Perte d'inventaire récurrente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Cela fait deux fois aujourd'hui que je perds une partie de mon inventaire (il me manque 20000 sur mes quelques 36000 items).
De plus, un simple vidage de cache ne suffit pas, je dois désinstaller/réinstaller SL pour récupérer mes items.
Est-ce qu'il y aurait une raison pour que ce problème m'arrive deux fois dans la même journée ? Par exemple, un inventaire trop important ou un bug SL ?
J'ai peur, à force, de perdre définitivement mes items.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
Désinstaller/réinstaller ne change rien en principe. Par contre, si vider le cache et redémarrer ne fait rien, tu peux effacer juste le répertoire du cache qui est dans Documents and Settings quelque part.

En principe, tes affaires sont en sécurité sur les serveurs de LL. En principe
Merci Nibb pour m'avoir rassurée quant à la perte définitive qui me faisait le plus peur.

Je ne suis pas passée par les préférences du viewer pour vider le cache, je l'ai vidé en effaçant tous les fichiers du dossier cache sur mon DD. Ensuite, lorsque j'ai redémarré, rien n'est revenu, même en laissant l'inventaire fetch.
En revanche, lorsque j'ai désinstallé/réinstallé, l'inventaire est revenu complet sans même un délai de chargement ; et cela les deux fois.
C'est d'ailleurs parce que cela m'a fortement étonnée que j'ai ouvert un thread ici.
Bonsoir toulmonde ,
J'ai trouvé un hud sur SL exchange pour avoir une copie de l'inventaire hors jeu. Mais je n'arrive pas a comprendre comment ça fonctionne. Quand je télécharge le viewer, je n'arrive pas a me connecter.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

http://xstreetsl.com/modules.php?nam...ItemID=1152318

merci d'avance
Citation :
Publié par Cleopatra Rhode
Bonsoir toulmonde ,
J'ai trouvé un hud sur SL exchange pour avoir une copie de l'inventaire hors jeu. Mais je n'arrive pas a comprendre comment ça fonctionne. Quand je télécharge le viewer, je n'arrive pas a me connecter.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

http://xstreetsl.com/modules.php?nam...ItemID=1152318

merci d'avance

C'est rien ca garde juste les objet Full Perm ca les copy dans un fichier c'est tout.
Citation :
Publié par Cleopatra Rhode
ha merci , ca sert a rien quoi, merci rabbit

Bien oui et non si tu crèe des choses ou que tu a des choses Full perm ca peut servir mais si tu veux sauver des truc No copy no transfer ben ca sert a rien.
J'avais lu il y a un moment déjà que le nombre d'items dans l'inventaire n'est plus très stable au-delà d'une certaine limite, et qu'il valait mieux s'en tenir sous la barre des... 20.000 trucs
Pour moi, c'est un défi presque impossible à relever, je dois en être à 22.000 ou un truc du genre, et je peinerai à me séparer de certains trucs (mais je dois aussi avoir de sacrées bouses ).

Mais quelqu'un dans la salle peut-il me confirmer (ou démonter) cette légende des 20.000 items à ne pas trop dépasser ?

A votre bon coeur
Oui, si quelqu'un pouvait infirmer les infos de Lolaa, ça m'arrangerait . Parce qu'avec mes 36829 items, je suis mal !

En revanche, pour les objets en full perms je fais des boites que j'envoie à Dareoner et à notre alt.
Citation :
Publié par Lalibela
Oui, si quelqu'un pouvait infirmer les infos de Lolaa, ça m'arrangerait . Parce qu'avec mes 36829 items, je suis mal !

En revanche, pour les objets en full perms je fais des boites que j'envoie à Dareoner et à notre alt.
Vous achetez trop de bottes, skin et cheveux!!! tssssss.
Citation :
Publié par Lolaa
Mais quelqu'un dans la salle peut-il me confirmer (ou démonter) cette légende des 20.000 items à ne pas trop dépasser ?

A votre bon coeur
Primo/ Je crois qu'on aura du mal à avoir un truc scientifique genre au-dessus de 21 247 items, l'inventaire de SL cafouille. Mon impression à la lecture des différents pépins d'inventaire est que plus l'inventaire est lourd et plus ya risque de pépin. (Ca déchire comme avis hein).

Deuxio/ L'outil de transfert/sauvegarde d'inventaire est sympa pour basculer des objets full prims de SL vers les OpenSim ... Par contre ... sauvegarder des objets gratuits ... Mettez plutôt de côté le LM ...

Tertio/ Si vraiment vous tenez à avoir vos objets fulls perms sur vous (syndrôme de l'écureuil ? vous avez connu les restrictions en 1940 ?) ben fô rezzer votre bazar, le lier et remettre ça dans l'inventaire ... Ca limite les risques ... Pi quand vous redéballez ça, vous aurez l'impression de faire les Puces ... Pour Lolaa : cette option implique l'achat au minimum d'un sim ... voire deux.

Quatro/ Comme disait Dareoner vous achetez trop ... et vous gardez sans doute trop aussi ... J'arrive même pas à imaginer comment vous arrivez à tout utiliser et à vous y retrouver ... Donc ... Ménage ... Ou ... Bon courage
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Tertio/ Si vraiment vous tenez à avoir vos objets fulls perms sur vous (syndrôme de l'écureuil ? vous avez connu les restrictions en 1940 ?) ben fô rezzer votre bazar, le lier et remettre ça dans l'inventaire ... Ca limite les risques ... Pi quand vous redéballez ça, vous aurez l'impression de faire les Puces ... Pour Lolaa : cette option implique l'achat au minimum d'un sim ... voire deux.
Non ... il suffit de créer une boîte par thème, de la nommer, d'y inclure si nécessaire un script "floating text" et de placer tous les objets du thème choisi en contenu. Résultat une boîte contenant 50,100 ou 1000 objets équivaudra toujours à un item.

En cas de besoin, il suffit de rezzer la boîte, de sélectionner l'objet désiré qu'elle contient, et de le déplacer vers l'inventaire pour l'avoir à disposition.

Si tous les objets sont "copy", la boîte sera elle aussi "copy" et pourra être détruite après rezz. Sinon, il faudra la remettre dans son inventaire jusqu'au prochain besoin.
Citation :
Publié par dareoner
Vous achetez trop de bottes, skin et cheveux!!! tssssss.
Je le reconnais . Mais tu sais bien que c'est une maladie incurable chez moi. Comment est-ce que je pourrais changer la tenue de ma poupée plusieurs fois par jour si je n'en achetais pas autant

Citation :
Primo/ Je crois qu'on aura du mal à avoir un truc scientifique genre au-dessus de 21 247 items, l'inventaire de SL cafouille. Mon impression à la lecture des différents pépins d'inventaire est que plus l'inventaire est lourd et plus ya risque de pépin. (Ca déchire comme avis hein).
J'ai beaucoup d'items depuis loooongtemps (on ne collectionne pas plus de 35000 items en quelques jours ), et je n'ai jamais eu ce genre de bug auparavant.

Citation :
Deuxio/ L'outil de transfert/sauvegarde d'inventaire est sympa pour basculer des objets full prims de SL vers les OpenSim ... Par contre ... sauvegarder des objets gratuits ... Mettez plutôt de côté le LM ...
Arf, presque pas de freebies chez moi

Citation :
Tertio/ Si vraiment vous tenez à avoir vos objets fulls perms sur vous (syndrôme de l'écureuil ? vous avez connu les restrictions en 1940 ?) ben fô rezzer votre bazar, le lier et remettre ça dans l'inventaire ... Ca limite les risques ... Pi quand vous redéballez ça, vous aurez l'impression de faire les Puces ...
Tout rezzer et lier est hors de propos, notre sim n'y suffirait pas (et mieux vaut faire des boîtes thématiques).

Citation :
Quatro/ Comme disait Dareoner vous achetez trop ... et vous gardez sans doute trop aussi ... J'arrive même pas à imaginer comment vous arrivez à tout utiliser et à vous y retrouver ... Donc ... Ménage ... Ou ... Bon courage
Holala le ménage pour moi, ce n'est même pas envisageable. Parce qu'en plus d'avoir un nombre d'items extravagant (dont certains que je ne porte absolument jamais, et même dont je ne me souviens parfois absolument pas l'achat ni à quoi peut bien ressembler l'item), je ne range pas mon inventaire .
Citation :
Publié par Lalibela
...
Cas incurable donc

@2passage : je pensais à la visualisation des objets des boites ... Sans ça moi je me demande toujours cékoidonc cet objet ? Sinon tutafé oui.
Unhappy
Au secours
Alors là, ça devient vraiment inquiétant. En fait, à chaque fois que je relog j'ai ce problème, l'inventaire ne contient que 16823 items. Personne ne sait si ce problème a une cause précise ? Je commence à perdre patience, parce que désinstaller/réinstaller SL à chaque fois que je veux me connecter, c'est assez pénible .
Cas incurable aussi pour moi, ne cherchez pas, je suis atteinte du syndrôme de la Barbie

Ainsi donc, pratiquement pas de full perms, pas mal de trucs transfer dont certains sont de côté chez une alt (et donc je ne m'en sers pas vu que je ne me rappelle même plus qu'ils existent ), pas mal de boîtes (astuce de 2passage) genre les cheveux roses, je m'en sers... euh, jamais, mais je garde, "au cas où"

Je m'étais fixée une limite à 20.000, hein, mais je l'ai respectée comme mon serment de rester vierge jusqu'au mariage

Ainsi donc, je vais essayer de voir si je retrouve des infos sur ce grmblblb d'inventaire, mais si une tête chercheuse voulait bien s'en charger, ça serait bien aussi, ce soir c'est télévision à la maison
Citation :
Publié par Lalibela
Alors là, ça devient vraiment inquiétant. En fait, à chaque fois que je relog j'ai ce problème, l'inventaire ne contient que 16823 items. Personne ne sait si ce problème a une cause précise ? Je commence à perdre patience, parce que désinstaller/réinstaller SL à chaque fois que je veux me connecter, c'est assez pénible .

Ce matin, sur mes 14 000 items je n'en avais plus que 3 ou 4000 pour remonter progressivement en 10 ou 15 minutes à la totalité de mon inventaire.

Le souci viens sans doute de là : http://status.secondlifegrid.net/
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Ce matin, sur mes 14 000 items je n'en avais plus que 3 ou 4000 pour remonter progressivement en 10 ou 15 minutes à la totalité de mon inventaire.

Le souci viens sans doute de là : http://status.secondlifegrid.net/
J'ai relog pour vérifier. Evidemment, retour aux 16823 items après reconnection. Aucun item de plus 30 minutes après .

J'espère donc qu'il s'agit bien d'un bug temporaire...
Le problème persiste. J'espérais que la maintenance de mercredi résolve mon problème, mais elle n'y a rien fait.

Je perds toujours une partie de mon inventaire à chaque reconnection. Ce sont toujours les mêmes items qui disparaissent. Et la seule solution pour les récupérer consiste toujours à désinstaller/réinstaller SL.
Cela dure donc depuis mardi, je commence à désespérer... J'envisage d'ouvrir un ticket. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème ?
Ouvres un ticket, le plus tôt est le mieux et tu pourras toujours le refermer si le problème disparait.
Ce que tu décrits, ressemble fort à un soucis technique côté serveur. Mais pourrais-tu répondre à quelques questions :
- utilises-tu différentes versions de Second Life ?
- as-tu essayé de changer l'emplacement du cache à partir du menu Préférences > Réseau ?

Merci
Citation :
Publié par Phli Foxchase
- utilises-tu différentes versions de Second Life ?
Non, je n'utilise que le viewer "normal".

Citation :
Publié par Phli Foxchase
- as-tu essayé de changer l'emplacement du cache à partir du menu Préférences > Réseau ?
Oui, j'avais changé l'emplacement du cache pour le retrouver plus facilement afin de pouvoir le vider en effaçant directement son contenu. Mais je l'ai fait il y a plus d'un an, et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

C'est moi qui te remercie . Je vais donc ouvrir un ticket de ce pas.
Citation :
Publié par Lolaa
J'avais lu il y a un moment déjà que le nombre d'items dans l'inventaire n'est plus très stable au-delà d'une certaine limite, et qu'il valait mieux s'en tenir sous la barre des... 20.000 trucs
Pour moi, c'est un défi presque impossible à relever, je dois en être à 22.000 ou un truc du genre, et je peinerai à me séparer de certains trucs (mais je dois aussi avoir de sacrées bouses ).

A votre bon coeur
oui on m'avait dit moins de 15 000

et une fois j'ai vu la photo de l'inventaire d'une shopping addict ... + de 50 000 items (j'ai vérifié plusieurs fois)

depuis je me suis un peu lâché

et j'ai dépassé les 35 000 (le forum mode aide pas non plus ... )
J'ai obtenu une réponse à mon ticket, qui a été clos car considéré comme résolu. J'ai cru à une blague, puisque je mentionnais dans le texte de mon ticket que j'avais déjà testé la solution apportée.

Voici le texte de mon ticket :
"Each time I log into SecondLife, I lose some items in my inventory (about 20,000 items). I have tried to clear my cache and to log in again, but the problem persists. I also tried to let the inventory fetch. But some of my folders appear as if they were empty instead of appear as 'loading...'. I have to uninstall/reinstall the viewer to get my items back. This inventory failure happens each time I log in since Tuesday, January 20th. I hope you will be able to help me with this worrying problem."

Et voici la réponse :
"Hello Lalibella,
Thanks for contacting Second Life Support.
From your description of your problem it sounds as if your inventory may not be lost but that it may not loading properly for you. I still see 30,000 + items should be in your inventory.
In many cases, your items will load properly if you clear Second Life's cache using the following steps:
1. Go to Edit > Preferences on the menu bar.
2. Click the Network tab.
3. Click the Clear Cache button.
4. Exit Second Life.
5. Log back into Second Life to a quiet region such as Lime.
6. Wait in place for 5 minutes before opening your inventory; Second Life needs to reload much of your previously cached information
I have also run a process which often helps clear inventory item issues such as you are experiencing. This ticket is marked as a final solution, however should this not resolve your problem please feel free to reopen it.
Many Thanks,
~ Amber"

Bien entendu, j'ai bien tout refait comme conseillé par Amber... Rien n'y fait. Je vais donc tenter de restaurer mon système tel qu'il était lundi dernier (un point de restauration disponible à cette date m'indique que j'ai bien dû faire quelque chose qui a entraîné ce problème).

EDIT: Après restauration, j'ai toujours ce problème, je vais réouvrir le ticket...
Déjà pour répondre à ta question : non, un plus gros inventaire ne créait pas plus de problèmes (sinon les développeurs auraient mis une limite) mais il a plus de risque de rencontrer un problème. Plus tu as de données, plus celles-ci sont dispersées entre les serveurs. Plus il y a de serveurs, plus il y a de malchance que l'un d'entre eux tombe en rade.

Comme avec beaucoup de problème sur Second Life, il est difficile d'identifier avec certitude d'où vient le soucis. Tu constates que le chargement de l'inventaire s'arrête à un point précis, ce qui signifie qu'à ce moment-là, le client n'arrive plus à établir la communication avec un des serveurs gérant ton inventaire.

Soit le blocage vient du côté de la base de données, soit de ton côté (par exemple, un pare-feu tatillon qui refuse la connexion à ce serveur). Pour en avoir le cœur net, pourrais-tu demander à un ami de se connecter avec ton compte ? Fais-le en prenant toutes les précautions nécessaires et si ton ami rencontre le même problème, on saura que le problème vient bien du serveur. Dans le cas contraire, c'est bien un programme sur ton ordinateur ou ton modem qui bloque le chargement.

Bonne chance !
Merci pour le conseil, je vais faire ça très rapidement afin de modifier mon ticket si besoin.

J'ai juste une question supplémentaire. Si cela venait de mon pare-feu, je devrais avoir ce problème systématiquement, et pas seulement lorsque que je me suis déconnectée ?
D'autre part, j'ai remarqué que lorsque je réinstalle le viewer, si je ne le démarre pas aussitôt, j'ai à nouveau le problème d'inventaire. J'en déduis que le problème se situe putôt au niveau de la fermeture du viewer. A ce moment là, il se produit quelque chose qui fait qu'au redémarrage je ne charge pas totalement l'inventaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés