[Osamodas][121-150][Multi][Build] Quel bi-élément choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon Osamodas approchant timidement du niveau 120, et approchant aussi de la remise à zéro de ses caractéristiques pour parchottage, je me pose actuellement un question : Quel build allais-je utiliser ? Je sais déjà que j'envisage un build bi-élément associé au Feu, mais après lequel choisir.
Je souhaite tout d'abord dire pourquoi je veux garder Feu comme élément, tout simplement parce que la plupart de nos sorts sont de cet élément, et qu'ils sont optimisé avec celui-ci. Je ne veux pas amputer mon Osamodas de son élément de prédilection.

J'ai deux types de builds en tête :
  • Build Feu / Terre
  • Build Feu / Air
J'ai pensé au build Feu / Terre car ce build permet au CàC une alternance dégâts physiques / magiques, de pouvoir faire des combats à mi-distance avec le Feu comme le combat rapproché avec la Terre. Il y a aussi des panoplies fortes intéressantes de ces éléments (Chêne Mou si je ne me trompe pas), des armes prédestinées à ce genre de build ainsi que d'autres équipements. Avec l'élément Terre, j'aurais bien évidemment le sort Fouet boosté, ayant donc un contrôle sur les invocations évoluant sur l'aire de jeu.

Pour l'autre, le build Feu / Air, ce que je lui trouve d'attrayant est sa grande liberté d'action. En effet, grâce à l'Air, je pourrais me libérer très facilement de situations dangereuses, de pouvoir attaquer à une assez longue distance avec le Marteau de Moon. Sans oublier l'apport de bonus non négligables : celui des +CC et du +ini. Par contre, je ne sais pas exactement dans quel sens s'orientera mon style de jeu (que ce soit les armes, ou dans la façon de jouer).

Tout conseil sur les stats sont évidemment la bienvenue. Notamment sur le fait d'investir des points dans les éléments liés au Feu, ou plutôt de les investir dans la Vitalité / Sagesse selon l'orientation du jeu.

Cordialement, Karth.
Ben c'est pas vraiment à nous de décider pour toi.
Sache juste que l'élément air sera un bonus et tu te serviras quasiment exclusivement de tes attaques feu. M'enfin ça apporte un grand confort au martal d'avoir de l'agi, mais ça reste un élément de soutient.
Alors qu'un build Feu/Terre t'apporte deux éléments de dommages, assez indépendant l'un de l'autre.

Edit pour Toru' : Le full cm tout comme le full céré c'est nul, je vois pas l'intérêt d'y résumer un build...

Pano feu/terre : Pano Chene mou + Gelano fm force + Dagues du Dragoeuf + maîtrise des dagues + restats 300 intell et parcho terre ( selon tes moyens ) puis le reste des stats dans force . Puis si possible oriente toi mode CC car dague + CC = *_* OMG ca woxx . ( ex : Ceinture des Vents )

Pano agi/feu : Pano cérémonial + La Xyothine fm feu 80% + libé lvl 5 + maîtrise baguette lvl 6 + restats 300 intell et parcho agi ( selon tes moyens )puis le reste des stats dans agilité + et encore un mode CC si tu veux . Puis un jeu avec marteau de moon si tu veux .

Perso , je préfére le mode feu/terre pour woxxer un max vu que dans dofus si tu woxx pas t'est un naab mais le mode feu/agi vaut également le coup étant un jeu plus à distance ( baguette + moon + invok ) alors que le terre/feu est plus Cac ( dague) et souvent en multi les osas sont à la traîne . Tu peux également penser à un jeu feu/eau mode 10 Pa avec Marteau Mawoque . Voilà

A+

ps: Je suis osa lvl 165 en pano Chene mou / mode 10 Pa / 300 intell + 200 vita .
Il évoque la possibilité de la pano chêne mou si tu sais lire et je ne vois pas vraiment l'utilité de devenir multi élément aussi bas level vu qu'il n'y a pas vraiment de pano viable lvl 120 appart peut être pano AA et DC .

edit : Olol regarde le titre 120-150 owned
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Il évoque la possibilité de la pano chêne mou si tu sais lire et je ne vois pas vraiment l'utilité de devenir multi élément aussi bas level vu qu'il n'y a pas vraiment de pano viable lvl 120 appart peut être pano AA et DC .

Oui ok , le solomonk est naze pour faire du multi éléments
Je pense que sa résume bien tes connaissances a ce sujet .

Au 120 , y a moyen de se faire un mode assez sympa dans un vrai multi éléments ( plus eau/feu que terre , mais eau/feu j'ai adoré ce mode sur mon osa ) .

Solomonk
Cape fulgu
Dragoeuf
Vents
DC
Gelano
Printemps
Arme au choix , selon si tu veux frapper ( Mpouce , dragoeuf ) , ou avoir des bonus ( limbes , dagues dragoeuf , ... ) .

Avec sa , tu as en gros 4PO , +130intell , 4x dommages , 10PA / 4PM , 1xx agi , 17x chance , 8x force .
La y a encore le slot du familier a remplir .

Pour moi la seule grosse faiblesse de ce stuff est le manque d'invocs .
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Pano agi/feu : Pano cérémonial + La Xyothine fm feu 80% + libé lvl 5 + maîtrise baguette lvl 6 + restats 300 intell et parcho agi ( selon tes moyens )puis le reste des stats dans agilité + et encore un mode CC si tu veux . Puis un jeu avec marteau de moon si tu veux
+ 1 pour la xyothine, - 1 pour la cérémoniale.
Pour moi la xyothine se joue comme ceci :

Feuille de printemps ou amulette cérémoniale
Anneau Dc - Gelano po / intelligence ou rien
Bottes harry ou bottes du dragoeuf
Puissante cape fulgurante ou cape cérémoniale
Ceinture des vents
Bandeau kalyptus
Dragodinde emeraude-prune ou emeraude-ivoire
Toru , le full pano sur la plupart des classes c'est vraiment naze . Tu peux rien mettre d'autre quoi . Le multi élément , lui , est parfaitement viable dans les lvl 12x hein (Solo , harry ou bottes drago , vents , dc , feuille de printemps etc)
C'est bien sympathique d'avoir répondu, mais comme mentionné dans le titre, ce fil a pour thème "Build", j'aimerais plutôt avoir des réponses sur ça plutôt que sur le Stuff
Je recherche surtout des personnages ayant déjà passé le pas, des conseils, des avertissements sur les restrictions que je peux me faire.

Karth.
J'aurais envie de dire que tout dépend de la manière dont tu veux jouer, cependant ça n'apporterait aucun élément à ta réflexion...

Je pense que les 3 questions à se poser en priorité sont: "à quoi vont me servir les stats que je vais monter", "quelle est l'utilité des sorts associés aux stats que je vais monter", et "quelle est l'influence de mes stats sur ces sorts":

Premier constat, l'intelligence et la chance ont les meilleurs paliers

* L'Intelligence (300 max si c'est ta caractéristique principale):
- sert pour: flammiche, corbeau, griffe spectrale, frappe du craqueleur, soin animal, soigner au CaC, et taper feu au corps à corps.
Quelle est alors l'utilité de ces sorts et quelle est l'influence réelle de la stat sur ces sorts?
- Flammiche et Corbeau tapent de plus ou moins loin (selon le niveau du sort) avec et sans ligne de vue, pour un coup en PA faible, et leurs rapports dégâts/coût en PA sont beaucoup plus influencés par les +dom que par la stat
- Griffe spectrale a un rapport dégâts/coût en PA qui est quasiment autant influencée par les +dom que par la stat. Il est même moins bon que 2 flammiches même à partir d'un petit nombre de +dom.
- Frappe du craqueleur est notre seul sort d'attaque directe en zone (le bwork tape en zone dans le même élément). Son rapport dégâts/coût en PA est très influencé par la stat mais reste plus faible qu'une arme de corps à corps. Elle a quand même l'avantage (par rapport au CaC) d'avoir un ec non bloquant.
- Soin animal permet de soigner ses invocs (est ce vraiment nécessaire avec résistance naturelle?) et ses alliés. Il est très influencé par la stat et les +soins. Sur les alliés, il n'atteindra jamais les soins d'un eni
- les soins au CaC sont très influencés par la stat
- permet de taper Feu au CaC (les armes existantes, leur coût en PA, et leurs caractéristiques s'insèrent-elles facilement dans ton mode de jeu?)

* La Chance (300 max si c'est caractéristique principale):
- sert pour: griffe cinglante, taper eau au corps à corps, et la pp
- Griffe cinglante a un coup en PA faible et est plus influencée par les +dom que par la stat (son rapport dégat sur coût en PA est meilleur que celui de la griffe sprectrale)
- permet de taper Eau au CaC (les armes existantes, leur coût en PA, et leurs caractéristiques s'insèrent-elles facilement dans ton mode de jeu?)

* La Force (vu son coût 150 max avec parcho):
- sert pour: Fouet et taper neutre ou terre au CaC
- Fouet est très influencé par la stat. Au niveau 6, il ne demande pas beaucoup de force pour être ravageur
- permet de taper au CaC dans 2 éléments, neutre ou terre. Elle permet aussi de se passer de forgemagie. C'est cependant un élément très répandu et nous taperont directement toujours moins fort (comme dans tous les autres éléments d'ailleurs) que les classes à dégâts (sinon avec les dégâts infligés en plus par les invocs, ça ferait beaucoup)

*L'Agilité (vu son coût 101 au parcho max) :
- sert pour: le tacle, marteau de moon, les cc, et taper air au CaC
- Le tacle permet de compenser (un peu) notre absence de sort de déplacement (il y a libération mais c'est tous les 2 tours et en ligne, et sanglier mais c'est tous les x tours selon son niveau). Par contre, nous n'atteindrons jamais les seuils d'agilité d'une classe agi sauf si tu joues avec tes tofus (1 tofu lvl6 enlève 25 agi pour 3 tours à tous les tours si je ne m'abuse, ça peut vite devenir énorme)
- Les cc ne sont pas négligeables pour nos sorts de boost
- Marteau de moon est très influencé par la stat, mais est très aléatoire
- permet de taper Air au Cac

Voilà, après il reste la vitalité et la sagesse:
- Si l'invocateur meurt ses invocs meurent aussi, donc la vitalité est très importante. Si tu joues en équipe et sans tes invocs, tu n'en as pas besoin.
- Si l'invocateur n'a pas ou peu de PA et de PM, il ne pourra invoquer et/ou booster ses invocations comme il faut, d'où l'utilité de la sagesse (entre 101 et 200 de base ce serait bien je pense) pour avoir une esquive correcte (avec la nouvelle formule de retrait peut être que 101 en sagesse suffisent). De plus, la sagesse augmente le contre du prespic, ce qui permet de taper ton adversaire quand il te tape.

Si tu joues sans les invocs, euh... ça dépend de ce que tu recherches dans le jeu mais, tu taperas/soigneras/boosteras toujours plus fort avec une autre classe

Si tu joues avec tes invocs, je te conseille de monter:Craq lvl5/6 surtout, éventuellement Tofu et Prespic (surtout si tu mets 200 en sagesse) lvl6, mais Drago lvl1 suffit je pense, les sorts de boost habituels (piqûre, rés nat, crapaud, déplacement félin,cri), et le fouet pour OS les invocations indésirables.
Tu peux pousser jusqu'à booster et à jouer cc le chafer et l'arakne (cf le build de myleise agi/force). Libé au moins lvl4 pour le coût de 3PA.

Si tu veux soigner au CaC, monte l'Intel et l'agi, ton corbeau, éventuellement frappe du craq (xp ou drop solo). Je te conseille plutôt Flammiche à Griffe Spectrale si tu veux vraiment en monter un.

Si tu joues avec des +dom, je te conseille de monter Corbeau (et flammiche?), Cinglante, ta vita, ton agi, ta sagesse

Si tu veux jouer avec de la force, je te conseille de la monter à 150 et 1 ou 2 maîtrises

A suivre...
De mon expérience d'osamodas de cercle 134 à l'inverse je suis parti sur la chance pour deux raisons de départ, la première plus facile à parchotter à 101 et la deuxième pour le ratio dégâts/pa plus intéressants

Donc à ce jour j'ai finis le parchottage de la chance (ainsi que l'intell à 101)

Ce qui me permet de base d'avoir mes 300 de chance et bientôt (level 140 si je me trompe pas) j'aurais mes 200 d'intell

A l'heure actuelle j'ai un mixte pano AA + items donnant des CC car je tape au Bâton du Maître des Bouftous fm eau en 1/2cc

Les sorts d'attaques sont cinglante 5 (encore 2 levels pour 3PA), corbeau et fouet lvl 6
Craqueleur et Dragounet level 5 ce qui permet de taper terre/feu + eau

Mon build me permet d'atteindre les +50 de dommages pour environ 1000 de vita ce qui permet de bon dégâts sur les sorts et de taper comme un roxxor (enfin sur cc)

je rejoins @hulgar dans son analyse d'où mon orientation eau/feu avec un minimum d'agilité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés