Lion Blanc : Hache 2H ? Hachette 1H ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Padishar Creel
D'accord c'est ce que je me disais aussi Merci.
Certes mais la ou l'autre fera un gros critique toi tu fera 2fois plus de critique normaux...Plus paré, plus de critique en plus du post au dessus qui est tout a fait logique
[quote=Henki Malagen;17756913]Si on a une arme plus rapide, donc plus de coup blanc, donc aussi plus de chance d'être paré/bloqué/esquivé ?quote]

Et bien en fait non

Si le mec a 10% de parade, que tu fasses 100 coups ou 10 il aura toujours 10% de te parer.

Donc cela ne change pas.

par contre l'effet d'une parade sur le dps global sera plus important avec une arme lente.
Nan je crois que c'est border_line qui cé planté dans son quote lol...
c'est a moi qu'il répondait.

Cela dit oui, c'est là où je voulais en venir, en gros, ceux qui disent qu'un mec qui tape 2 fois toute les 10sec ce fait paré 1 fois et un autre tape 5 fois tout les 10sec ce fait paré 1 fois aussi ... c'est bidon ... faut vraiment être un poisseux pour ce faire paré sur 2 coups avec 10% de parade en face...

Donc si je résume, 2H>1H a partir du moment où la 2H a un plus gros DPS proportionel a sa vitesse qu'une 1H ...

Parceque dans l'exemple (extreme) de Valeo et Tsavo ... c'est la 1H qui est plus efficasse...

Mais en pratique le plus souvent c'est les 2H surtout si elles sont plus rapide avec un plus gros dps ...

Mouai je me comprend lol
Au contraire, dans l'exemple ( complet, faut pas s'arrêter juste à la formule mais lire aussi et surtout ce qui ya dessous ), tu te rends compte que Tsavo donne bien des coups blancs similaires à ceux de Valeo mais presque deux fois plus vite ...
Citation :
Publié par Border_line
Parceque le Weapon speed est un facteur multiplicateur dans le calcul des dommages globaux d'un coup blanc.

Et cela me permet de rebondir sur au dessus en disant que tout est question de style de jeux.

Entre une 82.7 à 2.7speed et 82.7 a 4.0 c'est selon ce que tu veux en faire.

Ou des gros chiffres qui impressionnent, qui crit a 2k ect, ou bien un damage deal plus mitraillette ou tu montes pas a plus de 1200 en crit, mais tu tapes beaucoup plus souvent.

Deux armes différentes, deux styles de jeux différents. Fondamentalement, pas de meilleure pas de moins bon.
Si je comprend bien ce que tu nous expliques, la vitesse influence les dégats affichés et la fréquence à laquelle ils s'affichent, mais par contre ça n'a aucune importance a part pour le style de jeu, juste ce que je disais en plus compliqué

Je persiste donc, la vitesse ne change absolument rien, c'est le dps qui compte

prenons une base de 80 dps, pour 2 armes, une a 2s et une à 3 s
Imaginons que le perso en question tapant sur une quelconque cible aura :

5% de chance d'être paré
10% de chance d'être bloqué
20% de chance de crit (on va considérer un bonus de 50%, donc un coups critique fera 150% des dégats d'un coups normal)

sur une période de 600 secondes (et encore c'est pas suffisant pour être réellement probant niveaux stats)

donc première arme (2s) :
un coups fera : 160 dégâts (armes uniquement, sans les modifs apportée par la force toussa => 80 dégâts par seconde pendant 2 secondes)

600 secondes soit 300 coups
dont (en moyenne) :
15 coups parés
30 coups bloqué
60 coups critique
195 coups normaux

60*160*1.5 + 195*160 = 45 600 dégats

donc seconde arme (3s) :
un coups fera : 240 dégats (armes uniquement, sans les modifs apportée par la force toussa => 80 dégats par seconde pendant 3 secondes)

600 secondes soit 200 coups
dont (en moyenne) :
10 coups parés
20 coups bloqué
40 coups critique
130 coups normaux

40*240*1.5 + 130*240 = 45 600 dégats

(pour me simplifier les calculs, sans pour autant que ça les rende faux me semble, j'ai considéré que les coups critique arrivaient toujours sur des coups faisant mouche)

a part si t'as des procs sur ton arme ou autre, ça ne change strictement rien, c'est juste pour donner une apparence au dégats de l'arme (en quelques sortes)

que l'arme soit lente ou rapide, l'effet de 10% dde chance de parade donne toujours 10% de dps en moins.

En conclusion : le dps est l'unique stats importante entre la vitesse et le dps (apres, a dps égal, il faut privilegier une arme rapide pour profiter au maximum des buffs flamby qui eux feront toujours les mêmes dégats et auront toujours 25% de chances de procs)
Tout à fait d'accord avec la démonstration au dessus, pour la conclusion je dirai que 3 choses comptent: les procs, le dps et les stats à peu près dans cet ordre.
Pour se faire une idée 1 point de dps c'est 10 de force sur les coups blancs, 5 sur les aptitudes.
Et une question à tous, est ce qu'une arme a 78dps par ex et une autre a 82.7 sont fondamentalement différente? Je veux dire par là est ce que la différence de dps est vraiment importante ou mineure? auquel cas seuls le reste des caracs influera sur notre choix de telle ou telle arme.
Citation :
Publié par border_line
Et une question à tous, est ce qu'une arme a 78dps par ex et une autre a 82.7 sont fondamentalement différente? Je veux dire par là est ce que la différence de dps est vraiment importante ou mineure? auquel cas seuls le reste des caracs influera sur notre choix de telle ou telle arme.
Là je peux répondre car j'en ai fait l'expérience il y a quelques jours !
J'avais une Hache 28,7 dps et a mon up j'ai équipé tout de suite hache a 30,5 dps ( a stat quasi égal) et je n'ai quasiement pas vu de différence de Deal en bg ou sur les mobs, juste quelques fois de plus gros critique ... donc n'importe comment c'est mieux mais pas énorme non plus
Aprés si ta 78 dps te donne +50 force et l'autre +35 force ... la 78dps est mieux je pense
Citation :
Publié par Kyuus
Si je comprend bien ce que tu nous expliques, la vitesse influence les dégats affichés et la fréquence à laquelle ils s'affichent, mais par contre ça n'a aucune importance a part pour le style de jeu, juste ce que je disais en plus compliqué

Je persiste donc, la vitesse ne change absolument rien, c'est le dps qui compte

prenons une base de 80 dps, pour 2 armes, une a 2s et une à 3 s
Imaginons que le perso en question tapant sur une quelconque cible aura :

5% de chance d'être paré
10% de chance d'être bloqué
20% de chance de crit (on va considérer un bonus de 50%, donc un coups critique fera 150% des dégats d'un coups normal)

sur une période de 600 secondes (et encore c'est pas suffisant pour être réellement probant niveaux stats)

donc première arme (2s) :
un coups fera : 160 dégâts (armes uniquement, sans les modifs apportée par la force toussa => 80 dégâts par seconde pendant 2 secondes)

600 secondes soit 300 coups
dont (en moyenne) :
15 coups parés
30 coups bloqué
60 coups critique
195 coups normaux

60*160*1.5 + 195*160 = 45 600 dégats

donc seconde arme (3s) :
un coups fera : 240 dégats (armes uniquement, sans les modifs apportée par la force toussa => 80 dégats par seconde pendant 3 secondes)

600 secondes soit 200 coups
dont (en moyenne) :
10 coups parés
20 coups bloqué
40 coups critique
130 coups normaux

40*240*1.5 + 130*240 = 45 600 dégats

(pour me simplifier les calculs, sans pour autant que ça les rende faux me semble, j'ai considéré que les coups critique arrivaient toujours sur des coups faisant mouche)

a part si t'as des procs sur ton arme ou autre, ça ne change strictement rien, c'est juste pour donner une apparence au dégats de l'arme (en quelques sortes)

que l'arme soit lente ou rapide, l'effet de 10% dde chance de parade donne toujours 10% de dps en moins.

En conclusion : le dps est l'unique stats importante entre la vitesse et le dps (apres, a dps égal, il faut privilegier une arme rapide pour profiter au maximum des buffs flamby qui eux feront toujours les mêmes dégats et auront toujours 25% de chances de procs)
Un mathématicien pour révéler directement la lacune du calcul ?

Pour ma part je suis d'accord sur la démonstration globale et sur le fait qu'une arme rapide apporte + de proc (flamby ou proc sur arme).

Par contre, on a un peu parlé du fait que ça dépendait du style de jeu : coller des grosses baffes moins souvent ou mitrailler la cible plus souvent mais moins fort. J'ai surtout l'impression que pour un dps identique, une arme plus rapide mettra une pression plus soutenue mais moins de surprise ; une arme lente aura pour effet de coller par ci par là des baffes surprenantes avec moins de pression globale mais de temps en temps de mettre sa cible tellement mal en une fois que le tenir en heal devient quasi impossible. --> deux approches différentes en effet.

Sinon : toujours personne voit la lacune du calcul?

allez info : faut tenir compte du fait que le nombre de coups portés effectivement est le nombre d'intervalles (le temps de 600sec divisé par la vitesse de l'arme 2 ou 3sec) +1 ...

Ce qui signifie que "hors proc" une arme lente aura un total de dégats sur la durée + grand qu'une arme rapide ; et c'est d'autant plus vrai que le combat est court.
Citation :
Publié par bladah
allez info : faut tenir compte du fait que le nombre de coups portés effectivement est le nombre d'intervalles (le temps de 600sec divisé par la vitesse de l'arme 2 ou 3sec) +1 ...

Ce qui signifie que "hors proc" une arme lente aura un total de dégats sur la durée + grand qu'une arme rapide ; et c'est d'autant plus vrai que le combat est court.
Rien calé.
Citation :
Publié par bladah

Pour ma part je suis d'accord sur la démonstration globale et sur le fait qu'une arme rapide apporte + de proc (flamby ou proc sur arme).

Par contre, on a un peu parlé du fait que ça dépendait du style de jeu : coller des grosses baffes moins souvent ou mitrailler la cible plus souvent mais moins fort. J'ai surtout l'impression que pour un dps identique, une arme plus rapide mettra une pression plus soutenue mais moins de surprise ; une arme lente aura pour effet de coller par ci par là des baffes surprenantes avec moins de pression globale mais de temps en temps de mettre sa cible tellement mal en une fois que le tenir en heal devient quasi impossible. --> deux approches différentes en effet.

Je vois à peu prés ce que tu veut dire, mais tu peux nous le traduire en terme de nombres?

Merci
Citation :
Publié par bladah

si je comprend bien ce que tu veux dire, c'est que dans mon calcul j'ai considéré les intervalles entre chaque coups et non pas le nombre de coups, ce qui fait qu'il y a au final une différence de 1 coups avec ce que j'annonce

c'est vrai si on considère que le premier coups est porté a 0 secondes, et pour des intervalles plus court (genre 6 secondes) on aurait 3 coups pour l'arme a 3s et 4 coups pour l'arme a 2 sec ce qui fait que le rapport des dégats entre les armes est différent.
correct, j'ai fais une petite erreur !
(m'enfin c'est assez minime et largement contrebalancé par les procs qui profitent mieux à des armes rapides)
Citation :
Publié par border_line
Je vois à peu prés ce que tu veut dire, mais tu peux nous le traduire en terme de nombres?

Merci
Prenons le même exemple arme 80dps en version vitesse 2sec ou 3sec.

Sur un laps de temps de 12secondes de combats (disons le temps d'un kill en moyenne)

D'après le calcul sur 12 secondes (nombre de coups blancs portés):

l'arme vitesse 2.0 frappera : 12/2 --> 6 fois
l'arme vitesse 3.0 frappera : 12/3 --> 4 fois

Hors : la première frappe a lieu au Temps 0 , la seconde intervient au Temps de l'arme soit Temps 2 ou 3sec,...

--> En réalité sur 12secondes (nombre de coups blancs portés):

l'arme vitesse 2.0 frappera au temps 0, 2, 4, 6, 8, 10, 12secondes soit : 7 fois (6 +1 comme je disais plus haut)
l'arme vitesse 3.0 frappera au temps 0, 3, 6, 9, 12secondes soit : 5 fois (4 +1 comme je disais plus haut)

==> au niveau des dégâts :

l'arme 2.0 de vitesse (160dégats par coup) fera sur les 12secondes : 7 * 160 = 1120dégats.

l'arme 3.0 de vitesse (240dégats par coup) fera sur les 12secondes : 5 * 240 = 1200dégats.

Tout ça pour souligner que si on tient compte uniquement de la vitesse de l'arme à DPS égal et sans proc, l'arme la plus lente fera le plus mal pour la simple et bonne raison que les premiers dégâts infligés (au moment ou on dégaine) ont lieu directement et peu importe que l'arme soit 2.0 ou 12.0 de facteur de vitesse.

@Kyuus : oui tout à fait c'est minime sur un laps de temps si long mais en général un combat c'est dégainer frapper quelques fois et rengainer ; puis pareil dégainer mettre quelques coups etc... ET oui également pour le proc, je suis d'accord je signale juste que techniquement sans proc la lente est mieux.

Au sujet du proc justement :

Sur DAOC les proc étaient +/- importants suivant que c'était une arme 1H ou 2H.
Sur WOW, le proc fonctionne comme un certain nombre de proc par minute, ne tenant pas compte du facteur de vitesse (ainsi une arme lente procera autant sur 1minute qu'une arme rapide -- du moins ça devrait être ainsi)
Mais sur WAR ?
Citation :
D'après le calcul sur 12 secondes (nombre de coups blancs portés):

l'arme vitesse 2.0 frappera : 12/2 --> 6 fois
l'arme vitesse 3.0 frappera : 12/3 --> 4 fois

Hors : la première frappe a lieu au Temps 0 , la seconde intervient au Temps de l'arme soit Temps 2 ou 3sec,...

--> En réalité sur 12secondes (nombre de coups blancs portés):

l'arme vitesse 2.0 frappera au temps 0, 2, 4, 6, 8, 10, 12secondes soit : 7 fois (6 +1 comme je disais plus haut)
l'arme vitesse 3.0 frappera au temps 0, 3, 6, 9, 12secondes soit : 5 fois (4 +1 comme je disais plus haut)

==> au niveau des dégâts :

l'arme 2.0 de vitesse (160dégats par coup) fera sur les 12secondes : 7 * 160 = 1120dégats.

l'arme 3.0 de vitesse (240dégats par coup) fera sur les 12secondes : 5 * 240 = 1200dégats.
moué enfin si tu fais un combat sur 11sec, tu te retrouves avec :
arme 2.0 = 6*160 = 960dmg
arme 3.0 = 4*240 = 960dmg

et sur 14sec :
arme 2.0 = 8*160 = 1280dmg
arme 3.0 = 5*240 = 1200dmg

donc bon ... ... suffit de tomber dans un temps de kill qui ne correspond pas à la vitesse de l'arme la plus lente pour démontrer le contraire de ce que tu dis
c'est d'ailleurs logique ... et si on avait des armes qui tappaient en 10sec mais qu'il restait que 1% HP à la cible on serait bien baisé (hors skills), alors qu'une arme rapide retappera + souvent et donc finira + facilement le dernier %

l'arme la plus lente offre un meilleur burst c'est tout

pour les proc je crois que peu importe la vitesse, ca ne fonctionne pas comme wow ... enfin le meilleur moyen de proc reste encore de faire quelques skills ae

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
moué enfin si tu fais un combat sur 11sec, tu te retrouves avec :
arme 2.0 = 6*160 = 960dmg
arme 3.0 = 4*240 = 960dmg

et sur 14sec :
arme 2.0 = 8*160 = 1280dmg
arme 3.0 = 5*240 = 1200dmg

donc bon ... ... suffit de tomber dans un temps de kill qui ne correspond pas à la vitesse de l'arme la plus lente pour démontrer le contraire de ce que tu dis
c'est d'ailleurs logique ... et si on avait des armes qui tappaient en 10sec mais qu'il restait que 1% HP à la cible on serait bien baisé (hors skills), alors qu'une arme rapide retappera + souvent et donc finira + facilement le dernier %

l'arme la plus lente offre un meilleur burst c'est tout

pour les proc je crois que peu importe la vitesse, ca ne fonctionne pas comme wow ... enfin le meilleur moyen de proc reste encore de faire quelques skills ae

++
Ca c'est du n'importe quoi

Mais j'avoue j'ai ri

Sérieux quand tu veux comparer une seule variable, il faut prendre une fonction commune qui rende possible l'application des deux systèmes de manière analogue. (12secondes ca coïncide avec un temps de frappe pour une arme ET pour l'autre et c'est bien là l'essentiel)
Si tu veux considérer un combat de 11sec ça pose aucun souci mais alors il faut décomposer les dégats dans une unité de temps différente genre 1seconde pour permettre de voir vraiment l'avantage de l'un par rapport à l'autre et pas d'arbitrairement décider qu'on va amputer le dernier coup de l'arme la plus lente volontairement pour tenter de dire le contraire d'une fonction simple (alors qu'au final en 11sec l'avantage reste quand même virtuellement à la plus lente même si le dernier coup non porté est "à venir" - ça ne change rien à l'équation)

Maintenant le fait que tu préfères porter plus souvent un petit coup ou pas ça c'est un choix. Maintenant tu peux ajouter le proc comme argument (ou le setback des sorts du casteur que tu frappes par exemple) ce qui augmentera grandement l'intérêt d'une arme rapide -- que je soutiens par ailleurs.

Mais ton faux calcul bidon pour faire mentir une équation qui prouve juste l'impact du premier coup, c'était juste drôle.

Donc un gros résumé général pour les feignasses :

Sur des combats très courts le dégat brut laché sera légèrement à l'avantage de l'arme la plus lente (à cause de la première action qui tient pas compte de la vitesse de l arme). Cet avantage est plus que largement contrebalancé par la présence d'un proc, d'un buff style mage flamboyant et également pour le setback des sorts.

--> le choix portera plutôt sur la fonction qu'on occupe dans le groupe (soit une arme rapide pour dégats soutenus et pression constante soit arme plus lente pour jouer plus sur un burst et effet de surprise)
Je plussois le résumé (même si ça ce dit pas )

Pour en revenir au proc, je serais tenté de dire que war a un système assez bidon : ça proc avec le %age indiqué dans les tooltips, et avec les dégats indiqué dans les tooltips
(en tout ça, ça semble se vérifier avec le buff flamby et l'aura PG quand on tape en aoe, ça peut proc sur chaque tic de l'aoe, cela dit, faudrait un log sur assez de coups pour vérifier la véracité de ce que je dis)

Pour ce qui est des procs autres, pareil, faudrait un log sur un nombre de coups suffisament élevé et sur plusieurs armes différentes (avec des vitesse différentes pour le même proc)
désolé c'est pas bidon

j'apporte juste un contre argument à ton calcul qui peut se vérifier sur des tas d'autre secondes si tu as envie, pour contredire :

Citation :
Ce qui signifie que "hors proc" une arme lente aura un total de dégats sur la durée + grand qu'une arme rapide ; et c'est d'autant plus vrai que le combat est court
désolé c'est faux point barre ...
j'ai pris 2 timing différent et ca m'a suffit, et y'a plein d'autre timing qui peuvent le prouver (toutes les secondes qui tombent pile pour la rapide et pas pour la plus lente)

le burst oui pour la + lente, la génération de proc pour la plus rapide aussi, mais le total de degat sur la duree soit disant + important pour la plus lente non !!

je ne vois pas pourquoi on devrait prendre forcément le temps de combat = pour les 2 armes ... justement la problématique d'une arme lente c'est que + elle est lente, moins tu mettras de coups
donc si tu tombes pil dans le timing de ton arme lente c'est cool, si c'est pas le cas, le désavantage sera d'autant plus grand que la vitesse de l'arme sera lente (hors skill)

si tu as une arme tres lente, qui fous souvent ta cible à 3% hp, et que tu mets xxxsec à remettre un coup pour l'achever, et donc que pendant ce laps de temps le mec peut se barrer/te cc/se faire healer c'est pas rentable

apres ca reste de la théorie tout ca, vu qu'il n'y a aucune cible qui creve à la meme vitesse, differente classe, differente assist

et sinon perso je préfère le burst (et donc l'arme lente) à la rapide, mais c'était juste pour éviter la conclusion rapide de "+ le combat est rapide, + l'arme lente est mieux" c'est pas tout a fait vrai (pas dans tous les cas, juste sous certaines conditions)

EDIT: je recopie pas parce que j'ai la flemme mais j'ai calculé rapidement les dmg toutes les secondes si ca te fait plaisir
sur 20sec décortiquées par tranche de 1sec (en comptant le t=0 ... donc 21 valeur) on obtient :
13 fois la + lente est supérieure à la + rapide
4 fois les dommages sont les memes
4 fois la + rapide est supérieure à la + lente (à t=2sec, 8sec, 14sec, 20sec ... toutes les 6sec donc) (donc pas forcément un combat court)

ce qui fait que seulement 60% du temps, une lente sera + intéressante qu'une rapide (avec les bases vitesse de ton exemple) et dans 80% des cas, la + lente sera + interessante ou pareil à la + rapide ... 20% des cas la rapide sera mieux que la plus lente (dans 40% des cas la plus rapide ne sera pas moins bien que la plus lente)
les proportions varient selon l'écard de vitesse entre les 2 armes

donc oui une lente peut etre + interessante (puis comme j'ai deja dit je préfère une lente pour le burst) dans la plupart des cas ... et rien à voir au niveau de la vitesse du fight qui doit etre + ou - court, juste une question de timing

++
Citation :
désolé c'est pas bidon

j'apporte juste un contre argument à ton calcul qui peut se vérifier sur des tas d'autre secondes si tu as envie, pour contredire :

désolé c'est faux point barre ...
j'ai pris 2 timing différent et ca m'a suffit, et y'a plein d'autre timing qui peuvent le prouver (toutes les secondes qui tombent pile pour la rapide et pas pour la plus lente)

le burst oui pour la + lente, la génération de proc pour la plus rapide aussi, mais le total de degat sur la duree soit disant + important pour la plus lente non !!

je ne vois pas pourquoi on devrait prendre forcément le temps de combat = pour les 2 armes ... justement la problématique d'une arme lente c'est que + elle est lente, moins tu mettras de coups
donc si tu tombes pil dans le timing de ton arme lente c'est cool, si c'est pas le cas, le désavantage sera d'autant plus grand que la vitesse de l'arme sera lente (hors skill)

si tu as une arme tres lente, qui fous souvent ta cible à 3% hp, et que tu mets xxxsec à remettre un coup pour l'achever, et donc que pendant ce laps de temps le mec peut se barrer/te cc/se faire healer c'est pas rentable

apres ca reste de la théorie tout ca, vu qu'il n'y a aucune cible qui creve à la meme vitesse, differente classe, differente assist

et sinon perso je préfère le burst (et donc l'arme lente) à la rapide, mais c'était juste pour éviter la conclusion rapide de "+ le combat est rapide, + l'arme lente est mieux" c'est pas tout a fait vrai (pas dans tous les cas, juste sous certaines conditions)

++
Alors sisi je confirme c'est très vrai pour l'équation de moyenne que j'ai réalisé (tout comme l'avait fait Kyuus et qui était l'objet de la conversation).
Toi en imposant un temps précis qui ne coïncide pas pour les deux tu crées une différence d'emblée en avantageant l'une par rapport à l'autre suivant les cas.

Disons que je suis pas contre ta vision car je suis d'accord qu'en pratique et à un temps T, on ne tombera pas nécessairement pile poil pour les deux types d'armes et du coup l'une aura des dégâts effectifs supérieurs à l'autre.

Ben c'est simple : suffit d'intégrer les valeurs réelles de dégâts au temps 0seconde, 1seconde, 2secondes, 3secondes,... 1000secondes. Ca sera tantôt à l'avantage de l'arme 2.0 tantôt à l'avantage de la 3.0. Mais en intégrant le tout la résultante sera à l'avantage de l'arme lente (désolé c'est pas moi qui invente les maths).

Maintenant comme tu dis si le combat dure 11secondes bah j'y perds avec une lente !
Mais si il dure 12secondes tu y gagnes...
etc etc mais globalement il y a un chouilla en faveur de la lente c'est un fait.

Pour l'optique lente = burst, rapide = dps soutenu je suis tout à fait d'accord.
Citation :
cf au dessus vu que j'ai édité pour les différentes secondes
génial tu gères en math ! Merci du calcul j'avais plus le temps

Bon jeu à tous
(ce qui suit n'est pas officiel mais viens à la suite de nombreux test. source)

bonus force : force de l'attaquant - endu du défenseur
DPS : ben celle de l'arme
vitesse : itou
armure : exprimé en %tage (en mettant le curseur sur armure, on voit "tant absorbé"
style : dégâts indiqué quand vous mettez votre curseur sur le style en question

dommage en "coup blanc" (sans style donc) :
Dégâts = (bonus force/10+DPS) x vitesse x (1-armure)
note : ce qui veut dire qu'en coup blanc, chaque tranche de 10 points de force rattrape 1 points de DPS de l'arme dans le cas de 2 DPS différents.

dommage avec un style :
Dégâts = ((bonus force/5+DPS) x 1,5 + style) x (1-armure)
note : ici, le bonus de force est doublé, le 1,5 correspond à la vitesse de l'arme puisque les coups stylés ne sont pas sensible à la vitesse nominale. L'apport du DPS fort est plus faible mais reste valable.

Ceci pour l'histoire de la différence entre 1H (faible DPS) et 2h (gros DPS).

Pour la différence de vitesse, à part le cas très particulier de 2 armes IDENTIQUES tant en DPS qu'en stats où la vitesse est effectivement à prendre en compte (et là interviens le style de jeu de la préférence aux gros coups ou aux nombreux coups plus petit, procs à prendre en compte), celle-ci est vraiment une donnée mineure de choix.

au niveau de l'endu / AF, a priori aucun apport. Ceci dit, j'ai, lu ici que 2 armes donnerai +10% parade donc ptet qu'une arme à 2 mains donne un bonus quelconque (genre -5% d'être paré?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés