Perte d'inventaire récurrente

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'après un vidage du cache , ton inventaire se charge normalement ?
Est-ce qu'après réinstallation du client, ton inventaire se charge normalement ?

Le but est toujours le même, identifier quand ce bug se produit.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Est-ce qu'après un vidage du cache , ton inventaire se charge normalement ?
Non, mon inventaire se bloque de la même façon lorsque je vide le cache (ce que je fais toujours manuellement dans le dossier cache pour être sûre). Il se bloque toujours à 13,726 (sur les 31,600 items et des poussières que comporte maintenant mon inventaire après un peu de tri , je voulais vérifier si avec moins d'items il chargerait normalement).

Citation :
Publié par Phli Foxchase
Est-ce qu'après réinstallation du client, ton inventaire se charge normalement ?
Oui, dans ce cas il se charge normalement. Par contre, lorsque je lance une recherche, l'inventaire met au moins 1h1/2 pour fetch.
Voici ce qu'on m'a indiqué suite à la réouverture de mon ticket :

"Hello Lalibela,
I am still inclined to think the problem is a connection problem.
Are you on a wireless connection by chance? If so could you please try a direct hard-wired connection and see if that helps the situation for you?
Usually a good first step to correcting connection issues is to reset both your modem and your router(if you have one) along with rebooting your computer. Unplug the power from both your modem and router , then turn off your computer, allowing them to sit for at least five minutes, then re-power the modem first, allow it to start up fully, followed by plugging your router back in and last turn your computer back on.
If this does not resolve your issues please feel free to reopen this ticket.
Many Thanks,
~ Amber"

Cependant, je suis connectée en ethernet, donc pour le coup du wifi, ça n'est pas la solution. Ensuite, ma box est branchée sur un parafoudre avec un interrupteur que je prends soin de couper tous les soirs, donc ma connection est rebootée à chaque fois que je démarre mon pc...

Sinon, j'ai également suivi tes conseils, Phli. Un ami s'est connecté sur mon compte, et pas de problème d'inventaire chez lui. Je me suis connectée avec un alt, pas de problème non plus sur ce compte.
En revanche, j'ai essayé de me connecter en désactivant le pare-feu, et toujours ce problème d'inventaire.

Je vais donc aller réouvrir le ticket en expliquant tout cela... Et on verra. Mais j'avoue que je m'arrache presque les cheveux, alors que je commence à penser que ce problème disparaîtra aussi mystérieusement qu'il est apparu (ce n'est pas la première fois que j'ai un problème qui disparaît comme il est venu... mais j'espère que ça passera vite...)
Citation :
Publié par Lalibela
Bonjour à tous,

Cela fait deux fois aujourd'hui que je perds une partie de mon inventaire (il me manque 20000 sur mes quelques 36000 items).
De plus, un simple vidage de cache ne suffit pas, je dois désinstaller/réinstaller SL pour récupérer mes items.
Est-ce qu'il y aurait une raison pour que ce problème m'arrive deux fois dans la même journée ? Par exemple, un inventaire trop important ou un bug SL ?
J'ai peur, à force, de perdre définitivement mes items.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
Citation :
Publié par Lolaa
J'avais lu il y a un moment déjà que le nombre d'items dans l'inventaire n'est plus très stable au-delà d'une certaine limite, et qu'il valait mieux s'en tenir sous la barre des... 20.000 trucs
Pour moi, c'est un défi presque impossible à relever, je dois en être à 22.000 ou un truc du genre, et je peinerai à me séparer de certains trucs (mais je dois aussi avoir de sacrées bouses ).

Mais quelqu'un dans la salle peut-il me confirmer (ou démonter) cette légende des 20.000 items à ne pas trop dépasser ?

A votre bon coeur
Euh je crois que j'explose les records alors avec un inventaire de plus de 46 000 objets...

Qui a dit que je suis une shopping addict?!

Et je touche du bois, jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun souci de perte d'une partie de mon inventaire. J'ignorais même ces histoires selon lesquelles il faudrait maintenir les inventaires en-dessous d'un certain seuil pour éviter les problèmes...

Alors info ou intox ? Quoi que même s'il s'agit d'une info sérieuse, je vois difficilement ce que je pourrais faire des objets en trop dans mon inventaire...

Par contre je me suis aperçue que parfois le décompte de mes objets se bloque et ne reprend que si je laisse la fenêtre de l'inventaire ouverte. J'ignore si cela fait pareil à tout le monde ou si j'ai droit à un nouveau bug slien rien que pour moi...

Lalibela, j'espère de tout coeur que la réouverture de ton ticket t'apportera une solution satisfaisante.
Citation :
Publié par Rowena Winkler
Alors info ou intox ? Quoi que même s'il s'agit d'une info sérieuse, je vois difficilement ce que je pourrais faire des objets en trop dans mon inventaire...
Phli a répondu à cette question :
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Déjà pour répondre à ta question : non, un plus gros inventaire ne créait pas plus de problèmes (sinon les développeurs auraient mis une limite) mais il a plus de risque de rencontrer un problème. Plus tu as de données, plus celles-ci sont dispersées entre les serveurs. Plus il y a de serveurs, plus il y a de malchance que l'un d'entre eux tombe en rade.
Citation :
Publié par Rowena Winkler
Lalibela, j'espère de tout coeur que la réouverture de ton ticket t'apportera une solution satisfaisante.
Merci pour ton soutien Rowena. Mais ça s'annonce mal. Voici la dernière réponse que j'ai reçue :
"Hello Rhapsodie,
Try again, you've been stuck both times in Alhena, try logging into a different region. Pick something like Cyclops or Lime.
To log in to a different place from the log in screen, from the log in screen preferences under Edit (ctrl+P), click the General tab. At the top of that page is a small box that needs to be checked. Its says "Show Start Location on Login Screen" Once that's checked, click APPLY and OK.
Under your name on the log in screen will appear a drop down menu you can type in region names to log into.
Thanks,
~ Amber"

Bien entendu, cette réponse ne m'était pas destinée... Elle a quand même eu pour conséquence de fermer à nouveau mon ticket, que j'ai donc dû réouvir pour la 4e fois...
L'information qui est précisée est importante, et permet de mettre toutes les chances de son côté.

Trouver une région ou le serveur est très faiblement chargé.

Effacer le cache et au moment du login choisir cette région.

Une méthode alternative est d'aller sur cette région se delogger et se logger sur the last destination...
@ Lalibela : il semble bien que ce soit de ton côté que ça coince et là le support ne peut rien y faire. :/
As-tu désactiver tous tes pare-feu ?
Quel modem utilises-tu ou chez quel FAI es-tu ?

À mon avis, on retombe sur un problème de pare-feu et c'est vraiment (mais alors vraiment très) casse-tête !
Citation :
Publié par Phli Foxchase
@ Lalibela : il semble bien que ce soit de ton côté que ça coince et là le support ne peut rien y faire. :/
Effectivement, ça semble venir de moi, j'ai pourtant fait toutes les mises à jour système possibles.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
As-tu désactiver tous tes pare-feu ?
Oui, j'ai désactivé mon pare-feu, réinstallé SL, et toujours le même problème.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Quel modem utilises-tu ou chez quel FAI es-tu ?
Je suis chez Orange avec LiveBox Sagem. Cependant, je rencontre le même problème en me connectant avec ma clé 3G de chez SFR. Je sais que c'est un petit débit, mais habituellement ça fonctionne plutôt bien.

En fait, j'ai bien l'impression que ça se passe au moment où je déconnecte, quelque chose ferait que le processus ne se déroule pas correctement. Je le crois parce que je récupère bien mon inventaire complet en réinstallant SL.
Je suis toujours en contact avec le support, qui m'a mise en relation avec un nouveau correspondant. Je suis assez sceptique, mais on verra bien. Je continue d'espérer que le problème disparaisse aussi mystérieusement qu'il est apparu (comme d'autres problèmes incompréhensibles que j'ai déjà rencontrés).
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, mais cela m'a pris là, à 1h du matin. J'ai testé mon inventaire avec la RC et, magie SLienne, je n'ai pas de perte d'inventaire. En revanche, le problème persiste avec le viewer normal... Allez savoir pourquoi...
Je vais donc rester sur la release en attendant l'update.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés