[Question] CC de Wassue rotative

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
tentant dans un acte plein d'espoir d'aller soustraire à la communauté Wabitienne leur Dofus en solitaire, il faut que j'établisse une stratégie pour passer la salle des 8 Wobots en un seul morceau.
J'ai déjà fait les frais d'un coup critique de leur Wassue, seulement j'ai besoin d'une information que je n'ai nulle part trouvée...
Un coup simple de Wassue à une zone d'effet de 1 case autour de la cible. Pour les coups critiques, est-ce seule la case ciblée qui se fait OS, ou est-ce que la zone d'effet est toujours présente ?

D'avance merci de vos réponses
Si ça peut t'aider, aux dernières nouvelles, les Wobots essaient de faire le maximum de dommages.
Donc s'il y a deux personnes qui peuvent être touchées d'une seule Wassue, ils lancent le sort.
Si deux personnes peuvent être touchées, mais sont trop loin pour une Wassue, les Wobbots lancent deux javelots.

Je sais que le but est de le faire seul, mais dans ce cas, je te conseille d'invoquer, et de te débrouiller pour que les Wobbots puissent te toucher toi et l'invoc (gère les ldv, la portée), mais pas en même temps à la Wassue.

Celà dit, fait gaffe, mes informations datent d'avant la mise à jour de l'IA.
Je sais comment m'y prendre, mais merci pour les infos
Etant Feca 111, les seules invocations dont je dispose sont Arakne, Chafer et Cawotte.
Bon, j'expose ma technique très simpliste, mais très fonctionelle
Le but est de se bloquer dans un coin avec deux cawottes. Une fois invoquées, je lance une armure terrestre. Maintenant, les deux cawottes bénéficient normalement d'une totale résistance aux Wassues non CC des Wobots. En cas de CC, pas de crainte vu que seule la Cawotte sera morte Téléportation + Glyphe immo devraient me permettre de tenir un moment, au pire je lance un Chafer. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'un Wobot tue la Cawotte et recule, et qu'un autre vienne me OS Ce qui ne risque pas d'arriver si je les tacle...
Salut,

Une chose est sûre c'est que le sort Cawotte te sera très utile. Place en autant que possible, en leur filant l'armure terre, mais pas forcément près de toi, pour qu'elles soient prises pour cibles.

Chafer peut servir d'appât/de diversion également, puis le retrait de PA/PM évidemment. "Théoriquement", tu ne te feras pas charger par quatre ou cinq Wobots en même temps, y'a toujours deux trois peureux/attentistes.
Tue-les ensuite à la chaîne en privilégiant ceux qui t'ennuient le plus, forcément. Reste à distance pour placer tes combo de glyphes et ta Naturelle, qui feront le travail.

(et si tu prends une Wassue, car ça arrivera forcément une fois, sert les dents !)
D'ailleurs la zone du coup normal c'est comme un glyphe enflammé, 3 cases tout autour de la cible.
Par contre je ne savais pas que le CC n'avait effet que sur la cible, ça va changer toute ma technique, pis ca va poser problème avec la nouvelle IA ça, le le wobot vise une case vide pour toucher deux personnes et qu'il CC, il l'a on sait où
Citation :
Publié par Protectator
Un coup simple de Wassue à une zone d'effet de 1 case autour de la cible.
J'aurais plutôt dit une zone d'effet de 3 cases voire 4.
Citation :
Publié par Fecatou
J'aurais plutôt dit une zone d'effet de 3 cases voire 4.
Ouep, pour la zone, je suis sûr de moi, jouant sram, c'est toujours la même chose:

[Plan à la JoL] (jadore )

Code:
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
XXXXDWXXX
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
XXXXXMXXX

X=Case libre
X=Zone d'effet
M/D=Moi /Double
W=Wobot
Plus près je suis touché, plus loin je ne peux pas revenir.

3 Cases donc

A part ça pour en revenir au sujet initial, ça serait bien en effet d'avoir quelques infos sur ton perso.
Si tu te places correctement, ils ne viennent JAMAIS au corps à corps. Je l'ai fait en solo plein de fois. Par contre il te faut une protection ou des soins pour pouvoir faire ça, car ça demande d'être toujours en ligne de vue (et donc tu prend parfois 8 javelots par tour).

Bref, eni, feca, xélor peuvent s'en sortir facilement. Les autres classes c'est plus tendu, ou alors faut faire hyper mal de loin.
Citation :
Publié par So²
Ca tue uniquement la cible directe, pas en zone.
On sent l'habitué

Citation :
Publié par Yuyu
Bref, eni, feca, xélor peuvent s'en sortir facilement. Les autres classes c'est plus tendu, ou alors faut faire hyper mal de loin.
Avec un Sram ça doit pouvoir le faire aussi, mais ptêt à plus haut lvl que les classes que tu cites.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tu te places correctement, ils ne viennent JAMAIS au corps à corps. Je l'ai fait en solo plein de fois. Par contre il te faut une protection ou des soins pour pouvoir faire ça, car ça demande d'être toujours en ligne de vue (et donc tu prend parfois 8 javelots par tour).

Je plussoie fortement, je me suis placé en haut à droite de la map avec un cawotte derrière moi, jamais j'en ai eu un au cac, j'ai pas compris mais ça doit être une défaillance de l'IA, car 6 wobbots qui restent à leur place sans venir au cac .

Par contre niveau solotage tu vas en chier à la salle avec les grand Pa wab', c'est vraiment immonde leurs retraits de PA/PM. Je l'ai jamais passée solo, pourtant j'ai pas mal de sagesse.
Donc, pour la zone de Wassue, c'est zone 3 en non Cc (toutes les personnes se trouvant dans les 3 cases autour du point d'impact subiront les dégats), et en Cc comme dit plus haut, ceci n'affecte que la seule personne visée.

Pour ta technique, je la trouve un peu bizarre tout de même... Es-tu sur d'avoir le temps de placer 2 cawottes qui ont un temps de relance assez haut (5-6 tours même au niveau 6 quoi). En sachant que si tu balances tes armures sur la première, la seconde ne sera p'tet pas affectée et ainsi de suite.

Un ami féca l'avait joué, il y a maintenant 1 an, en se téléportant dans un petit "trou" présent à l'opposé de là où tu commences, vers les wobot quoi. A partir de là, il ne subissait que les dégats du wobot au Cac, les Wavelots ne passant pas ses armures ^^

Si la map n'a pas changé, ce petit trou permet aussi à un xélor, équipé d'un marteau avec un drain de vie, de se soloter le donjon facilement en casant la Téléportation et en priant de ne pas se voir recevoir de Cc ^^
Les grandpa, tu t'équipes 9/10 PA, c'est de la rigolade.

Pour les wobots, tu t'équipes PM, et tu es tranquille. La Baguette des Limbes Capodindo sont pratiques.
Tu ne subis pratiquement rien quand ils te lancent des javelots grâce à tes armures. Et pour éviter le càc, tu as glyphe d'immo, libé, TP, et tes PM, + les cawottes en appâts le plus loin possible de toi.

Par contre, tuer 8 wobots à la naturelle, je te le concède, c'est très long, mais victoire assurée.
Haha c'est bon, j'ai mon Fus Cawotte <3
La salle des Grand Pa n'a vraiment pas été un problème... je me suis caché derrière une Cawotte de la map, et avec la pano Ouassingue j'atteins les 250 en sagesse + les armures, je descendais rarement en dessous de 7PA par tour (9PA de base).
Pour ce qui est des Wobots, j'ai un peu improvisé... Je n'ai en effet pas eu le temps de mettre deux cawottes, mais j'ai géré avec téléportation, libération et glyphe d'immo Quand même 2 CC sont sortis, une fois sur Chafer, une fois sur une de mes Cawottes...
Le combat fut tout de même assez long, mais je suis content de savoir que c'est solotable vers mon level

Merci beaucoup pour vos nombreux conseils et anecdotes
Citation :
Publié par Protectator
Haha c'est bon, j'ai mon Fus Cawotte <3
La salle des Grand Pa n'a vraiment pas été un problème... je me suis caché derrière une Cawotte de la map, et avec la pano Ouassingue j'atteins les 250 en sagesse + les armures, je descendais rarement en dessous de 7PA par tour (9PA de base).
Pour ce qui est des Wobots, j'ai un peu improvisé... Je n'ai en effet pas eu le temps de mettre deux cawottes, mais j'ai géré avec téléportation, libération et glyphe d'immo Quand même 2 CC sont sortis, une fois sur Chafer, une fois sur une de mes Cawottes...
Le combat fut tout de même assez long, mais je suis content de savoir que c'est solotable vers mon level

Merci beaucoup pour vos nombreux conseils et anecdotes
Depuis la mise à jour qui a modifié le retrait de PA, la salle des Grand Pa n'est vraiment plus un problème. Même avec 100 de sagesse.
Quant à la salle des Wobots, il suffit de se placer dans la case isolée, et si on n'a pas le sort Cawotte (mon cas) il faut juste un peu de chance, et des bons dégâts (le marie aigue 1/2 a été utile) histoire de les tuer vite avant le CC fatal...
Je sais que tu as déjà fait ton donjon mais ça pourrait servir à un type dans ton cas qui ferait une recherche...
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Même au cac un féca < 100 se fait le dofus solo sans aucuns soucis suffit d'un peu de chance, surtout vu la gueule du stuff aujourd'hui. L'ayant fait ya 3ans 1/2 au premier coup je pense que c'est faisable
Meme periode, ac mon ancienne sramette 90 (luti quoi), jfesais le chateau/donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés