justement : Les MMO "team-park" ça n'existe pas. On parle de MMO "theme-park" (parc d'attraction), comme EQ ou WoW, et de MMO "Sandbox"(bacs à sable) comme UO ou EVE. C'est un détail je sais mais à force de laisser passer ces trucs on fini par laisser dire n'importe quoi.
Je me disais bien que team-park ne voulait rien dire tiens ..
Y a un truc que je comprendrais jamais dans l'argumentaire de ceux qui défendent le grind c'est le coup du :
Citation :
Ca s'est l'excuse des piwis pas fichu de s'investir pour monter un perso et qui ont besoin que tout soit accessible tout de suite. Le PvE dans un jeu c'est rapidement boucler pour peu d'etre membre d'une structure organisé. Quelques semaines tout au plus pour ensuite jouer 100% pvp.
Quand j'achète un jeu c'est pour y jouer tout de suite, pas me dire que dans quelques semaines je vais pouvoir faire du "pvp" (qui souvent reste du grind) après avoir enchainer 500 000 000 000 de mobs pour trouver du stuff et etre au lvl maximum.
c'est débile !

j'ai découvert les MMO grâce a UO et j'ai ressenti tellement d'émotions dessus que tout les autres me paraissent fade et routinier, me connecter pour me dire putain j'ai encore xxx levels a faire pour "profiter" du jeu ... incompréhensible pour moi.
Par contre me logger et demander a mes potes de clan, "hey les gars ont se fait deceit ? j'ai besoin de pognon pour m'acheter ma tower"... ou alors "on fait un tour a minoc pour pk un peu ?" ... edit : et ça quel que soit l'age de l'avatar
Citation :
PS Jacki Jacko: Je dis pas qu'il y a un manque de diversité etc , tu as lu correctement ma réponse ? Je dis qu'il est diversifié et ça change c'est sur mais les limites resteront alors dire que vue qu'il n'y a pas de Class & Co = pas de limites donc pas le but d'atteindre la limite , de bash ta compétence , ton artisanat ou je ne sais quoi afin d'y arriver, c'est faux ^^ , car tes limites existeront que ce soit dans n'importe quel domaine donc même si c'est diversifié tu devra bash ses différente facette (sans parler de l'exploration qui est autre chose et que l'on retrouve partout edit : et ton système d'exp en découvrant des maps que tu déteste , jusqu'a maintenant je l'ai vue que sur WoW , hors je n'ai pas que WoW comme référence , merci hein ^^ ) .
Navré si tu ne saisis pas la nuance entre les différentes équations, mais elle est bel et bien réelle. La limite n'est absolument pas le sujet.
C'est navrant, rien d'autre à rajouter.
Citation :
Publié par Gaelynn
Les MMO team-park ça n'existe pas.
Si tu veux appeler les team-parks les Mac Donald Online, c'est toi que cela regarde tu sais... Moi je continuerai à utiliser ce terme car je pense personnellement que c'est un mot qui les représentes à juste titre Atention, avoir un avis différent de Gaelyn revient à dire qu'on dit des conneries! Mais chuttttTT faut pas le dire! Sur ce je vais manger mon hamburger et boire mon CaCa Cola! a+
Le graphique est juste, comme les deux autre qui se trouve au début du topic (c'est juste par tranche de level). A ceci prêt que cela concerne un joueurs solo.

Les derniers graphiques (en fin de Topic) sont quand a eux baser sur un joueurs qui as fait les quêtes groupe (mob élite).

P.S. Pour ceux qui ont pas compris c'étais la courbe d'xp solo d'Aion avec le ratio farm/quête pour pouvoir level up (lvl31-lvl44).

THIS IS AMPHIBIAN!
Citation :
De toutes façon les bouffeurs de mob à la chaîne vont vite déchanter sur DFO quand ils vont s'apercevoir qu'ils ne pourront pas pexer sans se faire chainkill.

En fait pour etre pénard faut creer un perso nommé "mob" ou "gobelin", t'es tranquille apres
Nan mais Kodha si tu considère le PvP également comme du Grind , tu va te plaire dans DFO , car si tu "grind" pas , tu te fera "grinder" par contre ( full pvp oblige ) .

Néanmoins Jacki Jacko pour revenir à ça :

Citation :
Publié par Jacki Jacko
Navré si tu ne saisis pas la nuance entre les différentes équations, mais elle est bel et bien réelle. La limite n'est absolument pas le sujet.
C'est navrant, rien d'autre à rajouter.
Mais quelles nuances , quelles différences a voir ? Je suis désolé mais tout est dans le même sac , ton artisanat , exploration , diplomatie etc ... Tu aura beau en faire , tu t'améliorera la dedans mais tu aura une barre ou un nombre t'indiquant ou tu en es , et il y aura bel et bien une limite , pour moi le sujet est la limite , tu as beau avoir de la diversité et dire qu'a coté le Grind traditionnel de mobs etc ne vaut rien du tout . Ça reviens au même les deux cas sauf que dans un cas ce sera plus diversifié , plus "divertissant" sur le long terme car ça prendra plus de temps mais dans tout les cas tu arrivera à un moment ou tu aura tout fais même si l'objet a craft sera différent , même si ton niveau social sera différent d'une personne a l'autre , même si tes capacité ne s'appelle pas toutes pareil , il y a une limite au bout et tu devra l'atteindre tu aura ceux qui voudront l'atteindre ce sera leur motivations ; Et tu en as d'autre comme toi ou moi qui préfère jouer et s'amuser sans regarder la limite , tout en continuant de répéter la même chose sous un forme camoufler et plus agréable , mais les différent cas seront finalement les même => On fait la même chose , on le répète , et on arrive a une fin .

Amen
Comme l'a dit un homme qui me paraît être intéressant:

Citation :
Dit moi tu serais pas un genre de ponceur... un farmeur chinois quoi...
Explication de la phrase pour les apprentis défenseurs de tel style de jeux ou tel autre style ( dont je dois l'avouer je m'en tape !) :

Y a toujours des types pour transformer un univers en GRIND... pointez votre nez ailleurs que dans votre france et pays assimilés.
Allez voir dans les pays asiatique où les types font les 3/8 pour avoir les loots ou les trophées ou pour atteindre le level max en moins de temps qu'ils n'a fallut la création du premier NPC....
Donc que ce soit du skill ou des loots pour eux ca changera rien, tu les tuera: ouhhh trop peur ils ont je pense, ben quand tu dormira ils reviendront, et à ton reveil c'est toi qui te fera farmé car leur vie c'est le FARM....

Apres c'est vrai tu as d'autre vision de jeux:

- ceux qui sont là pour s'amuser, jouer avec des copains/copines et tout ça, des gens blasés qui restent sur des jeux parce qu'aucun autre jeux ne leur offre de plateforme intéressante et suffisament évolutives et que justement parce que quand ils ont essayé de s'installer ailleurs, des types suffisament décérébré de votre genre on commencé a flamm et patati et patata.

- ceux qui recherche le challenge d'aller voir ailleurs, et ceci au mépris de pauvres simples d'esprit comme vous, qui ne voyez que votre super up skill tel niveau ( et allez pas me faire croire que c'est pas vrai vous aussi êtes des farmeurs chinois... c'est juste que vous êtes pas assez organisés pour être en 3/8 ASIA > all ! ). Et je pense que, d'après ce que j'ai pu lire en ayant recherché un peu ce que propose les BBZ et donc m'être intéressé avant de critiquer et de flam, c'est là qu'ils se placent.

- ceux qui se titille le pistille en flammant tout ce qui peut leur offrir de la concurrence parce qu'ils ont peurs de découvrir que des gens ont plus de skill qu'eux alors qu'ils viennent d'univers différents.

Hé bien ceci étant dit: Bonne chance à vous.
Citation :
Putain ce thread a un potentiel roxatif de plus de 9000.
Assurément mais pas de bol, après mon passage j'ai peur qu'il va perdre de l'intérêt pour les trolls.

Zouuu => tous trollage sur le post a flood.
Rhalalala , lol ^^ .

Bon c'est vraiment pas fait pour moi toute ses guerres de forum et de jeux , au début je m'éclatais a me moquer de vous avec mes posts un peu partout sur la séction ( et faire genre le gros noob ) après j'ai essayer de vous comprendre et d'argumenter quelques messages ( pas dur de se renseigner sur DFO vous me direz ) puis voila un léger débat que j'ai commencé mais qui ne mène à rien comme le dit BT- , mais pour conclure ce que je voulais dire c'est que Leveling ou pas vous farmerez toujours quelques chose , que ce soit sur DFO ou ailleurs , donc vos terme grind / bash etc mettez les a la poubelles c'est juste des termes que l'on emploie souvent pour critiquer un jeux , hors c'est l'un des fondements ^^ , Peace and Love dans ce monde de fou ...

Je vais vous laissez tranquille et poster plus rarement , je rôde néanmoins pour voir les réactions et les feedbacks lors de la release et après celle-ci . ( en espérant tout de même que vous y trouviez votre bonheur et que les dévs ne vous déçoivent pas ^^ )

Bonne chance à vous tous et bonne continuation .

Amen .

Cordialement , Reiken .
Citation :
Publié par Reiken
Rhalalala , lol ^^ .

Bon c'est vraiment pas fait pour moi toute ses guerres de forum et de jeux , au début je m'éclatais a me moquer de vous avec mes posts un peu partout sur la séction ( et faire genre le gros noob ) après j'ai essayer de vous comprendre et d'argumenter quelques messages ( pas dur de se renseigner sur DFO vous me direz ) puis voila un léger débat que j'ai commencé mais qui ne mène à rien comme le dit BT- , mais pour conclure ce que je voulais dire c'est que Leveling ou pas vous farmerez toujours quelques chose , que ce soit sur DFO ou ailleurs , donc vos terme grind / bash etc mettez les a la poubelles c'est juste des termes que l'on emploie souvent pour critiquer un jeux , hors c'est l'un des fondements ^^ , Peace and Love dans ce monde de fou ...
.
Arrête un peu tes blagues, t'as strictement rien compris aux nuances qu'il y a entre répéter une action comme tout et n'importe quoi et le grind. Tu peux utiliser autant le masque du gentil Reiken avec son petit amen useless à la fin de chaque post pour se démarquer des autres, globalement t'es encore plus à la masse que la majorité.

Au non-plaisir de pas te relire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés