[Event/Tournoi] Team & Stats²

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui débarquent je vais reformuler tout le sujet afin que tout cela soit plus clair pour tout le monde, l'idée était donc sur un éventuel prochain serveur de former quelques team qui devront livrer une sorte de défie avec ses concurrents afin de réaliser les différents challenges ou FK ( first kill ).
Le plus dure n'est pas la fondation des challenges ou le squelette principal que prendrait la tournure des choses mais plutôt deux gros facteurs :

-Réunir assez de team pour offrir un maximum de compétition et un peu plus d'adrénaline.
-L'honnêteté des joueurs ( voire plus bas ).

---
I) Challenges :

1) Challenges de team majeur :
  1. First level 200 ( qui consiste néanmoins à posséder le premier level 200 dans sa team )
  2. Avoir un level moyen de team supérieur à ceux adverses ( qui consiste donc à posseder le meilleur level moyen de groupe )
  3. Faire les différents FK des donjons en passant par le millimilou et allant au terrible ougah ( le baréme est en train d'être établit
  4. Le PvP ( battre les équipes adverses lors des diverses rencontres )
  5. Posséder parmi la team un référencement de métier concret ( la team ayant donc le plus de métier HL gagne provisoirement ce challenge ) le ratio nombres de métiers / level est donc pris en compte
  6. La course aux dofus ( la team en possédant donc le plus, hormis le dofawa tous les dofus seront pris en compte )
2) Autres challenges :

Je suis ouvert à toutes vos propositions si vous avez des idées faites les moi parvenir /!\

II) Règles :

1. Le jeu hors team ne peut être compté dans les challenges tout dofus, donjon et autres achever hors team ne serra donc pas pris en compte.
  2. Le multicompte est limité à deux comptes par personne il est donc impossible qu'une team soit composer d'un nombre inférieur de 4 personnes réelles. En gros le nombre de personne réelle peut varier entre 4 et 8 personnes .
  3. Une team doit être composé de 6 à 8 personnages.
  4. 8 classes différentes doivent être jouées ( une team ne peut donc comprendre 4 énis 2 pandas et 2 fécas par exemple ).
  5. L'avancer de la team doit être mis à jour chaque samedi, soit par le biais d'un blog, d'un forum ou même en m'envoyant un message privé.
  6. La team doit avoir un TAG devant chaque pseudo ( exemple : " Team Naabz " on prend deux lettres du nom ca donne Na-pseudo pour les 8 personnages, ou " team los angeles " on prend les deux initiales ca donne La-pseudo. Etc ...
III) L'inscription d'une team :

Les critères suivants doivent être repris pour l'inscription :
  • Nom de la team : ( Indiquez le nom de votre team )
  • Guilde : ( Indiquez le nom de votre guilde )
  • Forum : ( Indiquez l'adresse de votre forum, si vous en possédez un )
  • Blog : ( Même chose qu'au dessus pour un blog )
  • Pseudo des 6 / 7 / 8 concurrents :
  1. TAG-Pseudo
  2. TAG-Pseudo
  3. TAG-Pseudo
  4. TAG-Pseudo
  5. TAG-Pseudo
  6. TAG-Pseudo
  7. TAG-Pseudo
  8. TAG-Pseudo
  • Team leader : ( Le team leader est la personne qui prend en charge la team, il est aussi contraint de donner les informations sur l'avancer de la team. )
  • Infomations complémentaires : ( ... )

---

Pour d'autres informations je suis a votre disposition, j'accepte également l'aide de tout le monde pour le projet que vous participiez ou non a celui-ci. Un forum lié à l'event est en court de construction.

Ma team est en également en court de réalisation, mais sachez déja que je serrais au rendez-vous.

Citation :
Publié par Slyph
  1. Le multicompte est limité à deux comptes.
  2. Afin de préserver l'esprit de compétition et de fairplay aucune insulte et autres ne seront tolérés
  3. L'annonce d'une team doit être faite avant l'annonce du serveur ( à savoir le prochain )
L'ensemble n'est pas mal du tout, certains vont crier du fait que ça amène encore une fois une course à l'xp sans prendre le temps de découvrir Dofus.

J'ai cité les règles parce que je pense que tu auras beaucoup de mal à les faire respecter. Enfin, je pense que la première règle sera enfreinte, faut pas se voiler la face.

Bref ça pourrait emmener un bon esprit comme créer beaucoup de tension.

Je trouve cependant que ça ressemble vachement à ce que l'AL fait sur Oto quand même, le compte rendu, le tag devant le pseudo toussa
L'idée du tag est tiré de l'Alpha Legion, il est vrai =].

Après l'esprit est toujours le même certain joue pour la compétition d'autre pour l'amusement.
/troll + demi-hs
vous avez entendu l'histoire du type qui a monté lv 200 en deux mois et
demi ? Eh bah meme qu'ils etaient 3 a faire tourner les 8 comptes comme des
no life. Sisi !
/troll + demi-hs

si on fait pareil sur ton event, suffit d'etre 4/5/6 a faire tourner 2 comptes par personne
non stop en mode no life, et apres 4/5 mois de jeu, tu auras ton premier lv 200.

C'est une belle idée que de créer un event comme ça, mais beaucoup passeront a coté de Dofus, et iront directement a la case Kikooroxer .

Bon courage
Citation :
C'est une belle idée que de créer un event comme ça, mais beaucoup passeront a coté de Dofus, et iront directement a la case Kikooroxer .
Citation :
Après l'esprit est toujours le même certain joue pour la compétition d'autre pour l'amusement.
Autoquote

Mais après une fois que la personne est level 200, c'est bien beau ils ont réussit l'un des challenges proposés, mais la multitude restante reste à faire la team ayant remplit le plus de challenge gagne logiquement même si celle-ci ne possède pas de level 200.

Citation :
vous avez entendu l'histoire du type qui a monté lv 200 en deux mois et
demi
La team était optimisé pour, la personne en question possédait 2 pandas ( donc gros dps sur vulnus ) 3 énis ( donc +6 PA et gros heal sur le tank ) 1 xélor ( + 2 PA puis éventuelle légumisation ) 1 féca ( immu etc ... ) 1 Sacri ( gros tank, dps )
Sachant que tous les personnages pouvaient tous être full intell et porter une Houffe et ainsi offrir un full chatit.

Or il est interdit de proposer une team comme celle-ci je cite :

Citation :
8 classes différentes doivent être jouées ( une team ne peut donc comprendre 4 énis 2 pandas et 2 fécas par exemple ).
---

Citation :
Je trouve que c'est une très bonne idée mais la limitation 2 compte/personne et 8personne par team est trop contraignante.
Je me suis mal exprimé, c'est un minimum je réedit :

Une team doit au minimum comprendre 4 personnes réelles et 8 personnages fictifs.

Après est-ce que offrir une fourchette de 6 à 8 personnages serraient mieux ?
L'idée est sympa, j'aime bien l'idée du challenge qui touche tous les aspects du jeu (forcément les gens n'ont vu que le challenge du passage 200, mais il y a en tellement d'autres ). Après, le soucis, c'est ce que les gens en feront...

Les règles me semblent bien, mais les joueurs trouveront toujours le moyen de les détourner. C'est facile de jouer 4 comptes et de dire qu'on en joue que 2. C'est facile de faire une team "officielle", avec 8 classes différentes, et de faire 2 pandas, 4 enis, 2 xelors "en rab" pour faire en fait 2 teams avec plein de doublons moches...

M'enfin, l'idée reste sympa
D'où l'intérêt du TAG-pseudo après si l'information comme quoi la team " X " triche peut-être passible d'un ban de l'event à voir, et l'ajout peut-être d'un screen en fin de donjons et autres prouvant que les challenges ont bien été réalisés par la team en question.

Edit : Puisque nous savons les pseudos utilisés a l'avance il est très dure de tricher sachant que si j'apprends que la team " X " triche elle serra instantanément bannit. Puis les quelques validations aux challenges doivent être accompagnées d'un screen mentionnant les pseudos.
Citation :
Publié par Slyph
La team était optimisé pour, la personne en question possédait 2 pandas ( donc gros dps sur vulnus ) 3 énis ( donc +6 PA et gros heal sur le tank ) 1 xélor ( + 2 PA puis éventuelle légumisation ) 1 féca ( immu etc ... ) 1 Sacri ( gros tank, dps )
Sachant que tous les personnages pouvaient tous être full intell et porter une Houffe et ainsi offrir un full chatit.
Comme quoi, mieux vaut bien connaitre son sujet avant de parler. Il n'y avait pas de feca, mais 4 eni.

Sinon, l'idée peut être sympa, ça plaira aux hardcore gamers qui jouent à dofus (pourquoi je trouve cette phrase étrange ...)
Citation :
Publié par Slyph
L'idée du tag est tiré de l'Alpha Legion, il est vrai =].
Il est vrai que c'est eux qui ont inventé ça. Dans les autres jeux genre Diablo 2 ou la création de guilde est impossible, personne n'a eu cette idée.
Citation :
Publié par healp
Comme quoi, mieux vaut bien connaitre son sujet avant de parler. Il n'y avait pas de feca, mais 4 eni.
Ouais grave erreur go die²

Citation :
Il est vrai que c'est eux qui ont inventé ça. Dans les autres jeux genre Diablo 2 ou la création de guilde est impossible, personne n'a eu cette idée.
Je parlais de moi personnellement, j'ai eu l'idée du tag par le biais de l'AL.
Pour le tag, les DS n'avaient pas fait ça bien avant sur jiva?

Tres bonne idée à part ça, dommage que je tienne à mon perso principal, j'aurais bien participé.

Petit point négatif, si j'ai bien compris on doit avoir absolument 2 comptes chacun, je ne trouve pas ça terrible moi, pourquoi empêcher le monocompte?
Maj global suite à certaines incompréhensions.

Je cherche également d'autres idées de challenge ou d'autres types d'épreuves si vous avez des idées n'hésiter surtout pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés