Communauté Online BabyBoyZ [Alfar].

Répondre
Partager Rechercher
lol , comment ça panique quand on parle d'Aion ici , vous avez si peur que ça ?

N'empêche c'est marrant l'acceuil que vous faites a une futur Guilde qui n'est pas encore sur entre resté sur DFO et Aion quand celui-ci sortira ou partir définitivement sur Aion à ca sortit .

Mais on va rien vous reprocher après tout c'est votre communauté que vous êtes en train de construire et faire ressortir , rejeter ainsi une futur guilde n'est pas très sympa , et puis les réplique du genre Aion est full Grind PvE , laissez moi rire , Aion c'est un jeux PvPvE ( pour reprendre le terme de NCSoft ) donc du RvR si vous voulez , trois faction ( une contrôlé par l'IA mais bien supérieur au autre pnj et les deux autres sont jouable ) .

Enfin bref ... To be a Vaporware or not to be ?

Amen
Citation :
Publié par Reiken
puis les réplique du genre Aion est full Grind PvE , laissez moi rire , Aion c'est un jeux PvPvE ( pour reprendre le terme de NCSoft ) donc du RvR si vous voulez , trois faction ( une contrôlé par l'IA mais bien supérieur au autre pnj et les deux autres sont jouable )
level = grind .

Rvr dans un jeu lvl based = GRIND .
C'est pas une question d'aimer ou pas aimer, et c'est encore moins une question de qualités des joueurs de se tourner vers tel ou tel type de jeu, c'est surtout que chaque jeu est différent et qu'on choisi d'aller sur un contenu pour certaines raisons, puis sur un autre pour d'autre.

Faut arreter de tout mélanger. On parle de DFO là et du fait qu'on va y construire quelque chose, peut importe que la guilde ira sur Aion, peut importe qu'on ai deja été sur DAoC, ou encore WoW ou que j'aime bien jouer au billard IRL
Citation :
Publié par Nowar / Tohu
C'est pas une question d'aimer ou pas aimer, et c'est encore moins une question de qualités des joueurs de se tourner vers tel ou tel type de jeu, c'est surtout que chaque jeu est différent et qu'on choisi d'aller sur un contenu pour certaines raisons, puis sur un autre pour d'autre.
Ça c'est l'excuse des carebears.
On voit les gars critiquer le Grind , mais une chose est sur ils ont déjà tous pratiqué le Grind et à haute dose avec tout les MMO sortit et qui existe , ou alors c'est des newb qui n'ont jouer a aucun MMO mais j'en doute , ( sinon bah wi y'a des lvl dans la plupart voir la totalité des MMORPG donc y'a du Grind , bouh , et celui qui est lvl max bah il a pratiquer du Grind à haute dose , c'est balot hein l'air de rien vous avez souiller vos corps pur sans Grind avec des jeux que vous croyez sans grind :/ paix a votre âme .) et ils font sans doute encore du grind sur un ptit MMO de leur choix en attendant l'élu , le seigneur DFO ...

Donc bon c'est marrant , mais si c'est pas beau de voir ça .

"Go Noraj' ! oLoLee "

Amen
Bonne chance pour votre recrutement

Déjà avoir tapiel qui s'occupe du côté relationnel c'est un bel exploit dans votre Gu

Citation :
Publié par super nanny
Y'a beyoncé et sean paul dans vos rangs ?
Beyoncé = Tapiel
Sean Paul = Mydridien

Je pense que cela doit correspondre à peu de chose prêt

Au plaisir de vous mettre sur la tronche si je possède le temps d'ici là (et si Mount and Blade me laisse du temps niveau "modage").

/em retourne dans sa tombe
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
Justement si on critique c'est parce qu'on a fait une overdose de grind.
Bah écoute tu fera du grind sous un autre angle en farmant tes compétence , tes aptitude et tes titres etc , y'a toujours un truc que vous farmerez de toute façon si c'est pas buter du mob inlassablement ou accomplir des quêtes ( car bon dans Aion ta pas que du grind de mob ta le choix entre deux chemins quêtes ou Mob ^^ et plus mob vers les derniers niveau ) et bien ce sera autre chose , stoo .

Mais bon si vous faites overdose de grind faut vous soigner et faite attention au docteur que vous prenez , Doctor DarkFall ne vaut pas Dr House ^^ .

Amen
Obawi strop cool , bah tu leur piquera leur stuff , y'en a qui en feront une manière de Grind , en répétant la même action sur d'autre joueur voir le même si le type prend son pied , et le Stuff de l'autre sera aussi une façon de représenté la carotte => Plus tu farm des gars fort plus tu va te stuff si on suit ta logique PvPesque .

Bref jte dis dans tout les cas les joueur son prédestiné a faire répéter inlassablement une action dans un MMO , que la route pour soit tracé ou non ( donc que tu sois forcé de tuer des mob ou faire des quête pour up ou non tu trouvera de toute manière par toi même l'action a répété et à faire , même les mobs tu continuera à le faire vue que ça te permettra dévoluer tes compétence vue qu'il n'y a pas de level , donc dans tout les cas c'est la même chose ).

Alors ton overdose tes pas prêt de la guérir , ce sera juste "nouveau" pour un temps .

Amen
Ca dépend au niveau de l'IA de nos jour on fait des mobs réactif , qui te jette des sort , des root , des sleep , on une stratégie qui peut te défoncer tout un raid ^^ ( référence à un topic d'un joueur sur la release Aion qui nous à fait un bon compte rendus avec screen qui vaut mieux qu'une vidéo ^^ ainsi que divers faits IG par rapport aux "réactions" des mobs ) . Donc après c'est sur si tu te dis que c'est pas un être vivant derrière donc c'est moins marrant , la c'est pas un problème de PvP ou PvE , de farm ou pas , ca viens de toi .

Amen .
Si , mais ce que je veux dire , c'est que par exemple selon toi si derrière ton Mob y'a pas de réaction dite plus constructive que celles que l'on peut trouver dans pas mal de MMO alors tu préfère les Joueur a tuer .
Mais je te disais plus haut que maintenant ça change pas mal , donc si tu veux des réactions comme celles des joueurs derrière un mob pour que ce soit plus marrant alors le problème viens pas des mobs moins "réactif" mais de toi .

Après je dis pas que tu as pas le droit de préféré les joueurs plutôt que les mobs , je dis simplement qu'il faut pas espéré un grand niveau de réactivité de la part des mobs et que maintenant malgré tout ceux-ci relèvent de jolis défis ^^ ( du moins dans Aion c'est bien partit pour apparemment ) .

Amen
Non mais tu mélanges tout robert. Si on part dans cette logique on fait même du grind IRL hein, on fait que ça de répéter les mêmes actions.
Le grind c'est quoi ? Tuer des mobs en chaîne encore et encore de manière super intensive pour gagner de l'XP, et monter de lvl.
DFO c'est quoi ? Utiliser ses skills pour les améliorer, tout comme tu t'entraînes à tirer à l'arc IRL pour mieux tirer à l'arc.
M'voyez la différence ? Y a une logique dans le fait d'utiliser ses skills pour les UP. Utiliser ses skills c'est ce qui fait le gameplay. Y a aucun gameplay à tuer des mobs en chaîne pour up en lvl et atteindre le end-game intéressant.
Le système de no class no lvl just skills a une logique, et entraîne d'autres logiques (je n'utilise plus ce skill, il perd en efficacité : exemple tout bête). Le grind n'a aucune logique, c'est une aberration totale. On pourrait avoir le raisonnement que le grind consiste à tuer des mobs pour s'entraîner et devenir plus puissant. Sauf que ça a de gros points noir : même si tu n'utilises jamais ta frostbolt, elle finira par être plus puissante par le PNJ. Si tu groupes avec quelqu'un qui tue les mobs à ta place, ou que tu fasses 1 dmg sur le mob, tu pex quand même ... etc.
Ca ne peut pas être autre chose qu'une aberration puisque le système voulu est : un mob kill => pex => barre qui monte => lvlup => atteindre le end-game. Le raisonnement grind => entraînement ne peut donc pas s'appliquer.
Et dernière chose, le système de no class and co et de grind ont des buts différents. Le grind ? Déjà maintes fois dit, lvl up et atteindre le end-game. Le no class & co ? Augmenter en puissance son personnage. Encore une fois, cela se justifie par le système mis en place. Le but du grind est d'atteindre le level maximum. Le but d'utiliser ses skills est d'augmenter en puissance par ceux-ci.
Peut-on dire que augmenter en puissance => atteindre le end-game ? Non je ne pense pas. Le level est une condition quantitative, la puissance est une condition qualitative.
Un mob n'aura jamais une intelligence équivalente à celle d'un vrai joueur désolé, un fight pvp sera toujours plus intense qu'un fight pve.

Les mobs avec les coups spéciaux qu'on peux avoir en raid dans certains MMO au bout d'un moment on sais comment ça marche, on apprends leurs capacités par coeur et on élabore des stratégies, etc... Ca tue l'effet de surprise.

Mais avec un joueur on ne sais jamais à quoi s'attendre.
Reiken on voit que tu n'as jamais joué aux jeux qui ont motivé la naissance de DFO.

un jeu basé sur les skills et non plus sur le lvl ça change bcp de choses au niveau du gameplay, déjà parce que tu ne sais pas quelles sont les skills du joueurs, donc tu ne peux pas savoir comment il va jouer a l'avance, alors que sur un jeu ou tu es restreint a une classe, ben c'est très très simple (et puis cliquer sur 1 2 3 etc. tout le monde peut le faire).
Citation :
Publié par Reiken
( car bon dans Aion ta pas que du grind de mob ta le choix entre deux chemins quêtes ou Mob ^^ et plus mob vers les derniers niveau )
http://img235.imageshack.us/img235/7706/lvl3044expis4.jpg

Epikfail !
Je ne dis pas le contraire au fait que le gameplay de no class & co soit plus poussé , plus innovateur et plus "changeant" mais même si ta puissance tu pourra toujours l'augmenter , il y aura toujours un limite que tu le veuille ou non , et cette limite tu voudra a tout prix l'atteindre comme ton Level .
Elle aura beau évoluer au fur et a mesure des patch c'est comme si on prend WoW et ses Addons avec 10 lvl en plus ...

Donc DFO sera plus diversifié dans le choix de ton évolution mais dans le fond tu fera toujours des actions répétable et ceux pour atteindre cette limite .

Amen ( et si y'a pas de limite , on le sait tous ca deviens n'importe quoi , car ca brise un peu les lois de la nature ^^ ) .

@ Kermit : Tu as lus le topic ou y'avait ses graphique ? car balancer comme ça un graphique qui est pas le bon d'ailleur ça le fait pas , c'est juste bon pour faire de la désinformation mon vieux alors ton epikfail je te le retourne , pour ceux qui veulent réellement voir de quoi je parlais go vous avez d'autre graphique et des jolis explications avec des pages de commentaire d'ailleurs , le premier graph est le bon , les deux autre étaient les premier posté et s'avérer faussé , pour le second graph "bon" faut aller plus dans les dernière page de commentaire =>

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960971
Citation :
Publié par Reiken
Je ne dis pas le contraire au fait que le gameplay de no class & co soit plus poussé , plus innovateur et plus "changeant" mais même si ta puissance tu pourra toujours l'augmenter , il y aura toujours un limite que tu le veuille ou non , et cette limite tu voudra a tout prix l'atteindre comme ton Level .
Elle aura beau évoluer au fur et a mesure des patch c'est comme si on prend WoW et ses Addons avec 10 lvl en plus ...

Donc DFO sera plus diversifié dans le choix de ton évolution mais dans le fond tu fera toujours des actions répétable et ceux pour atteindre cette limite .

Amen ( et si y'a pas de limite , on le sait tous ca deviens n'importe quoi , car ca brise un peu les lois de la nature ^^ ) .
Relis mon post ... Le grind des team-park style Aion, Lineage and co, n'ont rien à voir avec le système de skills ... Les actions répétables ne sont pas un défaut, c'est un système logique, je ne vois pas en quoi cela est un reproche à un jeu. Le grind est un reproche, mais le grind =! actions répétables.

Après navré mais, utiliser sa frostbolt pendant 2h n'est pas la seule possibilité dans DFO. L'exploration (la vraie hein, pas "VOUS AVEZ WIN 128 XP SUR 39804872 EN DECOUVRANT LA GROTTE AUX FURBOLGS D'HIVERS NOIR CHOCOLAT") est possible, le crafting est possible, la diplomatie est possible ... Et chaque catégorie entraînant plusieurs activités, les possibilités sont très multiples.
Comparer tout cela à un theme-park comme Aion serait assez risible.

EDIT : "le premier graph est le bon , les deux autre étaient les premier posté et s'avérer faussé , pour le second graph "bon" faut aller plus dans les dernière page de commentaire =>"
Haha bien sûr hein, le premier graph (2 fois plus de grind approximativement que de pex quêtes au passage, wout) rentre en compte mais les 2 autres non bien sûr, alors qu'ils vont dans la logique des choses. Vais pas lire en tout cas 8x50 = 400 posts pour trouver ces fameux commentaires disant qu'ils sont faussés.
(faussés mais pas virés, c'dingue)
Citation :
Publié par Bakkos` de Mercia
C'est quoi ce truc ?
Un mauvais graphique a propos du Grind / Quest / Reward dans Aion , pour moins de désinformation go mon lien ci dessus .

Pour en revenir a ce que je disais avant , certe je suis d'accord les limites on s'en fous ( ça n'a jamais été ma préoccupation d'ailleurs ) mais elles existeront , et dire qu'il n'y en a pas reviens a dire une "connerie" si tu me permet l'emploie de ce mot . Donc même si toi ton principe est de jouer , les autres ont-ils le même ?
Bref on s'est compris c'est le principal .

Amen .

PS Jacki Jacko: Je dis pas qu'il y a un manque de diversité etc , tu as lu correctement ma réponse ? Je dis qu'il est diversifié et ça change c'est sur mais les limites resteront alors dire que vue qu'il n'y a pas de Class & Co = pas de limites donc pas le but d'atteindre la limite , de bash ta compétence , ton artisanat ou je ne sais quoi afin d'y arriver, c'est faux ^^ , car tes limites existeront que ce soit dans n'importe quel domaine donc même si c'est diversifié tu devra bash ses différente facette (sans parler de l'exploration qui est autre chose et que l'on retrouve partout edit : et ton système d'exp en découvrant des maps que tu déteste , jusqu'a maintenant je l'ai vue que sur WoW , hors je n'ai pas que WoW comme référence , merci hein ^^ ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés