Trouvez vous normal?

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Jol mais pas sur les MMO, ni sur les forums et je me pose une petite question.

Ce n'est pas une pleurnicherie et je préfère poster ici, d'une car ça concerne mon serveur, et de deux, les forums généralistes tels que les forums de classes sont souvent "pourris" par des parasites.

Certains joueurs jouent bien, d'autres moins, ça se voit assez vite en jeu.

Donc voilà, je vois émerger depuis 2 jours un BF dans les scénarios T4 (level 28 donc) et à chaque fois que ce BF est dans mon scénario, je suis assez surpris des résultats vu son level. Je ne hurle pas au cheat, bien au contraire. Il maitrise et cela se voit, MAIS:

Tout le temps (ou quasi) top 3 dps, tout le temps (ou quasi) top 3 en nombre de kills pour sa faction, et je meurs deux fois moins que d'habitude (je suis pdr) car souvent protégé/perma Buffé par ce même BF.

Je me pose depuis plusieurs questions quand aux capacités de la classe même, quand aux capacités du joueur, et quand à la valeur/viabilité de ce /level caractèristiques intégrés dans les BG. En effet, qu'un level si bas dans des BG sensés être au top, possède autant d'influence sur une victoire finale, me fait me questionner.

Ce joueur est il clairement au dessus du lot? War n'est pas si compliqué.
La classe BF est elle clairement au dessus du lot? Je ne connais pas suffisamment, mais ça ne me paraît pas possible comme unique raison.
Les autres sont ils vraiment mauvais?
Le système de up caracts est il mal foutu?
Les nains dominent ils si outrageusement le monde?
Son level fait il qu'on ne s'occupe pas de lui? Je n'y crois pas car comme beaucoup, j'ai appris pour ma part à d'abord éliminer les "faibles" ou sensés faibles.
Les tanks vont ils réellement dominer le rvr sur WAR pendant un temps? Car venant de Daoc, nous savons qu'avec mythic les choses sont provisoires. J'extrapole sur le sujet mais nous pouvons poser la question.

Si c'était possible de ne pas déplacer ce sujet.

Merci.
Joue-t-il tout seul ou en groupe?
Joue-t-il en groupe guilde ou pick up?
Est-il reroll ou pas, et donc a-t-il accès un du bon stuff?

...

Vois-tu je ne pense pas que ce BF soit un manchot mais il doit sûrement jouer en group guilde et avoir du 1) spam heal 2) bonus en tout genre 3) et un bon game play de sa classe 4) bien équipé.

Oui certes BF peut sembler bien UBER mais rassure toi, ce n'est pas une question de classe ni essentiellement de joueur. C'est un tout : faut voir si les gars en face sont en pick up et manchot, la composition de ta faction et celle de l'ennemi en scénario, voir si ta faction reste groupé ou pas, les différences de niveau, l'heure à laquelle il joue , s'il est gaucher ou droitier, le sens du vent etc et j'en passe.

en gros moultes conditions qui favorisent ou pas des scores étranges en scénario.

Tu vois de mon coté je suis sidéré de voir des PG qui tapent des 450K de heal par scénario !!! alors que moi DoK spé heal je peine a passer les 150-200 K en moyenne.
J'imagine que ce Pg doit spam heal continuellement des tanks amis qui se font focus par des destru qui continuent a taper bêtement dessus. ( et ouais y encore pas mal de destru qui tapent les tanks à la place des heals .... faut croire que dans les contes que leur maman leur lisait, le preux chevalier était en robe et défendait la princesse avec un baton )
Il est non guildé.
Il ne joue pas en groupe puisque dans des groupes/personnes différents à chaque fois qu'il était dans mon BG.

Son stuff est vert/bleu level 26 en gros, rien de transcendant.

Pour le spam heal, perso, vu l'efficacité, oui je le spam heal et encore heureux.

Pour les BGs, c'était très variable concernant le niveau/compo de notre faction.

Les mecs qui s'acharnent sur un tank, tu en verras toujours même après 5 ans de jeu.

Le PG, à l'instar du DK (j'en ai déjà vu taper des bons gros scores aussi, même si le score, rapporter à l'effective heal vaut vraiment quelques chose, sinon c'est du vent) sont devenus bien cheaté avec un minimum d'AF/resist et un book violet.
Rien de spectaculaire, c'est un tank c'est lui qu'on frappe en dernier et lui peut dps pendant ce temps alors que les vrai dps eux se font target soit directement, soit apres les healeur. Prend un dps avec un heal deriere et des gens pour prendre les coups pr lui et le bf sera loin deriere...
qui plus est un tank qui te KD pendant 8s et tape a 1k+ =)

donc oui normal qu'il ai de bonne stat.... ya pas un seul dps qui peut survivre a un brisefer
sauf p-e une furie en spé carnage qui a de la chance sur le KD
Je me souviens de mes premiers passages du serpent avec mon BO j'étais souvent dans le top3 dps et quelque fois 1er, mais j'avais un heal avec moi.

Mais j'ai l'impression que leur système de mise à niveau du lvl doit foirer quelquepart, pour les cac j'ai l'impression qu'arrivé 36 ( donc plus de boost level/stuff ) on se prend une claque, comme si le boost était un peu trop élevé.
Mais bon c'est juste une impression, j'ai l'impression inverse sur ma sorcière.

Concernant les BF suffit de tomber sur Noodlz ( et Gekido ) pour voir que le BF fait très mal ( toujours 1er au dps) dans le passage du serpent.
clair que c'est au classement dps de fin de scénario qu'on reconnait les bons joueurs... *jalousie inside bien sûr ;p*

sinon; tu savais pas encore que bf c cheaté mono touche tous des noobs?
t'as dû rater 50% des posts de Strat alors
Citation :
Publié par Dwar
clair que c'est au classement dps de fin de scénario qu'on reconnait les bons joueurs... *jalousie inside bien sûr ;p*

sinon; tu savais pas encore que bf c cheaté mono touche tous des noobs?
t'as dû rater 50% des posts de Strat alors

non mais je post sur tous pour confirmer tkt
juste pour info lorsque tu rentre dans un bg et que tu es low lvl tu obtiens un buff qui te up au lvl 38 il me semble pour t4 de plus ca up tes objets et stats aussi

Du coup il est p e 28 mais en fait est 38...

Ceci explique deja un peu plus cela
Citation :
Publié par Ecrin
juste pour info lorsque tu rentre dans un bg et que tu es low lvl tu obtiens un buff qui te up au lvl 38 il me semble pour t4 de plus ca up tes objets et stats aussi

Du coup il est p e 28 mais en fait est 38...

Ceci explique deja un peu plus cela
Tu es sur d'avoir lu au moins la moitié de mon sujet?

Sinon, IB, K, c'est une bonne classe, à la limite, mais il est quand même au dessus des autres BF level supérieur dans les mêmes BG.

L'IB a t'il des arbres qui peuvent être si différents?

Un exemple pris au passage hier, sur un Bg disputé:

http://img168.imageshack.us/img168/8370/11824348im9.th.jpg
Citation :
Publié par heck
Tu es sur d'avoir lu au moins la moitié de mon sujet?
j ai bien lu ton post rassure toi mais bon j ai essayer de t apporter UN element de reponse apres tu le prend comme tu veux. apres score bg...
Citation :
Publié par Strät
et tape a 1k+ =)
</p>
Une fois par mois ? le temps pour un bf de monter sa rancune et de pouvoir reelement commencer a deal est quand même assez élevé, alors oui aucun dps ne survie a un BF mais c'est la meme chose sur un BO spé bouclier (et pas manchot comme pour tout).C'est un tank quoi dans daoc c'etait la meme en solo (a la fin de daoc) il devenait extremement difficil de tuer un bon tank en 1v1.Toi qui ne prone pas le solo je comprend pas pourquoi tu reste aussi fixé sur des détails que l'on ne voit qu'en solotant justement (un heal te tiendra sous le dps d'un BF sans aucun soucis)
Sinon tu pars du principe que ceux qui ont un dps largement superieur aux autres de par son niveau ne joue pas l'objectif .....Donc ce sont les autres qui jouent bien ...Et non lui.


Pareil pour les heals

Bon apres faut pas en faire une generalité...Mais c'est plus simple de faire du frag et des heal quand tu ne cour pas apres l'objectif. (beaucoup de gens ont du oublier qu'un bonus d'exp et Rr s'octroit a la fin du Bg en fonction du nombre de points de ta faction....A moins qu'ils veulent compter sur les autres ??)
Le bf est tuable.
En général et j'vais trop m'avancer car je connais pas du tout la classe BF, mais a chaque fois que je tombe sur un BF (2H, ou boubou confondus) tout se joue au kd. Si j'ai le temps de lui mettre il prend aussi le debuff parry/block + mes buffs burst et là c'est plus la même chanson pour lui. S'il me kd avant que je le fasse il me dilate en 2-4-2.
Avec un bon gros deal (1150-1200 force +/-), le stuff influ p4 qui maximise le critique personne n'est intuable (pour un maraudeur), pas meme les PG. Apres les spé des 2 joueurs rentrent aussi en compte, les spé renown, le rr, le stuff, blablablala, donc on verra bien au tournoi 1v1

/cheer Zerat les dudu hier soir !
Moi ce que je vois sur ton screen c'est surtout le MF qui s'est fait bien plaisir.

70k dégâts c'est élevé vu son niveau, mais sur un BG où tu vas chercher le combat c'est assez commun.
Les 14kills c'est sûrement du leech. Je connais pas beaucoup le BF, mais de ce que j'en sais il a pas mal de DoT assez courts qui tic assez forts pour finir des cibles ; doit y avoir de ça.
Citation :
Publié par Zeratul
</p>
Une fois par mois ? le temps pour un bf de monter sa rancune et de pouvoir reelement commencer a deal est quand même assez élevé, alors oui aucun dps ne survie a un BF mais c'est la meme chose sur un BO spé bouclier (et pas manchot comme pour tout).C'est un tank quoi dans daoc c'etait la meme en solo (a la fin de daoc) il devenait extremement difficil de tuer un bon tank en 1v1.Toi qui ne prone pas le solo je comprend pas pourquoi tu reste aussi fixé sur des détails que l'on ne voit qu'en solotant justement (un heal te tiendra sous le dps d'un BF sans aucun soucis)

Toi tu dis vraiment n'importe quoi. Et sur beaucoup de sujet malheureusement.
Citation :
Publié par hey Milc
Toi tu dis vraiment n'importe quoi. Et sur beaucoup de sujet malheureusement.

J'avoue... Disons que si tu choisis bien ton pote de biere, ta rancune monte en moins de 10s a 100...Et la ca devient un Dps plus qu'important, avec des dots a longue durée et a courte.
Citation :
Publié par valana
J'avoue... Disons que si tu choisis bien ton pote de biere, ta rancune monte en moins de 10s a 100...Et la ca devient un Dps plus qu'important, avec des dots a longue durée et a courte.

Je confirme, plussoie et tout et tout.
Si en plus les heals suivent (ce qui semble être le cas ici), les stats d'un BF peuvent vite monter en BG, surtout s'il joue en première ligne.
Citation :
Publié par hey Milc
Toi tu dis vraiment n'importe quoi. Et sur beaucoup de sujet malheureusement.
Toi tu dis n'importe quoi...dis donc sans argumentation on dis tous n'imp sur ce forum, comme c'est beau

Sinon ayant vu plusieures BF en solo me dire que ca dps est une vaste blague.
Cependant je suis toujours open a une démonstration aucun soucis, mais un BF tuer un mec sous heal excuse moi d'avoir encore jamais vu.

PS: prouve moi que j'ai tort et la je l'avouerai sans soucis, mais venir faire le beau gosse de jol @ tu dis n'imp sans me le prouver...
Citation :
Publié par Zeratul
Toi tu dis n'importe quoi...dis donc sans argumentation on dis tous n'imp sur ce forum, comme c'est beau

Sinon ayant vu plusieures BF en solo me dire que ca dps est une vaste blague.
Cependant je suis toujours open a une démonstration aucun soucis, mais un BF tuer un mec sous heal excuse moi d'avoir encore jamais vu.

PS: prouve moi que j'ai tort et la je l'avouerai sans soucis, mais venir faire le beau gosse de jol @ tu dis n'imp sans me le prouver...
Bah ouvre les yeux, et je ne dis pas ça méchamment.

Le soit-disant nerf du BF est un up.
Un BF qui choisit bien son compagnon de serment il est a 100% de rancune en moins de 10 sec et si il sait un minimum twist il reste à 100% en permanence sauf pendant les pauses fight, soit quand tout le monde est décimé.

Ca n'importe quel pelos qui a joué un BF jusqu'au level 15 pourra te le dire.

Maintenant, pour te donner un autre exemple et pour avoir de quoi comparer, au level 28 en T4 sur ce serveur je colle régulièrement des 600 et je dis régulièrement sur du tissu/heal/hunt, les 800/900 arrivent.

Avec un BF 40 (sur un autre serveur) un minimum stuff dès qu'on a une bonne 2H, les 1000+ sont monnaies courantes, à ça tu rajoutes la classe qui possède le plus de dots stackables (à savoir 3 gros, ce qui fait la plus grosse partie de son burst avec les critiques), un pourcentage critique qui dépasse 35/40% dès que 50 de rancune et 50% (pouvant monter à 60 sur un joueur stuff avec des ranks) à 100 de rancune (je te renvoie à mon premier paragraphe sur la rancune et sur la difficulté à la monter depuis le patch).
Un BF qui sait jouer est sous perma buff 50% de rapidité supp à la 2H.
La cible est perma debuff AF à 75%.
Un instant 600+ qui stun 5 sec.
Un KB qui dot 5 sec, un bump court+un bump long (sachant que le bump court sert d'interrupt/deadtime dès qu'on sait l'utiliser puisqu'on est sur la cible avant qu'elle retombe (sachant que ce coup qui bump court ignore à 100% l'armure de la cible).
Un buff deal de mini 35% qui interrupt.
Un AeKB DD qui critique à 1300+.
Un purge réduit à 20 sec, autant dire sous perma purge, donc ça en fait le plus mobile derrière le LB.

Tout ça est cumulable en permanence en open et en BG dès que tu joues à plus de 2. Tout ça est cumulable sauf le buff speed arme contre tout les cacs. Tout ça est cumulable contre un heal ou dps magie sauf que généralement, la combat est fini à 50 de rancune.

Maintenant, tu prends ça comme tu veux mais le BF est, à l'heure actuelle, le plus gros dps de l'ordre en open/plaine avec le LB. Le LB quand à lui, possède le plus gros burst quand spe hache. l'ingé étant un peu derrière et le SW manquera de dps en range, et de mobilité en cac.

L'itemisation amenant maintenant le répu un peu à la traine puisque désavantagé par son multi stack skill/stats obligatoires et sa mobilité aussi à la traine.

Pour te donner un autre exemple, un BF spe dps a bien plus de chance de tomber un chaman qu'un répurgateur qui ouvre sur ce même chaman, puisque tomber les heals est ton exemple. Le cultiste, c'est un peu différent et tout le monde les tombe.

Ce détail, comme tu dis, ne se voit malheureusement pas qu'en solotant.
The world of warhammer devient the world of tankhammer. Pour combien de temps, je sais pas mais c'est un fait. Hors dans ce monde de tank, le plus armé pour une spe dps est actuellement le BF puisque bourré d'instant et d'autobuff et ne demandant absolument aucun prérequis.

Tout ces mêmes arguments sont valables pour le solo et duel puisque ça a l'air d'être ton cheval de bataille.

J'ai monté un répu 40 et un PG 40. Le BF, sur ces 3 classes, est actuellement le plus armé pour tomber le sacrosaint "toutesciblesdehors".

Tu le prends, tu le prends pas, honnêtement je m'en fous, mais le BF et le LB (pour d'autres raisons mais à 80% le rebond) sont les deux classes qui surnagent chez l'ordre, au même titre que la furie surnage la destru (voir le jeu à l'heure actuelle).
Parle moi du répu, je te dis, vas y monte en 1, tu seras juste en dessous du niveau de la mer avec des poids pleins les poches (malheureusement, on ne peut que souhaiter un gros revirement de situation pour cette classe).

Valana et bardaff ont pas eu l'air spécialement en désaccord avec moi.

Je suis contre un déséquilibre flagrant de classes, ça pourrit le jeu et amène forcément à des remaniements. Cependant, certaines choses sautent aux yeux. Pas pour tous, visiblement, tant mieux pour eux.

Je t'invite juste à duote avec un BF qui semble maitriser sa classe, et rappelle moi de te le proposer dès que je serai 40 viablement stuff sur ce serveur (tu jugeras mon jeu, c'est pas le souci) mais je te mets au défi de me prouver que tu auras une efficacité supérieur en toute situation avec une autre classe. Et je parle même pas du trio PG/BF/LB.

Là encore, c'est pas de la défense de bout de gras, c'est un fait.

C'est comme prétendre optimiser un groupe sans LB ni BF, au même titre que PG, pour un mec qui a un peu roulé sur l'ordre, c'est ridicule. Là encore c'est un fait.

Tu le prends, tu le prends pas, à toi de voir.

Si tu veux continuer cette discussion, contacte "Hep" IG, je serai sincèrement ravi de la faire.
Citation :
Publié par Zeratul
</p>
Une fois par mois ? le temps pour un bf de monter sa rancune et de pouvoir reelement commencer a deal est quand même assez élevé, alors oui aucun dps ne survie a un BF mais c'est la meme chose sur un BO spé bouclier (et pas manchot comme pour tout).C'est un tank quoi dans daoc c'etait la meme en solo (a la fin de daoc) il devenait extremement difficil de tuer un bon tank en 1v1.Toi qui ne prone pas le solo je comprend pas pourquoi tu reste aussi fixé sur des détails que l'on ne voit qu'en solotant justement (un heal te tiendra sous le dps d'un BF sans aucun soucis)

non parce que le heal est a coté de moi et a prit le KD lui aussi ^^
le 1er BF qui m'a collé un 1k+ était dans un bg T3..
la rancune est longue a monté, environ 30s dans une mélée..

c'est un tank ok, un tank ça doit etre intuable ok, mais ça doit pas dps point barre
sur daoc les tank étaient fort en 1v1 car tres résistant mais le combat était long.. la c'est pas le cas =)


le brisefer est cheat sur son ratiodps

(mais c'est koa le ratiodps oO ?)
la comparaison entre le dps pur et la survibalité





apres j'adore ton argument (le seul et unique, toi qui reproche aux autres de ne pas le faire..), un BF ne tus pas quelqun qui est sous heal... LOL quelle classe peut tuer quelqun qui a un heal bot au fesse ?



hey milc a 99% d'accord pour tout, sauf un détail, le répu est puissant en spé duel en solo ou petit groupe, mais ça s'arrete la et c'est quand meme en dessous de la puissance qu'on peut obtenir avec d'autre classe..
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés